Jeudi 3 novembre 2011 à 14:23

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/drivefilmaffiche-copie-2.jpg
 Date de sortie cinéma : 5 octobre 2011 
 
Réalisé par Nicolas Winding Refn 
Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston 
 
Interdit aux moins de 12 ans 
Long-métrage américain . Genre Action , Thriller 
Durée : 01h40min Année de production : 2011 
Distributeur : Wild Side Films / Le Pacte 

 
Synopsis : Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. 
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…
 
MON AVIS : Voilà j'ai enfin vu ce film avec lequel j'ai fait chier tout le monde. Et bah, j'ai été assez déçue. Je m'attendais vriament à un film avec plein d'action, de magnifiques courses poursuites. Là on voit Ryan Gosling au volant de sa voiture pendant la moitié du film (heureusement qu'il est beau, sinon, ça serait pas intéressant), j'ai mis une heure à trouver le film intéressant. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas de dialogues, Ryan ne parle jamais, d'ailleurs quand il ouvre sa gueule, on aimait mieux quand il l'avait fermée (On a envie de lui dire Shut up & Drive). Mais ensuite, le film est devenu trop gore pour moi, tout plein de sang, d'ailleurs j'en ai des nausées rien que d'y penser. Et puis, c'est clairement pas crédible (franchement, il lui écrase la tête comme si c'était un petit insecte ?). Et puis la fin n'est pas crédible du tout, même à la limite du ridicule. J'ai assez aimé Irene (encore une !) parce qu'elle me fait drôlement penser à Virginie Efira que j'aime bien. Et oui, les courses poursuites étaient pas mal, mais j'en ai vu des plus intéressantes. Bref, pas convaincue par le film, mais ça ne vient pas des acteurs.

DRIVE : ♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3148436

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast