Lundi 14 novembre 2011 à 14:56

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/OSCARETLADAMEROSE.jpg 

Date de sortie : 9 décembre 2009 
 
Réalisé par Eric-Emmanuel Schmitt
Avec Michèle Laroque, Amir, Amira Casar
 
Long-métrage Français. Genre Drame
Durée : 1h45min. Année de production : 2009
Distributeur : Wild Bunch Distribution


Synopsis : Oscar, garçon de dix ans, séjourne à l'hôpital des enfants. Ni les médecins ni ses parents n'osent lui dire la vérité sur sa maladie. Seule Rose, femme à l'air bougon, venue livrer ses pizzas, communique avec lui sans détour. Pour le distraire, Rose propose un jeu à Oscar : faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans. Elle lui offre ainsi une vie entière en quelques jours. Pour qu'il se confie davantage, elle lui suggère aussi d'écrire à Dieu. Dans ses lettres, Oscar avoue ses douleurs, ses inquiétudes, ses joies, son premier amour, le temps qui passe... Une amitié singulière naît entre Oscar et Rose. Tous deux sont loin d'imaginer à quel point cette complicité va bouleverser leur destin.

MON AVIS : Vraiment, j'ai beaucoup aimé tout ce sublime film, cette magnifique histoire qui donne une belle leçon. Lorsqu'un enfant est malade, il faut le dire, et le traiter normalement, je sais, facile à dire. C'est pas la façon dont je réagirais si on m'apprenait que mon neveu allait mourir. Enfin, effectivement, je trouve que l'actrice est très bien choisie, effectivement qui mieux que Michèle Laroque pour sa grande gueule ? Michèle Bernier peut-être... Enfin, voilà, c'était tout simplement beau, bien fait. Assez drôle les coïncidences entre ce qui arrive au petit et son "âge". Mais quel âge est-il ? :p Ca fait vraiment voir le monde de la maladie autrement. 

OSCAR ET LA DAME ROSE : ♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3150778

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast