Lundi 3 octobre 2011 à 20:20

 

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'un grand fan d'Indochine, alors voilà, une pensée pour lui en ce jour... Et puis, j'aime bien l'aventurier parce que j'avais dû apprendre les paroles par coeur et l'autre jour à N'oubliez pas les paroles j'ai tout trouvé, alors que c'était dans la fin de la chanson ! 

Mardi 4 octobre 2011 à 11:08

Quatrième de couverture :   « Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.

                                  — D’où sortez-vous ?

                                  — Je suis tombée.

                                  — Tombée d’où ?

                                  — Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »



Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

 

 

Une comédie vive et piquante

Un suspense romantique et fantastique

Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !

MON  AVIS : Il fallait que j'essaye de lire son dernier livre même s'il reste d'autres livres que je n'ai pas lu de lui. Le début était un peu long, mais il était nécessaire au déroulement du livre... Et j'ai vraiment aimé la suite. Lui et Lévy ont toujours des histoires un peu folles... Bon, là, il y avait une explication. Dans un sens, ça m'a beaucoup rappelé Et si c'était vrai, et j'adore ce genre d'histoires... Donc, je suis aux anges. Je me suis vraiment attachée aux personnages, et j'ai aimé voir comment ils se rapprochaient, etc... J'aime leur voyage jusqu'au Mexique, les folies qu'ils font, la course après LE livre... Même si je la trouvais abusée, et longue... Le truc du médecin aussi était complètement fou, mais bon, jusqu'au bout j'ai cru à cette histoire magique.

LA FILLE DE PAPIER : ♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/lafilledepapierguillaumemusso.jpg

Mardi 4 octobre 2011 à 12:07

Depuis quelques jours, nous connaissons donc les artistes figurants dans la BO de Twilight Révélation ! Nous avions découvert un extrait de It Will Rain de Bruno Mars, que je n'avais pas forcément aimé... Mais enfin, j'ai entendu la version entière.... Et j'ai été très surprise. C'est vraiment du bon Bruno Mars, comme je l'aime, aucune surprise de ce côté-là. La mélodie est entrainante, belle, bref, je dis OUI ! Ma peur ? Qu'ils fassent comme avec la chanson de Florence & the Machines et la refourge comme musique de deuxième bande annonce... Bref, je verrais bien. Je vous laisse écouter :

 

On retrouve ensuite une chanson qui apparaissait déjà dans le premier volet de la saga, mais un peu remixée puisqu'il s'agit de la version "Wedding". Je suis vraiment pressée d'entendre ce que ça donne. Enfin, je ne m'étais pas occupée de la BO du premier film, donc je ne connais pas les chansons. Mais, je vous laisse l'écouter en version Live, c'est une chanson sympathique, mais je ne sais pas si ça sera bien pour un mariage.



Enfin, voilà toute la playlist. Je suis très étonnée qu'on y retrouve pas Muse, qui était pourtant un élément incontournable de la saga. Pas bien Bill Condon ! Et, tout le monde espérait du Robert Pattinson, rassurez-vous, il sera présent dans la deuxième partie du film pour une "Renesmée's Lullaby". Les fans s'attendaient aussi à du Paramore, mais je ne voyais pas pourquoi tout d'un coup ils allaient revenir à du Paramore... Mais bon, ils ont bien repris une chanson du premier, donc je ferme ma gueule. Après, je reconnais quelques noms d'artistes comme Angus et Julia Stone que je connais de nom, Christina Perri dont je connais le magnifique "Jar of Hearts" qui m'a bouleversée, Carter Burwell dont on a déjà entendu la "Bella's Lullaby" qui m'avait moins convaincu que Yurima et son "River flows in you" ainsi que Noisettes"avec leur "Don't upset the rythm" qui promettent quelque chose qui bouge un peu plus (d'ailleurs, il y a une version disponible sur Youtube de Sister Rosetta, même si ça sera pas la même vu que ça sera version 2011)

  1. End Tapes - The Joy Formidable
  2. Love Will Take You Angus & Julia Stone
  3. It Will Rain - Bruno Mars
  4. Turning Page - Sleeping At Last
  5. From Now On - The Features
  6. A Thousand Years - Christina Perri
  7. Neighbors Theophilus London
  8. I Didn’t Mean It - The Belle Brigade
  9. Sister Rosetta (version 2011) - Noisettes
  10. Northern Lights - Cider Sky
  11. Flightless Bird, American Mouth (Wedding Version) - Iron & Wine
  12. Requiem On Water - Imperial Mammoth
  13. Cold - Aqualung & Lucy Schwartz
  14. Llovera - Mia Maestro [alias 'Carmen' du clan Denali !]
  15. Love Death Birth - Carter Burwell

Bref, je suis très pressée de pouvoir entendre ça ! Ca promet d'être une magnifique BO, plus qu'un mois et des poussières à attendre mais bon, c'est long l'attente !!!! (Dire qu'il faudra patienter un an de plus pour avoir la fin de la saga !)

Jeudi 6 octobre 2011 à 22:11

 

MON AVIS : Enfin ! Un clip pour cette chanson qui est plus que sublime, qui me fout les larmes aux yeux dès que je l'entends. Dès le début, on découvre Paris, le long de la Seine, et c'est un décor fabuleux, vraiment magnifique. Et puis, il y a la connotation de l'amour, puisque Paris, ville des amoureux - avec Venise je sais. On voit Adèle se promener, à moitié déprimée, bref, ça fout encore plus le cafard... Surtout que le clip est .. en noir et blanc. Ca donne un côté nostalgique, tourné vers le passé... ce dont parle la chanson en fait. Ce qui me dérange dans ce clip, c'est le fait que ça tourne tout le temps, cette caméra bouge trop, et ça me donne des nausées.

SOMEONE LIKE YOU : ♥♥♥

Vendredi 7 octobre 2011 à 1:03

 Après deux mois magiques, deux mois d'amour, deux mois de bonheur, deux mois de rire, deux mois de rêve.... Voilààààà c'est fini !!! Alors, c'est dur à supporter. Il faut se remettre en question, essayer de passer à autre chose. Je suis donc dans un état lamentable ce soir, puisque... tout me fait penser à lui. Mon lit où on s'est embrassé, mon sac dont il se moquait, mes chaussures avec lesquelles je n'arrêtais pas de me glander mais que je continuais à mettre pour essayer de lui plaire, les tenues que je choisissais pour être à son goût, le collier avec lequel il s'amusait, les barrettes que j'ai dû acheter parce qu'il avait cassé les autres... Et puis, forcément, les chansons, les messages... les massages aussi, son odeur, ses mains et ses baisers sur mon corps. Bref, je ne suis pas venue me lamenter sur ma vie, même si au moins, toute ma peine est exposée au grand jour, et peut-être que ça m'aidera à oublier tout ça. Je suis là pour vous faire partager ma playlist de "Rupture". 

Voilà, c'est fini - Jean-Louis Aubert



Je crois que c'est la plus évidente, celle qui s'impose pour cette rupture. Enfin, j'écoute même pas ce qu'il dit bien sûr, juste Voilà, c'est fini, par un certain Jean-Louis, ça finit de tout expliquer.

So What - Pink



C'est ce que j'écoutais lors d'une précédente rupture, beaucoup plus douloureuse que celle-là. Je voulais me montrer que malgré ça, j'avais pas besoin de lui, que je réussissais sans lui, et c'est généralement le message que j'ai envie de faire passer à tout le monde. Je suis jeune, j'ai la vie devant moi, j'ai pas besoin d'un connard. 

You and I - Lady Gaga



"I'll give up anything again to be your baby doll"  C'est ce que je retiens de la chanson, et voilà, ça parle quand même d'une rupture amoureuse.

Jar of heart - Christina Perry (Ou la version Glee, ici)



Bon, j'ai voulu mettre sur mon blog un joli clip, et j'avais jamais entendu la version par Christina Perri... et j'avais rien loupé. Rachel Berry a une voix tellement plus belle, et surtout plus remplie d'émotions... Rachel me transmet exactement les émotions de la chanson. (Bon, ça c'est si votre ex revient vers vous mais que vous vous le jartez)

Get it right - Rachel Berry



Une chanson sur l'envie de passer à autre chose, vraiment, trop trop belle chanson ! Bref, je suis vraiment trop triste en l'écoutant.

Someone like you - Adèle



Une chanson qui me rappelle à quel point c'est dur de croiser son ex tous les jours et de le voir heureux avec une autre fille... 

Salut les amoureux - Joe Dassin 



"On s'est aimé comme on se quitte, tout simplement sans penser à demain". Exactement ce qui qualifie ma rupture actuelle. Certes, la chanson est plus joyeuse et accepte plus la séparation, mais bon... C'est pas parce qu'on accepte la situation qu'on est pas malheureux.

Que tu reviennes - Patrick Fiori



Ce que j'aime, c'est le fait de crier en fait, parce que crier "Reviens" ça fait vachement du bien. Enfin, chanter son espoir de retour en criant, ça libère... 

What's left of me - Nick Lachey



Quand l'autre part, on a souvent l'impression qu'il a pris une partie de nous, et qu'on ne pourra plus jamais vivre correctement.

Broken Strings - James Morrison & Nelly Furtado



C'est par cette chanson que j'avais compris qu'un de mes ex voulait me larguer... "How can I give you anymore when I love you a little less than before"

Tu t'en fous - Marie Mai



Voilà, une version plus cash... Et qui résume bien ce que j'pensais de la situation.

Les voyages en train - Grand Corps Malade



On peut se foutre de sa gueule tant qu'on veut, je trouve que c'est très bien écrit. C'est peut-être pas de la vraie musique, mais c'est poétique comparé à "On va baiser toute la nuit youhou" 

La lune s'en fout - Mickael Miro



Je promet c'est pas aussi chiant que Dam Dam Déo, c'est même plutôt mignon. Ca fait un peu loup-garou, et ça me fait penser à lui, mais c'est le but en même temps ! 

Emotion - Destiny's Child



"Tears on my pillow"... etc Puis j'aime trop Destiny's Child ! 

Je ferai sans - Pauline Croze



Ce que j'aime, c'est les paroles... La musique, j'aime c'est sympa, mais euh, en fait, avec de telles paroles, je m'attends plus à un truc triste... (Bon, ok So What .... Bref je ferme ma gueule).

It's over - Matthew Morrison 



On va dire que c'est une version anglaise de "Voilààààà c'est finiiiii", donc la boucle est bouclée... 

Voilà, c'était les chansons du moment, bien sûr il y a aussi ma compilation de chansons tristes... Et vous pouvez aussi me proposer des chansons qui seraient susceptibles de convenir ! (PS : Vous inquiètez pas, je vais bien)

Vendredi 7 octobre 2011 à 11:10

La Dame qui nous a fait rêvé avec son Heavy in your Arms (entre autres) revient avec un nouvel album qui devrait pas tarder à sortir... Mais déjà, on peut avoir un petit aperçu de ce qui se prépare !! 



MON AVIS : Là, je retrouve la belle comme je l'avais connue. Une musique assez entrainante, très belle mélodie. Un air prenant ... aux tripes ! Je pense que c'est l'une des artistes que j'aime écouter quand je suis d'humeur morose, et ses chansons rendent le sourire. Le clip est comme à son habitude avec Florence... Très classe, grandiose, mais avec quelques petites folies, comme les masques.... Bref, j'aime sa chanson tout autant que sa chevelure flamboyante ! 

La chanson : ♥♥♥
Le clip : ♥♥♥




Là, c'est une chanson un peu plus lente. Pour l'instant, j'accroche moins que Shake It Out, mais elle est vraiment très bien. Ca s'écoute vraiment très bien, idem quand on est tranquille et qu'on a envie de quelque chose d'enjoué. Le clip est ... un peu banal, avec des images du studio etc.... Il y a encore l'effet miroir que l'on trouve dans tous les clips actuellement.... 

La chanson : ♥♥
Le clip : ♥


Vendredi 7 octobre 2011 à 11:23



MON AVIS : A première écoute, je trouve ça trop techno, trop rythmé avec des paroles un peu trop lentes pour une musique aussi entrainante. Bref, ça ne colle pas ! Surtout que c'est trop répétitif, un peu tout ce que je déteste. Et mon avis a changé lorsque j'ai entendu la chanson à la radio et qu'on s'est mises à danser dessus avec une amie. C'était vraiment trop bien, ça nous mettait de bonne humeur. Donc, oui à force d'entendre je commence à vraiment aimer cette chanson. Vivement le clip.

WE FOUND LOVE : ♥♥♥

Vendredi 7 octobre 2011 à 16:22

 

MON AVIS : A la base, je trouvais la chanson vraiment insupportable avec le compte à rebours qui coupait trop le rythme de la chanson... Et puis, là je m'y suis bien habituée. C'est un peu comme Run the World que vraiment j'adore à l'heure actuelle. C'est vrai que je n'avais pas parlé de son album 4, puisque je n'aimais pas les chansons, et ça m'ennuyait de parler d'un album qui ne me plaisait pas parce que les gens sont trop lentes. Bref, son clip est très intéressant. J'aime assez, c'est très coloré, les chorégraphies sont vraiment très belles. Je trouve que le clip a donné de la pêche à la chanson, et la rend très intéressante... Mais je crois que ce qui est dans la tête de tous ceux qui voient le clip, c'est bien sûr la grossesse de la belle ! Même qu'il y a eu une polémique à propos d'un faux-ventre utilisé. Mais, je dirais qu'on s'en fout totalement, surtout si elle voulait mettre l'attente de son enfant à l'honneur mais que ça ne se voyait pas encore assez sur elle et qu'elle ne voulait pas faire des chorégraphies trop énergiques quand elle aura vraiment un plus gros ventre. 

La chanson : ♥♥
Le clip : ♥♥♥




MON AVIS : Bon, je rattrape mon retard et vous parle de ... Best Thing I never had ! C'est une chanson avec beaucoup de poigne, j'aime beaucoup le fait qu'elle parle de son passé, d'un ex qu'elle a oublié, et dont elle est fière de s'être débarrassée. D'ailleurs, c'est pour ça que je trouve que le thème du mariage colle bien, car généralement les mariées peuvent pendant l'enterrement de vie de jeune fille tirer un trait sur le passé et sur les ex qui ont gâchés leur vie. Puis Beyoncé est tout simplement sublime en robe de mariée, et j'aime beaucoup la détermination que je vois dans ses yeux. Et le thème du mariage commence à devenir récurrent chez nos stars préférées.... 

La chanson : ♥♥♥
Le clip : ♥♥♥

Mardi 11 octobre 2011 à 18:00

http://www.denta-backup.com/img2/5/8/f/la-rupture.jpg

Date de sortie cinéma : 21 juin 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 décembre 2006
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 1 septembre 2010

Réalisé par Peyton Reed
Avec Jennifer Aniston, Vince Vaughn, Jason Bateman

Titre original : The Break Up
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h46min Année de production : 2006
Distributeur : United International Pictures (UIP)



Synopsis : Pour Gary et Brooke, une simple chamaillerie autour de quelques assiettes sales dégénère un soir en dispute, et la dispute tourne à la brouille, et la brouille à la rupture. Un mot de trop, une phrase blessante sur laquelle on est trop fier pour revenir, et soudain c'est un gouffre qui se creuse au sein du couple. Pour Brooke, jeune bourgeoise pleine d'aspirations artistiques, l'enjeu était pourtant simple : se faire reconnaître à sa juste valeur et susciter chez son compagnon l'esprit d'entraide, le sens du partage qui lui font si cruellement défaut. Pour Gary, égocentrique, issu d'un milieu modeste, c'était se faire respecter mais, surtout, préserver son jardin secret, s'adonner librement à ses jeux favoris, continuer à fréquenter ses copains machos et boute-en-train.
Les meilleurs amis s'en mêlent, jouant de leur mieux les psys, les confesseurs ou les conseillers matrimoniaux...

MON AVIS : Je voulais regarder ce film vu qu'il correspondait bien à la situation, et bah, en fait pas vraiment. La on est vraiment dans une comédie, c'est à dire qu'il s'agit d'une situation qui devient trop énorme, et trop difficile à gérer. Ca rappelle un peu Jackpot d'ailleurs, sauf qu'ils sont vraiment en couple et que ça finit un peu différemment. Bref, je pense que ma déception vient du fait que je m'attendais à voir certaines choses que je n'ai pas retrouvé ici. Bon, malgré tout, j'ai trouvé ça assez drôle, parce que c'était vraiment réel. Les couples qui se disputent pour des conneries, mais bon, généralement il n'y a plus du tout de sentiments. Enfin, voilà, une histoire assez sympathique. Mais voilà, j'ai eu trop d'attentes mais sinon, le film est assez bien. Même si c'est vrai que je ne crois pas une minute en l'histoire d'amour entre Jennifer et Vince.

LA RUPTURE : ♥♥

Jeudi 13 octobre 2011 à 19:00

http://medias.jds.fr/article/16492/incognito_300.jpg

Date de sortie cinéma : 29 avril 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 18 novembre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 15 juin 2011

Réalisé par Eric Lavaine
Avec Bénabar, Franck Dubosc, Jocelyn Quivrin

Long-métrage français . Genre Comédie
Durée : 01h34min Année de production : 2008
Distributeur : Pathé Distribution



Synopsis : Lucas est devenu une superstar en s'étant approprié les chansons d'un ami qu'il croyait disparu. Soudainement, cet ami réapparait. Lucas, pour lui cacher sa fortune et sa célébrité, commet l'erreur de demander à Francis, un comédien raté, de prendre sa place.

MON AVIS : Hier on s'est fait un petit film très sympa. Un film français, donc c'est pas le top du top, et surtout ça met trop longtemps à se mettre en place. Malgré tout, le film est assez divertissant, le scénario est assez bien trouvé quand même. Franck Dubosc reste Franck Dubosc, et comme à chaque fois je trouve qu'il y a toujours les mêmes personnes... Mais la nouveauté est Bénabar qui joue très bien son rôle et qui chante quand même bien. J'aime bien la comédienne qui fait le crapaud, je sais plus son nom, Virginie peut-être, mais elle me fait rire généralement. Bref, les films français c'est pas mon truc, mais j'ai été à fond dans l'histoire toute la soirée, c'était cool.

INCOGNITO : ♥

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast