Mardi 1er novembre 2011 à 13:17

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/7389movizdbcom.jpg
 Date de sortie cinéma : 29 avril 1998 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 19 mars 2008 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 21 mai 2008 
 
Réalisé par Andrew Niccol 
Avec Ethan Hawke, Uma Thurman, Jude Law
 
Titre original : Gattaca 
Long-métrage américain . Genre Science fiction 
Durée : 01h46min Année de production : 1997 

 
Synopsis : Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre à l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.

MON AVIS : J'étais pas motivée pour voir le film, parce que c'est pas mon genre de film, mais bon, c'était un peu dans le genre de The Island, donc ça devait forcément me plaire. Bref, nous avons profité d'une soirée Halloween (qui a finit en soirée Jude Law) devant ce film à commenter. Le début n'était pas terrible, on voyait des images bizarres et surtout toujours aucune parole après 5 minutes... C'est pas top quoi ! La suite est beaucoup mieux. On rentre enfin dans l'histoire, et j'étais toujours en train de dire "c'est horrible !" parce que je trouve vraiment abusé que les choses se passent comme ça. J'ai mis tout de même du temps avant de comprendre ce qui se passait, mais tout est expliqué. L'histoire est vraiment prenante, on s'attache aux personnages. Bon, c'est tiré par les cheveux parce que clairement Jude et Ethan ne se ressemblent pas du tout, du tout. On a été très impressionnées par un Jude qui monte des escaliers par la force de ses bras ! Je n'ai vraiment pas vu le temps passer, j'aurais préféré plutôt un duo Jude Law / Uma Thurman plutôt que Ethan Hawke / Uma Thurman... mais bon. J'ai aussi un peu été déçue par la fin, parce qu'on ne s'attendait pas du tout à ça. Enfin, oui et non. Mais nous on attendait autre chose plutôt. Malgré tout, j'aime beaucoup le message véhiculé.

BIENVENUE A GATTACA : ♥♥♥

Mardi 1er novembre 2011 à 15:36

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/1264974520sherlockholmes.jpg
 Date de sortie cinéma : 3 février 2010 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 avril 2011 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 5 juillet 2010 
 
Réalisé par Guy Ritchie 
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong 
 
Long-métrage américain , britannique , australien . Genre Action , Aventure 
Durée : 02h08min Année de production : 2009 
Distributeur : Warner Bros. France 

 
Synopsis : Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

MON AVIS : Ou comment transformer une soirée entre filles en une soirée Jude Law. D'ailleurs autre point commun avec le film : la fille s'appelle Irene. Le 2 sort très bientôt donc il fallait absolument que je rattrape mon retard puisque Clow va m'embarquer dans la salle de ciné dès la sortie du film. (ndlr : Janvier 2012) J'ai trouvé le film assez compliqué, enfin, je sais pas si j'ai tout compris. Et je crois que c'est pas le but du film. Moi j'ai surtout compris qu'il y avait un truc entre Jude et Robert et surtout que Robert c'était un GROS boulet quoi. Bref, je crois que je suis passée totalement à côté de l'humour du film, si ce n'est que nous on a déliré sur la probabilité du couple gay entre les deux. J'ai juste compris que le soit-disant magicien n'en est pas un, mais j'ai pas compris le but de toute l'affaire (Clow si tu me lis, je sais je suis un boulet). En tout cas, il y avait de l'action, des trucs trop insensés aussi... mais c'était marrant à voir. Et puis Jude Law quoi ! 

SHERLOCK HOLMES : ♥♥

Mercredi 2 novembre 2011 à 15:26

http://www.replikultes.net/medias/images/movies/posters/196.jpg

Date de sortie cinéma : 16 septembre 1981
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 novembre 2008

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Harrison Ford, Karen Allen, Paul Freeman

Titre original : Raiders of the Lost Ark
Long-métrage américain . Genre : Aventure
Durée : 01h56min Année de production : 1981
Distributeur : CIC



Synopsis : 1936. Parti à la recherche d'une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l'aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.
Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d'archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Tibet.
Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l'Arche d'Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoirs inimaginables dont Hitler cherche à s'emparer...

MON AVIS : Le thème de la soirée aura été "Indiana est-il un connard ou pas ?" Bref, on a toujours pas la réponse quoi. Donc, l'histoire est sympathique, je préfère Benjamin Gates cependant. Là c'est un peu vieux, un peu tordu. J'ai jamais compris qui était gentil ou méchant. C'était un film sympa à commenter entre amis, mais je pense que seule clairement j'aurais pas aimé. J'ai trouvé certains passages un peu abusés, surtout à la fin, quand il y avait les fantômes ou je sais pas trop quoi. Puis, j'ai pas trop aimé qu'ils remettent encore les nazis au centre du truc. Ca m'a un peu perturbée. Je dois reconnaitre au film de bons goûts musicaux avec de bon thèmes etc (oui, j'avais étudié la musique d'Indiana Jones)

INDIANA JONES ET L'ARCHE PERDUE : ♥♥

---

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/88/36/18931015.jpg

Date de sortie cinéma : 12 septembre 1984
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 novembre 2008

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Harrison Ford, Kate Capshaw, Jonathan Ke Quan

Titre original : Indiana Jones and the Temple of Doom
Long-métrage américain . Genre : Aventure
Durée : 01h58min Année de production : 1984
Distributeur : CIC



Synopsis : L'archéologue aventurier Indiana Jones est de retour. Il poursuit une terrible secte qui a dérobé un joyau sacré doté de pouvoirs fabuleux. Une chanteuse de cabaret et un époustouflant gamin l'aideront a affronter les dangers les plus insensés.

MON AVIS : Deuxième volet de la saga, et mon dieu.... qu'est ce que je me suis ennuyée. Franchement, rien d'intéressant... Je vois les heures défilées et je me dis que ... je m'ennuie. Jusqu'à la fin, quand ils sont dans la mine et puis sur le pont, ça c'est cool. Sinon, voilà on nous confirme que Indiana est un goujat, pourtant elles tombent toutes dans ses bras, c'est horrible. Moi je suis de tout coeur avec la chanteuse là, qui doit subir tous les animaux de la jungle d'un coup... et le repas dans le palais, c'était affreux. Bon, j'avoue toutefois qu'après nous avoir bien dégoutées, les scénaristes ont su comment nous faire plaisir : Indiana torse nu, rien que ça ! Bref, je pense qu'Indiana Jones, c'est pas vraiment mon truc. 

INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT : ♥

---

http://cache2.allpostersimages.com/p/LRG/19/1921/R9N9D00Z/affiches/indiana-jones-et-la-derniere-croisade.jpg

Date de sortie cinéma : 18 octobre 1989
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 novembre 2008

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Harrison Ford, Sean Connery, Denholm Elliott

Titre original : Indiana Jones and the Last Crusade
Long-métrage américain . Genre : Aventure
Durée : 02h07min Année de production : 1989
Distributeur : United International Pictures (UIP)



Synopsis : L'archéologue aventurier Indiana Jones se retrouve aux prises avec un maléfique milliardaire. Aux côtés de la cupide Elsa et de son père, il part à la recherche du Graal.

MON AVIS : Autant j'ai détesté le 2 et le 1 n'était pas forcément à mon goût, autant là, le début était très prometteur, et je n'ai pas été déçue par la suite. On a droit à un flashback qui répond à toutes nos questions : Pourquoi a-t-il aussi peur des serpents et d'où vient cette passion pour le fouet ? Ce qui me fait rire c'est sa coupe de cheveux à la Geoffrey [ndlr : Secret Story 5] Et puis on voit son papa même s'il est un gros benêt. Le film est plein d'humour, je rigole beaucoup devant le film. Et j'aime énormément tous les rebondissements qu'il peut y avoir. Enfin, j'ai passé un très agréable moment, et on peut dire qu'on finit la saga sur une bonne note. Enfin, bien sûr, il y a le nouvel Indiana, mais à l'époque on ne le sait pas. En tout cas, même si pour moi ce film est assez long, et que donc je suis parfois pressée qu'il se finisse, et bien je dirais que j'aime beaucoup l'idée du passage à franchir avec toutes les énigmes et tout ça. Je finirais en disant que '89 est une bonne année cinématographique non ?

INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE : ♥♥♥

---

http://www.docteurdiscount.com/productimages/indiana_jones_et_le_royaume_du_crane_de_cristal_57874.jpg

Date de sortie cinéma : 21 mai 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 novembre 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 21 novembre 2008

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Harrison Ford, Cate Blanchett, Karen Allen

Titre original : Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
Film pour enfants à partir de 10 ans
Long-métrage américain . Genre : Aventure
Durée : 02h03min Année de production : 2008
Distributeur : Paramount Pictures France



Synopsis : La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?

MON AVIS : Pour une fois, je ne me suis pas ennuyée, je n'ai même pas vu le temps passer. Y'a pas à dire, j'aime les films récents. Enfin, Indiana Jones se bonifie avec l'âge... Et je trouve qu'il ressemble pas mal au premier d'ailleurs. A ceci près que là... il y a Shia Labeouf ♥ Là clairement, il y a de la matière au film, une histoire derrière tout ça. Et c'est très bien fait. Ce qui se passe est toujours aussi improbable, mais on commence à être habitués, donc limite ça ne nous étonne plus. J'ai beaucoup les passages d'action, notamment avec la moto ou la course / duel d'épée... J'étais très ravie de retrouver Karen qui a vraiment changé depuis le temps. En tout cas, je le conseille vraiment, même sans avoir vu les précédents. Pour moi c'est vraiment le meilleur des 4. (Par contre, c'est quoi le délire des marmottes ?)

INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL : ♥♥♥♥

Jeudi 3 novembre 2011 à 12:32

Quatrième de couverture :  « L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. » 

Londres, 1950 

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…

MON AVIS : Comparé à Deception Point, j'ai lu ce livre comme on mange une boite de chocolat. On entre dans l'histoire assez facilement, on se plait à rencontrer tous les personnages, à lire les descriptions qui sont souvent énormes mais ne sont pas pesantes. Enfin, d'un côté je trouve que le livre est rempli de descriptions sur ce qu'ils font, ce qu'ils mangent, et donc c'est négatif. Mais souvent, elle parle des odeurs, des choses de l'enfance, et ça m'émerveille. L'histoire est très belle, et on se plait à rencontrer un à un les personnages. C'est un peu improbable tout ça quand même, et il y a des choses qui étaient évidentes. 

L'ETRANGE VOYAGE DE MONSIEUR DALDRY : ♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/CouvDaldry.jpg

Jeudi 3 novembre 2011 à 14:23

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/drivefilmaffiche-copie-2.jpg
 Date de sortie cinéma : 5 octobre 2011 
 
Réalisé par Nicolas Winding Refn 
Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston 
 
Interdit aux moins de 12 ans 
Long-métrage américain . Genre Action , Thriller 
Durée : 01h40min Année de production : 2011 
Distributeur : Wild Side Films / Le Pacte 

 
Synopsis : Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. 
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…
 
MON AVIS : Voilà j'ai enfin vu ce film avec lequel j'ai fait chier tout le monde. Et bah, j'ai été assez déçue. Je m'attendais vriament à un film avec plein d'action, de magnifiques courses poursuites. Là on voit Ryan Gosling au volant de sa voiture pendant la moitié du film (heureusement qu'il est beau, sinon, ça serait pas intéressant), j'ai mis une heure à trouver le film intéressant. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas de dialogues, Ryan ne parle jamais, d'ailleurs quand il ouvre sa gueule, on aimait mieux quand il l'avait fermée (On a envie de lui dire Shut up & Drive). Mais ensuite, le film est devenu trop gore pour moi, tout plein de sang, d'ailleurs j'en ai des nausées rien que d'y penser. Et puis, c'est clairement pas crédible (franchement, il lui écrase la tête comme si c'était un petit insecte ?). Et puis la fin n'est pas crédible du tout, même à la limite du ridicule. J'ai assez aimé Irene (encore une !) parce qu'elle me fait drôlement penser à Virginie Efira que j'aime bien. Et oui, les courses poursuites étaient pas mal, mais j'en ai vu des plus intéressantes. Bref, pas convaincue par le film, mais ça ne vient pas des acteurs.

DRIVE : ♥

Samedi 5 novembre 2011 à 18:15

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/BSOLoveActuallyFrontal.jpg
 Date de sortie cinéma : 3 décembre 2003 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 avril 2009 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 3 février 2009 
 
Réalisé par Richard Curtis 
Avec Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth
 
Long-métrage français , américain , britannique , irlandais . Genre Romance , Comédie 
Durée : 02h10min Année de production : 2003 
Distributeur : Mars Distribution 

 
Synopsis : L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...

MON AVIS : Je crois que Love Actually est le premier film dans le genre qui lie plein de personnages pour en faire une histoire plus complexe. La première fois que je l'avais vu, je n'avais pas été transportée, mais je faisais des choses à côté. Maintenant, j'étais toute concentrée et je suis assez partagée. Alors oui, effectivement, c'est un excellent film, qui regroupe humour et amour dans toute leur splendeur. On nous offre des histoires improbables, du romantisme, bref un florilège de sentiments qui conduisent tous à l'amour ! Notez que j'aurais plutôt apprécié Colin en premier ministre, et Hugh en écrivain ... Mais j'ai tout de même été convaincue. Il y a vraiment trop de choses à dire sur ce film, c'est abusé. Prenons histoire par histoire peut-être... Donc Hugh et sa collaboratrice, c'était trop obvious, mais trop mignon aussi... Ils sont très touchants et j'ai bien aimé la fin, mais sérieusement, un Premier Ministre demande plus de retenue que ça voyons ! On retrouve un Liam Neeson toujours aussi incroyable... mais c'est vrai que j'ai pas forcément aimé qu'il arrête pas de parler de sexe avec le gamin, c'est totalement déplacé (désolée pour cette réaction trop prude). Mais l'histoire est vraiment adorable entre les deux gamins. Colin, et bien, c'est vraiment très mignon, j'ai beaucoup apprécié. C'était même trop drôle à la fin. Le gars qui interprète Rogue dans HP (Alan Rickman me souffle-t-on), bah, il est très drôle et je trouve que l'histoire est très intéressante. Pour Keira, elle est belle à croquer, et puis l'histoire est sublime. Et voilà, le truc des chants de Noël est trop bien. Le truc des deux "doubleurs" c'est un peu HS... La fille et son comptable c'est pourri, je pense que si t'es amoureux de quelqu'un depuis 2 ans, et que ENFIN il se passe quelque chose, bah, il peut y avoir une tempête, tu t'en fous, tu assouvis tes désirs... Enfin, moi je le vois comme ça... Et je crois que j'oublie personne, parce que sinon, c'est dommage. Donc, voilà, c'était intéressant à regarder.

LOVE ACTUALLY : ♥♥

Mardi 8 novembre 2011 à 23:36

 Un téléphone portable ?

Au début, vous n’en voyez pas vraiment l’utilité, mais pour ne pas paraître dépassée, vous vous êtes laissé tenter par un modèle très simple avec un forfait basique. Les premiers temps, vous vous êtes parfois surprise à bavarder un peu trop fort, au restaurant, dans le train ou à la terrasse des cafés. C’est vrai, que c’était pratique et rassurant d’avoir toujours la famille et les amis à portée de voix.

Comme tout le monde, vous avez appris à rédiger des SMS en tapant sur un clavier minuscule et vous vous êtes habituée à en envoyer à tour de bras. Comme tout le monde, vous avez renoncé à votre agenda pour le remplacer par sa version électronique. Avec application, vous avez saisi dans le répertoire les numéros de vos connaissances, de votre famille et de votre amant. Vous y avez camouflé ceux de vos ex ainsi que le code de votre carte bleue qu’il vous arrive d’oublier.

Même s’il prenait des clichés de piètre qualité, vous avez utilisé l’appareil photo de votre portable. C’était sympa d’avoir toujours sur soi une photo rigolote à montrer aux collègues. D’ailleurs, tout le monde faisait pareil. L’objet collait à l’époque : les cloisons s’effaçaient entre vie intime, vie professionnelle et vie sociale. Surtout, le quotidien était devenu plus urgent, plus flexible, nécessitant en permanence de jongler avec votre emploi du temps.

 

Récemment, vous avez changé votre vieil appareil contre un modèle plus perfectionné : une petite merveille vous permettant d’avoir accès à vos mails, de naviguer sur Internet et d’y télécharger des centaines d’applications.

C’est là que vous êtes devenue accro. Comme greffé à votre corps, votre mobile est désormais un prolongement de vous-même qui vous accompagne jusque dans votre salle de bain ou vos toilettes. Où que vous soyez, vous laissez rarement passer plus d’une demi-heure sans regarder votre écran, guettant un appel resté en absence, un message intime ou amical. Et si votre boîte mail est vide, vous cliquez pour vérifier qu’aucun courrier n’est en attente.

Comme le doudou de votre enfance, votre téléphone vous rassure. Son écran est doux, apaisant, hypnotique. Il vous donne une contenance dans toutes les situations et vous offre une facilité de contact immédiat qui laisse ouverts tous les possibles.

Prologue de L'appel de l'ange
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/ange1.jpg

 

Dimanche 13 novembre 2011 à 13:57

Quatrième de couverture :  Dans leur téléphone,
il y avait toute leur vie...

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s étaient jamais rencontrés, ils n auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu ils s aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu ils pensaient enterré à jamais...

Entre comédie romantique et thriller de haute volée
Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants
Un final virtuose

MON AVIS : J'ai tout de suite été charmée par la réflexion que j'ai publié il y a quelques jours que Musso nous offre dans son prologue. En effet, nous sommes tous accros à nos téléphones, à Internet, et ça a changé notre façon de communiquer et d'envisager la vie. Je ne suis pas philosophe, je suis là pour vous parler du livre. Je me demandais tout de même où il voulait en venir notre cher Musso avec toute cette histoire de téléphone portable... Et au final, on tombe sur quelque chose d'assez tiré par les cheveux, encore une fois... Mais j'ai vraiment accroché à cette histoire, à ces personnes très attachants, à tout de suspens, cette action... C'est réellement improbable mais nous sommes là pour rêver, pour imaginer... Et nous vivons l'histoire, et nous l'aimons, car elle est d'une beauté... J'aimais beaucoup lire les passages avec la fille, moins avec le mec car il était peu chiant, mais au final... C'est vraiment un livre à lire.

L'APPEL DE L'ANGE : ♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/guillaumemussolappeldelange.jpg

Dimanche 13 novembre 2011 à 22:01

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/thedarkknightlechevaliernoirthedarkknight23072008180720086g.jpg
 Date de sortie : 13 août 2008 
 
Réalisé par Christopher Nolan
Avec Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart 
 
Titre original : The Dark Knight
Long-métrage américain. Genre Fantastique, Action 
Durée : 2h27 min Année de production 2008
Distributeur : Warner Bros France

 
Synopsis : Dans ce nouveau volet, Batman augmente les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l'appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.

MON AVIS : C'est assez compliqué, c'est vraiment que je le trouvais long et assez chiant dans le sens où il y a des méchants de partout et on ne sait pas trop ce qu'ils veulent. Pareil, passé 1h30 de film, je me dis que c'est bon, on a fait le tour, mais je vois encore tout le temps restant, et je me dit que là non, je vois pas ce qu'ils peuvent ajouter de plus. Malgré tout ça, je n'ai pas détesté, Batman sait mettre du piment dans son film, et j'étais toujours impatiente de savoir comment ça allait se finir. De même, je remarque l'interprétation du regretté Heath Ledger qui est tout simplement divine, on oublie qu'il s'agit de lui, on oublie tout ce qui a pu se passer dans Le secret de Brokeback Mountain et on pense vraiment à un autre personnage... C'est un véritable atout. 

BATMAN, LE CHEVALIER NOIR : ♥♥

Lundi 14 novembre 2011 à 14:56

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/OSCARETLADAMEROSE.jpg 

Date de sortie : 9 décembre 2009 
 
Réalisé par Eric-Emmanuel Schmitt
Avec Michèle Laroque, Amir, Amira Casar
 
Long-métrage Français. Genre Drame
Durée : 1h45min. Année de production : 2009
Distributeur : Wild Bunch Distribution


Synopsis : Oscar, garçon de dix ans, séjourne à l'hôpital des enfants. Ni les médecins ni ses parents n'osent lui dire la vérité sur sa maladie. Seule Rose, femme à l'air bougon, venue livrer ses pizzas, communique avec lui sans détour. Pour le distraire, Rose propose un jeu à Oscar : faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans. Elle lui offre ainsi une vie entière en quelques jours. Pour qu'il se confie davantage, elle lui suggère aussi d'écrire à Dieu. Dans ses lettres, Oscar avoue ses douleurs, ses inquiétudes, ses joies, son premier amour, le temps qui passe... Une amitié singulière naît entre Oscar et Rose. Tous deux sont loin d'imaginer à quel point cette complicité va bouleverser leur destin.

MON AVIS : Vraiment, j'ai beaucoup aimé tout ce sublime film, cette magnifique histoire qui donne une belle leçon. Lorsqu'un enfant est malade, il faut le dire, et le traiter normalement, je sais, facile à dire. C'est pas la façon dont je réagirais si on m'apprenait que mon neveu allait mourir. Enfin, effectivement, je trouve que l'actrice est très bien choisie, effectivement qui mieux que Michèle Laroque pour sa grande gueule ? Michèle Bernier peut-être... Enfin, voilà, c'était tout simplement beau, bien fait. Assez drôle les coïncidences entre ce qui arrive au petit et son "âge". Mais quel âge est-il ? :p Ca fait vraiment voir le monde de la maladie autrement. 

OSCAR ET LA DAME ROSE : ♥♥♥

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast