Lundi 1er novembre 2010 à 18:53

J'ai voulu regarder un film en même temps que Leeroy, pour notre dernier jour de liberté, et TF1 diffusait Jurassic Park, un film que bien entendu je n'avais jamais vu.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/jurassicparkfr.jpg
Date de sortie cinéma : 20 octobre 1993 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 septembre 2005 
 
Réalisé par Steven Spielberg 
Avec Sam Neill, Jeff Goldblum, Laura Dern
 
Long-métrage américain . Genre : Aventure 
Durée : 02h02min Année de production : 1993 
Distributeur : United International Pictures (UIP) 

 
Synopsis : Ne pas réveiller le chat qui dort... C'est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le "clonage" de dinosaures. C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d'espèces de dinosaures. Il s'apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thême du monde. Mais c'était sans compter la cupidité et la malveillance de l'informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l'île...

MON AVIS : Je dois dire que ce n'est pas mon genre de film, et que je HAIS les dinosaures. Le départ était trop long pour moi, je m'ennuyais, j'étais embarquée dans un voyage qui me semblait long, et sans intérêt. Puis enfin, l'action arrive, et le film devient intéressant, effrayant. Du moins, pas vraiment effrayant, mais tout de même, on se demande ce qui va se passer, on est pas rassurés. Je hais vraiment ces gros machins, ça a quand même une tête de serpent vous trouvez pas ? Enfin, c'était quand même un film intense, et j'ai bien aimé tout ça. Sinon, un passage totalement prévisible avec le grillage, je l'avais vu venir à des kilomètres, tout comme l'histoire du four dans "Peur bleue"... alors avis aux scénaristes, faites pas des choses auxquelles on s'attend, c'est nul. On veut être surpris, avoir peur, s'attendre à quelque chose qui ne vient pas et que ce soit autre chose de PIRE qui se passe !

Lundi 1er novembre 2010 à 19:23

A la suite de Jurassic Park, TF1 a heureusement diffusé Monstres & Cie, ça fait plaisir de se faire un petit dessin animé avant la rentrée ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/3459379419024.jpg
Date de sortie cinéma : 20 mars 2002 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 24 mai 2005 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 8 juillet 2009 
 
Réalisé par Pete Docter, David Silverman, Lee Unkrich 
Avec Billy Crystal, John Goodman, James Coburn
 
Titre original : Monsters, Inc. 
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie 
Durée : 01h32min Année de production : 2001 
Distributeur : 

 
Synopsis : Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements.
Le Terreur d'élite le plus réputé de Monstres & Cie s'appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C'est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu'il se trouve à l'"Etage de la Terreur", il s'aperçoit qu'une porte de placard n'a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l'ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.

MON AVIS : Un dessin animé ? Un pixar ? On s'attend à quelque chose de drôlissime. Alors oui, c'est drôle, mais pas tellement, par rapport à Toy Story, clairement pas terrible. Toutefois, à côté du rire, on se retrouve face à quelque chose de fabuleux pour les émotions. Déjà, on voit pour la première fois cette petite fille, et personnellement, j'ai succombé à son charme. Beaucoup de passages émouvants, où j'avais les larmes aux yeux, et pour ça ils sont forts les Pixar ! Ca donnerait envie d'avoir une peluche en taille réelle chez soi, parce que Sulli, c'est un peu un nounours ! En tout cas, gros coup de coeur pour Bouh (que j'aurais tendance à écrire Boo). Autre chose, j'ai adoré la course poursuite dans les portes, ça donne vraiment envie de le faire ! Quand à Sulli et bah, l'autre, on aurait dit un vrai petit couple, surtout quand ils s'engueulent chez l'abominable homme des neiges ! Ils sont gays j'vous dis ! (Pensée à ma Chloé qui voit des gays partout ^^). Superbes clins d'oeil aux autres Pixar, présence de Jessie et Némo (ou Marin) dans les jouets de Boo (Bouh!) et Rex dans le bêtitiser !.

Mercredi 10 novembre 2010 à 8:50

Je tiens à remercier mon Lily, sans qui le visionnage de tous ces films serait impossible. Ca aide d'avoir un fan de Disney à portée de main !

http://3.bp.blogspot.com/_OAcW2F9GBa4/TIJ4bX7p1fI/AAAAAAAADcs/_NLRZwAt_ks/s1600/Clochette+et+l%27exp%C3%A9dition+f%C3%A9%C3%A9rique+FRENCH+LiMiTED+%5BBDRiP.jpg

Date de sortie cinéma : inconnue 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 20 octobre 2010 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 20 octobre 2010 
 
Réalisé par Ernst Malsch, Bradley Raymond 
Avec Mae Whitman, Michael Sheen, Kristin Chenoweth
 
Titre original : Tinker Bell and the Great Fairy Rescue
Long-métrage américain . Genre : Animation , Famille 
Durée : 01h17min Année de production : 2010 
 
Synopsis : Alors que Clochette se promène avec Vidia, elles aperçoivent dans un jardin une ravissante maison de fées. Désireuse de la visiter, Clochette s’en approche dangereusement, malgré les conseils de prudence de Vidia. Ce que la jeune intrépide ignore, c’est que la maison appartient à une petite fille de 8 ans du nom de Lizzy. Et lorsque cette dernière approche, il trop tard pour faire demi-tour ! Clochette se retrouve désormais prisonnière, révélant ainsi aux humains l’existence des fées. Vidia et ses amies vont dès lors tout faire pour la libérer…



MON AVIS : J'avais déjà vu les deux autres Clochette ainsi que pas mal de films qui se réfèrent à Peter Pan, et celui-là était très sympathique. Un petit film devant lequel laisser son enfant s'émerveiller, lui donner envie de voler (mais pas de planer attention, désolée, humour pourri)... Donc voilà pendant 1h17 j'étais toute contente devant ma télé... Malgré tout je dois dire que j'ai été drôlement déçue. Tout d'abord, pas vraiment de but, enfin, si c'était histoire de faire une suite pour faire patienter les fans jusqu'au prochain... on s'en serait passés. Le film manque de caractère, de même que les personnages. Voilà donc Vidia qui devient "gentille", mais bien sûr ! Enfin, il y a des trucs vraiment pas mal, mais je ne suis pas enthousiasmée pour autant. Et au final, pendant tout le film je me suis demandée "Mais, comment est-ce que Clochette a rencontré Peter Pan ?".... Et je dois dire, sans me vanter, que ça aurait fait un meilleur sujet. Donc, je parie qu'ils vont tabler sur un 4ème Clochette... où enfin, ils vont nous raconter comment ils se sont rencontrés !!! Et ça serait pas trop tôt je dois dire ! Sinon, dernière remarque, je dirais que ça ressemble un peu à un des Barbies... Je dirais Fairytopia sûrement ! Enfin, pas de grand intérêt, même si j'ai été très contente de voir ce film. Bon, après, pour les enfants c'est tout à fait conseillé !

Mercredi 10 novembre 2010 à 19:16

J'avais déjà vu ce film au cinéma, et je l'ai revu hier pour mon plus grand déplaisir. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/affichedisco.jpg
Date de sortie cinéma : 2 avril 2008 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 2 octobre 2008 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 2 octobre 2008 
 
Réalisé par Fabien Onteniente 
Avec Franck Dubosc, Emmanuelle Béart, Gérard Depardieu
 
Long-métrage français . Genre : Comédie 
Durée : 01h43min Année de production : 2008 
Distributeur : StudioCanal 

 
Synopsis : Endetté jusqu'au cou dans une affaire de water bed, Didier Travolta, 40 ans, vit au Havre dans le quartier populaire du Grand Large chez sa maman : Madame Graindorge. Il reçoit une lettre de la mère de son fils Brian, 8 ans, qui vit en Angleterre, lui signifiant qu'il ne pourra pas recevoir le petit cette année s'il n'est pas capable de lui payer des vacances, des vraies vacances, c'est à dire loin des Docks, des PMU et des grandes surfaces.
Jean-François Jackson et son associée "La Baronne" viennent de réouvrir le mythique Gin Fizz et de fonder la "Gin Fizz Academy" afin de relancer ce qui fit sa légende, les concours de danse Disco.
Le premier prix : un voyage de deux semaines pour deux personnes en Australie, au pays des kangourous. Didier Travolta décide alors de rechausser les boots et de reformer son trio de danse, celui qui faisait mal dans les années 80 dans la région du Havre : les BEE KINGS.
Le disco est de retour !
Après avoir retrouvé et décidé ses anciens partenaires, Neuneuil, vendeur chez Darty et Walter, grutier-docker syndicaliste, de reprendre pour la bonne cause le chemin du Dance Floor, Didier Travolta se lance à fond dans l'aventure. Mais les années ont passé. Les BEE KINGS sont rouillés.
Son passeport pour le succès s'appelle France Navarre de retour de New York, professeur de danse classique.


MON AVIS : Je sais même pas pourquoi je suis allée voir le film à la base, par curiosité, par ennui... Franck Dubosc n'est pas vraiment un comique que j'apprécie, je le trouve vulgaire (du moins pas comme Mickael Youn ou Jean-Marie Bigard) et pas drôle. Le film fait toutefois sourire, et on peut apprécier quelques passages. Je crois même qu'ils ont tenté de mettre des notes d'émotions. Déçue de la présence de Emmanuelle Béart qui descend dans mon estime, elle mérite mieux que ce rôle. Elle est pour moi la femme fatale, celle qui attire tous les hommes, enfin, vous voyez l'image quoi ! Là elle est totalement plate, déjà que je trouve dans 8 femmes qu'elle tire franchement la gueule... Enfin, voilà, pas vraiment le film du siècle. 

Mercredi 10 novembre 2010 à 21:57

Voilà un des rares films qui sortent de mon genre de prédilection que j'ai accepté de regarder. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/PanicRoom2002.jpg
Date de sortie cinéma : 24 avril 2002 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 novembre 2002 
 
Réalisé par David Fincher 
Avec Jodie Foster, Kristen Stewart, Forest Whitaker
 
Long-métrage américain . Genre : Thriller 
Durée : 01h48min Année de production : 2001 
Distributeur : Columbia TriStar Films 

 
Synopsis : Meg Altman, la trentaine, a très mal vécu la séparation avec son mari et angoisse à l'idée de devoir élever seule sa fille Sarah. Afin de commencer une nouvelle vie loin de ses craintes, Meg achète une immense et splendide maison située dans un quartier huppé à l'ouest de New York. Son ancien propriétaire y a fait construire au dernier étage une pièce de sûreté dans laquelle on peut se réfugier en cas de menace extérieure et rester enfermé de nombreux jours grâce aux provisions qu'elle contient.
Cependant, Meg n'aurait jamais pensé s'en servir dès le premier soir. En effet, trois cambrioleurs, Burnham, Raoul et Junior, ont pénétré dans la maison avec la ferme intention de dérober une somme de quatorze millions de dollars cachée par l'ancien maître des lieux. Tout porte à croire que ce butin est dissimulé dans la pièce de sûreté, là où se sont réfugiées Meg et Sarah.

MON AVIS : Vous l'avez compris, je l'ai regardé pour la miss Kristen. Et je m'attendais à avoir peur, vu qu'il y a le mot panic dans le titre... Et disons que la peur n'est pas vraiment présente. Du moins, pas dans le sens négatif. On est dans le suspens, on s'intéresse à tout ce qui va se passer. Enfin, j'ai un plutôt bon souvenir de ce film. Oui en fait, je l'ai regardé il y a longtemps, j'ai juste profité du fait qu'il soit repassé lundi pour en parler. Sinon, les jeux des acteurs est vraiment très bien, on a peur pour eux, sérieusement ! Et ça doit être vraiment dur de jouer une diabétique ! D'ailleurs, j'aurais vraiment aimé le revoir, mais c'était très tard. En tout cas, je le conseille !

Jeudi 11 novembre 2010 à 0:38

 Depuis quelques jours, je passe ma vie à regarder NRJ Hits. Et ce sont toujours les mêmes clips qui passent. Dont 10 que j'ai sélectionné parce qu'ils sont extrêmement bien. 

Je vais me faire tuer, mais de loin ma préférée est Club can't handle me. Elle bouge, elle me fait penser à ma petite Chloé. Puis le clip est plutôt pas mal. Le mot d'ordre : dynamisme ! Et j'aime, j'aime ! J'pourrais l'écouter en boucle, danser.... J'aimerais beaucoup l'avoir sur mon MP3 ! C'est d'ailleurs assez difficile de décrocher, j'ai l'impression que j'irais jamais me coucher, parce que je dis toujours "allez une dernière fois"... Affreux !


En deuxième position, "Usher Usher" avec DJ got us falling in love, une chanson que j'ai commencé à apprécier. Le clip est plutôt pas mal, Usher a carrément la classe dedans ! Enfin, ça change de "Yeah" qui était complétement inutile. 



En troisième position, Maroon 5 avec Misery. La première fois que j'ai vu ce clip, j'étais dans un bar, et le son était très bas, je n'entendais rien. Et j'ai été vraiment surprise, choquée et en même temps amusée par ce clip hors du commun. Et à force de le voir, je l'apprécie de plus en plus, et la chanson est très belle aussi. Mais là, j'ai l'impression qu'il manque les trucs écrits lors de la diffusion TV... 




Sinon, récemment j'ai entendu Cee Lo Green avec la chanson Fuck You. Et en réalité, c'est surtout le clip qui m'intéresse. La chanson est sympa à écouter un peu, mais je suis pas totalement fan. Mais le clip est vraiment trop bien fait. 




5ème de ce classement des clips. Je dirais Martin Solveig avec Hello. La première fois que j'ai vu ce clip il m'a vraiment marqué, c'était vraiment très drôle, et la chanson est très dynamique. Enfin, j'aime énormément toute la mise en scène et je pourrais danser sur cette chanson sans problème ! 



6ème avec Katy Perry. J'aurais adoré voir un clip pour Peacock, mais elle a choisit de faire Firework. Alors le clip est rempli de clichés comme dirait Chloé, petits moments de délires quand les gays s'embrassent (enfin!) et quand la femme accouche et que des feux d'artifice sortent de leurs ventres. Katy Perry toujours aussi sublime, mais moins que dans Teenage Dream. La chanson est sympathique, j'adore énormément Katy Perry. 



On continue avec les Black Eyed Peas et leur chanson Missing you. Je sais que depuis ils ont sorti un remixe de Time of my life mais je préfère Missing you. J'adore Fergie, et je trouve qu'on l'entend beaucoup dans cette chanson, même si les paroles se répétent. Niveau clip, on se tape un vieux live, j'aime pas les live mais celui là ça va, on entend pas vraiment des gens crier comme des cons, ça me tue pas les oreilles. 





8ème le beau Enrique Iglesias. So sexy, à chacun de ses clips il me fait le même effet... Bon, il a la nouvelle chanson avec la Nicole des Pussycat Dolls, bien, mais je préfère I like it.... J'ai jamais vraiment regardé le clip, juste la belle gueule d'Iglesias ... 





J'ai honte mais Matt Pokora fait partie de mon classement. J'ai commencé à l'entendre dans le bus et à me moquer du refrain, seulement à force de l'entendre, j'ai apprécié le couplet. 




Joyce Jonathan est 10ème de mon classement, avec "Je ne sais pas" que je trouve entrainante et vraiment très belle. Je l'ai souvent dans la tête, ce qui est un peu étrange. Une chanson simple toute en douceur.

Jeudi 11 novembre 2010 à 23:02

Rien de tel qu'une soirée de fille pour retrouver le sourire ! Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé une comédie romantique ! Ca m'avait manqué....

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/LeMariagedemonmeilleurami.jpg
Date de sortie cinéma : 1 octobre 1997 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 février 2006 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 9 janvier 2009 
 
Réalisé par P.J. Hogan 
Avec Julia Roberts, Dermot Mulroney, Cameron Diaz 
 
Titre original : My Best Friend's Wedding 
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Romance 
Durée : 01h45min Année de production : 1997 
Distributeur : Columbia TriStar Films 

 
Synopsis : Julianne et Michael se sont connus étudiants et ont vécu une liaison amoureuse aussi brève que passionnée. Devant les hésitations de Julianne, ils ont décidé de rompre mais de rester amis. Ils conclurent alors un étrange pacte : si à vingt-huit ans aucun des deux ne trouve l'âme soeur, alors ils s'épousent. Mais voilà que quelques mois avant l'échéance, Michael se fiancie avec Kimberly. Julianne aimerait bien tenter d'empêcher le mariage, si elle ne trouvait pas Kimberly si adorable...

MON AVIS : En réalité, j'avais déjà vu, mais complétement oublié. Disons que le film est sympathique, et c'est surtout la présence de Julia et Cameron qui fait ça. Sinon, le film se laisse regarder, on se demande ce qui va se passer, on rigole un coup. Enfin, c'est banal, et même si la fin n'est pas celle que j'aurais aimé voir, et bien, c'est une belle fin, tout est bien qui finit bien ! On note aussi la présence d'un "gay" sans pour autant que ça soit rempli de cliché. Enfin, le film ne tient pas vraiment en haleine, et parfois j'ai décroché. Donc, voilà, pas vraiment un classique pour moi... 

Vendredi 12 novembre 2010 à 17:01

Merci M6 pour avoir passé ce film que j'devais regarder depuis si longtemps ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/photodl407595.jpg
Date de sortie cinéma : 1 mars 2006 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 22 septembre 2009 
 
Réalisé par Rob Marshall 
Avec Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh
 
Titre original : Memoirs of a Geisha 
Long-métrage américain . Genre : Drame , Romance 
Durée : 02h20min Année de production : 2004 
Distributeur : Mars Distribution 

 
Synopsis : Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

MON AVIS : En fait, j'étais plutôt effrayée, parce que je ne suis pas fan de la culture japonaise et surtout le film est très long. Malgré tout, en quelques minutes on s'y prend bien dedans, l'histoire est surprenante, on suit avec suspens les événements. La pauvre petite, elle m'a vraiment fait de la peine ! Vraiment un film très intéressant. J'aime beaucoup les geisha, je trouve qu'elles ont une certaine classe, avec des valeurs bien précises, elles doivent rester droites, apprendre à savoir communiquer, et leurs danses sont magnifiques. Bon, l'inconvénient c'est que c'est très rigoureux et en plus, il faut offrir sa virginité au plus offrant ! Enfin, voilà, un très beau film ! Avec une fin émouvante ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/geisha.jpg

Jeudi 18 novembre 2010 à 22:46

 
Rihanna Who's That Chick (The Day And Night Version)
envoyé par Officiel-Club. - Regardez d'autres vidéos de musique.

MON AVIS : Tout d'abord, désolée pour la version Chipmunk, mais c'est pas tellement la chanson qui m'intéresse, c'est surtout le clip. Enfin, j'adore la chanson, mais là j'avais besoin de vous montrer la version Jour / Nuit ! Donc voilà ce que Chloé m'a montré il y a quelques temps. C'est vraiment très bien fait ! La version édulcorée ne correspond pas forcément à Rihanna, mais plutôt à du Katy Perry. La version Nuit est plutôt sombre quand même ! Enfin, j'aime beaucoup les parallélismes entre les deux clips. Genre, The beginning (Jour) et the end (Nuit) au début, puis à un moment il y a un 7 et un 13. Je ne sais pas si on le voit sur cette vidéo-là, mais je sais que je l'ai vu ^^ Enfin, j'aime énormément les deux versions. La version Jour serait plus logique puisque la chanson est joyeuse etc ... Mais la version Nuit est vraiment intéressante. J'aime aussi le fait que ses sourires soient différents. Sérieusement, comparez bien les deux images. On voit le sourire sincère, mignon, etc et juste à côté, un sourire "manipulateur" ou je ne sais quoi, et ça me plait beaucoup ^^ 

Mardi 30 novembre 2010 à 8:56

Des mois que j'attendais ça, c'était un peu l'événement du mois de Novembre. Ravie de retourner au cinéma, ça m'avait manqué, et aussi, de profiter avec mes amis de ce magnifique film.

http://www.geektheory.fr/wp-content/uploads/2010/06/AfficheHarryPotter7onewayonefateonehero080836.png
Date de sortie cinéma : 24 novembre 2010

Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1
Long-métrage américain , britannique .
Genre : Fantastique , Aventure
Durée : 02h25min Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France


Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

MON AVIS : [spoiler] J'ai trouvé très bonne l'idée de nous montrer en premier des images de la famille d'Harry qui s'en va, d'Hermione qui quitte ses parents et de Ron qui est seul avec sa famille derrière lui, à réfléchir. Ca nous montre vraiment qu'il va se passer quelque chose de grave et que ce dernier film va être très sombre. J'ai aussi trouvé un moment plein d'émotion quand Harry retourne sous l'escalier, on revoit un peu tout ce qui s'est passé précédemment, un petit clin d'oeil au passé. Et là on se dit que c'est bientot fini, et on n'a pas envie de quitter ce petit bonhomme qui a grandi avec nous. Donc, ce moment d'émotion est très vite coupé par l'arrivée de la troupe. On a droit à quelques petites blagues, des moments drôles, sympathiques. Un petit moment de détente quand on sait ce qui les attend ! On a dit aussi que c'était trop prévisible qu'Harry parte avec Hagrid, mais ça vient du livre donc voilà ^^ Je pense aussi à la réunion avec tout les Mangemorts, un moment très sombre, on a peur, on reste dans l'attente de ce que Voldemort va annoncer. Rogue a carrément du charisme je trouve ! Enfin, voilà, donc tous les Harry sont partis avec leur protecteur, et arrive le moment d'action ! La bataille est impressionnante dans le sens où tout part dans tout les sens, on ne sait plus qui vise qui. Ca promet d'être sanglant ! Edwige est touchée, un peu bêtement je trouve, ça enlève de la tristesse. La chose était identique pour la mort de Sirius dans le 5. Tout le monde arrive petit à petit, on ne sent pas assez le stress, on se pose 2 questions et après tout le monde se fait confiance. Quand à l'oreille de Georges, je pensais qu'elle devait vraiment être coupée ... Ensuite, un vrai moment d'amitié, Ron qui empeche Harry de partir. Ron n'est plus un suiveur, ça y est ! Puis vient le mariage, belles robes, belles décorations, moment joyeux. On en apprend un peu plus sur Dumby. (Ah, et enfin un rapprochement entre Harry et Ginny ! Il était temps !) Moment de panique, les Mangemorts arrivent ! Les 3 compères arrivent à transplaner : immersion dans le monde des humains ! On les retrouve bien habillés en plein milieu de Londres ! Perso, j'aimerais bien mettre autant de choses dans un si petit sac ! Donc on les voit affolés (normal), à réfléchir, d'un coup les Rafleurs débarquent, et la serveuse ne capte rien. Pauvre Hermione qui doit jeter le même sort qu'à ses parents, c'est trop triste.On arrive à la maison de Sirius qui est effrayante surtout avec l'apparition de Dumbledore ! Mais je croyais qu'elle devait parler ... On ne voit pas vraiment leur préparation, on dirait qu'ils vont au ministère de la Magie dès que Mondingus leur révèle que Ombrage a le collier et qu'ils ont de la potion en 2 minutes ! Le passage au ministère est plutôt fidèle au livre même s'ils ont dû le raccourcir. C'est horrible que Ron soit désartibulé ! Heureusement que Hermione prévoit tout, ils auraient même pas survécu deux jours sans elle ! Ils tentent de détruire l'Horcruxe, mais n'y arrivent pas. On voit vraiment la tension grandissante entre les personnages. Surtout quand on les voit se déplacer, toujours collés à la radio qui énumère les noms des disparus. Ron finit par s'en aller, j'ai trouvé que c'était un moment très fort ! Le passage est rendu encore plus triste avec Hermione qui crie partout ! Ils doivent tout de même déménager, et le moment de danse entre Harry et Hermione fait sourire, mais on voit vraiment qu'ils ont besoin de ça, qu'ils ont besoin de sourire, de penser à autre chose. Finalement, ils vont à Godric's Hollow, et là on flippe ! La petite vieille arrive, et on sait qu'il va se passer quelque chose. Tout est fait pour les mettre en garde, mais Harry ne voit rien et se jette dans la gueule ... du serpent ! J'ai tenté de fermer mes yeux, mais je n'avais pas envie de perdre un bout de ce film ! Je sais que le serpent nous arrive droit sur la figure, et je déteste ça ! Sur Allociné, j'ai vu qu'ils disaient que le programme convenait à toute la famille. Personnellement, je ne suis pas d'accord ! Ca peut effrayer les plus jeunes ... Mais je pense que la génération qui a grandi avec Harry est assez grande maintenant pour voir ce genre de chose. Bon, malheureusement il casse sa baguette ! Le passage avec la biche est magnifique, exactement comme je l'imaginais. Tout comme la suite, heureusement que Ron arrive. C'est ensuite à lui de détruire l'Horcruxe. Et là ses plus grandes peurs apparaissent. Hermione y apparait sublime et .. nue, tout comme Harry. C'est abusé tout de même ! Donc ils réussissent à détruire le médaillon, et vont chez X. Lovegood, le père de Luna, un homme très étrange, qui n'a même pas hésité à les trahir ! Il leur parle des Reliques de la Mort ! Et Hermion raconte vraiment bien, j'ai adoré ce passage fait avec des images de synthèse, une sorte de dessin animé. C'était vraiment magique ! Les couleurs étaient sympathiques, on décroche totalement de Harry Potter, c'est comme si on nous embarquait dans une autre histoire. C'était très artistique ! Donc ils réussissent à s'enfuir et atterrissent dans une forêt où des Rafleurs sont présents. On assiste à une course poursuite digne de Twilight. J'aimerais savoir si les techniques utilisées sont les mêmes ! D'ailleurs, pendant qu'Hermione raconte l'histoire des Reliques, elle dit "crépuscule" qui se dit Twilight en anglais. Et Ron dit "ma mère disait minuit, mais crépuscule c'est bien". J'imagine ceux qui ont vu le film en anglais, et qui entende "Twilight is cool". Bref, Hermione amochit Harry, et qu'est-ce qu'on rigole. Ils les emmènent au manoir des Malefoy ! Et là, scène de "bataille", Bellatrix est plus folle que jamais. Drago et Lucius sont pitoyables, on voit qu'ils sont dans une mauvaise posture ! Enfin, elle réussit à tuer Dobby, un moment très triste, ça me faisait vraiment penser au livre, même si j'avais pas imaginer une plage, mais bien quelque chose de sombre ! Ensuite, je ne sais pas s'il y a quelque chose entre. Mais... Voldemort cherche la baguette de Sureau et pour cela doit déterrer Dumbledore. Moment, intense qui marque la fin de cette partie ! On le voit créer une sorte d'éclair et on se dit qu'il sera plus redoutable que jamais.

Affaire à suivre !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast