Lundi 14 novembre 2011 à 15:27

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/27633bletrangenoeldemjack.jpg
 Date de sortie : 7 décembre 1994 
 
Réalisé par Henry Selick
Avec Chris Sarandon, Danny Elfman, Catherine O'Hara 
 
Titre original : The Nightmare before Christmas
Long-métrage américain. Genre Animation, Comédie, Epouvante-horreur, Fantastique, Animation, Musical
Durée : 1h15min Année de production : 1994
Distributeur : Walt Disney Studio 

 
Synopsis : Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël...

MON AVIS : Nous voilà devant un film qui a fait rêver des tonnes de gens et moi, je pense aux Noces Funèbres, qui est pourtant sorti plus tard. Bon, c'est un bon divertissement, on apprécie les chansons, on rigole deux-trois fois. Moi je ne sais pas si c'est la maladie ou le fait que je ne sois jamais emballée par les trucs qui reposent sur des chansons, mais c'était sans plus. 

L'ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK : ♥♥

Lundi 14 novembre 2011 à 15:53

 

MON AVIS : Voilà enfin le clip de Katy Perry. A l'instar de son Thinking of You, elle nous plonge dans un clip qui colle à la chanson et qui raconte une très belle histoire. On rencontre un couple très spécial qui vit une histoire hors du commun, des instants de bonheur qui ne se vivent qu'entre deux personnes. Le clip est très esthétique, d'ailleurs je trouve que les cheveux ébouriffés la mettent en valeur. Elle est sublime au début dans sa chemise mais surtout dans sa robe rose le matin quand elle met ses lunettes de soleil en baillant. J'aime surtout la fin, qui montre Katy vieille là où son homme est mort, avec la chanson qui exprime les émotions du gars. 

THE ONE THAT GOT AWAY : ♥♥♥

Lundi 14 novembre 2011 à 23:17

 1.You da one : ♥♥♥ 
2.Where have you been : ♥
3.We found love : ♥♥♥
4.Talk that talk : ♥♥
5.Cockiness : Ø
6.Birthday Cake : Ø
7.We all want love : ♥♥♥
8.Drunk on love : ♥♥♥
9.Roc me out : ♥♥
10.Watch N Learn : ♥♥
11.Farewell : ♥♥
 
MON AVIS : L'album est assez décevant, les chansons s'écoutent, mais la qualité n'est pas terrible je trouve. Bien souvent, on apprécie les chansons seulement à force de les entendre puisque j'ai eu du mal avec We Found Love et que You Da One n'est pas si bien que ça. Le problème des chansons, c'est qu'elles sont banales, il n'y a rien de particulier, parfois même mauvaises. Elles ne donnent ni envie de danser, ni de chanter... Bref, un peu insipide.

TALK THAT TALK : ♥♥

MAJ
 : Voilà après deux mois d'écoute, mon avis a un peu changé sur l'album. Disons que quand j'ai commencé à l'écouter, j'étais encore dans une période "Loud", tout comme j'ai été dérangée par l'album de Lady Gaga alors que maintenant je l'écoute en boucle (d'ailleurs il s'est tout rayé, et n'arrête pas de sauter, je ne peux donc plus l'écouter dans ma voiture).

1. You Da One ♥♥♥♥ Assez entrainante, je crois que le clip m'a donné encore plus d'amour pour cette chanson, et je vois à chaque fois Rihanna danser, et j'avoue c'est assez sensuel sexuel tout ça ! 
2. Where have you been ♥♥♥ Peut-être un peu répétitive mais donne vraiment envie de bouger, et surtout on peut se taper des délires et chanter à tue-tête. 
3. We found love ♥♥ Voilà, comme on pouvait s'y attendre, la chanson que j'écoutais le plus au début devient une chanson qui me soule un peu. Je l'aime bien malgré tout hein, elle bouge bien et me donne envie de danser. Mais ultra répétitive, et bon, à force de l'entendre, j'en peux plus.
4. Talk that talk ♥♥♥ Les passages du mec me soulent un peu parfois, mais j'aime beaucoup danser dessus.
5. Cockiness (I love it) ♥ Bon, c'est toujours pas quelque chose que j'écoute souvent. Généralement, j'écoute la 1ère minute puis je coupe. Mais c'est vrai que "Suck my cockiness lick my persuasion" me fait rire, avec les I love it I love it ...
6. Birthday Cake ♥ Idem, c'est un peu pour le délire du cake-cake-cake-cake ... mais sinon, elle m'énerve vite ^^
7. We all want love ♥♥♥♥ Je lui trouve une dimension un peu aérienne, dans le sens où elle me fait vraiment rêver. C'est vraiment mon côté bisounours qui ressort, j'ai l'impression d'entendre un appel à l'amour de tous, et voilà, c'est beau. Et j'aime beaucoup la chanter. 
8. Drunk on love ♥♥♥ Idem que la précédente, sauf que je ressens beaucoup moins d'émotions. Ou du moins pas les mêmes. 
9. Roc me out ♥♥♥ Morceau un peu plus rock justement, je la trouve pas mal mais durant les couplets je ne peux pas chanter sans les paroles sous les yeux, et j'ai pas envie de danser. Mais les refrains sont cools ! 
10. Watch N learn ♥♥♥ J'aime bien la chanson qui me donne envie de bouger mon corps de façon suggestive et de chanter "oh baby baby just like that"... 
11. Farewell ♥♥ Alors là, j'ai un peu plus de mal à me décider, parce que je la trouve très belle et très émouvante, mais je l'écoute rarement parce que généralement, j'ai pas envie de déprimer quand je veux écouter du Rihanna. Mais je lui trouve une force de caractère. Et quand je suis triste, je n'ai pas le coeur à chanter quelque chose qui demande de la force, en "criant". Mais elle est magnifique. 

Dans cette mise à jour, retrouvez aussi les chansons bonus de l'album ! )

12. Red Lipstick ♥♥ En fait, je la trouve trop drôle, trop sympa. Je m'éclate à chaque fois que je l'écoute, et à la fois, c'est clairement pas l'une des meilleures. 
13. Do You Thang ♥♥ J'ai envie de dire idem que la précédente. Elle est marrante, mais là c'est trop répétitif.
14. Fool in Love ♥♥♥ Je trouve que c'est la plus recherchée des chansons bonus, avec de vraies paroles, un message. En tout cas c'est assez sympa comme chanson même si elle est un peu longue et peine à se mettre en place.

TALK THAT TALK : ♥♥♥ Voilà enfin je me suis mise à apprécier les chansons, à avoir envie de les écouter, elles bougent bien et je ne m'en lasse pas pour l'instant. 


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/rihannatalkthattalkfeatjayz.jpg

Vendredi 18 novembre 2011 à 22:11

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/twilightchapitre4revelationpartie1thetwilightsagabreakingdawnp20g.jpg
 Date de sortie : 16 novembre 2011 
 
Réalisé par Bill Condon
Avec Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner
 
Titre original : Breaking Dawn
Long-métrage américain. Genre Fantastique, Romance
Durée :1h57min. Année de production : 2011
Distributeur : SND

 
Synopsis : Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?
 
MON AVIS : C'est pas trop tôt, l'attente fût vraiment trop longue. Et dire qu'il faut attendre un an pour connaître la suite ! Alors, voilà ma petite critique. Tout d'abord, restez bien à la fin du générique, nous avons été les seuls à rester, et nous avons été les seuls à jouir de la fin qui met un peu plus de suspens dans tout ça. J'ai beaucoup aimé ce film puisqu'on est vraiment dans quelque chose de plus mature et ça fait énormément de bien, parce que quand je repense au 1, je comprends tout à fait qu'on puisse détester. Là, pour tout vous dire, même mon ami qui n'est pas du tout Twilightophile bah, là il a apprécié. D'ailleurs, je dois vous dire, après 4 films il serait temps de le savoir, c'est Touaylayte, pas Touilayte... Bon, je n'avais aucune attentes particulières pour ce film, et j'ai apprécié dans sa globalité, surtout en commentant le film avec mon meilleur ami à côté. Pour les musiques, c'était sympa, pas toujours là où je les attendais, mais au final, c'était bien fait. Je les ai pas toutes trouvées, et surtout je suis déçue que l'excellent Bruno Mars soit relégué en dernier générique, tout comme Thousand Years d'ailleurs. Enfin, être seuls dans la salle nous aura permis de se croire dans un concert et de balancer les bras. Sinon, j'ai aimé le passage sur Sister Rosetta qui m'a fait pensé à l'introduction du Diable s'habille en Prada sur Suddenly I see. Enfin, pour l'instant je pense qu'il est vraiment le meilleur des 4. On est vraiment dans quelque chose auquel on peut s'identifier. Certes, c'est moins garni que dans le livre au niveau du ressenti... D'ailleurs, je suis déçue qu'il n'y ait pas le passage où Edward demande à Jacob de lui faire des bébés chiots, ni les passages entre Jacob et Rosalie... Enfin, tant pis. On attend patiemment la suite. D'ailleurs, j'avais très bien prévu la fin du film, je savais précisément comment allait se faire la coupure. Bref, vivement la suite.
 
Spoiler:
{A peine commencé, à environ 1 minute du début, la première chose que nous voyons c'est ... Jacob qui enlève son T-shirt... Ok, ça commence bien ! (Blague de Mords-moi sans hésitation : C'est dans son contrat, il doit enlever son t-shirt au moins une fois dans le film). Le mariage est vraiment magnifique, les décors sont superbes, les voeux très bien faits. D'ailleurs, le cauchemar au début est marrant, et donne assez le ton du film qui va être sanglant... J'ai vraiment été touchée par le mariage. Petite anecdote : On aperçoit Stephenie Meyer parmi les invités. Ensuite viennent les discours de la famille et tout ça, j'espère vraiment que le mien sera meilleur... Arrivée de Jacob qui vraiment est à tomber lorsqu'il a une chemise et qu'il est à moitié pas rasé... Que dire à part que c'est vraiment un très beau mariage, la robe était sublime dans le dos, le devant j'aime moins... Et elle était superbement maquillée ! Et on rencontre aussi des personnages inconnus, qui vont revenir dans la suite, et puis Irina... Ensuite vient la lune de miel. Et là le voyage est beau, l'ile d'Esmée est époustoufflante. J'ai compris après explications qu'en fait, ils jouaient les moments où ils allaient faire l'amour aux échecs. Si Bella gagne, ils le font, si c'est Edward, ils ne le font pas. Le jeu d'échec rappelle d'ailleurs la couverture du Tome 4. La scène d'amour est très belle, assez marrante. Avant ça elle nous offre "1 minute d'humanité" et on la retrouve à se brosser les dents et à s'épiler sur Sister Rosetta... Ou comment niquer une chanson qui était pourtant géniale. Bella était un peu ridicule en nuisette, elle a pas le genre pour porter ce genre de choses. Bella découvre donc qu'elle est enceinte lorsqu'elle voit l'énorme boite de Tampax (vive le placement publicitaire !) et oh magie, elle sent dans son ventre. Je trouve que le film a une nouvelle fois résumer ce qui se passe dans la tête des gens. C'était vraiment la haine pour "la chose", c'était Bella qui souffrait vraiment (même si là, elle est vraiment très maigre, d'ailleurs c'est ridicule à la fin quand elle se transforme et que son corps se regonfle de la manière d'une bouteille d'eau..) Ce qui est ridicule aussi c'est lorsque les loups courrent et parlent tous en même temps, on ne comprend RIEN, et c'est moche quoi... Et j'ai toujours détesté les courses poursuites à vive allure, on voit jamais rien. Enfin, voilà, la suite est assez gore, même si je m'attendais à pire. On voit une Bella à moitié malade, puis à moitié ensanglantée. C'est hyper répugnant. On rigolait parce que Bella était à moitié ouverte, et les gens parlaient du bébé à côté... Normal qu'elle meurt au final ! Enfin, malgré tout c'est vraiment bien fait, ça répugne un peu mais c'est pas grave. J'ai beaucoup aimé l'idée de reprendre des trucs des films précédents. Ca fait bien conclusion. Bref, vraiment, restez jusqu'à la fin, pour voir la scène des Volturi... sur I didn't mean it... Bref, voilà le résumé de ma vision du film... Le fait est que je veux absolument le revoir, car il s'y passe vraiment trop de choses et c'est dur pour moi de tout me rappeler.}
Sinon, il y a la critique de Fabien qui est vraiment très bien faite. Cliquez ici pour la lire.
Ici pour les photos du film.
Sinon, vous avez aussi un blogueur qui a tout à fait cerner l'essence même du film. Attention, fans de Twilight, ne vous vexez pas... Même moi en adorant cette histoire je dois reconnaître que c'est tout à fait la vérité. Cliquez ici

Pour l'excellent Bruno Mars, c'est dans un très prochain article étant donné qu'il a fait un clip !

Mais surtout  ♥ : 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/3206471894976977910511690039398404274179271403980656n.jpg
REVELATION - PART 1 : ♥♥♥♥

Samedi 19 novembre 2011 à 16:01

 

MON AVIS : Voici tout simplement un clip de Bruno Mars. Dans la lignée de Just the way you are ou Grenade... Lui, avec une jolie fille. Quelques images de Twilight, et hop, ça fait un clip. En tout cas, la chanson est envoûtante. J'ai tout de même l'impression que le couple où c'est tout beau tout rose et qu'après il y a une sorte de dispute, bref, dans l'air du temps quoi. 

IT WILL RAIN : ♥♥

Vendredi 25 novembre 2011 à 11:16

 

MON AVIS : Comme vous l'avez remarqué, je suis une fille aux goûts assez variés, dans tous les domaines. Malgré quelques genres de prélidections, je ne crache pas sur le reste. D'ailleurs, je vous avais déjà parlé du fait que mes goûts musicaux s'adaptaient en fonction de ceux de mes boyfriends. Tout ce prologue pour vous présenter cette chanson : The Count of Tuscany. Oui, oui, ne vous étonnez pas. J'ai un album de Slipknot, un autre de Metallica, j'ai même du Marylin Manson... Enfin, quelque part dans ma chambre quoi. Rassurez-vous The Count of Tuscany est très calme dans son genre, même si on passe par à peu près toutes les étapes. Nous avons un début où le gars s'excite un peu ce qui pourrait me faire passer à côté de la suite. Et au risque de passer pour une néophyte (que je suis en fait), pourquoi le gars n'a pas tout simplement fait deux chansons ? Non mais parce que les deux parties n'ont rien à voir. Et à partir de 11' la chanson devient d'une beauté exceptionnelle. J'ai rarement entendu une chanson aussi magnifique. Si je ne me trompe pas, j'ai entendu ce passage pour la première fois à travers le micro de mon amoureux, j'étais à peine réveillée, encore enroulée au chaud dans ma couette. Et il y a eu ce magnifique moment musical, sans paroles du tout qui m'a transportée dans un monde d'émotions (alors que généralement, je n'aime pas quand il n'y a pas de paroles, sauf une autre exception : Yiruma et son River flows in you ). C'était tout simplement divin, ou aérien comme nous nous sommes accordés à dire. On ressent un tel bien-être, c'est vraiment impressionnant. Je crois qu'il n'y a pas de mots pour décrire ça, je vous conseille seulement d'écouter (si vous n'aimez pas le début, passez directement à 11'). Ensuite, vient le passage avec les paroles que j'aime beaucoup aussi. Je le trouve vraiment intéressant, toujours aussi calme, ça me fait ressentir énormément de sentiments. 

"Could this be the end?
is this the way I die?
sitting here alone
no one by my side
I don't understand
I don't feel that I deserve this
what did I do wrong?
I just don't understand"


Sincèrement, je prends beaucoup de plaisir à écouter cette chanson lorsque j'ai besoin de calme, que je sois triste ou heureuse. Je pense que d'autres auraient pu en parler mieux que moi, mais je crois que c'est la première fois que je parle autant d'une chanson. Bref, j'espère que vous allez apprécier autant que moi, mais surtout autant que Lui. N'hésitez pas à commenter.

Vendredi 25 novembre 2011 à 13:06

 



MON AVIS : Beyoncé nous livre un combo de clips en live. Tout d'abord End of Time qui est celle que j'avais le plus aimé dès le départ. Et ensuite I was here qu'à la base, je n'aimais pas mais qui pourtant est fabuleuse.
Alors voilà, End of Time c'est un banal clip où on la voit danser sur scène, bon, au moins on la voit en choré, c'est pas comme certain(e)s qui nous font des clips de merde où on les voit statiques sur scène. Rien de très original, mais j'aime beaucoup voir B danser (surtout qu'on commence à apercevoir un petit bidon). 
Quant à I was here, le clip nous livre des images inédites, et retrace la vie de la belle. Je trouve ça terriblement émouvant. Ca me fait penser à un adieu. D'ailleurs, j'ai prévenu mes amis que je voulais cette chanson à mon enterrement (avec Slipped away d'Avril Lavigne
C'est assez marrant de voir à quel point les goûts changent. A force d'écoutes ou grâce aux clips, j'ai fini par apprécier l'album. Alors qu'à sa sortie chaque titre recevait un ♥ voire un Ø (à quelques exceptions près), me voilà à donner : (Cliquez sur les titres pour le clip)

1. 1+1 : ♥♥ (Qui est une chanson pour faire l'amour je le rappelle)
2. I care : ♥♥♥ (Qui je trouve exprime un peu de rancoeur, ou alors je me fais des films) 
3. I miss you : ♥♥ (Sympa à écouter, mais je ne suis pas non plus ultra-fan malgré les paroles)
4. Best thing I never had : ♥♥♥ (J'aime bien l'idée de soulagement, de joie que les relations précédentes n'aient pas marché puisqu'elle a rencontré le bon)
5. Party : ♥ (Bon, elle s'écoute, mais après c'est loin d'être quelque chose que j'aime, j'ai commencé à apprécier après le clip)
6. Rather die young : Ø (Bon, je crois que je l'écoute jamais, mais hier je l'ai écouté et WTF les paroles ?)
7. Start over : Ø (Ca me fait un peu penser à Run, Joe, Run... mais en moins bien lol)
8. Love on top : ♥♥♥♥ (Franchement, depuis le clip, j'adore me la passer en boucle, j'aime trop le rythme, c'est un peu vieillot le genre mais bon)
9. Countdown : ♥♥♥ (Pareil que pour Love on Top mis à part que ça commence à me lasser le compte à rebours.) 
10. End of time : ♥♥♥ (La chanson est vraiment très bien, mais elle met du temps à se mettre en place, et au final elle bouge moins que certaines)
11. I was here : ♥♥♥♥ (Trop émouvante, j'en ai des frissons et les larmes aux yeux)
12. Run the world : ♥♥♥♥ (Magnifique, à la base j'avais du mal, mais clairement j'adore, surtout la version Glee me fait trop plaisir)



4, l'album : ♥♥♥ :  Un album qui sait conjuger belles ballades et rythmes d'enfer. Il faut du temps pour commencer à apprécier, mais à l'heure actuelle, je me le passe en boucle, et il fait naître en moi des tonnes d'émotions. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/beyonce4tracklistimage476777articleajust614.jpg

Vendredi 25 novembre 2011 à 15:00

A l'occasion de la sortie de son album Blonde, je reviens sur la carrière de Coeur de Pirate. Ils se sont fait connaître avec Comme des enfants, puis avec Pour un infidèle. A l'époque, nous n'entendions parler que d'eux, et d'ailleurs, j'avais adoré l'album que je trouve reposant, et que j'écoute très souvent avant de m'endormir. Les chansons sont toutes très belles, et je connais la plupart des paroles. Bref, c'est vraiment un album que j'apprécie.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/coeurdepiratecommedesenfantss.jpg
Le long du large : ♥♥♥
Comme des enfants : ♥♥♥♥
Fondu au noir: ♥♥♥♥
Corbeau : ♥♥♥♥
Berceuse : ♥♥♥♥
Intermission : ♥♥♥
Printemps : ♥♥♥♥
Ensemble : ♥♥♥
La vie est ailleurs: ♥♥♥♥
Pour un infidèle : ♥♥♥♥
Françis : ♥♥♥♥
C'était salement romantique : ♥♥♥♥

Voilà maintenant, son album Blonde est arrivé, et certes les chansons s'écoutent. Elles bougent un peu plus que dans l'album précédent. Toutefois je n'en suis qu'à quelques écoutes et pour l'instant, je préfère clairement le premier. A l'heure actuelle, voici les notes des chansons. 
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/coeurdepirateblonde.jpg

Lève les voiles : ♥ 
Adieu : ♥♥ 
Danse et danse : ♥♥
Golden Baby : ♥♥
Ava : ♥♥♥
Loin d'ici : ♥♥
Les amours dévoués : ♥♥
Place de la république : ♥♥
Cap diamant : ♥♥
Verseau : ♥♥♥
Saint-Laurent : ♥♥
La petite mort : ♥
Hôtel amour : ♥

Il est vrai que pour le moment, j'ai plutôt eu un coup de coeur pour Ava et Verseau. J'aime beaucoup les rythmiques, les instruments derrière pendant le refrain d'Ava, et Verseau me met de très bonne humeur. Lève les voiles, c'est un remake des Choristes, et je ne suis pas très fan. Les rythmes d'Adieu, de Danse et danse et de Golden Baby sont sympas, ça bouge plutôt pas mal, et j'apprécie, mais c'est pas ce que j'attends de Coeur de Pirate. Les amours dévouées, Place de la république, Cap diamant, Saint-Laurent, La petite mort, Hôtel amour ressemblent un peu plus à ce qu'elle faisait avant, mais je ne sais pas, pour l'instant j'accroche pas trop, surtout les deux dernières. Reste la chanson bonus : Prince Arthur, que je n'ai pas encore, mais que je cherche, et je viendrais compléter ma critique de l'album. 

Blonde : ♥♥  En clair, Blonde est un album avec des sonorités sympas, mais après j'ai encore du mal à accrocher, il va me falloir encore quelques écoutes pour m'habituer.

Mercredi 30 novembre 2011 à 20:47

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/6eded45045.jpg
 Country: USA
Language: English
Release Date: 24 November 2011 (USA) 
 
Director: Karen Disher
Stars: John Leguizamo, Seann William Scott and T.J. Miller
Genres: Animation

 
Synopsis : Lorsque Sid détruit accidentellement le rocher de Noël de famille de Manny et finit sur la liste des méchants enfants du Père Noël, il conduit une quête hilarante vers le Pôle Nord pour tout rétablir et finit par rendre la situation pire. A présent, c'est à Manny et son détachement préhistorique de tout remettre en ordre et de sauver Noël pour le monde entier.
 
MON AVIS : Durant le repas, j'ai pu profiter d'un magnifique film d'animation, environ 30 minutes de pure bonheur. En effet, chaque année, nous avons le droit de voir à la télévision des courts-métrages (que l'on doit appeler long-métrage malgré tout je crois) des grandes sagas d'animation telles que Shrek, Madagascar et bien sûr cette année, c'est L'âge de glace qui s'y colle. On retrouve Manny et ses amis dans une folle aventure. Les gags sont bien choisis, et ça nous tient en haleine pour fêter Noël. Sincèrement, j'ai trouvé ça très original, et d'habitude je n'accroche pas vraiment aux mini-histoires de Noël mais, là c'est très bien fait, et on passe un bon moment. A montrer à tout vos enfants avant qu'ils n'ouvrent leurs cadeaux. 
 
A MAMMOTH CHRISTMAS : ♥♥

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast