Mardi 2 février 2010 à 22:19

Oui, encore un film, c'est pas sérieux ! Mais Leeroy me prête des DVD magnifiques !!
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/1991bellebete14.jpg


Date de sortie cinéma : 21 octobre 1992
Date de reprise cinéma : 1 janvier 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 17 mars 2003

Réalisé par Gary Trousdale, Kirk Wise
Avec Paige O'Hara, Robby Benson, Richard White

Titre original : Beauty and the Beast
Film pour enfants
Long-métrage américain. Genre : Animation, Romance
Durée : 1h27 min Année de production : 1991
 


Synopsis :
Belle est une jolie jeune fille passionnée par les livres. Son père, un inventeur, se retrouve par hasard dans le château d'une bête hideuse qui le fait prisonnier.
Belle vole à son secours et offre de prendre sa place. Avec l'aide des habitants ensorcelés du château, dont une théière, un chandelier et une pendulette, elle va découvrir, au-delà de l'aspect terrifiant de la Bête, un être honnête et généreux.

MON AVIS : J'ai commencé à regarder le dessin animé, et je suis directement rentrée dedans. Les chansons sont magnifiques, surtout "histoire éternelle". Les dessins sont absolument bien faits, les décors merveilleux. Y'a pas à dire, dès que je me retrouve devant un Disney, j'ai vraiment 5 ans. J'ai pu voir ce que voulait véritablement dire "chef d'oeuvre". Ce dessin animé est parfait ! J'étais vraiment émerveillée, chaque passage était bien. J'avais peur quand les personnages avaient peur, j'étais triste quand ils étaient tristes. Je suis rentrée dans le feu de l'action. C'est génial de voir la transformation de la bête, quand il passe de l'être sauvage et impulsif au gentleman. Tout le dessin animé est un véritable enchantement, et pendant la petite heure et demi que dure le film, on se prête totalement au jeu. Si je dois recommender un dessin animé je dirais celui là. Il peut intéresser filles et garçons, il est magnifique, touchant, etc....

Jeudi 4 février 2010 à 22:15

J'ai trouvé ce livre dans la bibliothèque de mon village, j'ai tout de suite été emballée par cette lecture !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/coraline.jpg


Quatrième de couverture : Coraline
est une petite fille qui vient d'emménager avec ses parents dans une immense maison composée de plusieurs appartements. Toujours débordés par le travail, les parents n'ont jamais le temps de s'occuper de leur fille. En explorant la maison, Coraline découvre l'existence d'une porte conduisant à un monde parallèle, exacte réplique de sa propre vie, mais dans une version cependant nettement plus intrigante et intéressante.


MON AVIS : Et bien, j'ai très rapidement dévoré le livre, mais malheureusement j'avais les images du film qui me revenait en tête. Je dis malheureusement parce que beaucoup de passages sont différents entre le livre et le film. Et donc, il y a une sorte de déception qui vient s'installer. Alors que c'est un livre vraiment sympathique, qui se lit très bien et qui nous emporte facilement dans l'Autre monde. J'ai beaucoup aimé les chansons qu'ils ont dans le livre. C'était vraiment dommage que Whyborn ne soit pas présent dans le livre. Tout comme l'histoire avec la poupée qui montre à l'Autre mère ce que fait Coraline ! Sinon, la trame principale du film était là (en même temps, le film est adapté du roman....). J'ai quand même beaucoup apprécié ce petit roman, et je pense qu'il serait une très bonne histoire pour endormir les enfants, chaque soir un chapitre. Ca donnerait envie aux enfants d'explorer un Autre monde dans leurs rêves.

Vendredi 5 février 2010 à 11:25

C'est le troisième livre d'Eric Emmanuel Schmitt que je vous présente, mais c'est tout de même un auteur que j'apprécie.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/oscaretladameenroseericemmanuelschmitt080725124346.jpg

Quatrième de couverture : Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la dame rose qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende.


MON AVIS : Je ne sais même pas décrire ce livre. Eric Emmanuel Schmitt écrit parfois des histoires qui n'ont un peu ni queue ni tête, mais celle là était fabuleuse. Je dirais même que c'est le livre que j'ai préféré de cet auteur. Il a mis tellement de choses dans ce livre, toutes nos questions sont dans ce livre "Qu'est ce que la vie ?", "Qu'est ce que la mort ?", "Qu'est ce que la maladie ?", "Est-ce que Dieu existe ?". Et tout ça est vu par les yeux innocents d'un enfant. Je dirais que c'est une belle leçon de vie. Pourquoi mentir aux enfants qui vont mourir ? Pourquoi ne pas les préparer, leur expliquer de ne pas avoir peur ? Pourquoi ne pas leur faire profiter de leurs derniers jours sur Terre ? J'ai beaucoup aimé l'idée que chaque soir, Oscar prenait 10 ans. Je ne sais pas ce que ça donne en film, mais j'ai vraiment beaucoup aimé le livre !

Vendredi 5 février 2010 à 14:02

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/duel.jpg


Voilà des mois que je voulais écrire cet article, j'ai fais de nombreuses recherches pour arriver au resultat que je voulais. Depuis que New Moon est sorti au cinéma, on entends parler de toutes parts du duel entre vampire et loup-garou. Qui de Jacob ou d'Edward est le plus beau, le plus gentil, celui qui correspond le plus à Bella ? Chacun a son avis sur la question. Avant de donner une réponse définitive, voyons un peu les différences entre les deux mâles.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/teamedwardteamjacobstarsusprennentpartL9.jpg

Edward Cullen
Species: Vampire
Pedigree: Membre d'une riche famille de vampires
Look: Garçon riche et glamour, avec les cheveux ébouriffés et un regard plein d'émotions.
Vital stats: Froid au toucher, n'a pas de pouls.
Talents: Jouer du piano, composer de la musique, chasser des animaux pour les tuer et boire leur sang.
Stars : Kellan Lutz, Cameron Bright, Justin Chon, Jamies Campbell Bower, Charlie Bewey, Michael Sheen, Noot Seear...
Citation de Cameron Bright : Dogs are men best friends and diamonds are girls best friends.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/teamedwardteamjacobstarsusprennentpartL3.jpg


Jacob Black
Species:  Loup garou
Pedigree: Fils ainé d'une tribu d'Indiens aux tendances canines.
Look: Jeune garçon, pourtant déjà musclé et très grand pour son âge. De nature très impulsive et sensible.
Vital stats: A le sang chaud, peut vous garder au chaud durant un blizzard. A un pouls.
Talents: Répare des voitures, fait de la moto, saute des falaises, déchiquette les vampires avec ses dents.
Stars : Edi Gatheri, Chaske Spencer, Gil Birmingham, Anna Kendric, Nikki Red, Kristen Stewart...


Billy Burke, tout comme Taylor Lautner, hésite grandement sur la question. Mais pour tout ceux qui hésiteraient encore sur ce choix, voici une petite vidéo :
 

 
TL dans SNL/decembre2009
envoyé par twilightfrance.


Quand à mon avis, je pense que tout le monde le sait ou l'a compris, je suis Team Jacob. Mais je voudrais expliquer mon choix plus en profondeur.
Déjà dans Twilight, j'ai trouvé Edward plutôt hideux, et Jacob me plaisait déjà (alors que personne n'a dû le remarquer). Et pourtant, je m'étais attachée à Edward. Ses mots doux avaient suffit à me faire oublier sa laideur. Et d'ailleurs, je pense que le physique n'est pas vraiment important quand on aime quelqu'un, l'important c'est que l'amour soit fort, et que ça soit réciproque. Or, dans la relation Bella-Edward, l'amour est sincère, et on voit qu'ils ne peuvent lutter contre ça. Et ça, j'ai beaucoup aimé, mon âme de petite romantique s'est reconnu dans ce couple.

Mais très vite, je me suis plongée dans les livres, et déjà dans New Moon on voyait apparaitre un Edward décevant. Il l'abandonne lachement, et puis qu'est ce que Robert Pattinson est énervant.  Alors qu'Edward est censé être plus beau qu'un ange, plus beau que tout, Robert Pattinson ne tient pas la comparaison (en plus, il est même pas roux, Edward est censé être un peu roux). Je lisais donc New Moon alors que dans ma vie je traversais la même chose que Bella, abandonnée par l'homme que j'aimais. Je suis donc rentrée très facilement dans ce livre.

Et Jacob est arrivé, et au fur et à mesure qu'il pansait les blessures de Bella, il pansait les miennes. Jacob, c'est le mec nature, toujours de bonne humeur. Le garçon avec qui on se sent tellement bien que la vie devient ensoleillée. Il a remballé ses grands discours, il est allé droit au but, il savait ce qu'il voulait. Il était loin du genre de mec qui nous fait mijoter "je t'aime mais je ne peux pas".  Jacob, lui, c'est "Je t'aime, je te veux, je ferais tout pour t'avoir". Et au final, c'est "Je t'aime, tu en aimes un autre, je resterais là pour toi, à souffrir à tes cotés."
Jacob a le physique, un corps musclé, des yeux magnifiques etc... Et ça toutes les filles de la Team Jacob vous le diront (c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont Team Jacob, sinon, elles s'en foutraient).  Mais il a aussi le mental, il est gentil, il est parfait, tout simplement. Je pense sincérement que c'est l'homme idéal. Et que Bella est vraiment stupide de ne pas le choisir. Avec lui, elle aurait une vie plus facile, une vie plus confortable. La passion serait réellement présente, elle n'aurait pas besoin de retenir ses émotions, ses sentiments. Et jamais il ne lui fera du mal, comme Edward a pu faire.

Voilà donc mon avis, je voulais vraiment en parler, parce que ça me dérange quand j'entends "J'aime Jacob, il a plein de muscles"... L'apparence physique ne fait pas tout. Je hais ce monde où la beauté est la première des choses à regarder. Je pense qu'il y a un charme en chacun, et sincérement, je me sens mieux avec quelqu'un qui est juste à mon gout, ou qui a un charme mais qui a une personnalité formidable, qu'avec un Ken parfait qui n'a rien dans le cerveau. A bon entendeur, salut !

Donc, à vous de faire votre choix : Vampire Sparkles or Werewolf Fur ? (Or Human Team ?)

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/robpattinsonweekly2.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/taylorlautnereweekly.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/kristenstewartenweekly.jpg

Vendredi 5 février 2010 à 20:24

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/00797620photoaffichenoubliejamais.jpg


Vous avez tous déjà fait des tests sur facebook genre "Quelle est la première lettre du prénom de ton ame-soeur ?" ou "Quelle est la série télé qui te corresponds ?". Moi j'ai fais deux tests sur le film qui me représente, et les deux fois, le résultat a été "The notebook". Plusieurs de mes amies m'ont conseillé ce film, je l'ai donc visionné.

Date de sortie cinéma : 8 septembre 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 novembre 2005

Réalisé par Nick Cassavetes
Avec Ryan Gosling, Rachel McAdams, James Garner

Titre original : The Notebook
Long-métrage américain. Genre : Drame, Romance
Durée : 2h01 min Année de production : 2002
 


Synopsis : Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.

MON AVIS : Bon, j'ai trouvé le film un peu long, et j'ai dû le regarder en deux fois. La première fois il y a longtemps et la deuxième fois cet aprem. Le début m'a un peu endormie même si l'histoire d'amour était belle. Maintenant la fin m'a chamboulée. Les dialogues sont fabuleux. J'ai toujours rêvé d'une histoire d'amour comme ça. Et elle est toujours aussi forte de leur jeunesse à leur vieillesse. Superbe ! Par contre, ça doit être horrible de voir chaque jour l'être qu'on aime, mais qu'il ne se souvienne pas de nous, ni de notre histoire d'amour. Ca m'énerve par contre que toute la famille d'Allie prime la sécurité par l'argent plutôt que l'amour. Je déteste ce genre de mentalité. Et dans le film c'est mis en scène de façon cruelle. En effet, ce film est le film qui me correspond. J'adore la scène de la roue, j'trouve ça fabuleux ! Flippant, à ne pas faire dans la vie réelle, mais fabuleux. La scène couchés sur la route et la scène de la barque sont magiques, sublimes. Bref, plein plein plein d'émotions.

Samedi 6 février 2010 à 21:34

J'avais lu le livre, je voulais voir le film, rien de plus normal !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/confessionsduneaccrodushopping1.jpg


Date de sortie cinéma : 20 mai 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 14 octobre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 14 octobre 2009

Réalisé par P.J. Hogan
Avec Isla Fisher, Hugh Dancy, Krysten Ritter

Titre original : Confessions of a Shopaholic
Long-métrage américain. Genre : Comédie
Durée : 1h46 min Année de production : 2009 
 



Synopsis :
Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy...
Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ô ironie ! - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques !
Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant...

MON AVIS : J'ai du regarder le film une deuxième fois parce que je n'avais vraiment aucun souvenir du film. Déjà, je trouve le film très différent du livre. Et tant mieux, parce que le livre m'a plutôt ennuyé. Le film, par contre, était plutôt bien ! Tous ces magasins, ces vêtements, ces chaussures, ça donne vraiment envie ! J'ai vraiment apprécié le film, mais je pense que si on est pas (ou n'a pas été) une accro au shopping, on ne peut pas vraiment comprendre. Quand j'avais lu le livre, j'avais imaginé un Luc différent. Plus... vieux ? Plus ... classe ? Bref, malgré tout ça, ce film m'a vraiment donné envie de faire les magasins, c'est horrible. Moi qui essaye de faire des économies, il va pas falloir que je m'approche d'un magasin d'ici quelques jours ! Je sais pas si l'humour qu'il y a dans ce film sera compris par tout le monde, mais moi j'ai plutôt apprécié. La fille au foulard vert écrit des articles quand même assez bien, mais je suis pas sûre que dans la réalité, ils fassent bonne impression dans un magazine financier (sérieux). J'aime bien les réunions des accros du shopping, et surtout la vente aux enchères... Quand à l'histoire d'amour... je trouve que le film ne montre pas clairement qu'il peut se passer quelque chose, et j'dirais que jusqu'à la fin on peut penser qu'il n'y aura rien... Enfin, si on n'oublie qu'il s'agit d'une comédie romantique et que dans toutes les comédies romantiques il y a une fin heureuse... Mais elle aurait pû rester toute seule, célibataire, avec juste sa robe de demoiselle d'honneur et rien d'autres....

Dimanche 7 février 2010 à 20:39

Ah ! Je voulais le voir ce film ! Sérieusement, je crois que je n'avais jamais vu un film avec Georges Clooney, c'est possible ça ?
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/IN20THE20AIR.jpg


Date de sortie cinéma : 27 janvier 2010

Réalisé par Jason Reitman
Avec George Clooney, Anna Kendrick, Jason Bateman

Titre original : Up in the Air
Long-métrage américain. Genre : Comédie
Durée : 1h50 min Année de production : 2009
 


Synopsis : L'odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre.
Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d'affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d'aéroports, de chambres d'hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l'intérieur d'une seule valise est même à deux doigts d'atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles.
Alors qu'il tombe amoureux d'une femme rencontrée lors d'un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via... vidéo conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant...

MON AVIS : Bon, écoutez, j'étais en train de traduire un texte sur l'aviation justement. Donc, je n'ai pas bien, bien suivi. Du moins, je ne suis pas rentrée dans le film comme il le faudrait. Mais je m'aventure sur le terrain de la critique. Très bien, premières images, la chose qui me vient à l'esprit c'est "waouh, il a la classe quand même ce Georges !". On le voit s'affairer pour faire sa valise, pour passer la sécurité de l'aéroport. Et vraiment, c'est la classe quoi. Même dans la façon de quitter ses chaussures, il suggère quelque chose ! Si ça c'est pas fabuleux ! Pourtant, jouer dans un film au cinéma c'est autre chose que tourner une pub pour le café. Sinon, dans ce film, il y a aussi Anna Kendrick... Ca vous dit rien ? Et bien, c'est une actrice qui joue une humaine dans Twilight. Pour plus d'information, c'est Jessica, la copine avec qui Bella fait du shopping ou va au cinéma... Et je dois dire qu'elle est plus convainquante en ado dérangée. Parce qu'en jeune fille de 23 ans, c'est pas tout à fait ça. Elle joue plutôt bien, c'est pas tellement le problème. C'est juste que personnellement, je ne la vois pas dans un tel rôle. D'ailleurs, elle m'a tué le tympan quand elle s'est mise à chialer. Ca casse toute l'émotion qu'elle aurait pu donner, là elle est juste pathétique. C'est peut-être l'effet qu'ils voulaient donner. Bref, sinon, le film en lui-même.. écoutez, ça peut aller. L'idéologie de Ryan est à l'opposé de la mienne. Je trouve ça vraiment affreux de voir autant de gens se faire licencier. Ca fait de la peine. Et la fin aussi est assez triste. Si je n'ai pas été totalement déçue par le film, ce n'est pas vraiment un que j'ai beaucoup aimé. Il faut dire que je suis passée totalement à côté du message de ce film. Je sais que c'est pas mon habitude de faire ça, mais j'ai vraiment galéré pour trouver ce film donc, si vous aussi vous voulez le voir : cliquez ici
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/02588976photoupintheair.jpg

Lundi 8 février 2010 à 18:31

Aidée de ma chère copine Laetitia, je vous ai préparé une petite compilation pour cette Saint Valentin qu'on attends tous ! Voici donc notre sélection :

Pour tout les couples :
Underneath your clothes de Shakira
Une chanson que j'adore, je pense que c'est parfait pour une soirée en amoureux, pendant un diner ou autre.

Mon essentiel d'Emmanuel Moire
Beaucoup ont critiqué Emmanuel Moire, ou en tout cas le Roi Soleil. Mais je fondrais si un gars vient me chanter ça !

Everytime de Britney Spears
Bon, beaucoup ne sont pas fans de Britney Spears, mais moi je trouve qu'elle fait des jolies chansons quand même !

Comme des enfants de Coeur de Pirates
Voici ma chanson à Cox et à moi. Symbole de notre amour. Enfin, de notre ancien amour.
Angels de Robbie Williams
Une chanson sur laquelle j'aimerais danser un slow, pas vous ?

Pour toutes les filles seules (ça marche aussi pour les gars, mais bon) :
La solitudine de Laura Pausini
Une petite chanson italienne, il le faut bien, parce que les chansons italiennes sont les meilleures, surtout pour les chansons tristes !
Dear Diary de Britney Spears
Beaucoup vont encore critiquer, c'est pas une chanson géniale mais "Dear Diary, today I saw a boy, and I wonder if he noticed me"... on l'a toutes fait, alors, ça me touche.
You can't break a broken heart de Kate Voegele
Une très jolie voix, de très belles paroles, je remercie Laetitia de m'avoir fait connaitre cette chanson : magnifique !
When you're gone d'Avril Lavigne
J'adore Avril Lavigne, et je pense que beaucoup de ses chansons sont boulversantes, et j'ai choisi celle là pour mon classement.
Please don't leave me de Pink
Voilà une chanson qui bouge beaucoup plus, parce qu'il ne faudrait pas finir l'article avec quelque chose de plus déprimant encore.

Mardi 9 février 2010 à 11:42

Si j'ai accepté de regarder ces films cultes, c'est déjà pour ne pas mourir inculte, et en plus, parce que c'est quand même un film un peu geek... Enfin, on me dit que non, mais moi j'trouve que beaucoup de geeks font des blagues sur ce film... Et puis, j'ai pris l'habitude d'avoir deux gars qui m'expliquent le film, qui me disent qui sont les gens, qui m'enseignent des choses sur Star wars sur MSN en même temps, et qui commentent avec moi. Merci Leeroy et Hugues pour tout ce temps passé avec moi ! Et merci aussi à Laetitia, qui elle aussi supporte ces deux heures hebdomadaires avec moi... et qui elle aussi comprend pas grand chose à se qui se passe !
 

1999 : épisode I : La Menace fantôme (The Phantom Menace), réalisé par George Lucas : deux chevaliers Jedi, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, doivent protéger la reine Padmé Amidala dont la planète Naboo a été envahie par les troupes de la Fédération du commerce; durant leur fuite, ils croisent Anakin Skywalker, un jeune esclave, sur la planète Tatooine.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/StarWarsEpisodeILaMenaceFantome.jpg

MON AVIS : Et bien, je l'ai vu il y a deux semaines, et j'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs. On a dû me remémorer certaines choses pour les besoins de l'article. J'ai vraiment, vraiment eu du mal à rentrer dans le film. Mais qui c'est tout ces gens bizarres ? De quoi ils parlent ? C'est quoi le but de l'histoire ? Et je crois d'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce film. Ce fût deux heures réellement pénibles pour moi, et lorsque ça s'est fini, j'étais vraiment heureuse. Je suis désolée pour tout les fans de la saga, mais sincérement, celui-là était un supplice. Pour une petite âme romantique comme moi, se plonger dans cet univers n'a pas été chose facile. Bon, j'me permets d'écrire ces quelques mots sur ce film parce que je veux que vous voyiez mon ressenti sur tout les films. Même si je n'ai pas été convaincue par le premier, qui pourtant possède de magnifiques décors, la suite s'améliore... Et aussi, dans mon genre de films, ils auraient jamais laissé un héros mourir !
 

 

2002 : épisode II : L'Attaque des clones (Attack of the Clones), réalisé par George Lucas : dix ans plus tard, la République menace de s'effondrer sous l'action de séparatistes menés par le Comte Dooku. Alors que le Sénat s'enlise dans un débat sur la création d'une armée de la république, la sénatrice Amidala, principale opposante à ce projet, est la cible d'un attentat. Obi-Wan Kenobi, et son padawan Anakin Skywalker, sont chargés de sa protection. Tandis qu'Obi-Wan est chargé de retrouver le chasseur de primes commanditeur des attentats, Anakin a pour première mission de protéger la Sénatrice Amidala sur Naboo, dans la Contée des lacs.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/lattaquedescloneseditioncollector.jpg

MON AVIS : Bon, j'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans le film. Mais cette fois-ci j'y suis rentrée... En réalité, dès qu'il y a eu l'histoire d'amour et les déclarations magnifiques, j'y suis rentrée dedans. Les dialogues sont géniaux ! Les scènes d'amour sont follement romantiques ! On rêve toutes de ce genre de chose. Un bon point pour Star Wars. Et figurez vous que j'ai aimé les scènes de combat ! Moi, oui, moi qui déteste la guerre, les batailles et autres ... j'ai aimé les scènes de combat ! Les Jedi ils ont la classe avec leurs sabres ! (J'ai d'ailleurs cherché à savoir pourquoi Untel avait un sabre vert et Unautre un sabre bleu.. et bien figurez vous que cela dépend du cristal utilisé dans le sabre, et ainsi que de leurs connaissances, leur apprentissage...). Et en plus, y'a une femme qui se bat ! Et elle se bat bien en plus ! J'trouve ça franchement grandiose ! Et puis, j'ai vraiment adoré les petits robots... Euuh R2D2 et puis l'autre là euuh désolée j'ai encore oublié son nom. Et y'a un autre qui m'a marqué là, celui qui ressemble à une grosse mouche là... mais en bleu. Il a une sale tête, bon dieu, comment il s'appelle ? Bref, j'en sais rien... Mais lui, j'rigole dès que je le vois, j'm'imagine avec une énorme tapette à mouche... C'est plus fort que moi ! En plus de ça, y'a plein de créatures qui parlent une langue inconnue, et c'était trop la classe avec les sous-titres... alors comme j'veux devenir traductrice, baah, j'voulais apprendre la langue quoi ! Et puis, vous savez que c'est moi qui ait fait les sous-titres ? Non, j'plaisante ! Bon, en fait, j'ai beaucoup aimé cet épisode ! Même que Yoda il est vraiment génial, c'est une petite boule de nerfs qui saute de partout... Et moi je dis vivement la suite parce que j'adore commenter cette saga !


2005 : épisode III : La Revanche des Sith (Revenge of the Sith), réalisé par George Lucas : la guerre fait rage dans toute la Galaxie, entre l'armée des clones de la République, menée par les Jedi, et celle des séparatistes. Le Chancelier suprême Palpatine porte de mieux en mieux son titre et installe lentement, mais sûrement, une dictature depuis les trois ans que dure la guerre des Clones, se faisant voter chaque jour de nouveaux pouvoirs exécutifs et s'attirant la franche hostilité de l'Ordre Jedi, véritable organe exécutif de la République. Il charge Anakin Skywalker d'être son représentant auprès du conseil Jedi, et le fait pencher vers le côté obscur en jouant sur son ambition, sa frustration de ne pas être nommé maître Jedi malgré ses pouvoirs, et surtout sa peur de perdre Padmé Amidala, enceinte de lui.
Ce dernier épisode aboutit à l'apocalypse : l'Ordre Jedi, vingt-cinq fois millénaire, est anéanti, et Palpatine proclame l'Empire. Le jeune Anakin devient Dark Vador, le puissant bras droit de l'Empereur. C'est le début d'un règne de vingt-trois ans de terreur.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/starwarsepisodeiiilarevanchedessithpochetteavant.jpg

MON AVIS : Waouh ! Le film !!! Bon c'est toujours un film de garçon, avec plein d'effets spéciaux, c'est toujours aussi compliqué, y'a trop de personnages... Par contre, super triste ce putain de film ! Sincérement, j'crois que j'ai jamais vu de films aussi triste. Je veux dire j'ai pas pleuré... mais j'étais franchement triste qu'autant de gens meurrent, avec toute la symbolique quoi ! Donc adieu le gars au sabre violet ! Bon, les scènes de combat sont un peu longues... Mais au final, ça fait un film énorme ! R2D2 et l'autre là sont vraiment géniaux ! J'rigolais dès qu'ils étaient à l'écran. C'est horrible que Anakin devienne méchant ! Il se trompe ! Il s'est fait manipulé ! Et c'est à cause de lui qu'elle est morte Padmé ! Bref, je vous ferais un petit récapitulatif des personnages et des surnoms choisis pour les nommer et ainsi comprendre de qui je parle durant les discussions ! Bref, ce fût un film bouleversant ! Je pense pas que je vais regarder une autre fois ! Mais c'était vraiment bien. Je sais je me répète, mais y'a de l'action, y'a de la tristesse ... Et j'ai enfin vu les Chewbaca !! Et Padmé est sublime quand elle meurt vraiment ! Et les bébés j'adore !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/6a00d834515f7269e200e54f863cfa8834640wi.jpg

Petit dico des persos de Star Wars :

Yoda : Yoda (Bah ouais, lui il est connu, si on l'appelle pas Yoda c'pas normal)
Obi-Wan Kenobi : Ewan (Oui, c'est plus facile pour moi, je sais pas pourquoi..)
Anakin Skywalker : Anakin (J'ai réussi à retenir son prénom !)
Padmé : Padmé ou "La fille"..
Palpatine : le vieux (en général, il était à l'écran au moment où on disait le vieux, sinon on peut confondre avec le compte trucmuche)
Dark Maul : le noir et rouge (Ouais, c'est pas bien recherché)
Dark Sidious : le vieux moche (parce qu'il est moche quoi !)
le général grievous : le robot qui tousse
Dark Vador : Dark Vador (connu et archi connu)
C-3PO : le robot qui parle bizarrement
R2D2 : Le petit robot ou R2D2...
Chewbaca : Chewbaca
Et si quelqu'un pouvait me redire le nom du gars noir avec le sabre violet qui est mort dans le III... :D
Je crois que c'est à peu près tout pour la liste... il y a aussi un personnage bleu avec des ailes que je surnomme la mouche.

Mardi 9 février 2010 à 21:23



Quatre mots sur un piano, ceux qu'elle a laissés
Quatre c'est autant de trop, je sais compter
Quatre vents sur un passé, mes rêves envolés
Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ?
Ne le saurai-je jamais

Cas très banal, cliché, dénouement funeste
Trois moins deux qui s'en vont, ça fait moi qui reste
Caresses, égards et baisers, je n'ai pas su faire
La partager me soufflait Lucifer
Depuis je rêve d'enfer

Moi j'aurais tout fait pour elle, pour un simple mot
Que lui donne l'autre que je n'offrirais ?
Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau
Etait-elle trop belle ou suis-je trop sot ?
N'aime-t-on jamais assez ?
Quatre années belles à pleurer, maigre résumé
Cartes jouées mais la reine s'est cachée
Quatre millions de silences, de regrets qui dansent
Les questions, les soupirs et les sentences
Je préférais ses absences

Moi j'aurais tant fait pour elle, pour boire à son eau
Que lui donne l'autre que je n'offrirais ?
Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau
Mais était-elle trop belle, ou bien nous trop sots ?
N'aime-t-on jamais assez

Vous étiez ma vie comme la nuit et le jour
Vous deux, nouez, filiez mon parfait amour
Un matin vous m'avez condamnée à choisir
Je ne vous aimais qu'à deux
Je vous laisse, adieu
Choisir serait nous trahir

Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ?
Ne le saurai-je jamais ?
La partager me soufflait Lucifer
Depuis je rêve d'enfer

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast