Vendredi 10 juillet 2015 à 20:43

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/204783jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg

Date de sortie 10 juin 2015 (2h5min) 

Réalisé par Colin Trevorrow
Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson 
 
Genre Aventure , Action , Science fiction
Nationalité Américain

Distributeur Universal Pictures International France
 
Année de production 2015

 
 
Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude

MON AVIS : Bonjour à tous ! Je suis très heureuse de vous retrouver après autant d'absence. J'ai une nouvelle vie que voulez-vous. La vie de couple est parfois incompatible avec la vie de geek... Et j'ai eu un peu de mal à trouver l'inspiration pour écrire. Pourtant, je suis allée voir des films hein ! Les suites du Hobbit, les Chevaliers du Zodiaque, la suite d'Hunger games... Et plein d'autres encore depuis tout ce temps... Mais voilà, j'étais venue ce soir pour retrouver le blog d'Alyssa Milano, et j'ai vu le commentaire d'un lecteur qui me disait que c'était dommage de fermer le blog. Et bien, non, je ne vais pas le fermer. Surtout quand j'ai de quoi écrire... Allez on commence :

J'ai été voir Jurassic World il y a 15 jours et vraiment, je peux dire que j'ai adoré ce film. Je dois dire que je ne me souviens pas vraiment des premiers, donc je n'aurais aucun moyen de comparaison. Je suis arrivée dans la salle de ciné en me disant que ça pouvait être sympa, mais c'était plus pour faire plaisir à ma famille, moi j'aurais voulu aller voir Vice-versa ! J'ai attaqué le film calmement, avec une bonne mise dans l'ambiance. D'abord la découverte des personnages et surtout des dinos "sympas". On se plait à rêver d'avoir un parc d'attraction d'une telle envergure, de pouvoir remplacer "la mini-ferme" traditionnelle par de petits dinosaures comme des tricératops ! On rêve encore au moment où les enfants voyagent dans les bulles... même si nous savons déjà ce qui se passe en parallèle.... Avant d'aller voir le film, j'ai entendu des critiques sur le scénario qui avait de nombreux trous, enfin, qui n'était pas bien ficelé.... Et bien, nous ne sommes pas là pour ça. Nous on veut du spectacle, de la terreur.... Et c'est ce que nous avons. On entre tout de suite dans la problématique dès qu'ils ne trouvent plus leur dernière création dans l'enclos. Et à partir de ce moment-là, je ne suis plus sortie du film jusqu'à la fin ! Et même encore après, j'y ai pensé un long moment, jusqu'à ce que je m'endorme et que j'arrête de croire que les bruits dans ma maison étaient peut-être dû à un dinosaure qui se serait échappé. Le héros est plutôt mignon, avec un énorme charisme (selon moi hein) - il me faisait un peu penser à Gignac, et le directeur du parc à Nasser Al-Khelaïfi ! (Oui, tu as pu voir que je me suis mise au foot depuis tout ce temps). Et l'héroine est magnifique. A chaque instant, on a peur de ce qui peut se passer, on se demande comment ça va se finir. Surtout avec tous les rebondissements. Bon, on imagine bien que dans la vraie vie, tout le monde serait mort en 2 minutes chrono, mais que voulez-vous .... C'est la magie du cinéma ! A ma grande surprise, j'ai explosé de rire quand j'ai vu le dénouement. J'étais en panique quand je voyais que rien ne marchait, et puis là, paf, la solution a été toute trouvée. Et la toute fin permet d'imaginer une suite. Et je vous dis que je serais la première à trainer les autres au cinéma s'ils en font une. Bref, ce fût une critique un peu brouillon et je m'en excuse. Mais je ne peux pas non plus tout spoiler, et je dois me depêcher, j'attends Koh Lanta... Je vais essayer de vous parler de mes lectures du moment. A plus tard !  Je m'excuse je ne pourrais pas mettre de bande annonce, ça serait sympa que Cowblog comprenne qu'il faut passer au nouveau lien d'exportation sur Youtube. Ou alors qu'on m'explique comment on fait autrement.

JURASSIC WOLD : ♥♥♥♥

Vendredi 10 juillet 2015 à 21:57

Coucou tout le monde, je prends cinq minutes pour te parler de mes lectures du moment. J'ai dit l'autre jour à ma belle-mère que j'adorais les biographies (faudra que je vous raconte Gérard Depardieu et les autres...) et elle m'a sorti toute sa collection de livres de Patrick Sébastien. J'avoue que je partais avec un à priori très négatif. Je ne regarde pas ses émissions car je n'aime pas forcément les trucs de cirque et tout ça, je préfère Fort Boyard par exemple... Et il est vrai qu'on se fait une image de lui par le regard des autres... Bref, j'ai tout de même lu les premières pages de "Tu m'appelles en arrivant" qui raconte la mort de sa mère et l'histoire de sa complicité avec elle. J'ai ensuite continué avec "Comme un poisson dans l'herbe" qui est un hymne aux gens "d'en bas". Et là, j'attaque "Les joyeux guérissent toujours". Voilà mon avis : 


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/51Hwl5IrgLSX319BO1204203200.jpg
 Quatrième de couverture : Ce livre est le récit au jour le jour d'une mort programmée. C'est l'histoire d'un lien unique entre un fils au destin hors du commun et une mère au caractère exceptionnellement fort. Écrit à l'instant et à l'instinct, c'est également un témoignage de société brutal et sans concession. C'est surtout la peinture de cinquante-cinq ans de complicité passionnelle qui mèneront à une fin bouleversante. Des dizaines de souvenirs drôles ou touchants, légers ou pesants, mais toujours hors normes. Des morceaux de vie semblant extraits d'un roman populaire, et pourtant bien réels. Un va-et-vient continu entre le futile et l'infiniment grave. Deux trajectoires étonnamment fusionnelles. Les confessions sans réserve d'un homme public. Des secrets inavoués. Un suspense tragique. Un dénouement qui pose toutes les questions des terribles choix ultimes en cas d'inéluctable. Mais aussi, l'ombre du mystique, de l'irréel, de l'inexplicable. C'est l'histoire de deux traces de pas jumelles sur un chemin de vie qui, au final, ne laisseront qu'une seule empreinte : celle de l'amour absolu.

Mon avis : Je suis vraiment abasourdie par cet homme. Il est conscient de la vision que l'on peut avoir de lui, la vision qu'il tente de donner sur lui au premier abord - pour sa survie. C'est déjà quelque chose que j'ai vraiment admiré. Et il est honnête sur ce qu'il dit, quitte à être vulgaire et ne pas prendre de gants. Et là il a gagné mon estime. Je ne changerai pas pour autant, je ne regarderai pas ses émissions. Mais j'ai découvert un homme qui avait souffert, et qui essaye de s'en sortir dans la vie. En restant droit. En tout cas, on rentre dans son intimité, et on découvre l'homme qu'il est vraiment. On pourrait le croire heureux, profitant des atouts de sa situation, ne se préoccupant pas de son prochain.
 Et c'est tout le contraire. Vulgaire, "pervers", mais droit, honnête. Un bandit gentleman.... Alors, comme il dit, c'est pas un grand prix de littérature, mais c'est un énorme divertissement, avec une plongée dans la vie, la vraie, la dure.

TU M'APPELLES EN ARRIVANT : ♥♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/commeunpoissondansherbe.jpg
Quatrième de couverture : Juillet 2012. Premier mois.

Aux premiers instants de la grossesse, il faut situer l'environnement général et le cadre particulier. Le paysage dans lequel va se faire la gestation et l'état d'esprit dans lequel se trouve le géniteur. Le grain de la toile et l'humeur du peintre. Pour matérialiser les couleurs du placenta dans lequel l'enfant-livre va prendre vie.

Il sera donc rose et noir.

Parce qu'Hollande est président.

Et que mon papa est mort.

Tellement improbable lorsqu'il y a un an j'ai posé le mot «fin» au bout du dernier livre Les Joyeux guérissent toujours. Sarkozy est parti et mon papa aussi. Une défaite et un aller simple. Une élimination et un retour à l'envoyeur. Et ce putain de temps qui arrache, bouleverse et reconstruit. Et qui manquera à l'appel l'été 2013 quand tu me liras ? Chez moi... Chez toi...

Hollande est président.

Et mon papa est mort.

L'eau a coulé sous les ponts. Sur les ponts aussi. De crues en tempêtes. Du mauvais temps qu'il fait au peu de temps qu'il reste, j'ai vieilli un peu. Quelques rides et du fer. La cuirasse renforcée. Mais la fleur aux dents quand même. Et le sourire aux lèvres obligatoire pour supporter l'insupportable. La décadanse, comme disait mon pote Gainsbourg. Le monde qui valse à l'envers. Les riches de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres. Le Net de plus en plus flou. De plus en plus fou. Impitoyable et sodomite, puisque aucun d'entre nous n'est à l'abri de se faire «buzzer». Et puis, ça y est, la société de consommation nous a totalement consommés. Sans oublier les bavures, les banlieues, les faillites, les délocalisations, les élections, les sélections, les agressions, les dangers, les risques, le probable, le presque sûr, enfin tout ce que ton journal télévisé du soir te matraque pour être bien sûr que ta nuit sera pleine de cauchemars.

Et aussi, d'écrans plats en salons où l'on cause, tu peux y ajouter la dictature des palabres. Tout le monde s'exprime sur tout. Chacun sa partition de certitudes, de critiques et, le plus souvent, de lieux communs. Une cacophonie orchestrée par une nouvelle race de tribuns : les «donneurs d'avis» professionnels. Omniprésents dans tous les médias, ils accusent, affirment, éreintent. Trop incompétents pour être ministres, trop incultes pour être professeurs, ils assènent leur vérité avec une suffisance de coq. Montés sur leurs ego, ils se disputent la place de prince de la basse-cour. Le sommet du tas de fumier. Cacaphonie, donc !

MON AVIS : Alors là, on voit un homme qui écrit magnifiquement bien. Je me suis un peu demandé le but du livre. Autant, pour le premier, c'est pour parler de sa mère. Autant, là c'est plus flou. Mais on entre encore plus dans sa vie. J'apprends des choses que je n'aurais pas cru ... Là je découvre des poèmes, des inventions. Et surtout, son crédo "Comme des poissons dans l'herbe". Et le fait qu'il ne fait pas non plus toujours jugé sur les apparences. Mais suivre son coeur. Rester imprégné dans ses valeurs... De belles leçons de vie à chaque fois. Vivement la suite !

COMME DES POISSONS DANS L'HERBE : ♥♥♥♥

Vendredi 17 juillet 2015 à 16:52

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/lesjoyeuxguerissenttoujours1809942.jpg
Quatrième de couverture : 
"Les joyeux guérissent toujours" a dit François Rabelais. Cette phrase, Patrick Sébastien en a fait sa maxime, sa leçon de vie, son étendard ; pour faire face aux chagrins, aux blessures, aux deuils, aux défaites et aux trahisons que nous inflige la vie, une seule solution : la Joie. C'est cette philosophie qu'applique chaque jour Patrick Sébastien que la vie n'a pas toujours épargné. Au fil des anecdotes de ce journal intime, il nous confie ses éclats de rire, lui qui s'amuse de tout, parce que "le quotidien est tant imprévisible et irréversible qu'en sourire est bien plus jouissif que d'en pleurer". Un livre qui fait du bien...

MON
 AVIS : Mon avis sera écrit comme le fait Patrick Sébastien, à l'instinct et à l'instant. Sans ratures. (Même si j'avoue je viens de recommencer une fois, mais ça compte pas.) A mes lecteurs habituels, ne soyez pas perdus, ce sera bien une critique. Mais écrite sous forme de lettre à M. Sébastien, parce que ce matin, j'ai cherché à lui écrire. Mais pourquoi faire ? Et comment ? Donc, plutôt que d'aller l'importuner et passer pour une folle auprès de mon entourage, je vais essayer de lui lancer une bouteille à la mer. On sait jamais, peut-être qu'un jour, il lira cela. Puis sinon, ça m'aura simplement permis de lui dire ce que je pensais, mais sans regretter, et sans trop m'embêter... je vous dis, si je raconte que je veux écrire à Patrick Sébastien, on va aller m'interner à Ste Marie. (ndlr : hôpital psychiatrique de Haute-Loire).

M. Sébastien, ou plutôt M. Boutot,

Je viens donc de finir trois livres que vous avez écrit, et j'attaque même "Dehors il fait beau, hélas...". Lorsque ma belle-mère m'a prêté vos livres après lui avoir dit que j'adorais les biographies, j'ai vraiment accepté à contre-coeur, pour ne pas la vexer. Je n'avais regardé que quelques instants vos émissions, je n'aime pas le cirque. Et je vous trouvais vulgaire, et un peu pathétique si on peut dire. Disons que sans vous connaître, j'ai un peu jugé sur les dires des gens, les deux ou trois chansons que l'on connaît, votre amitié avec Cyril Hanouna que je ne peux pas encadrer.... Bref, j'ai été aussi bête que les gens que vous décrivez dans vos livres. Mais faut pas m'en vouloir, je suis humaine... J'ai lu en premier "Tu m'appelles en arrivant" car c'était celui que ma belle-mère m'a conseillé de lire en premier étant donné l'émotion qui dégage de ce livre. Et c'est comme ça que j'ai appris à vous connaître, à connaître votre parcours. A découvrir autre chose qu'un gros con pervers... Du moins "pervers" entre guillemet. Là encore, faut pas m'en vouloir. On ne m'a jamais parlé de sexualité étant plus jeune, j'étais plutôt "coincée" comme on dit. Et là encore, j'ai apprécié ce que j'ai lu. Parce que même si vous avez eu une sexualité douteuse, digne des plus grands détraqués du monde, il y avait des règles dans vos jeux... Et c'est vraiment cela que j'ai apprécié. Vous êtes un outsider, un déluré de la vie. Vous vivez au delà des règles de bienséance d'une société, mais sans tomber dans l'extrême, avec honneur. Un bandit gentleman. Quand à vos blagues sans limite (notamment avec ces policiers qui vous demandent de décliner votre identité et auxquels vous répondez être Charles de Gaulle...), même si elles vont souvent loin, et parfois même dans des situations tristes, j'ai compris la finalité. Ce sont à chaque fois de très belles leçons de vie dans vos livres. Il ne faut pas se plaindre, je n'ai pas à me plaindre. Je suis une privilégiée de la vie. Je fais partie de la classe moyenne, j'ai suffisamment d'argent pour vivre confortablement, sans toutefois en avoir trop pour éviter de perdre de vue les choses importantes. La seule chose qui ne va pas dans ma vie, c'est le travail, mais le travail n'a jamais été censé être une partie de plaisir. Merci en tout cas de toutes ces anecdotes qui sont parfois tellement grosses qu'on se demande même si elles n'auraient pas été inventée. Merci de nous rappeler que le plus important c'est d'être heureux et d'être présent pour la famille. Bonne continuation pour vous. Et je voudrais finir en parlant de votre remise en question de vos émissions télé... Si vous ne vous sentez plus en phase avec ce milieu, que vous battre vous épuise. Je pense que votre célébrité vous a permis d'amasser assez d'argent pour voir la suite venir en étant à la retraite à profiter de Lily et de Nana. La télé a commencé avant vous, et continuera encore après vous. Mais profitez encore de votre vie pour être Joyeux, uniquement Joyeux.

LES JOYEUX GUERISSENT TOUJOURS : ♥♥♥♥


Vendredi 17 juillet 2015 à 17:08

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/9782845637504646x1024.jpg 

Quatrième de couverture : Un destin singulier, un artiste puissant, un homme libre que les mots dévoilent avec justesse, force et pudeur. Artiste magnifique et extravagant, Gérard Depardieu se laisse conduire depuis l'enfance par sa voix intérieure. Elle lui dicte sa vie, ses choix, sa façon d'être et de regarder le monde. C'est cette voix, d'une absolue sincérité, que ce livre est parvenu à capter pour la première fois. Dès la première page, Gérard Depardieu nous ouvre son âme, on entre dans son monologue intime et, ainsi, on se met à regarder le monde avec ses yeux. Les yeux d'un enfant qui n'aurait pas dû naître, dont l'école n'a pas voulu, qui n'a rien à perdre puisqu'il ne possède rien et qui va passer sa vie à forcer le destin. Voyou à quatorze ans, devenu comédien par hasard, il a inventé sa vie en homme libre, sans préjugés ni attaches, ignorant les codes, entrant où il avait envie d'entrer et s'accordant partout le soleil. " Je ne dirais pas : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, écrit-il, mais plutôt : donnez-moi ce flacon que je m'enivre de ce que je ne sais pas. "

MON
 AVIS : J'ai découvert Gérard Depardieu dans Cyrano de Bergerac quand on étudiait l'oeuvre au lycée. A l'époque, j'avais simplement apprécié la tirade et les belles paroles prononcées avec une intonation qui m'avait transportée. Ce n'est que quand j'ai découvert le Compte de Monte-Cristo avec avoir visité le château d'If il y a deux ou trois ans que ma passion m'est revenue en plein visage. J'ai enchainé ensuite avec les Misérables, où encore une fois, j'ai vraiment apprécié le personnage. Trois histoires qui m'ont réellement marquée et dont je n'ai même pas parlé dans ce blog alors que ce sont les meilleurs films français que j'ai jamais vu ! Peut-être une autre fois, là je suis très motivée pour rattraper le temps perdu de mes livres lus depuis un petit moment. Alors parlons de ce qui nous intéresse. L'autobiographie de Gérard Depardieu. Il était passé un soir à la télé pour parler de sa biographie, et depuis je n'avais qu'une idée en tête : découvrir l'envers du décor. J'idolâtre ce comédien et j'espère voir un maximum de ses films dans les années à venir, en espérant toutefois éviter les navets... Mais l'homme, je ne le connais pas. L'actualité ne joue pas vraiment en sa faveur. Qu'à cela ne tienne, j'ai lu. J'ai souvent trouvé cela vulgaire (pas autant que Patrick Sébastien toutefois). Au final, le livre est court, il n'a pas vraiment eu le temps de s'épancher sur toute sa vie. Ce sont des petits passages permettant de comprendre son enfance et pourquoi il est l'homme qu'il est aujourd'hui. C'est vrai que lui non plus n'a pas eu une enfance facile. Et la mort de Guillaume restera sans doute une épine dans son pied qu'il ne pourra jamais enlever. Je comprends donc pourquoi il est comme il est. Qu'on le laisse vivre sa vie tranquille, et qu'on honore sa contribution au cinéma français. 

CA S'EST FAIT COMME CA : ♥

Vendredi 17 juillet 2015 à 17:17

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/mercipourcemoment508858.jpg
 Quatrième de couverture : Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants. J’en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble. Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J’ai été aspirée dans son sillage.
Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l’exerce, mais aussi pour les siens. À l’Élysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame : il y avait quelque chose qui clochait.
J’ai appris l’infidélité du Président par la presse, comme chacun.
Les photos ont fait le tour du monde alors que j’étais à l’hôpital, sous tranquillisants. Et l’homme que j’aimais a rompu avec moi par un communiqué de dix-huit mots qu’il a dicté lui-même à l’AFP, comme s’il traitait une affaire d’État.
Tout ce que j’écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais parfois à l’Élysée comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour.

MON
 AVIS : Oui, je sais ce que vous vous dites. Oui, j'ai acheté ce livre. J'étais curieuse que voulez-vous. Non mais vous vous rendez compte ? C'était la première fois qu'on écrivait sur le Président au pouvoir, et d'une personne qui était à l'intérieur de tout ça... Bref, j'ai fait les poubelles comme j'ai entendu dire. Et au final, je suis assez mitigée sur l'avis. Finalement, il n'y a pas eu les grosses révélations promises par la publicité suscitée par la sortie de ce livre. J'ai simplement lu une femme blessée, essayer de donner sa version de la situation. C'était un exutoire pour elle, et c'est tout. C'est la première fois que je lisais une autobiographie de quelqu'un de connu. Au départ, je ne voyais pas ce que les gens pouvaient raconter dans les livres... A quel point la vie de célébrité était dure ? Bref, tout ça pour dire que je ne recommande pas ce livre. Qui a dit "on aurait pu s'en douter" ? Il est bien si on souhaite un peu connaître la personne, mais je n'ai pas vraiment trouvé de passages intéressants.

MERCI POUR CE MOMENT : ♥

Vendredi 17 juillet 2015 à 17:30

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/2031587livrececiliajpg1799969.jpg
 Quatrième de couverture : "Je suis une personne simple qui a eu une vie compliquée. Un tel aveu pourra surprendre, il n'en est pas moins vrai. Mes aspirations m'ont toujours poussée vers une existence discrète, consacrée à ma famille et au souci des autres, alors que la vie prenait plaisir à me placer sous les projecteurs de l'actualité. Longtemps je m'en suis accommodée, mais je restais légèrement en retrait. D'où quelques maladresses et de nombreux malentendus. J'ai regretté les premières et souffert des seconds. Mais au final, est-il si surprenant qu'on se soit beaucoup trompe sur mon compte alors que, moi-même, je ne savais plus toujours qui j'étais ?" Pour la première fois, Cécilia Attias nous livre le récit de sa vie hors du commun. De son enfance heureuse à son premier mariage avec Jacques Martin, de sa rencontre avec Nicolas Sarkozy et leur vie dans les palais de la République à sa séparation d'avec l'ancien président pour épouser Richard Attias et courir le monde afin d'aider les autres, elle n'omet rien. Et parce que l'image d'une personne correspond rarement à sa réalité - surtout quand les médias s'en emparent -, le lecteur découvrira ici un être qu'il ne soupçonnait pas : une femme de coeur et de décisions, guidée par ses valeurs autant que par son goût de la liberté. Dans ce livre élégant et passionné, celle qui s'est révélée sur la scène internationale en obtenant de Kadhafi la libération des infirmières bulgares prouve que la plus noble des qualités est l'indépendance de ton, comme d'esprit.

MON
 AVIS : Après avoir lu le livre de Valérie Trierweiler, il fallait bien que je ne fasse pas de jalouses. J'avais acheté ce livre à mon père à sa sortie car il adore la politique et il aime lire des livres sur l'actualité, l'économie. Et là, il s'agissait encore d'un bon moyen pour voir l'envers du décor. C'est pas pareil de lire un livre de politique chiant sur les actes des responsables politiques, ou de lire leur vie grâce à leurs compagnes. Ca les rend plus humains. Et voyez-vous autant avant de lire Valérie Trierweler ou Cécilia Attias, je faisais plutôt partie de la Team Hollande, autant après... ma préférence allait franchement à Sarkozy. Mais sans réellement parler politique, juste de l'homme, de la droiture, des valeurs... Bah, oui, il a vraiment la classe Sarkozy d'être allé discuter avec Human Bomb à Neuilly. A l'époque, je ne m'intéressais ni à la politique, ni aux infos. Dès que j'avais le malheur d'allumer la télé pendant le JT, j'en ressortais avec des angoisses de bombes nucléaires, de mort... Donc, je n'avais jamais su qu'il y avait eu cette histoire. Moi j'avais vu ça qu'à NCIS, et c'était une fiction. J'ai mis en tout cas beaucoup de temps à entrer dans le livre, car elle parlait beaucoup de sa grand-mère, de la musique qu'elle adorait. J'ai commencé à vraiment m'intéresser lorsqu'elle a parlé de sa vie dans les différents ministères, de la difficulté d'avoir une vie privée, de vivre une vie "normale". Je dirais qu'il s'agit d'un livre qui montre exactement ce que j'avais envie de savoir. Qui humanise réellement ces gens d'en haut. 

UNE ENVIE DE VERITE : ♥♥

Vendredi 17 juillet 2015 à 17:53

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/CVLINSTANTPRESENTGMUSSO.jpg 

Quatrième de couverture : Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. 
Il passe sa vie à la chercher...
...  elle passe la sienne à l'attendre.


Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :

" Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Un thriller psychologique vertigineux au final stupéfiant

MON AVIS : Les amis, alors là, j'ai lu ce livre en deux jours je crois. Comme à chaque fois, je suis vraiment transportée. J'ai lu ce livre en mai, le seul résumé m'a remis dans l'ambiance du livre assez facilement. C'était extraordinaire une nouvelle fois. J'adore réellement lire Musso et Lévy car ils ont une imagination incroyable qui te fait rentrer dans les histoires les plus folles. Par contre, les gars s'il vous plait, vous voudriez pas arrêter de me casser mes délires à chaque fin de livre ? En gros, ils t'inventent des histoires rocambolesques, t'arrives même plus à dormir tellement t'en peux plus et que tu veux savoir la suite. Et là, paf, ils t'expliquent que c'est de la grosse connerie tout ce qui a été dit avant, et ils reviennent à la réalité en deux temps, trois mouvements parce que ok, c'est un bouquin, mais justement c'est un qu'un bouquin. Enfin, je vous dis les mecs ils ont les couilles en or tellement ça marche. Je me suis fait achetée "Elle et lui" de Levy et "Central Park" de Musso. Mais pour le moment, t'as bien compris que je lisais du Patrick Sébastien. 

L'INSTANT PRESENT : ♥♥♥♥

Vendredi 17 juillet 2015 à 18:14

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/Inferno.jpg 

Quatrième de couverture : Dans ses best-sellers internationaux, Da Vinci CodeAnges et Démons et Le Symbole perdu, Dan Brown mêle avec brio l'histoire, l'art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l'un de ses romans les plus stupéfiants, au coeur des grands enjeux de notre époque.

C'est l'une des plus grandioses oeuvres de la littérature italienne, L'Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l'Enfer et déchiffrer l'énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l'art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S'inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l'Enfer ceux qui détiennent la vérité avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

MON AVIS : Bon, alors ça fait un petit moment que j'ai lu ce livre, mais puisqu'on en est à rattraper le temps perdu entre nous et que ce livre est énorme, je suis bien obligée de t'en parler. J'avais eu une réelle passion pour Anges et Démons, et Inferno rejoint le Da Vinci Code le top 5 des romans de Dan Brown. Toujours de la même teneur que ces grands frères, Inferno est une course poursuite avec de nombreux indices pour éviter une catastrophe. La théorie évoquée dans ce livre est terrifiante, surtout que quelques jours après avoir fini le livre, on nous annonce à la télé qu'Ebola fait des centaines de mort en Afrique. Pour la petite histoire, en voulant écrire cet article, j'ai vu qu'ils allaient bientôt sortir le film... enfin "bientôt" car la sortie est repoussée à Octobre 2016 pour ne pas gêner Star Wars.... Je sais que nous serons les premiers dans la salle car mon chéri a aussi adoré ce roman. 

INFERNO : ♥♥♥♥

Vendredi 17 juillet 2015 à 21:24

 Alors, si t'as pas compris depuis tout à l'heure je suis en train de te rattraper 2 ou 3 ans de ma vie à coup d'articles à la suite. A tel point que j'ai dû te souler... Rassure toi j'ai ni le temps, ni l'envie de faire 36 articles pour tous les films que j'ai vu depuis. On va simplement faire une séance de rattrapage vite fait pour tous les films vu au ciné. Selon ce blog, le dernier film que je suis allée voir c'est Jack le chasseur de géant en avril 2013.... Mais voilà :

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/20474073.jpg

 

Date de sortie

17 avril 2013 (2h6min) 

Réalisé par

Andrew Niccol

Avec

Saoirse RonanMax IronsJake Abel plus

Genre

Science fiction , Romance , Action

Nationalité

Américain

 

Titre original

The Host

 

 

 

Distributeur

Metropolitan FilmExport

 

 

 

Année de production

2013

 

 

 

 

Synopsis : La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

 

MON AVIS : J'avais lu le livre, et je ne me souviens pas si je t'en ai parlé. En tout cas, après la disparition de Twilight, j'ai eu le besoin de continuer un peu à rêver. Notamment avec la suite sur Bree Tanner, la fille vampire qu'ils ont sauvé. Mais d'ailleurs, dont je ne me rappelle plus trop l'histoire. Enfin, là, on oublie un peu les vampires, et on passe aux quasi extraterrestres. C'était assez sympa comme histoire. Ca détend bien, et puis je ne sais plus trop quoi te dire. Mais dans le livre tu t'imagines des choses, et dans le film, il y a d'autres choses. A tel point que je me rappelle mieux ce que j'avais imaginé que le film.

 

LES AMES VAGABONDES : ♥♥

 

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/20532087.jpg

 

Date de sortie

26 juin 2013 (1h38min) 

Réalisé par

Chris RenaudPierre Coffin

Avec

Steve CarellKristen WiigRussell Brand plus

Genre

Animation , Comédie , Famille

Nationalité

Américain

 

 

Titre original

Despicable Me 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Distributeur

Universal Pictures International France

 

 

 

Synopsis : Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.
Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.

 

MON AVIS : Alors autant le 1 , je l'ai vu plusieurs fois donc je pourrais mieux t'en dire, autant le 2... J'ai l'impression que j'ai pas vu le même film que mon neveu. Je me souviens surtout de la partie espionnage quoi, avec le gros Mexicain costumé (ou Brésilien, enfin Américain quoi). Je me souviens avoir rigolé, avoir passé un super bon moment. C'est un super film pour y aller en famille. Mais là depuis peu, le truc de mon neveu c'est devenu les minions (il avait pas dû aller voir les films au cinéma, et depuis qu'il a les DVD il ne parle que de ça). Donc, du coup, j'ai revu une partie du film dont je ne rappelais pas vraiment. La Happy End comme on les aime. Avec les minions qui font les débiles à côté. Tu sauras que j'ai pas pour projet d'aller voir les Minions qui sont sortis au cinéma en Juillet. D'abord parce que le chéri il est pas d'accord. Et surtout parce qu'on a vu la bande annonce à la télé, et qu'ils parlent pas. On le savait qu'ils parlaient que de « tu pues des bras », « faut pas pousser la mémé ».... mais là, je peux décemment pas emmener mon chéri voir ça. J'attendrais donc que mon neveu l'achète en DVD et je le lui taxerai.

 

MOI, MOCHE ET MECHANT 2 : ♥♥♥

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/20484519.jpg

 

Date de sortie

10 juillet 2013 (1h44min) 

Réalisé par

Dan Scanlon

Avec

Billy CrystalJohn GoodmanPeter Sohn plus

Genre

Animation , Famille , Aventure , Comédie , Fantastique

Nationalité

Américain

 

Titre original

Monsters University

 

 

 

 

 

 

 

 

Distributeur

The Walt Disney Company France

 

 

 

Synopsis : Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

 

MON AVIS : On connaissait Montres & Cie que j'étais allée voir au cinéma, et ils ont fait un prequel. Et c'était génial. Ils ont repris tous les clichés des universités américaines et ont inventé toutes les spécialités que peuvent apprendre les monstres. Tu peux dire à ton gamin « tu vois tes héros aussi ils vont à l'école et ils apprennent des choses ». Bon, après, ça tourne pas vraiment à l'exemple, mais au moins les petits ils s'identifient. On m'a ensuite acheté le DVD et la deuxième fois était aussi bien que la première. D'ailleurs, la leçon de ce film me fait un peu penser à Turbo (oui j'ai vu Turbo, mais ça mérite pas un article pour ça, ça vaut 1 ♥). C'est à dire, ok t'es petit, t'es différent des autres, mais tu as un rêve alors bats toi, et fais ton possible pour y arriver, même si tu n'empreintes pas le même chemin que les autres, tu peux le faire.

 

MONSTRES ACADEMY : ♥♥♥

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/210453192013101714250983.jpg

 

Date de sortie

27 novembre 2013 (2h26min) 

Réalisé par

Francis Lawrence

Avec

Jennifer LawrenceJosh HutchersonLiam Hemsworth plus

Genre

Action , Drame , Science fiction

Nationalité

Américain

 

Titre original

The Hunger Games - Catching Fire

 

 

 

 

 

 

 

 

Distributeur

Metropolitan FilmExport

 

 

 

Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

 

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

 

MON AVIS : Alors là, je m'en veux un peu plus de ne pas avoir fait un article juste pour ce film. Mais là, c'est vraiment trop loin, je serai incapable de faire une critique juste pour ça. Ca tiendra en quelques lignes. Un film encore plus génial que le premier, beaucoup plus sombres comme toujours d'ailleurs. Les décors, les costumes, tout t'emporte et te fait rêver. Et c'est encore mieux dans le troisième volet (partie 1). Donc, promis, si on m'achète le DVD et que j'ai pas replongé dans une phase d'absence, je te ferai part de mon commentaire. En même temps, je pense que mon commentaire n'aura pas bien évoluer depuis le livre. C'est vraiment la copie conforme de ce que j'ai pu lire. En plus condensé, mais en mieux.

 

HUNGER GAMES, L'EMBRASEMENT : ♥♥♥♥

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/2105214620131023144339759.jpg

 

Avant-première

20 novembre 2013

Date de sortie

4 décembre 2013 (1h42min) 

Réalisé par

Chris BuckJennifer Lee

Avec

Kristen BellIdina MenzelJonathan Groff plus

Genre

Animation , Aventure , Famille

Nationalité

Américain

 

Titre original

Frozen

 

 

 

 

 

 

 

 

Distributeur

The Walt Disney Company France

 

 

 

Synopsis : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.


MON AVIS : Un des meilleurs Disney depuis bien longtemps. A vrai dire depuis Raiponce je dirais, parce que Rebelle est bien mais pas de la même teneur. En même temps, t'as vu le foin que ça a fait la Reine des Neiges. Déclinée en poupée, et plein d'autres trucs que ta gamine elle te réclame... Et ils sont même obligés d'en faire un deuxième (même si Disney a déclaré que non, il y a quand même pas mal d'articles sur Internet qui prouvent qu'un nouveau dessin animé est en cours de préparation.). J'avoue que la chanson elle est sur ma clé USB pour écouter dans ma voiture, donc si t'entends « Liberée, Délivrée » à un feu rouge, c'est peut-être moi. Bon, sans rire, ce film sorti pour les vacances de Noël a vraiment fait du bien. C'est une histoire génialissime. Même que dans Once Upon A Time, ils ont été obligés de l'intégrer tellement... Vivement que j'ai le DVD !


 

LA REINE DES NEIGES : ♥♥♥♥


 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/2105525020131106114016251.jpg

 

Date de sortie

11 décembre 2013 (2h41min) 

Réalisé par

Peter Jackson

Avec

Martin FreemanRichard ArmitageIan McKellen plus

Genre

Fantastique , Aventure

Nationalité

Américain , néo-zélandais


 

Titre original

The Hobbit: The Desolation of Smaug

 

 

 

 

 

 

 

 

Distributeur

Warner Bros. France

 


 

 

Synopsis : Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...


 

MON AVIS : Et voilà, encore un film qui méritait d'avoir son article à lui. Mais bon, que veux-tu, là c'est pareil, c'est pas tout frais dans ma mémoire. Surtout que le problème des films comme ça, c'est que tu sais plus si c'est dans le premier, le deuxième, le troisième. A tel point que je m’emmêle avec les titres... Bon, en tout cas, là si tu savais pas, c'est là qu'ils réveillent le dragon. Enfin, on finit sur ça quoi. Ce qui se passe avant ? J'en ai plus la moindre idée.... Je me souviens surtout qu'on avait été le voir en 3D et que les lunettes marchaient pas, on est descendu trois fois pour les faire changer.... Au bout d'un moment, on en a eu marre que ça marche pas. On s'est fait remboursé les places et on est plus jamais allés dans ce ciné. (Pour info, c'est le Royal à St Etienne, l'hiver on s'y caille, les sièges sont à moitié pétés, et surtout la 3D ça marche pas.) La deuxième fois, on est allés à Firminy, et là, ça a marché à merveille. Du coup, je peux te dire qu'au début du film, y'a des abeilles qui t'arrivent sur la gueule. Mais ça, je pense que t'en as rien à faire. Sincérement, dès que je vois le DVD, je te promets que je te fais une meilleure critique.


 

LE HOBBIT LA DESOLATION DE SMAUG : ♥♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/arton27400.jpg  

Date de sortie

19 novembre 2014 (2h3min) 

Réalisé par

Francis Lawrence

Avec

Jennifer LawrenceJosh HutchersonLiam Hemsworth plus

Genre

Action , Drame , Science fiction

Nationalité

Américain


 


 

Titre original

The Hunger Games - Mockingjay : Part 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Distributeur

Metropolitan FilmExport

 


 

 

Synopsis : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.


 

MON AVIS : Là on entre dans le dur du film, c'est le sérieux qui commence. Autant les deux premiers c'était limite des trucs d'ados, autant là, je trouve que c'est une véritable guerre. Il s'agit d'une véritable rébellion mise en scène. Encore une fois, la critique ne sert pas à grand chose étant donné le peu de souvenir que j'ai. Enfin, comment vous dire... J'oublie les petits détails qui font la beauté du film, mais je n'oublie pas mon impression générale. Tout ça pour vous dire que je prévois d'aller voir la suite et fin en Novembre prochain.


 

HUNGER GAMES : LA REVOLTE PARTIE 1 : ♥♥♥♥


 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/artoff84451.jpg


 

Date de sortie

10 décembre 2014 (2h24min) 

Réalisé par

Peter Jackson

Avec

Martin FreemanRichard ArmitageEvangeline Lilly plus

Genre

Action , Fantastique , Aventure

Nationalité

Américain , néo-zélandais


 

Titre original

The Hobbit: The Battle of the Five Armies

 

 

 

 

 

 

 

 

Distributeur

Warner Bros. France

 


 

 

Synopsis : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.


 

MON AVIS : La fin des aventures du Hobbit ! Alors déjà, je peux dire que j'ai vraiment préféré le Hobbit au Seigneur des Anneaux. Quand arrive le clap de fin, on a juste envie que ça continue. Allez encore un article pour rien du tout vous allez dire ! Et bah, vous avez qu'à les faire les critiques ^^


 

LE HOBBIT  LA BATAILLE DES CINQ ARMEES : ♥♥♥♥


 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/taken3.jpg  

Date de sortie

21 janvier 2015 (1h49min) 

Réalisé par

Olivier Megaton

Avec

Liam NeesonForest WhitakerFamke Janssen plus

Genre

Action

Nationalité

Français


 

Distributeur

EuropaCorp Distribution

 

 

 

Année de production

2014

 


 


 

 

Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

 

L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.


 

MON AVIS : Et un, et deux, et trois, zéro ! Le seul film français aussi américain que les vrais. Franchement, Liam Neeson est fabuleux. C'est le troisième film avec quasi la même histoire, et c'est de mieux en mieux. Et ce film répond parfaitement à la question : Est-ce qu'une Porsche roule aussi vite qu'un avion ! Si vous voulez un film d'action, je vous conseille vraiment la trilogie Taken. Et comme d'habitude : Plus on avance dans les suites et plus c'est adulte, sombre …


 

TAKEN 3 : ♥♥♥♥


 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/LesChevaliersduZodiaque169extralarge.jpg


 

Date de sortie

25 février 2015 (1h33min) 

Réalisé par

Keichi Sato

Avec

Nobuhiko OkamotoKenji NojimaRikiya Koyama plus

Genre

Animation , Aventure , Fantastique

Nationalité

Japonais


 

Titre original

Saint Seiya: Legend of Sanctuary

 

 

 

Distributeur

Wild Bunch Distribution

 

 

 

Année de production

2014

 


 

 

Synopsis : Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l'équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal.Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d'Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d'Or. La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd'hui.


 

MON AVIS : Allez les gars, courage ! C'est bientôt la fin, c'est l'avant dernier film que j'ai vu. Et là, la critique elle sera pas bidon. J'ai été trainée au cinéma par mon chéri qui adorait ce dessin animé étant petit et ça reprenait son passage préféré en plus. Alors, on y a été. Lui pour se replonger dans l'enfance, moi juste pour découvrir. Et donc, là, grosse déception. Lui, qui n'a rien retrouvé de ce qu'il avait aimé. Moi qui n'ai strictement rien compris à l'histoire étant donné les énormes coupures qu'ils ont fait. Disons que même si je connaissais pas l'histoire de base, je connais au moins mes signes astrologiques, et on les retrouve pas tous, mais on sait pas pourquoi.... Et à un moment, ça va tellement vite qu'on arrive plus à suivre l'histoire. En plus il m'a soulé le héros à tout le temps ricaner pour n'importe quoi. Le seul avantage du film a donc été d'avoir des graphismes vraiment sympa et d'être carrément moins cul-cul que la version originale (que j'ai essayé de regarder après mais devant laquelle je m'endormais).


 

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE : Ø

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/1653881affichedufilmcendrillonaucinema950x01.jpg  

Date de sortie

25 mars 2015 (1h44min) 

Réalisé par

Kenneth Branagh

Avec

Lily JamesCate BlanchettRichard Madden plus

Genre

Fantastique , Romance , Famille

Nationalité

Américain


 

Titre original

Cinderella

 

 

 

 

 

 

 

 

Distributeur

The Walt Disney Company France

 


 

 

Synopsis : Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime... Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…


 

MON AVIS : Là je replonge dans mon enfance. Moi j'avais une version cassette complétement gore où les belles filles se coupaient les doigts de pied pour pouvoir rentrer dans la chaussure ! En tout cas, là je trouve assez fidèle à la version Disney, toujours mise au goût du jour. Et on redevient une petite princesse. Encore une fois, je ne me souviens pas des détails qui font que.. à part la participation de Helena Boham Carter qui au final n'est pas si énorme que ce que j'attendais.


 

CENDRILLON : ♥♥♥♥


 

Allez je vous libère les amis ! Bonne soirée !



Samedi 18 juillet 2015 à 14:15

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/e94d86e7.jpg
L'A
VIS DE CLOW : Ce n'est pas la première fois qu'un artiste qui a écrit pour d'autres se lance à son tour en solo. Même s'il ne s'agit pas de sa première oeuvre, c'est seulement en 2014 que Charli XCX est passée d'un statut quelque peu confidentiel au devant de la scène pop. Après avoir été à l'origine des tubes "I Love It" du groupe suédois Icona Pop et "Fancy" de la rappeuse australienne Iggy Azalea, chansons sur lesquelles on peut également entendre sa voix, la chanteuse britannique a sorti cette année "Sucker", son troisième album.

Sucker : Une piste d'intro éponyme qui joue bien son rôle en commençant en douceur avant une explosion de sonorités. Cette chanson ressemble à un joyeux foutoir, annoncant un album festif, comme entémoignent les effets de voix, les différents bruitages et les "oo-woo-oo-woo-oo-oo", sans oublier les "Sucker" criés par la chanteuse. Cette piste peut paraître indigeste et les paroles des couplets ne sont pas très compréhensibles, mais rien que pour l'ambiance pop-rock (faussement ?) rebelle, j'apprécie le titre, qui par ailleurs a l'intelligence d'être suffisamment court pour éviter l'overdose.
Note : ♥♥♥

Break The Rules
Peut-être pour l'avoir trop entendue en tant que single, je trouve le titre plutôt banal. C'est un bon morceau pop avec une mélodie plutôt catchy et illustrée par un clip sympa (j'aime bien le clin d'oeil à Otto Bus des Simpson par exemple). Au vu des paroles, je peux comprendre pourquoi elle a été choisie comme single, ça parle aux jeunes tout en restant gentillet. On ne peut pas nier que d'un point de vue  potentiel commercial/tube pop, cette chanson est plus que légitime.
Note : ♥♥♥

London Queen
Ce titre pop-rock ne m'avait que moyennement plu la première fois que je l'ai écouté. Peut-être parce qu'il est (un peu) moins tubesque que les autres titres de début d'album, ou à cause des paroles qui en plus de ne pas être très recherchées sont très répétitives. Les paroles des autres titres peuvent sans doute être décrites de la même manière car Charli XCX n'est pas Shakespeare mais je trouve que dans ce titre c'est particulièrement flagrant. Mais écrire des titres pop efficaces et qui restent en tête c'est aussi un talent et il est clair que la demoiselle le possède. Titre sympa mais sans plus, j'ai tendance à passer systématiquement à la piste suivante lors d'une écoute.
Note : ♥

Breaking Up
Dans la catégorie "chanson qui reste en tête dès la première écoute", "Breaking Up" et la mélodie de son refrain ne sont pas en reste. J'aime bien l'espèce de dialogue qui s'installe dans l'intro/pré-refrain. Mais le morceau ne dure que 2 minutes 18 ! Toutes les chansons de l'album sont courtes mais celle-là bat des records. Je comprends maintenant pourquoi elle n'a été utilisée qu'en tant que single promo. Dommage car ce titre est plutôt sympa.
Note : ♥♥♥♥

Gold Coins
Charli rêve d'être riche dans ce titre plutôt linéaire. Les refrains réveillent un peu l'ensemble et la mélodie reste en tête. Chanson sympa mais sans plus.
Note : ♥♥

Boom Clap
Premier single de l'album, entendu dans le film "Nos Etoiles Contraires" sorti l'été dernier, ce titre a clairement contribué à la renommée de Charli XCX. Je n'ai pas eu l'occasion de voir le film, mais la première fois que j'ai vu le clip, j'étais dans une chambre d'hôtel à Amsterdam, sachant que la vidéo a été tournée à... Amsterdam. Je me disais "Mais ces rues, ces ponts, cette vue... Je viens de les voir en vrai, non ?" Donc forcément cette chanson me parle parce qu'elle me rappelle mes vacances de l'été dernier. Parlons du titre en lui-même : contrairement aux pistes précédentes, ce morceau est lent, et en règle générale je n'apprécie pas trop ce genre de chansons mais la construction de "Boom Clap" est plaisante, le refrain est simple et efficace et la mélodie sympa. J'ai également écouté et apprécié le "Aeroplane Remix" de ce titre et je pense que cela m'a aussi fait aimé la chanson.  
Note : ♥♥♥

Doing It
Au départ, il s'agit d'un solo, mais en vue d'une sortie en tant que troisième single, Charli a décidé d'en faire un duo avec Rita Ora. Ce featuring m'a fait sourire parce que je ne comprends pas trop l'intérêt de transformer une chanson en duo pour si c'est pour le faire avec une chanteuse qui a elle-même du mal à vendre. Mais bon. Sortis dans l'indifférence générale, le clip et le sigle n'ont pas vraiment brillé dans les charts ou sur les chaines musicales. Et pourtant le titre en lui-même est loin d'être mauvais. Pas de changement majeur dans la version duo (Rita se contente de chanter le deuxième couplet à la place de Charli), je vais donc parler de la version solo. Je trouve le titre vraiment sympa. Il n'est certes pas révolutionnaire mais il a une bonne ambiance. C'est un mid-tempo tout ce qu'il y a de plus pop mais peut-être un peu trop banal, illustré par un clip déluré mais limite vulgaire, un peu comme pas mal de clips sortis récemment en fait, donc noyé dans la masse au final.
Note : ♥♥♥♥

Body Of My Own
Et une chanson qui parle de plaisir solitaire, une ! Si on fait abstraction des paroles, le titre est dans la continuité du reste de l'album : mélodie efficace, construction classique du morceau qui reste facilement en tête.
Note : ♥♥

Famous
Voici certainement l'une des meilleures chansons de l'album. Festive, entrainante, facilement retenable, c'est dans doute pour cela qu'elle est sortie en single. Malheureusement, en tant que quatrième (et probablement dernier) single, d'où ses piètres performances dans les classements. C'est plutôt dommage à mon sens car la chanson avait le potentiel de faire bien mieux. Le clip qui illustre ce titre est particulier mais intéressant : on ne voit pas beaucoup Charli XCX dedans, et la vidéo dénonce l'abus des technologies et des réseaux sociaux avec humour et références à la culture pop, pour un résultat un brin dérangeant. J'aime vraiment beaucoup la mélodie de cette pépite pop.
Note : ♥♥♥♥

Hanging Around
Le refrain est vraiment le point fort de ce titre, la mélodie est encore une fois efficace. J'aime moins le bridge, mais pour une fois qu'il y a un peu "d'originalité" dans la construction du morceau, on ne va pas s'en plaindre non plus !
Note : ♥♥♥

Die Tonight
On arrive en fin d'album et les derniers titres sont à mon sens moins intéressants que les premiers. Sans être mauvaise, cette chanson est banale et aurait clairement pu être interprétée par n'importe qui d'autre. Du coup elle reste anecdotique.
Note : ♥

Caught In The Middle
Même remarque que la chanson précédente. Le refrain est cependant un peu plus sympa.
Note : ♥♥

Need Ur Love
Chanson un peu niaise, l'intro étant sans doute la partie la plus intéressante du morceau. On s'endort pendant les couplets et la voix de Charli XCX est presque insupportable à certains moments. Ce morceau détonne un peu si on le compare au reste de l'album.
Note : ♥

Money (That's What I Want)
Charli XCX clôture son album en parlant (encore) d'argent, sur un morceau dispensable. Clairement, la qualité n'est plus au rendez-vous pour cette fin d'album, heureusement le titre est très court.
Note : ♥

Conclusion

Les titres sont tous très (trop ?) courts. J'avais lu quelque part il y a longtemps qu'une bonne chanson pop devait durer 3:30 min. Eh bien dans "Sucker", seuls 3 titres sur 14 font plus de 3:30 min ! C'est quelque chose de plutôt inhabituel et je pense que c'est ce qui a en partie orienté le choix des singles officiels. Du coup l'album est très court (à peine plus de 40 minutes alors qu'il y a 14 titres) et au final, c'est peut-être pour cela qu'il est assez sympa, on n'a pas vraiment le temps d'être lassé par une chanson car avant même qu'on s'en rende compte, la suivante prend le relais. Mais en contrepartie, après plusieurs écoutes et passé l'effet de nouveauté, on se rend compte que la plupart des titres sont oubliables.
Charli XCX a une voix qui se marie bien au registre pop/pop-rock. Il y a des effets de voix sur beaucoup de titres, je ne sais pas trop ce que la demoiselle donne en live. Je n'ai eu l'occasion de visionner que son live de "Famous" au Grand Journal lors du Festival de Cannes cette année, ce n'était pas trop mal mais ne reflète pas, à mon avis, ce qu'elle fait lors d'un concert complet de plus d'une heure. Heureusement pour elle Charli a d'autres titres à son actif car si elle se contentait de ne chanter que les pistes de "Sucker" le show serait vite bouclé. C'est bien beau de faire des tubes mais encore faut-il assurer un minimum sur scène pour espérer pouvoir durer, d'où mon interrogation à ce sujet. Elle a quand même fait les premières partie de Katy Perry lors de certaines dates du Prismatic Wolrd Tour, notamment en France, ce qui est plutôt encourageant.
Concernant son personnage, son univers, je ne sais pas trop quoi en penser. Elle a un côté clairement "rebelle" et "vulgaire" mais est-ce naturel ou surjoué pour provoquer, faire vendre ? Je ne pense pas que le monde de la pop ait absolument besoin d'une énième chanteuse pouffe et cela peut peut-être lui nuire si elle espère durer.
En tout cas, si Charli ne réussit pas à rester sur le devant de la scène en tant qu'interprète, je pense qu'elle a de l'avenir en tant qu'auteur-compositeur de futurs hits pop, c'est déjà ça.

Note de l'album "Sucker" : ♥♥♥

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast