Vendredi 26 février 2010 à 17:31

J'ai découvert que ma soeur avait ce DVD, j'ai lu le résumé, et j'me suis dit que ça pourrait être sympa !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/poster1.jpg


Date de sortie cinéma : 11 mai 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 15 novembre 2005

Réalisé par Brian Dannelly
Avec Macaulay Culkin, Jena Malone, Mandy Moore

Long-métrage américain. Genre : Comédie
Durée : 1h32 min Année de production : 2003



Synopsis : Mary et sa meilleure amie, la tyrannique Hilary Faye, sont les stars d'un lycée très conservateur. Jusqu'au jour où le petit copain de Mary lui annonce sa découverte : et s'il n'était pas au fond gay ? Jésus apparaît en vision à la jeune fille et lui ordonne de tout faire pour remettre cette brebis égarée dans le droit chemin. Mary s'exécute... et tombe enceinte...

MON AVIS : Voici un film qui parle de beaucoup de choses : homosexualité, religion, jeune mère, handicap, amour, amitié... Ca rend le tout assez sympathique, maintenant, c'est surtout accès sur la religion. J'ai personnellement du mal à voir une école comme ça, et même à comprendre ce mode de pensée. Maintenant, je pense qu'on retrouve tous dans ce film des choses qui peuvent nous faire penser à notre vie, ou en tout cas, les personnages sont facilement reconnaissables. Il y a l'héroine pas forcément populaire et un peu coincée, la poufiasse blonde, la fille aux "moeurs légères", le bogoss ... Bref, un peu comme dans tout les autres films. Le véritable message c'est "Pourquoi certaines personnes veulent que nous soyons tous pareils ?"... et effectivement on se pose la question. Maintenant, je pense que dans ce film tout a été exagéré, je pense que beaucoup ne réagissent pas comme ça... quoique !

Vendredi 5 mars 2010 à 12:57

J'ai assisté à une discussion sur les Disney entre Chloé et Leeroy, et il en est ressorti que Kuzco était le plus drôle, je devais donc le voir !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/B00005QB3J08LZZZZZZZ.jpg


Date de sortie cinéma : 28 mars 2001
Film déjà disponible en DVD depuis le : 30 septembre 2009

Réalisé par Mark Dindal
Avec David Spade, John Goodman, Patrick Warburton

Titre original : The Emperor's New Groove
Long-métrage américain. Genre : Animation, Musical
Durée : 1h19 min Année de production : 2000


Synopsis : A la tête d'un royaume mythique se trouve Kuzco, un jeune empereur aussi capricieux que méprisant. Secondé par la perfide Yzma qui rêve de lui ravir le trône, il projette de bâtir une somptueuse résidence d'été sur une des plus jolies collines de l'empire. Il fait d'ailleurs venir le chef du village, l'imposant Pacha, pour le prévenir qu'il aura le grand honneur de voir sa maison détruite.
Kuzco congédie Yzma. Folle de rage, la diablesse élabore un plan délirant et fatal. Flanquée de son sbire, Kronk, elle se prépare à éliminer le jeune empereur et à régner.
Yzma invite son neveu à souper. Kronk est supposé verser du poison dans le plat de Kuzco, mais il se trompe et verse une potion qui transforme le prince en lama. Se rendant compte de leur erreur, Yzma et Kronk assomment le jeune souverain avec un vase et le balancent dans la charrette de Pacha qui part hors de la ville.

MON AVIS : Beaucoup de passages sont à mourir de rire. Les passages avec l'écureuil, j'ai vraiment adoré ! Surtout qu'on me les avait raconté avant, donc, j'ai bien rigolé quoi ! J'aime beaucoup les histoires où le héros fait des pauses dans le récit pour ajouter des trucs drôles ou des explications, genre "c'est pas son histoire à lui, mais la mienne" ou j'sais plus quoi ! Malgré tout les passages comiques, j'ai trouvé qu'il y en avait quand même des tristes. En tout cas, une belle leçon d'amitié tout ça. Le passage dans le restaurant est excellent ! Et ensuite, à la fin, quand ils retrouvent les potions et qu'il les essaye toutes. Le passage avec le chat est adorable ! Bref, un assez bon film, et pour l'instant, je suis d'accord, c'est le plus drôle de tout ceux que j'ai vu ! La fin est absolument géniale, parce qu'au début il est pas gentil Kuzco ! Enfin voilà j'adore, rien que la bande annonce est géniale !

Vendredi 5 mars 2010 à 13:28

 Voilà ces 6 semaines de visionnage de Star Wars se sont achevées, je vais faire le point sur ce que j'ai pensé des films. Et cette fois-ci pas besoin de dictionnaire je sais tout les noms ! Sauf le Black à la moustache, mais lui on s'en fout !



1977 : épisode IV : Un nouvel espoir (Star Wars: A New Hope), réalisé par George Lucas : Luke Skywalker, jeune fermier sur Tatooine, rêve de devenir pilote ; son destin bascule lorsque son oncle Owen achète deux droïdes (R2-D2/D2R2 et C-3PO/Z6PO), qui se sont échappés d'un vaisseau diplomatique d'Alderaan : leTantive IV capturé par l'Empire. R2-D2 contient des informations capitales pour l'Alliance rebelle. Luke, aidé par l'ermite Ben Kenobi, le contrebandier Han Solo et son fidèle ami Chewbacca, vont tenter de délivrer une Sénatrice, la princesse Leia.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/9782847896442.jpg

MON AVIS : Et bien, on m'avait mise en garde "tu verras il est vieux"... Et bien, moi j'ai plutôt aimé. Les effets spéciaux sont sympa pour un film de 1977. Tout les "nouveaux" personnages sont super cools ! J'ai trop aimé les petits avec les capuches et les yeux qui brillent.. C'quoi leurs noms ?
Et puis, dans le bar, c'était franchement génial quoi! Ca donnait trop envie d'aller boire un verre avec eux! Sinon, j'aime trop C3PO et R2D2... surtout R2D2. Oui, je le répète pour la millième fois ! Mais ils sont géniaux ! Sinon, ouais les bagarres sont pas terribles ... mais bon, ça fait du bien un peu ^^ Sinon, j'aime pas du tout Han Solo (que j'appelle Indiana Jones ^^), ni la princesse Leia... J'aime bien Luke, pour l'instant. Sinon, plein de fois j'arrive pas à capter comment ils s'en sortent, mais ils s'en sortent ! Bref, vivement la suite pour la fameuse phrase !!!


1980 : épisode V : L'Empire contre-attaque (The Empire Strikes Back), réalisé par Irvin Kershner : l'une des bases principales de l'Alliance rebelle, située sur Hoth, est repérée par l'Empire. Les rebelles s'enfuient ; Luke Skywalker décide de suivre une formation de chevalier jedi auprès de maître Yoda sur Dagobah, tandis que Leia et Han Solo se réfugient chez celui qu'ils croient être un ami, Lando Calrissian, administrateur des mines de gaz de Bespin… C'est dans cet épisode que Dark Vador dit à Luke la phrase : « Non, je suis ton père », qui curieusement est plus célèbre sous la forme « Luke, je suis ton père »
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/9782847896459.jpg

 
MON AVIS : Trop drôle ! Trop génial ! Moi j'ai trouvé que c'était très bien fait. Bon, y'a pas à dire mes personnages préférés sont toujours R2D2 et Yoda ! La scène où ils se disputent est géniale ! Je suis très heureuse de vous annoncer que je n'ai PAS loupé la scène mythique du "Je suis ton pèèèère", et j'ai senti beaucoup d'émotion ! Bon, j'avoue parfois je m'ennuiais, il se passait pas assez de choses intéressantes pour moi, mais faut pas m'en vouloir, je suis une fille. Je n'ai pas forcément été conquise par l'histoire d'amour... j'ai juste eu envie de baffer Han Solo au moment du "Je t'aime", "Je sais". Donc voilà l'amour selon les hommes, c'était remplis de piques, et pas beaucoup d'émotions en fait... J'ai carrément préféré la relation Padmé/Anakin. Mais bon, elle est morte et il est devenu méchant alors ...Par contre, je sais pas vous, mais quand Chewbaca criait quand C3PO est "mort" ou quand Han Solo est a été congelé (c'est ça hein ? Congelé ou un truc dans le genre là) bah, ça m'a déchiré le coeur. Bon, voilà. Pas grand chose à dire de plus quoi !
 

1983 : épisode VI : Le Retour du Jedi (Return of the Jedi), réalisé par Richard Marquand : l'empire s'est lancé dans la construction d'une nouvelle station spatiale orbitale de combat, l'Étoile de la Mort, arme suprême plus puissante encore que l'Étoile Noire. Renseigné par de faux informateurs corrompus par les forces impériales désireuses d'attirer la flotte rebelle dans une embuscade, l'Alliance Rebelle va chercher à la détruire. Mais pour cela, il faut neutraliser son champ protecteur, dont l'émetteur se trouve sur la lune forestière d'Endor, lieu de vie des Ewoks, où l'attendent des légions entières des meilleures troupes impériales. C'est dans cet épisode que Dark Vador tue son maître qui était sur le point de tuer Luke, et le paye de sa vie.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/9782847896466.jpg


MON AVIS : Voilà un film que j'ai aimé du début à la fin, je suis tout de suite rentrée dedans et ça a été dur pour moi de me dire que c'était fini. Alors euh, par contre, il y avait plein de choses dégueulasses, Jabba avec sa langue hideuse, d'ailleurs toutes les bestioles qui étaient là-bas faisaient peur ! Surtout le gros là avec qui Luke se bat. Et aussi, la bouche dans le sable là. Bon, il y a eu LA tenue sexy de la miss Leia, tout ça pour faire craquer les mecs, ralalala, alors que deux semaines auparavant elle était habillée en nonne limite. La scène dans le "bar" enfin, quand ils "chantent" c'était vraiment très drôle, j'ai adoré. Surtout la bestiole qui poussaient des cris étranges là, avec ses grandes oreilles et tout ses poils. Sinon, R2D2 un peu moins rigolo sur le coup, mais quand même trop meugnon ! J'ai complétement flashé sur les Ewoks, ça surprendra personne. Surtout le premier là, et aussi les bébés Ewoks, trop mignons. J'étais triste, y'en a un qui est mort !!! Enfin, trop géniaux ! J'étais super triste quand Yoda est mort, j'avais les larmes aux yeux, faut pas qu'il meurt ! Euuh, Chewbaca et son cri me rendent toujours aussi triste, ça me déchire vraiment le coeur. Je n'ai toujours pas réussi à aimer Han Solo mais bon ! Luke est super super courageux, et il a une grande foi en son père. Euh, quand Dark Vador est mort, j'étais déjà au courant de comment ça allait se passer à peu près, donc j'ai perdu de l'émotion. Les effets spéciaux sont très bien réalisés. J'ai aimé quoi !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/ewok1.jpg

Lundi 8 mars 2010 à 20:28

J'ai ce film en DVD, mais je n'avais jamais eu le courage de le regarder. Je l'ai donc regardé hier soir sur la 2, avec les explications d'Hugues et les commentaire de Laetitia.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/kingdomofheaven.jpg


Date de sortie cinéma 4 mai 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 29 novembre 2006
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 24 octobre 2007

Réalisé par Ridley Scott
Avec Orlando Bloom, Liam Neeson, David Thewlis

Long-métrage américain, britannique, espagnol, allemand. Genre Historique, Action
Durée 2h25 min Année de production : 2004



Synopsis :
L'aventure extraordinaire d'un homme ordinaire, précipité dans un conflit qui va durer des décennies : les croisades.
Etranger sur une terre qui lui est étrangère, il va servir un roi condamné, s'éprendre d'une troublante et inaccessible reine avant d'être fait chevalier.
Il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège, sans jamais cesser de lutter pour maintenir une paix fragile...

MON AVIS : Bon, comme tout le monde se doute, j'ai pas regardé le film pour l'histoire, mais bien pour les beaux yeux d'Orlando Bloom. Et heureusement qu'il est beau, parce que sinon, ma télé aurait été éteinte avant les 2h25 qu'ont duré le film ! Bon, déjà, j'ai eu de grosses difficultés à comprendre le but ultime du film. J'ai pas bien compris qui était qui. Bref, c'était très flou ce film. Le passage le plus marquant du film ? Assurément le "Je suis ton père", qui me rappelle de fabuleux souvenirs... Oui, ça me passera, j'essaierais d'arrêter d'embeter tout le monde avec Star Wars. Euh, et aussi LE passage où on voit le torse du beau Orlando... Bon, pour être honnête ouais, les passages de guerre sont bien fait, bon, ils auraient pu se calmer sur les passages avec le sang... c'était de la vraie boucherie, et ça donnait franchement la gerbe ! Leeroy m'avait prévenu que j'allais me faire chier, et effectivement, j'ai passé une soirée de merde. J'avais toujours sommeil, le film était endormant. Donc, voilà, pour une fois, un film que je ne conseille pas... enfin, pas aux filles en tout cas.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/kingdomofheaven200510g.jpg

Lundi 8 mars 2010 à 21:52

Je remercie fortement mon cher Leeroy qui refait ma culture Disneyenne ! J'adore les petites surprises assez régulières qu'il me fait !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/sleepingbeauty3.jpg


Date de sortie cinéma 16 décembre 1959
Date de reprise cinéma : 28 juin 1995
Film déjà disponible en DVD depuis le : 30 septembre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 26 novembre 2008

Réalisé par Wolfgang Reitherman, Eric Larson, Clyde Geromini, Les Clark
Avec Janine Fornet, Guy Chapelier, Sylvie Moreau (III)

Titre original : Sleeping beauty
Film pour enfants
Long-métrage américain. Genre Animation
Durée 1h15 min Année de production : 1959




 

Synopsis : La princesse Aurore, victime d'un sort que lui a jeté la sorcière Maléfique, s'est endormie d'un profond sommeil dont le seul baiser d'un prince peut l'éveiller. Ses marraines, les fées Pimprenelle, Flora et Pâquerette, unissent leurs pouvoirs magiques pour aider le vaillant prince Philippe à combattre le redoutable dragon, gardien du château où dort Aurore.

MON AVIS : Alors euuh, je dirais que ça a peut-être plus long à se mettre en place que d'autres Disney que j'ai pu voir. Les images sont magnifiques, l'histoire aussi sont très belles. J'ai peut-être moins été marquée par les chansons... mais les personnages sont assez sympathiques. Il mérite bien son titre que classique Disney, surtout que Maléfique est terrifiante. Je crois que c'est celle qui m'a fait le plus peur jusqu'à présent. En fait, pendant tout le début du film j'me disais que ça allait, mais en 5 minutes j'ai vraiment flippé, quand elle se transforme en dragon là ! Je sais pas si c'est moi, mais j'ai pas trouvé que ce soit vraiment centré sur Aurore. Enfin, l'histoire si, mais on la voit pas tellement quand même. Et si seulement c'était si facile, le prince qui tombe amoureux en deux secondes ! J'aime bien le passage où elle danse avec le hibou ? la chouette ? Enfin, les animaux et qu'après c'est le prince qui vient ! Et aussi, les fées sont vraiment sympas, c'était marrant la bataille pour la couleur de la robe. Bref, j'suis trèès heureuse d'avoir vu ce magnifique Disney !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/belleauboisdormant.jpg

Jeudi 11 mars 2010 à 18:12

Je continue mon tour des Disney ! Et je passe à quelque chose d'italien ! Merci Lily !!!
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/9782014632873.jpg


Date de sortie cinéma inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 octobre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 11 mars 2009

 Réalisé par Hamilton Luske, Ben Sharpsteen
Avec Marc Lesserre, Teddy Bilis, Roger Carel

Long-métrage américain. Genre Animation
Durée 1h24 min Année de production : 1940

Synopsis : Aidé de la Fée Bleue, Gepetto parvient à insuffler la vie à sa dernière marionnette qu'il nomme Pinocchio.

MON AVIS : Ce Disney est véritablement rempli d'émotions, mais surtout on est envahis par la peur ou par les éclats de rire. Mon personnage préféré est sans hésiter Figaro, qui est vraiment trop drôle et trop mignon. Je trouve aussi qu'il fait vraiment peur parce que beaucoup de personnages sont effrayants, comme le cocher, qui est vraiment horrible, déjà rien que de le voir dans la vidéo là ça m'a fait tremblé... et la baleine aussi, elle fait peur !!! Surtout avec son gros oeil là. Les images sont assez sympathiques, j'aime bien toutes les horloges. Je trouve que dans les anciens disney, y'avait aussi beaucoup plus de musique d'ambiance, peut-être que j'ai moins fait attention dans la princesse et la grenouille, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a de plus en plus de chansons et moins de musiques. Maintenant, je sais pas ! Et puis, Leeroy  disait qu'avant il savait plus faire rire avec des gestes alors que maintenant, ils doivent toujours passer par les mots... Et je trouve qu'il a raison. Je vais surement reprendre cet argument dans le prochain résumé mais bon. Le message est clair : il ne faut pas mentir, il faut être franc etc... Et j'ai aussi dit que le passage avec la baleine me faisait peur, mais j'ai quand même trouvé ça beau ! Jiminy Criquet apporte aussi énormément, du comique, de la sagesse etc. Bref, j'ai beaucoup aimé. Ce n'est plus un monde de princesse et parfois ça fait du bien de voir autre chose, surtout quand c'est bien fait.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Figaro.jpg

Jeudi 11 mars 2010 à 18:43

On continue avec Dumbo, parce que c'est la suite logique ...
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/dumbo.jpg


Date de sortie cinéma 24 décembre 1947
Date de reprise cinéma : 3 octobre 1956
Film déjà disponible en DVD depuis le : 17 février 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 17 février 2010

Réalisé par Walt Disney, Ben Sharpsteen
Avec Sterling Holloway, Verna Felton, Edward Brophy

Film pour enfants
Long-métrage américain. Genre Animation
Durée 1h04 min Année de production : 1941



Synopsis : Par un beau matin de printemps, une cigogne livre un nouveau-né à Madame Jumbo, une femelle éléphant pensionnaire d'un cirque itinérant. A sa grande surprise, sa progéniture arborre des oreilles démesurément grandes, ce qui lui vaut d'être surnommé Dumbo par ses congénères méprisants. Rejeté de tous, le pauvre animal trouve dans une petite souris malicieuse une fidèle alliée, qui l'aidera à transformer ce handicap en atout.

MON AVIS : Déjà, je commencerais par dire que c'est le film le plus triste que j'ai vu. Parce que certains Disney on peut pleurer parce que c'est beau, ou parce que le moment est vraiment triste, mais là, même si je n'ai pas pleuré, j'ai trouvé ça clairement horrible. Tout au long du film, on est placé dans l'émotion. La maman éléphant qui est triste de pas avoir d'enfant, Dumbo dont tout le monde se moque, en plus il tombe et tout. Et le passage où la maman berce Dumbo dans sa trompe en lui chantant une chanson, oh mon dieu, trop triste ! Les éléphantes sont trop méchantes, c'est bien fait qu'elles se soient fait mal ! Elles arrêtent pas de critiquer le petit Dumbo qui est tout mignon. Ah oui, et le passage des éléphants roses, j'ai bien aimé, c'était super joli, mais j'crois que j'ai pas suivi le délire en fait... Et voilà, après y'a eu les corbeaux (c'est bien des corbeaux ?) et puis Dumbo il voleee ! Donc c'était super cooool ! Ah oui, aussi, j'ai bien aimé quand les éléphants construisent le chapiteau !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/animauxdumbo.jpg

Jeudi 11 mars 2010 à 21:51

La suite des Disney, vous inquiétez pas, j'en fais une pause ce week end !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/bambi4606944235.jpg


Date de sortie cinéma inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 19 octobre 2005

 Réalisé par Walt Disney, David Hand
Avec Frank Baujin, Bernard Alane, Aurélia Bruno

Film pour enfants

Long-métrage américain. Genre Animation
Durée 1h08 min Année de production : 1942



Synopsis : Le jeune faon Bambi, après la mort de sa mère tuée par un chasseur, doit apprendre à survivre seul dans la forêt. Il trouve bientôt un jeune compagnon, le lapin Panpan, aussi malicieux et débrouillard que Bambi est maladroit et pataud.

MON AVIS : Je disais que Dumbo était pour l'instant le plus triste des Disney qui étaient dans ma liste... mais là Bambi le surpasse de loin... Je le savais que sa mère allait mourir ! Et bah, non, j'ai pleuré comme une quiche ! "Gagné ! On est sauvé ! ... Maman ? Maman ?" Oh mon dieu ! C'est affreux ! Et la suite ne s'arrange pas. C'est quand même un peu bête parce que ce sera la seule chose que j'vais retenir au final. Au bout d'un moment, je vais oublier que j'ai trouvé Bambi un peu niais au départ, et qu'au final, je me suis attachée à lui. (Oui, moi j'ai osé dire que je trouvais quelque chose niais.. mais niais n'était pas le mot, j'voulais pas dire stupide car c'est pas ça non plus, donc je sais pas !). Je vais oublier que je trouvais mignon quand il a rencontré Feline, et que j'ai adoré quand ils sont tous tombés amoureux ! Je vais oublier que j'ai rigolé quand j'ai entendu la voix d'ado qui mue sur Bambi et Panpan. Je vais oublier pourquoi j'ai adoré le personnage de Panpan ! Les images sont magnifiques, et tout le monde j'étais vraiment dans le film "Han ! Il est tombé le pauvre !", "Cours plus vite !! Il faut que tu leur échappes!", "Mais ils vont mourir dans l'eau !"... Trop d'émotion, surtout qu'après la mort de la mère de Bambi, il y a un deuxième massacre et le feu dans la forêt ! Comment on peut montrer un truc aussi traumatisant à un gamin ! Et comment les gens qui ont vu Bambi peuvent continuer à chasser ? Hein !!?

Vendredi 12 mars 2010 à 17:04

Quand je parle de films avec ma soeur, elle me conseille toujours de regarder Ghost, je l'ai trouvé hier en trifouillant dans la BU et je l'ai regardé aujourd'hui !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/ghost.jpg


Date de sortie cinéma 7 novembre 1990
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 mai 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 19 novembre 2009

 Réalisé par Jerry Zucker
Avec Demi Moore, Whoopi Goldberg, Patrick Swayze

Long-métrage américain. Genre Fantastique
Durée 2h06 min Année de production : 1990

Synopsis : Sam Wheat, cadre dans une banque d'affaires new-yorkaise, et Molly Jensen, sculpteur, s'aiment. Mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante hystérique. Il tente alors d'entrer en contact avec sa femme et découvre qui a voulu le tuer.

MON AVIS : On m'a dit "tu vas pleurer", mais comme on le dit assez souvent, je pensais pas que ça serait autant. J'ai eu l'impression de pleurer pendant deux heures, malgré tout les passages "comiques" et toute l'action. C'est une histoire très prenante, elle englobe plein de choses, et je pense que même les mecs peuvent être émus. C'est horrible de perdre l'être qu'on aime de cette façon. Bon, passons les choses larmoyantes, parce qu'il n'y a pas que ça dans le film. J'ai trouvé aussi qu'il était très drôle, grâce à la présence de Whoopi Goldberg. Elle est vraiment géniale cette femme, j'adore quand elle hurle à la fenêtre de Molly. En plus, sa voix française est vraiment bien ! Au départ, aussi, j'avais pas compris pourquoi ils avaient mis le fantôme dans le train, je trouvais qu'il faisait peur et qu'il apportait rien au film... et puis, j'ai compris ! Et il est vraiment terrifiant, mais il fait un bon prof ! Je suis vraiment rentrée dans le film, c'était très bien fait. Sincérement comment réagir si quelqu'un venait vous voir et vous disait qu'il parle avec un mort ? C'est vraiment horrible comme les méchants meurrent, mais bon, ils l'ont bien mérités. La chanson est géniale et je crois qu'elle participe à l'arrivée des larmes. Très bien fait, on ne sent pas les deux heures passer. Et puis, voilà, lui mérite son titre de grand classique ! Sinon, Demi Moore me fait penser à Mia Kirshner ! Et dans "Le fantôme de mon ex-fiancée" ils ont voulu reprendre la même chose, mais en plus loupé quoi ! Bref, Ghost, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/ghost1.jpg

Samedi 13 mars 2010 à 22:44

Il est passé il y a quelques temps sur France 3 mais je m'étais endormie devant, je l'ai trouvé à la BU, donc j'ai enfin pu voir la fin !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/surlaroutedemadison.jpg


Date de sortie cinéma 6 septembre 1995
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 mars 2010

 Réalisé par Clint Eastwood
Avec Meryl Streep, Clint Eastwood, Annie Corley

 Titre original : The Bridges of Madison County
Long-métrage américain. Genre Comédie dramatique, Romance
Durée 2h15 min Année de production : 1995


 

Synopsis : Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

MON AVIS : Je suis très partagée au niveau de ce film. Je l'ai trouvé quand même long. La première fois que j'ai tenté de le voir, je me suis endormie. Et la deuxième fois, j'ai failli. Certains passages sont trop silencieux. Au début, c'est peut-être un peu long à se mettre en place. Mais je trouve que l'histoire d'amour est très belle. Très troublante. Je ne dirais pas passionnée, parce que pour moi la passion représente autre chose, mais quand même on sent qu'ils sont vraiment attirés l'un par l'autre. Que faire ? Rester avec mari et enfants ? Etre une bonne mère et une bonne épouse ? Ou tout quitter et partir avec l'homme qu'elle aime ? Les dialogues sont parfois prenants. Et on ressent bien la peine de nos deux amants. Sincèrement, leur rencontre est pour moi idyllique, si on oublie que Meryl Streep a un mari et des enfants. C'est une belle relation, ils partagent des anecdotes, restent à parler et à rire tard le soir. C'est rare d'avoir une telle complicité. Ca m'a fait mal au coeur quand elle est dans la voiture avec son mari, qu'elle croise Robert et qu'elle a la main sur la poignée et qu'elle veut sortir... C'est quand même vraiment dommage qu'il y ait des moments plats parce que sinon, il pourrait être vraiment bouleversant. Et l'histoire se démarque des autres puisque c'est grâce à un "journal intime" que les enfants découvrent à la mort de leur mère son aventure. Et je trouve ça vraiment bien mis en place.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/SurlaroutedeMadison1.jpg

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast