Samedi 1er janvier 2011 à 13:41
Mais les six meilleurs de l'année peuvent se résumer ainsi,en cliquant sur : JO MOUTE 2010
♫ Nominés dans la catégorie Révélation française de l'année :
Je n'aime pas Ben l'Oncle Soul et je zappe dès que je l'entends. Pony Pony Run Run c'est sympa mais ce n'est pas ma révélation de l'année. Reste Camélia Jordana et Joyce Jonathan. Camélia est très critiquée, parce qu'elle sort d'un télé-crochet.... et je pense que le problème ne vient pas de sa voix, mais plutôt des chansons qu'elle choisit. Ma petite préférée est Joyce Jonathan, moi j'aime bien ses chansons qui restent en tête facilement.
♫ Nominés dans la catégorie Révélation internationale de l'année :
Je trouve qu'Inna ne sert qu'à déambuler en maillot de bain dans ses clips, et si ses chansons sont sympathiques à écouter quelques temps, je ne vote pas pour elle. Je n'aime pas Kesha qui essaie de se donner un style de rebelle, et ses clips sont complètement horribles. Reste Justin Bieber ou Taio Cruz. Je pense que Justin va gagner, il est reconnu dans le monde entier, possède un très large public - très jeune mais très important. Mais il est vrai que j'aime bien Taio Cruz mais notons aussi que j'aurais préféré Mike Posner dans cette catégorie, j'aurais à coup sûr voter pour lui !
♫ Nominés dans la catégorie Artiste féminine francophone de l'année :
Mylène aurait mieux fait de rester dans sa grotte plutôt que de revenir copier Lady Gaga.... ses paroles sont vraiment pitoyables, je n'en peux plus de l'entendre. Coeur de pirate m'a ravie avec son album, j'ai aimé toutes les chansons qui sont d'une douceur hallucinante. Shy'm est bien la seule artiste qui pourrait se mesurer à la scène internationale, elle a tout à fait compris comment on pouvait arriver au succès et ses clips sont très inventifs. Mais ma petite préférée est Jennifer qui a des chansons revigorantes, joyeuses, pleines de vie.
♫ Nominés dans la catégorie Artiste féminine internationale de l'année :
Choix difficile entre les quatre qui sont clairement les artistes qui m'ont le plus marqué cette année. Shakira la sauvage qui m'a ébloui avec "Loca" (après un She Wolf totalement loupé et un Waka Waka tout juste passable). Katy Perry l'édulcorée qui revient avec un album bien meilleur que le premier, au goût (et la senteur) de Barbapapa. Rihanna qui change de look à tout les albums et qui revient plus flamboyante que jamais avec ses cheveux rouges. Son album est surprenant et agréable à écouter. Mais celle qui m'a le plus marqué est bien Lady Gaga qui m'a occupé pendant des mois entiers avec ses chansons superbes et entrainantes !
♫ Nominés dans la catégorie Artiste masculin francophone de l'année :
Grégoire a eu un coup de bol, parce que sincèrement, j'aurais même pas placé un centime dans son oeuvre. Trop répétitif à mon goût. De même pour Christophe Maé, on dirait franchement que leurs chansons ont été écrites par des enfants de 5 ans ! M Pokora est pour moi un Justin Timberlake version française, mais pareil que ses compagnons... aucune originalité et toujours des refrains en mode disque rayé ! Le seul qui se démarque vraiment c'est David Guetta qui marche sur la scène internationale et collabore avec les plus grands.
♫ Nominés dans la catégorie Artiste masculin internationale de l'année :
Eminem a fait des chansons tout seul en 2010 ? Je savais pas, en tout cas, je n'aime pas. Usher a réussi à me faire aimer son DJ got us falling in love, mais je ne pense pas que cette chanson suffise. (Même si j'aime son duo avec Justin). J'ai été très déçue par James Blunt et son Stay the night, je le préfère avec ses belles ballades. Le bel Enrique et son charme espagnol me font totalement succombé, tous ses singles sont des succès.
♫ Nominés dans la catégorie Groupe / Duo / Troupe francophone de l'année :
Surtout pas K'Naan et Féfé que je n'aime pas. Justin Nozuka et Zaho m'énervent vraiment trop. Superbus est pas mal, mais je n'aime pas la chanson "Mes défauts". Mais Coeur de pirate et Julien Doré ont fait une vraiment très belle chanson que je chantais régulièrement à l'époque.
♫ Nominés dans la catégorie Chanson internationale de l'année :
Donc je n'aime pas Eminem et ce n'est pas parce qu'il se sert de Rihanna pour essayer de rameuter des fans que ça marche. Donc clairement pas Love the way you lie ! (Il est clair que la Part II est beaucoup mieux !). Waka Waka ne m'a pas tout de suite accrochée, j'avais même plutôt du mal avec la chanson. California Gurls est très sympa mais toutefois lassante.... Et Bad Romance est vraiment une chanson magnifique, que j'aime énormément, sur laquelle j'ai eu énormément de délire. J'aime !
♫ Nominés dans la catégorie Concert de l'année :
Yannich Noah et Christophe Maé ne font pas le poids, déjà parce que les moyens français ne sont pas les mêmes déployés pour les Français... et puis, Lady Gaga et les Black Eyed Peas sont tout de même des phénomènes. Mais bien sûr Lady Gaga mérite cette récompense puisque ses chorégraphies sont étudiés au millimètre près, ainsi que ses costumes qui innovent à chaque fois. De véritables mises en scènes qui nous font vivre un concert extraordinaire !
♫ Nominés dans la catégorie Hit de l'année :
Je hais Wavin Flag, c'est comme ça, je n'ai même pas de raison particulière. Pas de coup de coeur pour Give me a sign.... mais j'hésite franchement entre Club can't handle me et DJ got us falling in love. Ce sont les deux chansons qui m'ont le plus marqué depuis quelques temps - sauf Lady Gaga, Rihanna, Katy Perry et Shakira. Toutefois, j'ai une préférence pour DJ got us falling in love, que j'entends beaucoup plus souvent mais dont je ne me lasse toujours pas !
♫ Nominés dans la catégorie Groupe / Duo / Troupe internationale de l'année :
Même si j'adore Rihanna, je ne suis pas convaincue par le duo, surtout que je n'aime pas Love the way you lie, c'est plus une chanson d'Eminem où on rajoute quelques phrases de Rihanna. Muse, ça fait que quelques mois que j'commence à apprécier, mais pas toutes les chansons. Les Black Eyed Peas ont beaucoup de succès depuis toujours, mais je trouve qu'ils ont fait un retour un peu moins fulgurant, même si j'aime leurs chansons. Mais le duo Beyoncé / Lady Gaga est explosif, fulgurant. Le plus marquant de l'année.
♫ Nominés dans la catégorie Clip de l'année :
Alors, déjà Christophe Maé est hors jeu. D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à le trouver sur Youtube... si ça c'est pas signe ! J'ai fini par trouver ... en mauvaise qualité ! Et je vois pas ce qu'il a de plus qu'un autre... il fait même plutôt pitié. J'ai déjà dit que je n'avais pas aimé le clip de Telephone, maintenant, ça a un peu changé mais je reste d'avis qu'un clip n'est pas un mini film et les coupures sont beaucoup trop longues. Celui de Rihanna et Eminem est très beau, mais manque un peu d'originalité. Je vote donc pour California Gurls, un monde plein de douceurs et de bonbons, un clip rafraichissant.
Au niveau du cinéma, on peut cataloguer les films que j'ai vu en 3 catégories.
♫ Nominés dans la catégorie Meilleur film d'animation :
La princesse et la grenouille, un film d'animation magnifique, on sort de la salle avec les larmes aux yeux, les chansons nous ont clairement emporté tout au long. Raiponce, vu dernièrement, le dernier petit bébé Disney est un film qui a reçu pas mal d'éloges. J'ai vraiment été emballée comme vous le savez, mais Toy Story 3 est dans mon coeur le numéro 1... J'en étais vraiment à pleurer plusieurs fois tellement c'est triste. Pour selon que ce soit une suite, je le trouve tout aussi bien que le 1er. Vraiment un film très réussi, et c'est vraiment quelque chose qui m'a marqué cette année !
♫ Nominés dans la catégorie Meilleur comédie :
Le plan B marque le retour de J-Lo, une chanteuse-actrice que j'ai toujours aimé. Elle montre qu'elle n'a pas pris une ride et qu'elle peut encore faire un très bon film. Kiss & Kill est vraiment la comédie romantique la meilleure de l'année, il faut dire que le duo Ashton Kutcher / Katherine Heigl fait mouche chez moi. Très marrant de voir Katherine Heigl dans la peau d'une espionne ! Mais, mon petit préféré est Kaboom... classé dans la catégorie Comédie / Sciences Fiction m'a fait énormément rire, et je dois dire qu'en fait on ne peut pas vraiment le classer dans une catégorie, c'est ce qui fait son succès, c'est que c'est un mélange de tous les genres ... Et c'est ça la difficulté, mettre plusieurs ingrédients de genres très différents et voir ce que ça donne. Vraiment très beau travail de Gregg Araki !
♫ Nominés dans la catégorie Meilleur film fantastique :
Assez difficile de faire un choix sur ces trois films qui sont très bons tous les trois. Alice est le plus fantastique des trois, les effets spéciaux utilisés sont vraiment magnifiques, un très beau film... Twilight est très bon, mais il est largement dépassé pour cette catégorie par Harry Potter qui est vraiment magnifique. Le film comprends beaucoup d'action, de romance, d'amitié ... enfin, vraiment magique et je crois que c'est pour ça qu'il mérite son titre.
♫ Nominés dans la catégorie films d'action :
Crazy Night n'est pas un film d'action à proprement parler mais tout de même change de mes films habituels. Kick Ass est un film que je ne serais pas allée voir de ma propre initiative (tout comme Kaboom... comme quoi, ça sert d'avoir un meilleur ami qui vous ouvre à d'autres horizons !) et j'ai été abasourdie tellement j'ai aimé ce film ! Vraiment très fort, très marrant, très surprenant. Mais j'ai vraiment adoré Night and Day qui regroupe tout ce que j'aime et l'action était vraiment très bien intégrée à l'histoire. Les deux acteurs sont très talentueux et très crédibles dans ces rôles.
Au niveau des acteurs, c'est tout autre chose. Difficile voir impossible de choisir réellement, puisque chaque film que j'ai été voir est avec des acteurs différents. Je dirais que les actrices qui m'ont le plus marquée sont Katherine Heigl et Cameron Diaz, mais ce n'est vraiment pas une nouveauté. Mais, Chloé Moretz est vraiment LA révélation de l'année ! Une très bonne surprise. Quand aux hommes Thomas Dekker ou encore Aaron Johnson sont les acteurs marquants de cette année.
Bref, une année pleine de stars, de musiques, de films (27 de 2010 !), de livres.... Je regarde à la télé les différentes émissions qui font part de tout ce qui s'est passé au cours de cette année et ça fait beaucoup de souvenirs, j'ai l'impression que c'est si loin tout ça ! Le temps passe décidément trop vite. J'espère que 2011 sera aussi bonne que 2010 sinon meilleure ! Je vous souhaite de trouver le bonheur, la santé, l'amour et que tout vos voeux se réalisent.
Samedi 1er janvier 2011 à 22:34
Je trouve que cette parodie est toujours très bien ancrée dans le film, déjà, en reprenant les décors, le style vestimentaire mais là aussi on retrouve la musique au début et à la fin de la vidéo ! J'aime les passages joués, ils jouent vraiment très biens, encore mieux que les vrais acteurs ! D'ailleurs, cette fois-ci, c'est vraiment digne d'une super production hollywoodienne ! Vous imaginez ma surprise quand j'ai entendu les premières notes de Bad Romance ! Surtout que tout au long, la vitesse est différente, donc ça innove un peu ... même si c'est vrai que c'est répétitif (dixit Chloé). L'autre chanson crée une pause dans cet univers gagaesque. En tout cas, mélanger deux phénomènes ça donne un cocktail explosif ! Ils doivent avoir beaucoup rigolé en tournant ça ! Je suis carrément jalouse, j'aurais trop aimé pouvoir porter autant de costumes. Certains ne ressemblaient ni à Twilight, ni à Gaga (enfin, je trouve... mais difficile de se mettre dans la peau de Gaga) mais c'est d'une beauté renversante, j'aime énormément ! Toutefois, j'ai l'impression que le film est vraiment vide étant donné qu'il y a beaucoup d'ajouts de plans qui doivent faire référence à Gaga. La scène d'entrainement ressemble tout de même à la vraie, mais on ne pouvait pas passer à côté ... c'est un moment important du film. Je suis tout de même déçu qu'on ne voit pas plus les Quileutes, ils sont vraiment relégués au statut de plante verte, c'est triste. Surtout que leur scène où ils font la "fête" avec Bella est vraiment marrante. Et c'est très drôle quand Bella est partagée entre Edward et Jacob à côté de la forêt et qu'elle les chauffe tout les deux ! La scène dans la tente est déroutante, après un début ridicule elle finit de façon beaucoup plus réaliste que celle de Stefenie, beaucoup moins drôle par contre. J'aime quand Bella est au milieu des nouveaux-nés et des Cullens, avec la fumée / brouillard tout autour... par contre, ça fait très Jena Lee comme ambiance ! Bataille entre la voix d'Edward et celle de Jacob ! Très beau je trouve, j'aime beaucoup les voix, d'ailleurs est-ce leurs voix ? Si oui, Waouh ! Sinon, à qui sont ces magnifiques voix ? Je préfère celle de Jacob elle est beaucoup plus douce et il est beaucoup plus doué en français. En plus, il est accompagné de ses choristes Quileutes et ça rend le tout magnifique. J'aime trop quand Bella marque Romance sur son bras, c'est vraiment très estéthique ! Et les chorégraphies sont vraiment très bonnes, surtout la dernière quand elle est en petite robe blanche... enfin, je sais que ce sont les chorégraphies de Gaga, avec quelques changements tout de même si je ne me trompe pas. Et la fin est tout simplement grandiose, surprenante qui compile vraiment bien le film (même si ça empiète sur le film suivant) et Lady Gaga qui a une fin un peu plus explosive mais .. dans le même style !
PARODIE ECLIPSE - THE HILLYWOOD SHOW : ♥♥♥ (ça aurait pu être 4, mais Chloé a raison trop répétitif et puis ça donne l'impression que le film est plutôt vide)
Behind the scenes :
Et un petit cadeau pour celles qui sont comme moi, accros des beaux loups de Twilight. Cliquez ici
Pour d'autres magnifiques photos et d'autres actus sur cette merveilleuse troupe, cliquez ici
Mercredi 5 janvier 2011 à 16:24
Date de sortie cinéma : 16 février 2005
Mon beau-père, mes parents et moi
envoyé par bandesannonces. - L'info video en direct.
MON AVIS : Après un "Mon beau père et moi" qui m'a tellement peu intéressé que j'ai préféré ne rien écrire dessus... je me rattrape avec Mon beau-père, mes parents et moi que j'ai regardé avec attention. Vraiment un film très bizarre, plein de contradiction... Un coup j'aimais, un coup je détestais... C'est vraiment surprenant, et déroutant. Les passages avec le bébé ne me faisait pas rire en règle générale, et tout le monde sait que je n'aime pas les exagérations, ça m'exaspère. Mais je suis vraiment rentrée dans l'histoire, j'ai parfois ris... Enfin, c'était plutôt bien à certains moments. J'ai surtout aimé les moments où on parle de la CIA, enfin, c'est vrai qu'on se dit "putain, mais où est-ce que j'suis tombée". Donc, j'ai quand même pas mal de difficultés à mettre une note... et rien que pour ça je vais mettre deux !
MON BEAU PERE, MES PARENTS ET MOI : ♥♥
Mercredi 5 janvier 2011 à 16:55
Date de sortie cinéma : 24 décembre 2003
MON AVIS : J'avouerais que je ne suis pas vraiment fan de ce genre de film, parce qu'ils me font peur. Oui, c'est honteux, mais dans le 1, j'étais terrifiée par le mec au masque. Et bah, là, j'étais terrifiée par la gamine, j'ai toujours détesté les corps décomposés. Enfin, pas terrible, mais pourquoi j'ai regardé ça ? La curiosité (ça vous fait faire des trucs cons ce machin). Et j'ai fini le film, parce que franchement, j'ai rigolé comme un goret. C'était con comme pas possible pourtant, et je n'aime toujours pas l'exagération... Mais j'ai rigolé. Ca m'a surpris moi-même. Ce que j'aime aussi en fait, c'est qu'il y a des petits signes à des trucs extérieurs au film qui ont rien à foutre là, genre j'ai détesté le passage avec les rappeurs, mais c'était marrant d'ajouter le gars du jury de American Idol. On y retrouve plein de blondes écervellées... vive les clichés ! J'ai toutefois été ravie par la présence de Jenny McCarthy que j'adore ! Enfin, ce film donne pas très envie de regarder de vieilles cassettes, et ça me donne pas du tout envie de regarder "Le cercle" qui a l'air très bien mais horriblement effrayant. Sinon, j'apprécie pas trop l'apparition de Mickael Jackson dans ce film... mais c'était marrant quand même. Donc, voilà, le film a bien rempli son contrat : on rigole, c'est débile, on passe une bonne soirée.
SCARY MOVIE 3 : ♥♥
Mercredi 5 janvier 2011 à 17:20
Film déjà disponible en DVD depuis le : 3 décembre 2008
MON AVIS : En effet, vraiment meilleur que le 1er (bizarre de commencer par le 2 me direz-vous). Franchement, je pense que c'était vraiment très bien. Bon, bien sûr c'est du déjà-vu et revu et on sait déjà comment ça va se finir, mais franchement, j'adore ce genre de trucs ! Aussi bien que Princess Protection Program ! Je dirais que ça nous tient vraiment en haleine, on veut savoir ce qu'il va se passer, et c'est pas une histoire de compétition comme dans le 2. Là c'est bien plus profond, y'a tout les sentiments en question, et vraiment on s'attache aux personnages. On apprend même une leçon "il faut rester soi-même, pas la peine de montrer qu'on est cool"... surtout que généralement les méchantes ont des blessures comme une mère absente ... Et j'aime bien ce qu'il se passe entre Jo Jonas et Demi Lovato, c'est mignon tout plein, ça me fait craquer... Punaise, j'vaux pas mieux que les minettes en chaleur qui sont prêtes à hurler JOOOOOOOOOOOOOO à tout va. (Dites, y'a que moi qui utilise l'expression "minettes en chaleur" ? Vous dites quoi vous pour désigner les ados de 14-15 ans qui craquent sur Bieber et les Jonas Brother...)? Et question, pourquoi avoir changer le nom de Shane Gray ? On sait très bien que c'est JO JONAS !!! Et puis, en plus, il est pas censé jouer son propre rôle ? Quelqu'un m'explique le bordel ?
CAMP ROCK : ♥♥
Mercredi 5 janvier 2011 à 22:05
Date de sortie cinéma : inconnue
MON AVIS : Alors déjà que j'étais pas super super fan du bossu de notre dame, le deux c'est pas trop la peine. C'est plutôt "on reprends les mêmes idées que le 1 et on essaye de reproduire la même magie... loupé !
LE BOSSU DE NOTRE DAME 2 : Ø
***
Date de sortie cinéma : inconnue
MON AVIS : Mon dieu c'est horrible, le Disney qui était le plus triste, le plus émouvant, le plus beau est devenu ... une des pires suites que j'ai jamais vu ! C'est triste à dire, mais vraiment j'ai été déçue pour le coup.
ROX ET ROUKY 2 : Ø
MON AVIS : Un peu plus de mal à me souvenir du 1, et je l'ai trouvé plutôt sympathique, assez drôle, et j'ai bien aimé les histoires d'amour. Forcément tout le monde adore Mushu, mais moi j'arrive pas à le supporter, je le déteste ! M'enfin, c'est toujours pas mon dessin animé préféré.
MULAN 2 : ♥
MON AVIS : Et bien, j'ai été très attentive à ce dessin animé et je l'ai trouvé très triste. J'étais toujours peinée pour Tarzan qui était un peu rejeté, puis le Zugor aussi m'a fait beaucoup de peine. J'étais pas au point de pleurer mais franchement, c'est une assez bonne suite je trouve, même si c'est sûr que ça ne vaut pas le 1.
TARZAN 2 : ♥♥
MON AVIS : Il est passé tellement de fois sur TMC que j'étais obligée de tomber dessus à un moment ou à un autre. Ca se laisse regarder, mais ça manque cruellement de créativité... surtout que Stitch le film est limite le même, pas vraiment d'évolution, mis à part qu'ici il y a .. Leroy, qui n'apporte malheureusement pas grand chose.
LEROY ET STITCH : ♥
STITCH LE FILM : ♥
Jeudi 6 janvier 2011 à 22:43
Date de sortie cinéma : 29 décembre 2010
MON AVIS : Malgré un début un peu long, on peut dire que ce film a été une réussite. En fait, j'aurais très bien pu couper tout ce qui se passe avant leur rencontre, mais bon, ils ont voulu remettre un peu dans le contexte... Donc le gars est un connard, et il veut vendre son produit à la place de celui sur le marché actuellement au niveau des antidépresseurs... Enfin, on voit qu'il utilise tout les moyens, et pendant ce temps, moi j'attends l'arrivée de la fille ! Et là surprise, il apprend direct qu'elle est malade, moi je croyais (d'après ce que j'avais vu sur la bande annonce) qu'ils se rencontraient je sais pas comment mais qu'elle lui cachait sa maladie et qu'il l'apprenait par un médecin... Mais non, pas du tout, bref reprenons, et là on voit .... le sein d'Anne Hathaway, et hop, le film commence, on est embarqués pour un long voyage... (Au passage je tiens à signaler qu'elle a des seins magnifiques, si ce sont vraiment les siens à l'écran et bien, cette femme est sublime de la tête aux pieds !) Forcément, la vue de ce sein fait perdre la tête à notre cher ami qui va tout faire pour la retrouver et lui arracher un rencard. Et la petite Anne se trouve être une vraie coquine ! En même temps, j'avais été prévenu : il allait y avoir du plan cul ... Bref, passons les passages où le sexe est présent constamment. Ce que j'ai aimé c'est que le film est très profond, on ne parle pas seulement d'une histoire de sexe ou même d'amour ... on parle de toute la difficulté de la maladie, de devoir supporter une personne malade. La pauvre petite n'arrive pas à s'attacher de peur que la personne finisse par s'enfuir, et c'est très dur pour elle de dire non à l'amour qui lui ouvre les bras. J'ai beaucoup aimé le passage où il y a la conférence à Chicago avec d'autres malades atteints de Parkinson, et on voit qu'ils arrivent à prendre ça avec beaucoup d'humour, qu'ils arrivent à mener une vie presque normale. J'ai été horrifiée quand le gars dit à Jake (Jamie dans le film) qu'il doit abandonner la pauvre Anne (Maggie dans le film) parce que ça sera de plus en plus dur. Et ça lui fait prendre conscience qu'il veut pas la perdre et qu'il veut qu'elle ait une vie meilleure, il va se défoncer pour elle à essayer de trouver un médecin ou quelque chose pour la soigner ou reculer la maladie. Et elle, elle va s'en aller... (entre temps ils ont tourné une sex tape, et au final on voit les images du film avant et après qu'ils fassent l'amour). Donc, passages très tristes, très bouleversants. Au milieu de tout ça, on voit toujours Jake avec ses médicaments et son envie de réussir, et l'apparition du Viagra, très peu intéressant je trouve, mais il faut bien que ça rentre dans le film puisque beaucoup de choses tournent autour de ça. Au final, Jake court après Anne et là c'est la déclaration qui fait arracher une larme... Et on les voit heureux, qui continuent leur histoire .. "pour toujours". Vraiment très beau film, c'est vraiment prenant, j'ai été bouleversée, et même si entre deux larmes j'étais prise d'un gros éclat de rire (le frère de Jake qui matte leur sex-tape, Jake qui a pris du Viagra et qui peut pas s'empêcher de bander à tel point qu'il doit aller à l'hopital...), je trouve que le message est très fort et a montré beaucoup plus de choses que ce que l'ont pouvait s'attendre au départ. Vraiment beau film. Quand au casting, vraiment très bien, les acteurs sont beaux et se coordonnent très bien !
LOVE ET AUTRES DROGUES : ♥♥♥
Mardi 11 janvier 2011 à 11:24
Date de sortie cinéma : 27 février 2008
MON AVIS : J'avais un peu peur de regarder ce film, peur qu'il ne me plaise pas et en fait j'ai adoré ! C'est un vraiment un très bon film avec du suspens et de l'action, j'étais à fond tout le long même si parfois les scènes d'action me paraissaient bien longues. Il y avait parfois de la violence juste pour la violence, juste histoire d'en mettre plein la vue. La scène où elle est au téléphone avec son père et qu'elle se fait enlever est vraiment marquante et stressante, vraiment un bon point, on s'imagine dans la peau des personnages et on se dit "oh mon dieu, mais si c'était moi je saurais pas quoi faire !!" Enfin, on suit toute l'enquête et on est souvent surpris, j'étais totalement affolée, je faisais des grimaces tellement je vivais le film ! La fin est bien sûr une happy end, mais les dernières secondes sont vraiment inutiles, elles n'apportent rien au film qui avait été incroyable jusque là. J'aime aussi le fait que pour la VF ils aient essayé de mettre un peu d'accent aux personnages avec le kidnappeur qui dit "bon chance".... ce que je n'ai pas retrouvé dans cette courte bande annonce puisqu'il prononce un good luck parfait !
Taken : ♥♥♥
Mardi 11 janvier 2011 à 11:36
Date de sortie cinéma : 17 octobre 2001
MON AVIS : J'avais déjà vu plusieurs fois le 2, et même le 1. J'avais aussi vu le 3 mais je ne m'en souviens plus. Pourtant, on est tous d'accord que je déteste ce genre de films vulgaires... Alors oui, je déteste Stifler et tout ce qu'il représente mais je trouve certains passages drôles (genre quand il confond colle et lubrifiant) et puis le film parle aussi (un peu, à peine) d'amour et ça j'aime bien. Bon à noter qu'ils ont mis à Alyson une voix de débile mais sinon voilà, c'est un des premiers films que j'ai vu qui traite de lesbienne et même si c'est dans le cadre d'un fantasme, je trouve cool qu'ils aient osé. Par contre, on voit bien le préjugé énervant : entre deux filles c'est excitant, entre deux mecs, c'est dégueulasse.... M'enfin, on finira bien par changer les mentalités.
AMERICAN PIE 2 : ♥
Mardi 11 janvier 2011 à 11:44
Durée : 1h45min.
Année de production : 2010
Réalisateur : John Murlowsk
Avec : Brigid Brannagh , Brian Krause , Jordan Baker , Rosa Blasi , Ian Duncan , Joe Regalbuto , Allison Lange , Charlie Stewart , Gary Weeks .
Molly, future avocate, a épousé Jeff, séparé de Heather, devenue toxicomane. Cette dernière se bat pour la garde de leur fille Gracie mais Jeff espère garder l'enfant qui vit maintenant avec Molly et lui. Sur le chemin du travail, Molly rencontre Sophie, jeune femme très curieuse. Peu à peu, Sophie s'insinue dans la vie de Jeff et Molly, à qui elle fait une proposition inquiétante : elle supprime Heather et en échange, Molly devra s'occuper du père de Sophie
MON AVIS : Téléfilm avec Brian Krause et Brigid Brannagh (qui a joué Tuatha dans Charmed). Alors comme d'habitude, Brian ne sert à rien mais c'était agréable de le voir dans autre chose que dans le rôle de Léo. A quand un rôle de méchant ? (Même s'il y a eu une vague tentative dans Charmed, dans l'épisode Pour l'amour d'un fils S6E22&23) Brigid n'est pas forcément crédible, enfin, je ne sais pas... J'ai été beaucoup plus convaincue par son rôle de méchante ! Mais son rôle est difficile à jouer puisqu'il y a un double jeu, elle est dans une mauvaise posture... Enfin, le doute ne lui va pas au teint. Donc ça reste un téléfilm mais c'était plutôt prenant.
Meurtres à la carte : ♥