Jeudi 1er décembre 2011 à 12:11

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/LemondedesBorrowers.jpg
 Date de sortie : 7 octobre 1998 (1h 23min)

Réalisé par Peter Hewitt
Avec John Goodman, Jim Broadbent, Mark Williams 
 
Genre Fantastique, Comédie
Nationalité Américain, britannique
 
Titre original The Borrowers
Distributeur PolyGram Film Distribution
Année de production 1996

 
Synopsis : L'histoire des Borrowers, petits parasites qui ne depassent pas quinze centimetres et qui vivent dans nos maisons. Ils ne doivent jamais etre decouverts et ne doivent jamais chaparder plus que ce dont ils ont besoin.
 
MON AVIS : Ce soir, c'était le monde des Borrowers, une sorte d'Arthur et les minimoys mais version 1996. D'ailleurs, c'est un peu le même principe qu'Arrietty, le petit monde des chapardeurs que j'ai vu au cinéma. En tout cas, ça a bien la gueule des films de l'époque, avec le grand vilain méchant qui est ridicule. Donc, voilà, ça permet de passer une soirée sympa, sans se prendre la tête. Tout ça pour dire qu'Arthur n'a rien inventé. Et pour la petite anecdote, on retrouve dans le casting Tom Felton, Hugh Laurie, Jim Broadbent (Professeur Slughorn) et Mark Williams (Arthur Weasley)... 
 
LE MONDE DES BORROWERS : ♥♥

Jeudi 1er décembre 2011 à 12:17

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/CaptainAmericaMoviePoster2.jpg
 Date de sortie 17 août 2011 (2h 03min)
 
Réalisé par Joe Johnston
Avec Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stan
 
Genre Action, Aventure, Science fiction
Nationalité Américain
 
Titre original Captain America: The First Avenger
Distributeur Paramount Pictures France
Année de production 2011

 
Synopsis : Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.
 
MON AVIS : Aprem sympa devant Captain America (sans Arnaud Tsamère cette fois). Je dois dire que la bande annonce ne m'avait pas vraiment plu mais le film si. Bon, en gros, c'est un film de mecs, mais il y a de quoi plaire aux nénéttes. En fait, ça ressemble exactement à tout ce qui se fait généralement dans les films du genre, mais bon, ça passe tout seul. Sinon, on aime les quelques minutes après le générique qui nous montrent un peu ce qui va se passer dans la suite. (On note la présence de Stanley Tucci ♥)
 
CAPTAIN AMERICA  : ♥♥♥

Jeudi 1er décembre 2011 à 13:29

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/3259130238563.jpg 

Auteur : Paul Dewandre
Artistes : Paul Dewandre 
Metteur en scène : Thomas le Douarec
 
Synopsis : Mars, dieu de la guerre. Venus, déesse de l'amour. En quoi hommes et femmes sont-ils différents ?
 
Après plus de 1000 représentations à travers la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg, Paul Dewandre revient près de chez vous avec son spectacle au succès interplanétaire ! 
Le comédien nous rappelle les différences entre les hommes et les femmes, et cela ne se fait pas sans humour ! 
Dans le public, les femmes éclatent de rire, poussent du coude leurs voisins et les hommes se font des clins d'oeil en douce.
On en sort avec une bonne dose de fous rire et la volonté de vivre en harmonie avec sa ou son partenaire. 
 
MON AVIS : On m'a foutu devant Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus que je n'ai jamais réussi à lire en livre, parce que euh, bah, j'ai eu la flemme. Et puis, bah, c'était tout à fait ça. Je me suis parfaitement reconnue dans le portrait qu'il dresse de la femme, et le peu que je connais des hommes et très bien décrit aussi. Malgré tout, j'ai appris quelques petites choses, et ça me donne clairement envie de suivre les conseils prodigués par l'humoriste. En gros, c'est un petit résumé de cette page internet. Dans tous les cas, j'ai passé un très agréable moment. Je vous propose de regarder les vidéos ci-dessous pour vous faire votre propre idée, je conseille les vidéos 6 et 7 pour bien se faire une idée des femmes et la 8 et la 9 pour les hommes.
 
LES HOMMES VIENNENT DE MARS, LES FEMMES DE VENUS : ♥♥♥♥

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

Jeudi 1er décembre 2011 à 19:36

 La fin d'année arrive et il est temps de faire le point sur ce qui s'est passé en 2011.... notamment avec les NRJ Music Awards. Voici nos classements.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/nrjmusicawards20125669.jpg
Artiste féminine française de l’année 

L’AVIS DE CLOW : Shy'm, Nolwenn, Vanessa Paradis, Joyce Jonathan, Elisa Tovati, Zaz

Shy'm parce qu'elle a su prendre un virage pop et n'est plus cataloguée comme chanteuse r'n'b, ses clips sont recherchés et esthétiques, avec un peu de danse, et c'est un des rares interprètes de chanson française que je supporte et elle est belle, mais ça osef.

L’AVIS DE NESSIE : Shy’m, Joyce Jonathan, Vanessa Paradis, Nolwenn Leroy, Zaz, Elisa Tovati.

J’aime bien ce que fait Shy’m et je pense que c’est celle qui mérite le plus.

VAINQUEUR : Shy'm ! 

Commentaire : Mise à part sa robe extra-provocante, Shy'm a été une véritable étincelle dans cette cérémonie. Voilà un prix purement mérité, et on est très heureux que ce soit elle qui le remporte. Mylène Farmer, sortie de sa grotte pour la cérémonie, a remporté un NMA d'honneur ! 

Artiste féminine internationale de l’année

L’AVIS DE CLOW : Gaga, Rihanna, Katy, Britney, Beyoncé, Jlo

Gaga parce que ses performances live sont toujours époustouflantes, cette année elle a terminé sa grande tournée du monster ball tout en sortant un nouvel album audacieux et des singles assez surprenants car pas forcément commerciaux.

L’AVIS DE NESSIE : Lady Gaga, Rihanna, Britney Spears, Beyoncé, Katy Perry, Jennifer Lopez

Parce que c’est Lady Gaga.

VAINQUEUR : Rihanna !

Commentaire : Lady Gaga a été tout simplement supprimée de la liste des nominés, on se demande bien pourquoi car pourtant il s'agit bien de la femme qui a le plus marqué 2011. En tout cas, entre Rihanna, Britney, Beyoncé et Katy Perry, le choix était vite fait. Rihanna a été la deuxième artiste la plus présente de 2011, tous ses tubes ont été des succès, et elle commence l'année avec son album Talk that Talk qui déjà marche très fort. Shakira qui n'était pas nominée mais qui avait fait le déplacement a reçu un NMA d'honneur !

Artiste masculin français de l’année

L’AVIS DE CLOW : David G, Ben l'oncle soul, Calogero, Corneille, après je me tate vraiment

 Je peux pas les départager. David G parce que c'est la fierté de la France, il a réussi à imposer son style dans le monde entier, même si ses sons sont assez répétitifs, il a collaboré avec la plupart des stars du moment et ça c'est pas rien !

L’AVIS DE NESSIE : David Guetta, Ben l’oncle soul, Christophe Maé, Matt Pokora, Calogero, Corneille

David G, c’est le numéro 1 en France, et les autres n’ont aucune chance face à lui.

VAINQUEUR  : M. Pokora !

Commentaire : Comment est-ce possible que ce gars dépasse David Guetta ? Je veux dire David G est la personnalité française qui a le plus gros succès depuis des années, il collabore avec des tonnes d'artistes américains. On ne peut plus faire un pas sans l'entendre. Derrière lui, j'aurais pu comprendre la victoire de Christophe Maé qui est plutôt apprécié des français (mais par qui ? Sérieusement, autour de moi, personne n'aime Christophe Maé... il reste un mystère).... Mais là M. Pokora c'est du foutage de gueule. Facile de rafler la mise quand on fait une reprise. 

Artiste masculin international de l’année

L’AVIS DE CLOW : Mika, Enrique, Pitbull, Sean Paul, James Blunt, Justin B.

 Mika parce que j'ai toujours adoré sa voix incroyable, et j'ai trouvé ça fun qu'il décide de sortir un single en français, en plus j'aime beaucoup le clip de "Elle me dit" même si on commence à saturer à force de l'entendre partout. Et vivement l'album.

L’AVIS DE NESSIE : Enrique Iglesias, Justin B, Mika, Pitbull, Sean Paul, James Blunt

J’aime ce que fait Enrique, mais Justin B a fait beaucoup plus parler de lui.

 VAINQUEUR : Mika ! 

Commentaire : Marrant que ce soit un gars qui vient de sortir un tube en français qui rafle la mise. Justin Bieber, lui, repart avec un NMA d'honneur ! 

Groupe / Duo / Troupe francophone de l’année

L’AVIS DE CLOW : En 1er Simple Plan et Marie Mai, le reste j’aime pas

Parce que cette chanson est belle et on tombe pas dans le ridicule avec ce duo mi français mi anglais, contrairement à d'habitude. Et ça me fait penser à une amie américaine lol

L’AVIS DE NESSIE : Magic System, Simple Plan ft Marie Mai, Elisa Tovati et Tom Dice, DJ Abdel ft Soprano, Corneille et TLF, 1789

J’aime bien les chansons de Magic System, ça bouge bien !

 VAINQUEUR : Simple Plan / Marie Mai !

Commentaire : Ce n'est pas vraiment étonnant que ce soient eux qui aient reçu ce prix, et puis même que le chanteur était tout mignon quand il est venu recevoir son prix.

Chanson internationale de l’année

L’AVIS DE CLOW : Party Rock, We found love, Give me everything, On the floor, The lazy song, Someone like you

parce que j'aime les chansons qui bouuuuugent lol. Party Rock parce que c'est juste l'hymne de 2011, point barre.

L’AVIS DE NESSIE : Adèle - Someone like you, LMFAO - Party Rock Anthem, Bruno Mars - The lazy song, Rihanna - We found love, Jennifer Lopez - On the floor, Pitbull ft Neyo Give me everything

VAINQUEUR : Adèle - Someone like you !

Commentaire : Bon, moi je suis très contente, je l'aime beaucoup, la chanson me fait pleurer à chaque fois, quoique là, elle commence à franchement me souler à force de l'entendre partout. Mais, réflexion faite, c'est clairement LMFAO qui auraient dû remporter ce prix. Il s'agit là effectivement de l'hymne 2011 qui déchaine les passions.

Groupe / Duo / Troupe international de l’année

L’AVIS DE CLOW : LMFAO, Bep, Pitbull & Neyo, Maroon 5 & Christina, David g & Usher, Coldplay

parce que les bep me soulent avec leur techno alors je les met pas 1er et parce que lmfao ne durera pas, alors autant leur faire gagner un nma avant qu'on les oublie

L’AVIS DE NESSIE : LMFAO, Maroon 5 ft Christina, BEP, Pitbull & Neyo, David G & Usher, Coldplay

Parce que LMFAO c’est trop bien !

 VAINQUEUR : LMFAO ! 

Commentaire : Enfin ! Voilà, rien à redire. Il est plus que logique qu'ils gagnent ce prix.

Clip de l’année

L’AVIS DE CLOW : Last Friday Night, BTW, Party Rock, Elle me dit, Hello, Ca ira mon amour

 enfin Last Friday Night parce que c'est fun, décalé, y a des guest stars, et katy prouve que malgré son statut de super star elle sait garder son humour

L’AVIS DE NESSIE : Lady Gaga - BTW, Katy Perry - Last Friday Night, Martin Solveig - Hello, LMFAO - Party Rock Anthem, Mika - Elle me dit, 1789 - Ca ira mon amour

Parce que Born this way, c’est un très bon clip assez recherché.

  VAINQUEUR :  LMFAO - Party Rock Anthem !

Commentaire : Bon, clairement à mes yeux c'est Lady Gaga ou Katy Perry qui auraient dû gagner en terme de clip. Et les LMFAO ont fait "Champagne Shower" qui est beaucoup plus recherché que Party Rock Anthem. Mais bon, il y a toute une symbolique derrière LMFAO, le groupe de l'année. (Mais pourquoi n'ont-ils pas la chanson de l'année alors?)

Révélation francophone de l’année

L’AVIS DE CLOW : oh non... yen a que 2 que j'aime apres, et j'arrive pas a départager. mets inna modja et keen v égalité et les autres osef

L’AVIS DE NESSIE : Keen V, Inna Modja et Mickael Miro, le reste osef

Parce que gros délire sur Prince Charmant

 VAINQUEUR : Keen V ! 

Commentaire : Donc, dans cette liste, c'était le seul qui méritait à peu près, à part Inna Modja qui fait une entrée fulgurante dans les chanteuses frnaçaises du moment.

Révélation internationale de l’année

L’AVIS DE CLOW : lmfao, bruno mars, jessie j, julian perretta, adele, selah sue mais sans grande conviction

 bruno mars me soule vite, jessie j j'aime pas ça voix, julian j'aime pas son style de musique, adele elle m'eneeeeerve avec son someone like you et selah sue je connais que son nom

 Lmfao sont les seuls que j'aime bien dans cette catégorie

L’AVIS DE NESSIE : Adèle, LMFAO, Bruno Mars, Jessie J, Julian Perretta, Selah Sue

Adèle me fait pleurer, et LMFAO est génial.

VAINQUEUR : Adèle ! 

Commentaire : Bon, moi j'aurais été contente pour Adèle ou LMFAO. Donc, voilà, rien à redire. Une petite déception pour les LMFAO qui se sont vraiment cassé le cul (ou pour certains les genoux) pour être les meilleurs.

Rajout en Direct : 

Chanson francophone de l'année 

Mickaël Miro - L'horloge tourne
Elisa Tovati - Il nous faut
Nolwenn Leroy - Tri Martolod
Mika - Elle me dit 
M Pokora - A nos actes manqués 

VAINQUEUR : M Pokora - A nos actes manqués !

Commentaire : Voilà, c'est ce que je disais. Facile de reprendre des chansons et de gagner des prix.
 

Vendredi 2 décembre 2011 à 12:30

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/loader.jpg


Date de sortie cinéma : 24 février 2010
Film disponible en DVD le : 29 juin 2010

 Réalisé par Peter Billingsley
Avec Vince Vaughn, Jason Bateman, Faizon Love

Titre original : Couples Retreat
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 01h47min Année de production : 2009

Synopsis : Quatre couples d'amis du Midwest embarquent pour une croisière très spéciale sur une île paradisiaque du Pacifique Sud.
Le couple à l'origine du voyage a décidé de se rendre à l'Eden, une station balnéaire de luxe, comme dernier recours pour sauver leur mariage. Les trois autres s'apprêtent à profiter des multiples trésors qu'offre ce petit coin de paradis : mer turquoise, plage de sable blanc, jet-ski, spa dernière tendance, etc. Mais ils vont vite se rendre compte que leur participation au programme très original de thérapie de couples que propose l'Eden n'a rien d'optionnel. Soudain, leurs vacances au tarif de groupe ne semblent plus une si bonne affaire que ça.

MON AVIS : A la suite des Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus, voici Thérapie de couples, un film un peu étrange. On m'en avait parlé  parce qu'il y a Kristen Bell qui joue dedans. J'avais vu l'affiche et la bande annonce, et je viens de voir le film. Il est dans la même veine que Sans Sarah rien ne va. Et pourtant, celui-là m'a transporté jusqu'à l'Eden. Et sérieusement on a envie d'y aller tellement c'est beau ! Je n'ai pas tellement accroché aux personnages, un peu débiles, niais, ou même sans grande personnalité. Et pourtant, le film a vraiment une belle personnalité. Disons que c'est un bon film à regarder quand on veut commater un peu. J'ai été surprise par la présence de Jean Reno. Surtout qu'ils lui ont foutu une coupe moche comme tout, et puis, c'était vraiment pas terrible de le voir en maillot de bain.... d'ailleurs c'était pas terrible de voir tout les mecs, y'avait que les nanas de bien foutues. Les mecs, plutôt gerbant ! La séance de yoga qu'on voit dans la vidéo, euh, bah, d'accord. On ne sait pas si on doit être choqué, amusé, ou autre. La partie de Guitar Hero, on s'en serait passé hein. Juste après ils se la jouent cow-boy avec des dialogues hallucinants. La fin m'a un peu déçue, c'était un peu trop facile. Bref l'humour est un peu lourd, c'est un divertissement à deux balles, mais on passe un bon moment quand même.

THERAPIE DE COUPLES : ♥

Vendredi 2 décembre 2011 à 12:38

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/masuperex.jpg
 Date de sortie 13 septembre 2006 (1h 37min)
 
Réalisé par Ivan Reitman
Avec Uma Thurman, Luke Wilson, Anna Faris
 
Genre Comédie, Science fiction, Romance
Nationalité Américain
 
Titre original My Super Ex-Girlfriend
Distributeur Twentieth Century Fox France

 
Synopsis : Matt est charmant, jeune architecte, mais assez maladroit avec les femmes. Jenny est réservée, travaille dans une galerie d'art et mène une vie mystérieuse : elle est en fait G-Girl, la super-héroïne qui fait régner l'ordre dans la ville.
Mais quand Matt décide de rompre, il apprend à ses dépends qu'on ne quitte pas impunément une super-héroïne. La vengeance de G-Girl sera terrible et la vie de Matt va devenir un enfer...
 
MON AVIS : Quelle fille n'a jamais rêvé de se venger de son ex et de le faire souffrir au moins autant qu'il l'a fait souffrir? Bon, et bah, voilà, Uma elle réalise ce magnifique fantasme. Le problème, c'est que c'est carrément trop gros, le mec explique juste qu'il ne se sent pas vraiment amoureux, il a même attendu de larguer Uma pour se taper Anna (qui est le prénom du personnage ET de l'actrice). Bref, c'est mal foutu, c'est pas ultra drôle. Disons que le résumé fait très envie, on se laisse prendre à l'histoire parce qu'il n'y a pas besoin de réfléchir, ça passe le temps. Mais, vraiment, on est dans quelque chose de très grossier, et puis, voilà quoi les femmes sont montrées comme des grosses salopes qui chauffent tout le monde... 
 
MA SUPER EX : ♥♥

Vendredi 2 décembre 2011 à 12:45

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/f9k6e5o0.jpg
 Date de sortie 7 février 2001 (1h 45min)
 
Réalisé par Thomas Gilou
Avec Richard Anconina, José Garcia, Gad Elmaleh
 
Genre Comédie
Nationalité Français
 
Distributeur Warner Bros. France
Année de production 2000
Saga La Vérité si je mens !

 
Synopsis : Dans le quartier du Sentier, Eddie Vuibert, Dov et Yvan sont confrontés aux procédés pour le moins expéditifs de leur nouveau client, Eurodiscount, une chaîne européenne d'hypermarchés. Karine, lasse des turpitudes de son volage époux, Dov, le chasse du foyer. La bande de copains se disloque.
Dov et Patrick partent tenter leur chance sous le soleil de Californie, tandis qu'Eddie et Yvan font les marchés. Entre temps, Serge, devenu livreur, noue une idylle avec Chochana Boutboul, une jeune fille de bonne famille à qui il fait croire qu'il est très fortuné.
C'est alors qu'Eddie découvre que sa faillite dépasse le simple échec commercial et qu'il a été victime d'une scandaleuse escroquerie. Dès lors, il décide de se venger et conçoit un plan qui va réunir et mobiliser tous ses amis.
 
MON AVIS : Tentative de me réconcilier avec l'humour français... La vérité si je mens 2 conseillé par ma meilleure amie. On a quand même en face de nous quelques uns des meilleurs comiques français... et on a des répliques un peu improbables mais on rentre très facilement dans le film. Enfin, voilà, ça reste un film français, de l'humour français que je supporte très bien en sketch, mais en film, voilà, le maximum que je peux mettre à un film c'est 2.
 
LA VERITE SI JE MENS 2 : ♥♥

Vendredi 2 décembre 2011 à 19:59

 

L'AVIS DE CLOW : Voici donc LE clip autobiographique de Lady Gaga. Tout au long de la vidéo on découvre son passé, ou du moins le passé qui serait le sien. Car c'est bien là tout le problème du clip : nous montre-t-il la réalité ? Y a-t-il une grande part d'exagération ? Je pense que je ne le saurai jamais et je ne suis pas sûre que ça soit si important que ça. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Gaga a toujours raconté que lorsqu'elle était plus jeune et qu'elle essayait de percer dans le monde de la musique, elle était accro à la coke, et que c'est entre autres grâce à son père qu'elle a réussi à s'en sortir. Sauf que personne parmi l'entourage de Gaga ne confirme cette version, ce qui pourrait laisser penser que tout ceci a été inventé pour se donner une image plus "rock'n'roll". Alors qui a tort, qui a raison ? Peu importe, mais ce qui est sûr c'est qu'il s'agit du thème central de "Marry The Night". A défaut d'être un reflet du passé de Stefani Germanotta, c'est une explication sur les origines de Lady Gaga.
Nous avons ici un clip de 13 minutes 51, record largement explosé par rapport aux 9 minutes 31 de "Telephone". Et le plus fou c'est qu'il faut attendre 8 minutes 47 pour que la chanson commence ! Au moins elle est diffusée d'un bloc, sans interruption, ce qui est un bon point. Niveau artistique il est indéniable que Gaga met le paquet, car il faut quand même le vouloir pour faire une intro aussi longue et scénarisée. Encore une fois, il paraît évident qu'on ne verra pas souvent la version intégrale à la télé.
Pour ce qui est de l'histoire, j'en ai déjà parlé mais je vais y revenir. Gaga arrive donc dans un hôpital, sur un brancard, et en voix-off elle nous explique qu'elle ne renie pas son passé, mais qu'elle préfère nous le raconter de façon artistique. C'est pour cela qu'elle nous parle de ses chaussures de créateur, du fait que le couleur menthe sera à la mode la saison prochaine etc. Elle continue sa provocation lesbienne en admirant le cul d'une infirmière. Bref, on peut dire qu'elle est égale à elle-même. Après la scène où Gaga parle avec l'infirmière aux longs cheveux gris, on constate que cet hôpital semble réservé aux femmes, et peut-être même aux folles. Tout cela pour prouver qu'à ce moment de sa vie, elle ne savait plus trop où elle en était, tant elle était frustrée de ne pouvoir être ce qu'elle est vraiment : une artiste. Et encore un petit clin d'oeil à nous francophones avec son "Juste un petit peu de la musique", après quoi de la musique classique résonne dans la pièce. Pour ce qui est de l'allusion à Black Swan, je n'ai malheureusement pas vu ce film, mais je suppose que les scènes où Gaga est en ballerine symbolisent son travail acharné pour réussir, sans succès. On la voit ensuite dans ce qui devait être son petit appart au coeur de New York, là où elle vivait de petits boulots tout en courant les castings, toujours sans succès comme le prouve l'appel téléphonique de son agent. Elle devient alors folle, lassée par ses échecs. J'ai toutefois un doute sur le fait qu'elle passait sa journée à poil chez elle, pour moi c'est juste histoire de choquer et de faire parler la censure, donc je n'aime pas trop (même si bien sûr on n'est pas toujours tiré à quatre épingles chez soi). Puis Gaga commence à naître, elle se teint les cheveux en blonds dans sa baignoire tout en fredonnant "Marry The Night" : elle décide de remonter la pente en changeant de vie (et donc de couleur de cheveux ^^).
Elle semble prendre des cours du soir, mais elle est épiée par tous, un peu comme si elle était une intruse. On a le droit à notre ami le placement publicitaire même si pour une fois il est classe (la Trans Am de Pontiac). J'avoue ne pas très bien comprendre l'intérêt ni le sens de la scène où Gaga a les jambes en l'air hors de la voiture. Puis elle lance enfin la chanson (il était temps !) et là je dois dire que c'est assez décevant. Enfin, c'est pas mal, mais après une telle intro je m'attendais à mieux. Les scènes dans la salle de danse me font penser à l'époque où moi-même je dansais, donc j'ai trouvé ça fun, moi aussi j'aurais aimé avoir Gaga comme collègue de danse. Les scènes dans la baignoire, même commentaire que précédemment : la nudité fait vendre, même si je suppose qu'ici ça doit représenter la renaissance de la brune Stefani en une Lady Gaga blonde.
Je trouve très attachant le fait qu'elle aille aider la danseuse qui tombe, mais du coup je ne comprends pas trop la cohérence avec le reste de la vidéo. Peut-être est-ce pour prouver qu'il y a toujours de l'espoir et quelqu'un sur qui compter ? La fin est mon moment préféré, déjà au niveau de la musique, mais même au niveau du clip. J'adore la scène de danse dans la rue même si la chorégraphie n'est pas ma préférée de Gaga, mais j'ai l'impression qu'elle symbolise le fait qu'elle ait enfin été acceptée et reconnue pour ce qu'elle est. Elle arrive entourée de deux danseuses, tout comme ça avait été le cas en 2008 lorsqu'elle a commencé à percer, ce n'est donc pas anodin selon moi, c'est véritablement un symbole de ce qui s'est réellement passé. De même que les images qui défilent montrent qu'elle a compris qu'elle devait arrêter de faire n'importe quoi si elle voulait réussir, elle jette donc ses cigarettes à la poubelle et se reprend en main, prête à montrer au monde qui est celle qu'on appelle désormais Lady Gaga. Selon moi les explosions à la fin représentent la destruction de ce passé sombre. La fin est très symbolique, puisqu'on voit Gaga qui monte en voiture pour quitter New York, direction la Californie où elle a rendez-vous chez Interscope, là où elle va enfin signer le contrat qui fera d'elle une star, car Lady Gaga est réellement partie enregistrer "The Fame" en Californie. Quant à la dernière image, elle est juste magnifique mais j'ignore ce qu'elle peut signifier.
 
Après cette analyse très intéressante ^^, je dirais pour conclure qu'une fois encore Gaga s'est énormément investie dans son travail et cette fois nous livre carrément un morceau d'elle-même, ce passé sombre qu'elle a enfin mis en image. Invention ou réalité, il est désormais matérialisé dans cette vidéo. D'un point de vue esthétique il n'y a rien à redire, niveau scénario je pense qu'il est relativement dur à comprendre si on ne connait pas la vie de Gaga ou qu'on ne parle pas anglais. Ce clip est long mais je trouve qu'on ne voit pas le temps passer, mais il est inégal dans le sens où il ne se passe presque rien lorsqu'il y a la musique (en terme d'histoire). Pour les costumes, j'adore la ballerine et la tenue de la dernière image, mais j'aime aussi le fait qu'on reste dans du basique pour raconter l'histoire de Stefani. La chorégraphie est bien sans être non plus transcendante. En fait ça ressemble plus à du modern jazz qu'à de la danse de clip, ce qui au final est plutôt une bonne chose, mais c'est plus difficile à reproduire. Il y a de l'émotion dans cette vidéo et surtout de l'espoir, ce qui est cool. Bref, j'ai passé un bon moment à regarder et analyser le nouveau chef d'oeuvre de Lady Gaga. Je me demande juste si un jour on aura droit au retour de la joie de vivre dans ses clips.
 
MARRY THE NIGHT : ♥♥♥

L'AVIS DE NESSIE : Je crois que Clow a tout résumé alors je vais parler de mes sentiments en voyant le clip. Le début est très intéressant, mais comme dit Clow, si on ne connait pas sa vie et surtout si on ne comprend pas l'anglais, on ne va rien comprendre du tout. Bref, je pense que certains pourraient encore critiquer, parce qu'elle devient à moitié folle, mais tout est imagé, tout a une signification cachée. Je trouve que c'est quelque chose d'intéressant à voir et à expliquer. J'avoue que la suite est un peu moins intéressante, mais j'aime tout de même les costumes et les chorégraphies. Surtout quand elle est dans le studio, j'aime beaucoup sa coupe de cheveux. Bref, je ne sais pas vraiment quoi dire vu que Clow a déjà tout commenté et que je trouve qu'elle l'a très bien fait, je ne compte pas redire ce qu'elle a dit. En tout cas, Gaga prouve encore une fois qu'elle ne laisse pas indifférent. 

MARRY THE NIGHT : ♥♥♥

Samedi 3 décembre 2011 à 21:09

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/lechatpottefilmaffiche.jpg
 Date de sortie 30 novembre 2011 (1h 30min)
 
Réalisé par Chris Miller (II)
Avec Antonio Banderas, Salma Hayek, Zach Galifianakis
 
Genre Animation, Aventure, Comédie
Nationalité Américain
 
Titre original Puss in Boots
Récompenses 3 nominations
Distributeur Paramount Pictures France

 
Synopsis : C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable "cerveau" de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !
 
L'AVIS DE NESSIE : Alors voilà, tout le monde en parle, et nous on a pas résisté à l'envie d'aller le voir parce que gros délire perso... "Chloran". Bon, c'est clair que c'est dans le même état d'esprit que Shrek, c'est marrant 5 minutes, c'est vraiment fait pour vos enfants. Enfin, perso, j'ai passé un très bon moment, l'histoire est très sympa, je n'ai pas vu le temps passer. C'est vraiment bien ficellé, les gamins y croyaient vraiment. Puis, voilà, le Chat Potté c'est un véritable personnage, et on est tous sur son charme avec ses yeux magiques. Enfin, ce qui est très drôle c'est le paradoxe entre le comportement du Chat Potté assez humain, et le véritable côté chat. Je m'explique, le Chat Potté c'est entré dans les moeurs qu'il marche debout dans des bottes, qu'il parle, qu'il se bat à l'épée. Et d'un coup, on le voit faire des choses de chat : boire du lait, jouer avec des pelottes, courir après une lumière... Sinon, ce que j'ai aimé le chat qui fait "oh", la voix de Virginie Efira, l'oie trop meugnonne, et surtout Lady Gaga, j'avoue on attendait le film surtout pour danser sur Americano  (et on était les seules à connaître ahahaah). Bref, assez sympa, mais sans plus. 
 
LE CHAT POTTE : ♥♥
 
L'AVIS DE CLOW : Je vous conseille d'aller voir ce film seulement si vous n'avez rien d'autre à faire, si vous ne payez pas votre place ou si vous êtes le plus grand fan du Chat Potté qui soit. Car ne nous mentons pas, il s'agit d'un spin-off fait pour faire des bénéfices ! On retrouve donc le matou dans ses premières aventures, bien avant qu'il ne rencontre Shrek et l'Ane. On en apprend plus sur son passé et c'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux personnages. Je trouve que le film ne tient pas toutes ses promesses dans la mesure où je m'attendais à rire à gorge déployée alors qu'au final, lorsque j'ai ri c'était juste en raison de délires personnels. L'histoire est selon moi beaucoup plus basée sur l'aventure et l'émotion, mais ce n'est pas non plus très palpitant ni bouleversant. Certaines répliques sont drôles malgré elles (autrement dit, vous trouverez ça marrant si vous avez l'esprit mal tourné ^^) et le final sur du Lady Gaga, c'est cool.
 
LE CHAT POTTE : ♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/ChatPotteAfficheTaiwan.jpg

Mardi 6 décembre 2011 à 14:53

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/echangestandardus.jpg
 Date de sortie 28 décembre 2011 (1h 52min)
 
Réalisé par David Dobkin
Avec Ryan Reynolds, Jason Bateman, Leslie Mann 
 
Genre Comédie
Nationalité Américain
 
Titre original The Change-Up
Distributeur Universal Pictures International France
Année de production 2011

 
Synopsis : A l'école primaire, Mitch et Dave étaient deux copains inséparables. Mais au fil des années, leurs chemins se sont petit à petit éloignés. Dave est maintenant un brillant avocat, dévoué à son travail, à sa femme et à leurs trois enfants, alors que Mitch est toujours célibataire, tourne sporadiquement dans des films minables et fuit la moindre responsabilité comme la peste. Pour Mitch, la vie de Dave est un rêve : il a une femme délicieuse, des enfants qui l'adorent et gagne grassement sa vie. Quant à Dave, la vie de Mitch, dénuée d'obligations et de stress, le tenterait volontiers.
À l'issue d'une nuit passablement arrosée, l'impossible va se produire : Dave se réveille dans la peau de Mitch, et vice-versa.
C'est la panique totale, et les deux copains d'enfance vont vite découvrir que leur quotidien respectif est bien loin de la vie dont ils rêvaient. Leurs aventures se compliquent au contact de Sabrina, la jeune collègue sexy de Dave, et du père de Mitch. Nos deux usurpateurs vont devoir faire appel à des ressources insoupçonnées pour éviter de faire péricliter leur vie d'emprunt, jusqu'à ce qu'ils se débrouillent enfin pour reprendre possession de leur corps.
 
MON AVIS : Bon, c'était pas compliqué de me faire plaisir avec ce genre de film à la Freaky Friday. On passe un très agréable moment, il y a beaucoup d'humour... Et puis, on a de la compassion pour les personnages, parce qu'on voit que leur vie n'est pas si facile que ça. Et puis, je me répète encore depuis des semaines, mais ce film montre bien que ce qui leur a fait défaut c'est la communication. Entre le couple, il y a des tonnes de non-dits, de rancoeurs et bon, là ça s'arrange, mais IRL ça aurait conduit à un divorce... Enfin, j'ai vraiment trop aimé, c'était marrant de les voir faire, de les voir apprendre à vivre la vie de l'autre. Bref, la bande annonce est un aperçu de l'humour présent ^^
 
ECHANGE STANDARD : ♥♥♥

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast