Samedi 3 mars 2012 à 17:04

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/7321910106471.jpg 
 
Pour mon premier article j'ai décidé de faire mon gentil en commençant par un film qui est formidable.
 
Date de sortie 15 novembre 2006 (2h 08min) 
 
Réalisé par Christopher Nolan
Avec Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine
 
Genre Thriller, Drame, Fantastique
Nationalité Américain, britannique
 
Résumé: 
Angier (Hugh Jackman) et Borden (Christian Bale) sont deux assistants au service du «Grand Milton». Suite à un tour de magie qui mène à la mort de la femme d'Angier, les deux assistants deviennent rivaux. La mort du «Grand Milton» marque le début de cette rivalité sanglante et sans pitié pour arriver au prestige ultime grâce à un tour de magie impressionnant: l'homme transporté.

 
 
L'AVIS DE KRAZY : Je commencerais par les points négatifs car ils sont nettement moins nombreux (que dire d'un film formidable en même temps?). Tout d'abord, il faut être réveillé pour regarder ce film car il est extrêmement dur à suivre (flashback, retour au présent, on se croirait un peu dans Lost). Ensuite pour les âmes sensibles, il est un petit peu gore (sans tomber dans l'excès) avec des scènes de noyades.
Maintenant pour les points positifs, ben tout simplement l'intrigue qui est bien ficelée, le final est splendide et inattendu. Le jeu d'acteur est formidable (Hugh Jackman est même temps ça envoie du lourd) et les prises de vue son bien faites. De plus l'histoire nous transporte quand même dans un monde semi-fantastique (le fonctionnement de la machine Tesla) et nous amène à une autre vision des personnages principaux (aucun des deux magiciens est juste ou honnête et deviennent ainsi des anti-héros.
 
Je ne peux que vous le conseiller et si vous avez 2H30 à consacrer à un film, il est fait pour vous.

LE PRESTIGE : ♥♥♥♥

Samedi 3 mars 2012 à 17:33

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/happyfeet2affiche.jpg
 Date de sortie 7 décembre 2011 (1h 39min) 
 
Réalisé par George Miller
Avec Elijah Wood, Ava Acres, Carlos Alazraqui
 
Genre Animation, Comédie, Famille
Nationalité Australien
 
Titre original Happy Feet Two
Distributeur Warner Bros. France
Année de production 2011

 
Synopsis : Mumble, le roi des claquettes, est bien ennuyé quand il découvre que son fils Erik est allergique à la danse. C’est alors que ce dernier s’enfuit et rencontre Sven Puissant, pingouin capable de voler ! Mumble comprend qu’il ne peut nullement rivaliser avec ce personnage charismatique qu’Erik tente d’imiter... Mais la situation ne fait qu’empirer quand le monde est menacé par des forces telluriques... Erik prend conscience que son père ne manque pas de cran lorsqu’il mobilise le peuple des pingouins et d’autres créatures fabuleuses, du minuscule Krill au gigantesque éléphant de mer, Elephant Seals, pour rétablir l’ordre…
 
MON AVIS : Mon dieu, ce fût une véritable torture de regarder ce dessin animé. Autant le premier ça allait, autant là l'humour était indigeste, et je n'ai pas trouvé l'intérêt du film. Il trainait en longueur, et tombait dans le ridicule chaque minute un peu plus. Les chansons étaient traduites, quelle idée de traduire We are the champions ? L'histoire du krill était pour faire un espèce de Scrat comme dans l'âge de glace, et bah, loupé c'était vraiment mauvais. 
 
HAPPY FEET 2 : Ø

Samedi 3 mars 2012 à 20:15

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/52865bunmaridetrop1.jpg
 Date de sortie 27 août 2008 (1h 30min) 
 
Réalisé par Griffin Dunne
Avec Uma Thurman, Colin Firth, Jeffrey Dean Morgan
 
Genre Comédie, Romance
Nationalité Britannique
 
Titre original The Accidental Husband
Distributeur Metropolitan FilmExport
Année de production 2008

 
Synopsis : Emma est la célèbre animatrice d'une émission de radio qui aide les gens à trouver l'amour, et son livre est en tête des ventes. Des millions de gens la considèrent comme la meilleure conseillère qui soit en matière de relations humaines.
Epanouie, elle s'apprête en plus à épouser Richard, un homme qui a tout pour plaire. Sa vie est un océan de plénitude... jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que par un étrange mystère, il semble qu'elle soit légalement déjà mariée ! Pour éviter de voir sa vie et ses projets exploser, la seule solution est de retrouver ce mari qu'elle n'a jamais vu afin de rectifier cette incroyable erreur.
Lorsqu'Emma découvre Patrick, un pompier aussi charmant qu'immature, elle ne se doute pas qu'il cache un gros secret. La rencontre de leurs deux univers est un choc. Alors que l'union avec Richard se rapproche de plus en plus, Emma commence à se laisser séduire par l'esprit libre et passionné de cet homme qu'elle n'aurait jamais dû rencontrer... Pour Emma, il n'est désormais plus question de choisir entre un mari et l'autre, il est temps de se découvrir elle-même.
 
MON AVIS : Une comédie qui fait du bien et qui donne envie de se poser devant la télé. Ca faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un film. Bon, il ne casse pas non plus trois pattes à un canard, mais franchement, c'est une bonne comédie romantique qui pourra détendre tout le monde ! 
 
UN MARI DE TROP : ♥♥♥

Jeudi 22 mars 2012 à 20:47

 

L'AVIS DE CLOW : On le sait, désormais Katy Perry s'efforce de chercher l'originalité pour ses nouveaux clips. Et cette fois, elle s'attaque au monde de l'armée. Tout d'abord, un mot sur la chanson. Je trouve qu'elle est de qualité inférieure aux singles précédents. Le refrain est catchy, mais c'est tout, je trouve le reste assez plat. Peut-être qu'à force de l'entendre à la radio et à la télé, je finirai pas m'y faire... En attendant ça sent le single issu d'une réédition, ça tombe bien puisque c'est le cas.
Intéressons-nous au clip à présent. L'idée n'est pas mauvaise et peut s'appliquer aux paroles. Mais pour ce qui est de la musique, c'est un peu étrange d'avoir un air dansant et joyeux associé à des images d'entraînement militaire. Le moment où elle se coupe elle-même les cheveux et bande sa poitrine m'a fait penser à Mulan. Mais Katy est toujours aussi jolie, même les cheveux courts, et même dans les dernières secondes avec son maquillage camouflage que je trouve très réussi. Mention spéciale aux quelques secondes où elle est dans son bain, elle est à croquer ^^.
L'histoire du clip se comprend très facilement, même si je trouve le choix de Katy extrême. Personnellement, je ne sais pas si beaucoup de filles décideraient de s'engager dans l'armée sous prétexte que leur copain les a trompées... L'armée ce n'est pas pour tout le monde, et c'est encore moins un défouloir, surtout aux Etats-Unis où chaque soldat ne doit avoir comme objectif que de défendre sa nation. Petite remarque perso, j'adore le monde de l'armée, mais tout de suite s'il s'agit de Katy je trouve ça moins excitant... Allez savoir pourquoi lol.
En conclusion, je dirais qu'il s'agit d'un clip pas mal mais sans prétention. On est loin de l'excentricité de "California Gurls" ou "E.T.", de l'émotion de "Firework" ou "The One That Got Away", mais c'est sans doute une bonne chose, car il faut parfois savoir rester sobre.
 
PART OF ME : ♥♥
 
L'AVIS DE NESSIE : Je rejoins assez Clow dans ce qu'elle a pu dire du clip. J'ai commencé par regarder le clip sans connaître la musique, et le clip en lui-même est vraiment pas mal. Il raconte une histoire, ce qui est le cas dans presque tous les clips de Katy. Le thème de l'armée est assez récurrent comme dans Thinking of you. Mais là je trouve ça totalement extrême qu'elle montre cette femme qui se fait plaquer, donc qui s'engage (je répète ce que Clow raconte mais c'est tellement vrai.) En tout cas, je me suis dit qu'elle se transformait en Diam's, ça m'a fait rire 2 secondes et puis voilà. Les images sont très belles en tout cas, mais effectivement, il y a trop de différence entre le thème sérieux et le ton très frivole de la chanson. D'ailleurs, la chanson est loin d'être ma préférée, mais bon, j'avais très peu aimé We Found Love au début...  
 
PART OF ME : ♥♥

Samedi 24 mars 2012 à 21:08

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/hungergames1.jpg 

Date de sortie 21 mars 2012 (2h 22min) 
 
Réalisé par Gary Ross
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth 
 
Genre Action, Drame, Science fiction
Nationalité Américain
 
Titre original The Hunger Games
Distributeur Metropolitan FilmExport
Année de production 2012

 
Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...
 
L'AVIS DE CLOW : J'ai eu l'occasion de lire la trilogie de Hunger Games, c'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de voir ce que ça donnait en film. Je tiens à préciser que j'ai adoré les deux premiers tomes, beaucoup moins le troisième.
Dans l'ensemble, le film respecte le livre, mais il y a évidemment bien moins de détails puisqu'on ne peut pas en 2h22 de film retranscrire près de 400 pages de livre. Très bon point pour les décors, qui correspondent tout à fait à ce à quoi je m'attendais. Niveau acteurs, le casting aussi est bien fait, et c'est assez drôle de voir Lenny Kravitz en styliste maquillé avec du crayon doré ! D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le Capitole et sa population frivole, même si leur apparence n'est pas aussi exagérée que dans le bouquin.
Petit détail, j'ai été surprise par la prononciation de certains noms de personnages. De plus certains d'entre eux ne sont pas présents dans le film, je pense notamment aux trois préparateurs de Katniss, qui certes ne sont pas indispensables mais tout de même présents dans les trois tomes. En ce qui concerne la violence, je pense qu'elle était inévitable puisqu'omniprésente dans l'histoire, mais le film est loin d'être gore pour autant. Oui, on voit un peu de sang, des cadavres, des combats, mais si ça n'avait pas été le cas, cela aurait dénaturé l'oeuvre originale. Combats qui par ailleurs donnent plus mal à la tête qu'autre chose en raison de la façon dont ils sont filmés. Je suppose que le réalisateur a fait ce choix afin que le spectateur soit plongé dans la dure réalité de l'action, comme s'il était à la place de Katniss.
La critique principale que je pourrais faire concernerait la fin du film, car je l'ai trouvée un peu bâclée, dans le sens où tout s'enchaîne, comme si les personnages étaient suffisamment doués pour trouver en quelques secondes LA solution. Ce constat s'applique de manière générale à toute la partie du film qui se déroule dans l'arène, mais là encore, ça vient du fait qu'un film ne peut pas se permettre de s'étendre comme le fait un livre.
En bref, je n'ai pas vu le temps passer, il n'y a (presque) pas de temps mort, mis à part la scène où Katniss et Peeta discutent le soir au camp d'entraînement avant que les Hunger Games ne commencent, je dois reconnaître que j'ai eu une petite absence à ce moment-là. Mais dans l'ensemble, je ne suis pas déçue et j'attends de voir la suite puisqu'il y en aura forcément une (et même deux ^^).
 
HUNGER GAMES : ♥♥♥
 
L'AVIS DE NESSIE : Déjà j'étais tombée sous le charme de la bande annonce. Et le film m'a aussi fait un effet fou, j'ai totalement craqué sur l'histoire. C'est assez effrayant parce que l'histoire est assez horrible. C'est inhumain d'avoir fait un jeu télévisé comme ça, heureusement que c'est du cinéma. Bref, le fait est que le film allie parfaitement le suspens (quoique souvent on devine très facilement ce qui va se passer, mais on ne sent pas le temps passé tellement c'est prenant), émotion, action, bref, tout ce qui fait les éléments de réussite d'un film. D'ailleurs, il y a un avertissement concernant certaines scènes, mais j'ai trouvé le film très soft, et vraiment d'une très bonne qualité. Je rejoins Clow, le fait que la caméra soit en toujours en mouvement comme si nous étions présents rendait plutôt mal parce que ça donnait mal à la tête. Je m'étais faite la réfléxion durant la Moisson et de toute façon, c'est toujours pareil, j'avais pensé exactement la même chose pendant Twilight. Au niveau des acteurs, il y a eu beaucoup de critiques comme quoi Jennifer Lawrence était trop grosse pour jouer Katniss... Que Liam aurait été plus crédible que Josh dans le rôle de Peeta... Bah pour moi, tout était crédible. Jennifer n'est pas non plus énorme, et il se peut très bien qu'on ait des formes sans non plus manger des tonnes, et puis Katniss a appris à chasser, et puis Peeta lui avait donné du pain, donc, à mon avis, ça peut être tout à fait crédible... Si l'actrice avait été trop maigre, on se serait plaint pour autre chose ... Et Josh (Peeta) était trop chou, il m'a beaucoup plu, beaucoup plus que Liam (qui est le petit ami de Miley Cyrus ! A moins qu'ils aient rompu, mais j'ai vu leurs photos sur Google). Enfin, j'ai vraiment été emportée par le film, j'espère voir la suite très prochainement, et qui sait, j'essaierais peut-être de lire les livres. Phrase culte du film (gros délire perso) : "Range ta queue mon canard". 
 
HUNGER GAMES : ♥♥♥♥

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast