Jeudi 1er avril 2010 à 22:06

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/lesindestructibles.jpg


Date de sortie cinéma : 24 novembre 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 24 mai 2005 

 Réalisé par Brad Bird
Avec Bruno Salomone, Amanda Lear, Lorie

Titre original : The Incredibles
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie , Action
Durée : 02h03min Année de production : 2004

Synopsis : Bob Paar était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation. Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série de lois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants.
Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret. Il va découvrir que derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide de vengeance et de destruction.

MON AVIS : Au début, c'était un peu étrange, pas ennuyant non, mais c'était pas forcément ma tasse de thé. Disons que j'ai apprécié, mais sans plus, c'était peut-être trop plat, on était dans aucun sentiment, on plantait le décor. Ah ok, ça parle de super héros, ah, y'a un procès contre eux, il faut qu'ils vivent comme des gens normaux.... Ah, le mec il s'ennuie là ! Nous on ne s'ennuie pas forcément, mais en attendant, on ne ressent rien. Parfois, on sourit, mais c'est pas la grosse rigolade ! Par contre, à partir du moment où il va demander à la femme (qui ressemble à la chef dans NCIS Los Angeles ! lol) de lui refaire son costume... et au final, c'est le costume que j'aime le moins. J'aime beaucoup Violette comme personnage, une véritable adolescente qui doit faire face à ses problèmes de coeur et qui doit aussi sauver le monde ! Sinon, c'est trop marrant quand ils sont dans la voiture et qu'ils font des tonneaux pour au final se garer parfaitement ! Enfin, beaucoup d'action vers la fin, et ça ça me plait ! Sinon, pas d'autres émotions particulières. S'il y a un message j'suis totalement passée à côté. Maintenant, j'en garde pas forcément un mauvais souvenir. Je pense que j'étais seulement pas dans les conditions idéales pour voir ce film. Ah et en cherchant une petite vidéo à vous faire partager, j'ai trouvé LE passage qui m'a fait le plus rire.. comme quoi, j'ai pas vraiment rigolé devant le film, surtout que le début de la vidéo me faisait pas du tout rire...

Après avoir revu ce film je peux vous dire que mon avis a changé. Franchement c'est un dessin animé vraiment sympa, assez drôle. Convivial, à regarder en famille tout le monde y trouvera son compte.

Vendredi 2 avril 2010 à 10:23

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/nikita.jpg


Date de sortie cinéma : 21 février 1990
Film déjà disponible en DVD depuis le : 11 juin 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 11 juin 2009

 Réalisé par Luc Besson
Avec Anne Parillaud, Tchéky Karyo, Jean-Hugues Anglade

Long-métrage italien , français . Genre : Policier , Thriller , Action
Durée : 01h57min Année de production : 1990


 

Synopsis : Le braquage d'une pharmacie par une bande de junkies en manque de drogue tourne mal : une fusillade cause la mort de plusieurs personnes dont un policier, abbatu par la jeune Nikita. Condamnée à la prison à perpétuité, celle-ci fait bientôt la rencontre de Bob, un homme mystérieux qui contraint la jeune femme à travailler secrètement pour le gouvernement.
Après quelques rébellions lors d'un entraînement intensif de plusieurs années, Nikita devient un agent hautement qualifié des services secrets, capable désormais selon Bob d'évoluer seule à l'extérieur. Celui-ci espère d'ailleurs s'en assurer lors d'une terrible mise à l'épreuve, dans laquelle Nikita doit éliminer un pilier de la mafia asiatique au beau milieu d'un restaurant bondé...

MON AVIS : Bizarre du début à la fin. Quand elle plante un crayon dans la main d'un gars, beurk ! Enfin, dans tout les cas, je ne sais pas si ce film m'a plu ou pas. Quand j'ai lu le synopsis j'étais plutôt intéressée, personnellement je pensais par "services secrets", des missions d'espionnage, mais non, tuer des gens, toujours tuer. Maintenant, mis à part la fin où j'ai un peu décroché, je regardais une scène sur deux, tellement ça m'a intéressé, ça peut aller, le début je me suis dis "oula tu vas détester ça!" Et en fait, ça se regarde bien. Quand elle fait son entrainement y'a quelques passages drôles, mais le film est surtout dans l'action, le suspens... Mais bon, maintenant pour faire un film il faut du sexe, du sang, de la violence... Et voilà, c'était tout réunis. Bref, c'était pas extraordinaire, mais ça fait un film de plus à mon palmarès.

Samedi 3 avril 2010 à 19:49


 
Petite chanson sympathique à écouter un jour de pluie comme aujourd'hui, même si on est pas dimanche ! Merci ma petite Laetitia de me l'avoir faite redécouvrir il n'y pas si longtemps que ça.

Dimanche 4 avril 2010 à 15:05

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Mary20Poppins.jpg


Date de sortie cinéma : octobre 1965
Film déjà disponible en DVD depuis le : 26 août 2009

 Réalisé par Robert Stevenson
Avec Julie Andrews, Dick Van Dyke, David Tomlinson

Film pour enfants
Long-métrage américain . Genre : Musical , Comédie , Animation
Durée : 02h14min Année de production : 1964

Synopsis : Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. Un des plus célèbres films de la production Disney.

MON AVIS : Magique en effet, et tout les enfants rêveraient d'avoir une nounou comme Mary Poppins. Mais, elle n'a pas réussi à m'envouter. C'est vraiment sympa comme film, mais long, pas vraiment d'action, pas vraiment d'émotions, mis à part quand elle s'en va, et pour ça faut attendre la fin. Donc, voilà, ce fût un univers merveilleux qui m'a laissé de marbre. Il fallait peut-être un état d'esprit spécial pour pouvoir le regarder, parce que je l'ai vu en deux fois, et la fin a plus réussi à m'intéresser... même si la danse sur les toits était looongue, sympa, j'ai adoré, mais j'ai trouvé ça long. Peut-être trop vieux, je ne sais pas. Enfin, ça m'ennuie vraiment que je finisse avec cet avis sur ce film, parce qu'il est loin d'être nul....

Dimanche 4 avril 2010 à 16:35

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/61Atlantideaffiche.jpg


Date de sortie cinéma : 28 novembre 2001
Film déjà disponible en DVD depuis le : 15 mai 2002 

Réalisé par Kirk Wise, Gary Trousdale
Avec Michael J. Fox, James Garner, John Mahoney

Titre original : Atlantis, the Lost Empire
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h35min Année de production : 2001

Synopsis : Milo James Thatch, un cartographe et linguiste spécialiste en dialectes anciens, travaille sans relâche au sous-sol d'un musée. Comme jadis son grand-père explorateur, il souhaite découvrir l'Atlantide, la légendaire cité perdue.
Il reçoit alors la visite de Preston B. Whitmore, un millionnaire excentrique. Ce dernier a en sa possession un mystérieux manuscrit révélant l'emplacement de l'Atlantide et que seul Milo peut déchiffrer. Grâce au financement de Whitmore, celui-ci embarque dans un immense sous-marin et se joint à une équipe d'audacieux explorateurs avec à son commandement le Capitaine Rourke. L'expédition sous-marine s'annonce fructueuse grâce aux indications fournies par le manuscrit. Ce qu'ils découvriront changera leur existence pour toujours.

MON AVIS : Je dois avouer que j'ai eu très peur en voyant le DVD  que Leeroy avait choisi de m'apporter, sachant que les histoires d'explorations, j'aime pas plus que ça généralement. Mais, rassurez vous, j'ai adoré ! Bon, d'accord pour une fois c'est un peu plus pour les petits garçons, quoique j'ai vraiment adhéré aussi.... Déjà l'Atlantide est synonyme pour moi de magie. Et là, c'est véritablement le cas. C'est quand même fort qu'il arrive à lire une langue que les gens n'arrivent pas à lire, bon, ils le parlent, mais quand même. Sinon, je trouve que les traits ressemblent pas mal à ceux de la princesse et la grenouille. Enfin, ça c'est de l'aventure, j'ai vraiment été conquise. J'ai bien aimé l'histoire du crystal, même si je crois que j'ai pas tout compris... mais pas grave ! Vraiment sympathique...

Lundi 5 avril 2010 à 15:03

Courte pause entre les Disney, mais vraiment très courte !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/AIIntelligenceartificielle.jpg


Date de sortie cinéma : 24 octobre 2001
Film déjà disponible en DVD depuis le : 1 septembre 2004

 Réalisé par Steven Spielberg
Avec Haley Joel Osment, Jude Law, Frances O'Connor

Titre original : A.I. Artificial Intelligence
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Aventure , Drame
Durée : 02h20min Année de production : 2001

Synopsis : Dans un XXIe siècle, où la fonte des glaces a submergé la majorité des terres habitables et provoqué famines et exodes, les robots sont devenus une composante essentielle de la vie quotidienne et assurent désormais la plupart des tâches domestiques.
Pourtant, le professeur Hobby veut aller encore plus loin en créant le premier androïde sensible : un enfant capable de développer un vaste répertoire d'émotions et de souvenirs.
Peu après cette annonce, David, un robot de onze ans, fait son entrée chez Henry et Monica Swinton, un couple dont le jeune fils a été cryogénisé en attendant la découverte d'un remède pour guérir sa grave maladie. Bientôt abandonné par sa mère adoptive, David entame un périlleux voyage à la recherche de son identité et de sa part secrète d'humanité.

MON AVIS : [spoiler] J'ai vraiment apprécié ce film, même s'il passait tard, et qu'à la fin je commençais vraiment à fatiguer. Le début du film est vraiment un plantage de décor, ils expliquent un peu qu'il existe déjà des robots, mais qu'ils veulent créer un robot capable d'aimer. Ca aurait vraiment pu être un passage très chiant, mais non, c'est passé tout seul. Je trouve même qu'on pouvait déjà ressentir des émotions. Et on arrive 20 ans plus tard avec cette famille qui va adopter David. Et David, j'le trouve effrayant au début, à toujours suivre Monica, et à la regarder bizarrement. Mais, malgré tout, il y a eu des passages bien drôles, comme quand il ouvre la porte des toilettes et dit "je t'ai trouvé". Finalement, il va être accepté dans la famille, vraiment très étrange comme scène. Puis, Martin, le véritable fils de Monica est "guéri", et il devient une vraie peste avec le pauvre petit David, d'ailleurs, le passage dans la piscine montre aussi à quel point les enfants sont cruels entre eux. En tout cas, Monica abandonne David. A partir de là, il rencontre d'autre méca, dont Jude Law.. enfin Gigolo Jo. Jude Law joue vraiment bien. Rester aussi "calme" en disant ce texte incroyable à propos de son métier de gigolo à un enfant ! Waouh ! Enfin, j'ai beaucoup rigolé quand ils sont avec Dr-Know... Dr-sais-tout. J'aime beaucoup le côté conte, reprendre Pinocchio etc... Mais à partir du moment où il retrouve la fée bleue, ils auraient pu faire une belle Happy End ! Et bah non, ça continue, et ça part dans un truc farfelu, avec des Aliens qui se ramènent.. la mère est morte et elle peut resusciter qu'une seule journée. Je dis pas, c'était vraiment plein d'émotions, je pense que j'aurais pleuré si j'avais pas été si fatiguée. La fin est vraiment belle. Malgré tout, ça rallonge vraiment le film. Ca montre bien que son amour dure vraiment toujours et c'est vraiment très bien fait ! Sinon, j'ai kiffé Teddy l'ourson ! Et je dis que c'est la fée bleue qui a donné vie aux Ewoks !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/00813846photoaiintelligenceartificielle.jpg

Mardi 6 avril 2010 à 23:48

J'adore Kelly Clarkson, elle a de très belles chansons, un univers magnifique. Je voulais en particulier vous faire partager CETTE chanson, parce que je l'ai entendu ce soir, et pour moi c'est une chanson particulière. Elle raconte toute l'importance qu'une personne a pour nous, et elle peut se prendre autant en amour qu'en amitié. Elle bouge et pourtant, elle me fait ressentir de l'émotion. Pour moi c'est un grand OUI !

Guess this means you're sorry
You're standing at my door
Guess this means you take back
All you said before
Like how much you wanted
Anyone but me
Said you'd never come back
But here you are again

'Cause we belong together now, yeah
Forever united here somehow, yeah
You got a piece of me
And honestly,
My life (my life) would suck (would suck) without you

Maybe I was stupid for telling you goodbye
Maybe I was wrong for tryin' to pick a fight
I know that I've got issues
But you're pretty messed up too
Either way, I found out I'm nothing without you

'Cause we belong together now, yeah
Forever united here somehow, yeah
You got a piece of me
And honestly,
My life (my life) would suck (would suck) without you

Being with you
Is so dysfunctional
I really shouldn't miss you
But I can’t let you go
Oh yeah

'Cause we belong together now, yeah
Forever united here somehow, yeah
You got a piece of me
And honestly,
My life (my life) would suck (would suck) without you

'Cause we belong together now, yeah
Forever united here somehow, yeah
You got a piece of me
And honestly,
My life (my life) would suck (would suck) without you

Jeudi 8 avril 2010 à 17:09

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/3459370404135.jpg


Date de sortie cinéma : inconnue 

Réalisé par Clyde Geronimi, Jack Kinney, James Algar
Avec Eric Blore, Bing Crosby, Basil Rathbone

Titre original : The Adventures of Ichabod and Mr. Toad
Genre : Divers
Durée : 01h08min Année de production : 1949

Synopsis : Ce film est composé de deux moyens-métrages : La Mare aux grenouilles et La Légende de la Vallée endormie.

MON AVIS : Je n'ai pas pris ça pour un film, mais bien pour ce que c'est : un moyen-métrage. C'était assez sympathique, une petite histoire à raconter avant d'aller dormir. Un univers quand même bien Disney, et ça on aime ! Maintenant, je dois avouer que je n'ai pas forcément été passionnée comme certains autres films donc voilà, pas grand chose à dire dessus. Il se passe des événements, on les relie entre eux, pour raconter une histoire, sans faire de détails, ni de sentiments.

Jeudi 8 avril 2010 à 17:41

J'ai mis 3 semaines à lire mon livre, environ. Et je l'ai enfin fini ! Enfin, je lisais très irrégulièrement bien souvent trop fatiguée pour lire ne serait-ce qu'un chapitre. Je vais donc vous parler de Lucky, d'Alice Sebold, qui a également écrit "La nostalgie des anges"... ou plutôt Lovely Bones !

QUATRIEME DE COUVERTURE : Alice Sebold n'a jamais oublié ce jour où elle a cru mourir sous les coups de son violeur. Elle avait dix-huit ans. Contrairement à Susie, son héroïne de La Nostalgie de l'Ange, elle s'en est sortie. Elle a été « chanceuse », lui ont dit les policiers (« lucky » en anglais). Elle raconte ici les cinquante minutes qui ont décidé de sa vie entière. Ce jour d'horreur, elle a vu dans le regard des enquêteurs qu'on la soupçonnait d'avoir été consentante. Pourquoi, s'est-elle demandé, le viol est-il le seul crime dont la victime est supposée coupable? Au choc, a succédé la révolte. C'est pour cela qu'elle a décidé de ne pas se taire. Du viol qu'elle a subi, Alice Sebold ne cache rien : elle décrit la violence, la terreur, puis l'enquête, et le procès. Ce récit d'une puissance étonnante est aussi l'histoire d'une vengeance - et d'une renaissance.

MON AVIS : Sur la couverture, l'inscription attire l'oeil, et le sujet "choc" donne envie de savoir ce qui se passe. En plus, dès que j'ai vu que c'était celle qui avait écrit "Lovely Bones", j'ai tout de suite pris le livre. J'ai un avis très partagé sur ce livre, un livre très intéressant, où on se demande ce qu'on aurait fait à sa place. Maintenant, certains passages trainent en longueur, on se retrouve avec des détails qui me semblent inutiles vu le sujet traité au premier abord. Mais, si j'analyse le livre comme je dois le faire pour une critique, mon avis est différent, ça montre qu'il est difficile de se reconstruire après un viol, et que tout est difficile. Le regard des gens sur vous changent, et avec les garçons, les relations deviennent complexes. J'ai un peu lu ça comme un livre documentaire, bref, une autobiographie. Et donc, il n'y avait plus les émotions, je ne sais même pas si elles ont déjà été présentes. Je vous rappelle que j'ai lu "Dans l'enfer des tournantes" de Samira Bellil, un livre qui m'a vraiment marqué, et bien, même si Lucky est mieux écrit, je vais surement moins m'en rappeler, j'ai aussi moins ressenti de choses, et je marche beaucoup à l'émotion. Je me souviens quand même qu'elle voulait un "gentil garçon", et tout le monde le veut, mais bon, elle encore plus. Enfin, elle a su faire face toute seule pendant des années, elle était si jeune, et pourtant a été très forte. J'ai aimé le passage du procès, assez long et consistant, mais vraiment on était dans le vif du sujet. C'est un passage que je n'avais pas eu pour le livre de Samira Bellil, puisqu'elle n'a jamais été au procès, elle a juste eu le droit de demander un "dédommagement" ou quelque chose dans le genre. En tout cas, j'ai bien peur que moi si je devais décrire quelqu'un, je ne puisse pas du tout le faire avant autant de précision qu'elle. J'ai été bluffée sur ce coup. La fin m'a un peu déçue, ouais, c'est sa vie, enfin je crois mais bon... qu'elle soit si forte pendant aussi longtemps et qu'elle se plonge dans la drogue, pas terrible. Malgré tout vraiment intéressant !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/9782841113095.jpg

Jeudi 8 avril 2010 à 23:51

Ca faisait longtemps qu'on me disait de voir un film de Miyazaki et on m'a fait remarqué qu'il y avait celui-ci sur la 5 ce soir, donc voilà mon avis !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/monvoisintotorovolume1.jpg


Date de sortie cinéma : inconnue
Date de reprise cinéma : 28 août 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 26 juillet 2006

Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Dakota Fanning

Titre original : Tonari no Totoro
Film pour enfants
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Aventure , Fantastique
Durée : 01h27min

Synopsis : Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).


MON AVIS : Je n'ai malheureusement pas vu le début, j'ai lu le synopsis pour savoir de quoi ça parlait, je les ai juste vu emmenager dans la nouvelle maison, et découvrir les Totoros. C'était vraiment un film sympathique, j'ai beaucoup rigolé. Les images étaient belles, on ne s'ennuyait jamais. Je devais au départ regarder Peter Pan, mais j'ai été captivée par ce magnifique film. Je suis fan de Mei, elle est trop géniale. Une vraie chieuse, on dirait moi ! Enfin, voilà, j'ai aussi adoré quand ils attendent l'autobus, et qu'il a une feuille sur la tête et qu'il y a une goutte qui lui tombe sur le nez. Et au final, c'est un chat-bus qui arrive ! Et ce chat, trop génial ! Une sorte de Cheshire Cat mais en bus quoi ! Même que le gros totoro c'est Mary Poppins ! Enfin, un univers merveilleux.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast