Mercredi 16 septembre 2015 à 18:53

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/metaphysiqueduvampire3997712.jpg
 
Auteur : Jeanne-A Debats
Paru le 24 mai 2012
Editeur : Ad Astra
 
Résumé :
Raphaël est un drôle de vampire. Non seulement il est vieux et immortel, mais il entretient un rapport ambigu avec le Vatican. Pour tout dire, il travaille en sous-main pour lui... comme espion assassin. Avec ses dons de vision, ses capacités surnaturelles, il ne peut être qu'un agent hors normes ! Et, voici qu'il se rend au Brésil, mis sur la trace d'une autre créature de la nuit dangereuse, qu'il doit capturer... ou éliminer. Accompagné d'un prêtre, Ignacio, et d'une vampire, Dana, le voici embarqué dans une sombre aventure où la moindre erreur de jugement peut se révéler fatale. Mais Raphaël pense. Lui. Avec Métaphysique du Vampire, Jeanne-A Debats nous livre un roman d'aventures fantastique efficace, roublard, au langage... mordant. Ou comment Audiard rencontre Joss Whedon. Pour le meilleur, bien sûr !
 
 
L'AVIS DE CLOW : Le résumé m'a vraiment donné envie de lire ce livre. Le début était très prometteur. Mais au final, ce roman ressemble plus à une nouvelle. Cela ne signifie pas qu'il n'est pas digne d'intérêt, mais j'ai trouvé que l'ensemble manquait de consistance. L'idée d'un vampire qui travaille pour le Vatican m'a intriguée et j'aurais aimé le voir effectuer plusieurs missions. J'ai eu l'impression que l'action était assez linéaire. Par la suite, j'ai pu lire une interview de l'auteur, retranscrite à la fin du récit, et si mes souvenirs sont bons ce texte constitue un élément de son oeuvre, certains personnages sont présents dans d'autres de ses récits. De ce fait, comme je ne connais pas ses autres romans, j'ai eu peut-être du mal à apprécier pleinement celui-ci.
 
METAPHYSIQUE DU VAMPIRE : ♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3274670

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast