Dimanche 1er janvier 2012 à 16:43

 Elle fût la star de l'année, et c'était bien normal qu'elle soit choisie pour faire descendre la boule et performer devant tout Time Square et le monde entier. Et à l'instar de cette énième "consécration", c'est elle qui va ouvrir le bal des articles de cette année. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/timthumb.jpg

C'est avec délice que j'observe cette magnifique performance de Heavy Metal Lover (qui est un peu un symbole pour moi en ce moment) même si je n'adhère pas au costume de poulpe ou je ne sais quoi. La demoiselle enchaîne avec Marry the night, son dernier single en date, et Born this way qui est le lead de l'album. (Oui, ça se voit que ce n'est pas Clow qui écrit l'article, je résume tout très bien !) 



Elle enchaîne sur un discours que je n'ai pas vu, le seul moment disponible à l'heure actuelle étant celui qui va suivre. Peut-être est-ce même le seul moment tout court. Un retour sur le fait que New York est "SA" ville, et qu'elle porte du Versace... 



Puis vient le moment tant attendu de la descente de la boule, un moment assez émouvant pour tous les New Yorkais, et même pour d'autres personnes du monde entier. 

New York: Lady Gaga fête 2012 sur Times Square, les images

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/timthumb1.jpg

Je vous quitte en vous souhaitant une très bonne année. "Pourvu que 2012 ne soit pas l'année de la lose" ! Que tous vos voeux se réalisent. Bonheur, amour, santé, argent, travail, famille... Si vous avez une liste de bonnes résolutions, essayez de les tenir. Moi je constate que j'ai tenu celle qui était de ne pas quitter ce blog, et j'espère continuer à vous intéresser. 

(Attention : Placement publicitaire !) Retrouvez-nous dès à présent sur notre page facebook. (Attention : Placement publicitaire !)

Dimanche 1er janvier 2012 à 19:35

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/0c621c5c.jpg 


Mozart, l'opéra rock est un spectacle musical français, mis en scène par Olivier Dahan et produit par Dove Attia et Albert Cohen, qui s'est joué du 22 septembre 2009 au 10 juillet 2011, d'abord au Palais des Sports de Paris puis en tournée en France, Belgique et Suisse avant de finir au Palais omnisports de Paris-Bercy.
Le spectacle alterne des morceaux de composition pop-rock et des classiques du compositeur Wolfgang Amadeus Mozart.

 

 
Acte 1 : Le spectacle démarre au moment où le destin de Wolfgang Amadeus Mozart bascule : Hieronymus von Colloredo-Mannsfeld succède au Prince-archevêque de Salzbourg. Le nouveau souverain est un homme austère et autoritaire qui est insensible à la musique de Mozart et allergique à la fougue et l'impertinence du personnage. Pour Mozart, la vie à Salzbourg devient vite intenable.
Il a 17 ans quand il décide de quitter sa ville natale en compagnie de sa mère à la recherche d'un avenir meilleur dans une capitale européenne. Le périple du compositeur est jalonné d'échecs et de cruelles déceptions. Aucune cour européenne ne l'engage, il connaît sa première déception amoureuse avec Aloysia Weber et il perd sa mère à Paris, ville qui le rejette et l'humilie.
Acte 2 : Mozart réintègre sa vie austère et terne à Salzbourg quand on apprend le décès de l'Impératrice d'Autriche. Le compositeur doit accompagner son employeur, Colloredo, à Vienne (Autriche) pour rendre hommage au nouvel Empereur, Joseph II du Saint-Empire. Vienne, capitale européenne de la musique, va sceller le destin du compositeur. Mozart va connaître la gloire, l'amour, la rivalité puis la chute et la misère.
Il va mourir dans le plus grand dénuement en laissant sa plus belle œuvre, le Requiem, inachevée.

 

 

Titre : Mozart, l'opéra rock
Mise en scène : Olivier Dahan
Chorégraphie : Dan Stewart
Assistante chorégraphie : Makeda Crayton
Musique : Dove Attia, Jean-Pierre Pilot, Olivier Schultheis, William Rousseau, Nicolas Luciani, Rodrigue Janois, François Castello...
Paroles : Vincent Baguian, Patrice Guirao et Benoît Poher
Production  : Dove Attia et Albert Cohen
Première représentation du spectacle : 22 septembre 2009 au Palais des Sports de Paris
Réalisation des chansons : Jean-Pierre Pilot, Olivier Schultheis, William Rousseau
Direction Musicale : Jean-Pierre Pilot, Olivier Schultheis, François Castello
Mise en Lumière : Jacques Rouveyrollis
Direction du casting : Bruno Berbères
Coach vocal : Nathalie Dupuy
Coach comédie : Corine Blue
Costumes : Gigi Lepage
Auteurs du livret et des dialogues : Dove Attia et François Chouquet
Créateur décors : Alain Lagarde
Conception maquillage : Jocelyne Lemery
Conception coiffure : Sébastien Quinet et Raphael Perrier
Créatrice perruques : Any D'Avray
 
Mikelangelo Loconte  : Wolfgang Amadeus Mozart
Diane Dassigny précédée par Claire Pérot : Constance Weber, l'épouse de Wolfgang Amadeus Mozart et la petite sœur d'Aloysia
Florent Mothe : Antonio Salieri est le rival et ami de Wolfgang Amadeus Mozart
Melissa Mars : Aloysia Weber est le premier amour de Wolfgang Amadeus Mozart et la grande sœur de Constance
Solal : Leopold est le père de Wolfgang Amadeus Mozart
Maeva Méline : Nannerl est la sœur de Wolfgang Amadeus Mozart
Merwan Rim : l'aubergiste et le clown (personnification des phobies de Wolfgang)
Jocelyne Sand : Anna Maria Mozart est la mère de Nannerl et Wolfgang Amadeus Mozart, la femme de Leopold
Jean-Michel Meunier : Fridolin Weber, ainsi que l'Empereur Joseph II
Ariane Pirie précédée par Delphine Grandsart : Cécilia Weber, la mère d'Aloysia et Constance
Marjolaine Piémont : Josépha Weber, la sœur d'Aloysia Constance et Sophie
Laurie Peret : Sophie Weber, la sœur d'Aloysia, Constance et Josépha
Yamin Dib : Le comte Rosenberg, l'intendant de l’Empereur Joseph II
Mathias Jung  : Colloredo (Prince-Archevêque de Salzbourg), le tuteur et l'inconnu
Patrice Maktav : Lorenzo da Ponte
Estelle Micheau : La Diva alias La Cavalieri (elle chante l'opéra de Mozart)

MON AVIS : Je ne connaissais que les chansons que l'on voit dans les clips à la télé, et j'aurais peut-être dû me contenter de ça. Je confirme que je ne suis pas trop comédie musicale. Certes c'est la première que je vois presque en entière.... Oui, presque, parce que j'ai tenté de changer de chaine tellement j'étais accablée. Peut-être n'étais-je pas assez concentrée, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans cette oeuvre... Je n'ai pas trouvé qu'ils jouaient particulièrement bien, les chansons ne m'ont pas plu, et celles que je connaissais déjà... j'ai trouvé qu'elles étaient très mal agencées, pas vraiment là où je les attendais... Bref, ça cassait un peu le truc. 

MOZART L'OPERA ROCK : Ø

Dimanche 1er janvier 2012 à 22:35

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/highschoolmusical.jpg
 Date de sortie inconnue (1h 33min)
 
Réalisé par Kenny Ortega
Avec Zac Efron, Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale 
 
Genre Comédie musicale
Nationalité Américain
 
Récompenses 1 nomination
Distributeur -
Année de production 2006

 
Synopsis : Troy, le capitaine de l'équipe de basketball, et Gabriella, une jeune fille timide douée en mathématiques, partagent une passion secrète pour le chant. Malgré leurs différences, ils décident d'unir leurs forces pour participer à la comédie musicale de leur lycée, se heurtant à l'ordre social établi. A force de volonté et de détermination, ils réussiront à convaincre les autres étudiants et à aller au bout de leur rêve.
 
MON AVIS : J'avais donc 17 ans à l'époque hein, pile poil dans le public visé ! En tout cas, j'ai vu ce film des tonnes de fois, il passe toujours au moment des fêtes... Et là, je n'ai pas pu résister à me faire les trois d'un coup. Enfin, voilà, le film est très critiqué... mais il faut bien comprendre que le public visé est plutôt les adolescentes... Donc, logique que tout soit fait pour attirer la minette... En attendant, c'est niais, mais moi j'aime bien ! Et mon personnage préféré c'est ... Sharpay Evans ! (Bop to the top ♥)
 
HIGH SCHOOL MUSICAL : ♥♥
 
***

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/highschoolmusical2250920071g.jpg
 
Date de sortie inconnue (1h 41min)
 
Réalisé par Kenny Ortega
Avec Zac Efron, Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale 
 
Genre Comédie musicale
Nationalité Américain
 
Récompenses 1 prix
Distributeur -
Année de production 2007

 
Synopsis : Durant les vacances d'été, Troy, Gabriella, Chad et Taylor se remettent au travail ! A la fin de l'été, un grand concours de jeunes talents est organisé. Convoitant le premier prix, les participants ont du pain sur la planche.
 
MON AVIS : Bon, c'est celui que j'aime le moins, je le regarde parce que c'est la suite, et puis voilà... Mais c'est vrai que ça m'exaspère, je trouve les chansons assez nulles à part "You are the music in me" et puis il n'y a pas vraiment d'originalité... Par contre j'aime le passage de baseball avec le Black ! (D'ailleurs, faut m'expliquer pourquoi toutes les nénéttes sont à fond sur Zac Efron, qui à l'époque n'est pas top, alors qu'il y a le Black qui s'appelle genre Cordon Bleu qui est carrément beau.) 
 
HIGH SCHOOL MUSICAL : ♥
 
***

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/affichehighschoolmusical3senioryearanneeslyceezachefronvanessahudgensashleytisdale.jpg 
 
Date de sortie 22 octobre 2008 (1h 55min)
 
Réalisé par Kenny Ortega
Avec Zac Efron, Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale 
 
Genre Comédie musicale
Nationalité Américain
 
Titre original High School Musical 3: Senior Year
Distributeur Walt Disney Studios Motion Pictures France
Année de production 2008

 
Synopsis : Troy et Gabriella, qui sont en dernière année, affrontent la perspective d'être séparés l'un de l'autre, puisqu'ils iront faire leurs études dans des universités différentes. Avec l'aide du reste des Wildcats, ils vont mettre en scène une comédie musicale élaborée reflétant leurs expériences, leurs espoirs et leurs craintes vis-à-vis de leur avenir. Riche d'une nouvelle musique extraordinaire et de numéros de danse inédits et exceptionnels conçus pour tirer parti au maximum du grand écran, ce film bouillonnant de jeunesse et d'énergie offrira le meilleur des jeunes artistes de East High...
 
MON AVIS : Je crois que c'est le film que j'aime le plus parce que premièrement je l'ai pas vu autant de fois que les autres donc il m'énerve moins, et puis je trouve qu'ils ont fait des efforts sur les costumes (j'aime la scène de "It's gonna be a night to remember"), et euh, j'avoue que la mise en scène est un peu abusée quand ils sont dans la fourrière en train de chanter "The boys are back" mais c'est pas plus abusé que la pluie de ballons dans le 1 ou le 2. En tout cas, j'aime la plupart des chansons dont Can I have this dance & bien sûr I want it all ("Bigger is better and better is bigger", oui, oui, paroles dans une chanson de HSM3!)... Et j'avoue, je suis aussi impressionnable qu'une pré-ado x)

HIGH SCHOOL MUSICAL 3 : ♥♥♥

Lundi 2 janvier 2012 à 14:07

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/5321film201110262340010big.jpg
 Date de sortie 21 décembre 2011 (1h 58min)
 
Réalisé par Garry Marshall
Avec Robert De Niro, Ashton Kutcher, Zac Efron 
 
Genre Comédie, Romance
Nationalité Américain
 
Titre original New Year's Eve
Distributeur Warner Bros. France
Année de production 2011

 
Synopsis : "Happy New Year" célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.
 
MON AVIS : Oui, cette année, nous avons fêté le Réveillon devant Happy New Year... histoire d'être logique quoi ! Je crois que je commence vraiment à être habituée à ce genre d'histoires mélangeant plusieurs personnages avec New York I love you, Valentine's Day, Love Actually, Ce que pensent les hommes... Donc je suis énormément partagée au niveau de mon jugement. Disons que les histoires sont moins poussées, et c'est vrai qu'on a toujours le même ressenti des histoires... Il n'y a pas vraiment d'histoires qui se démarquent des autres. Malgré tout, je trouve que la scène à Time Square est très fidèle à la réalité puisque quelques heures plus tard, j'avais le même ressenti en voyant Lady Gaga faire descendre la boule. J'ai aimé l'histoire entre Zac Efron & Michelle Pfeiffer parce qu'on a tous une liste de choses à faire dans notre vie et ça fait rêver de voir qu'elle réalise tous ses rêves. C'est une dernière journée de l'année absolument parfaite ! L'accrochage entre les deux femmes m'a un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus drôle, j'ai juste trouvé ça pitoyable. Je suis assez déçue de l'histoire avec Katherine Heigl et Bon Jovi, pour une fois la belle ne me ravie pas, et c'est vraiment dommage. J'ai aimé voir Lea Michele & Ashton Kutcher bloqués dans l'ascenseur. Et j'aurais dû me douter qu'elle allait chanter Lea, et elle chante tellement bien qu'elle m'a mis les larmes aux yeux... Ce qui m'a également touché c'est notre cher Robert De Niro qui a une histoire extrêmement touchante, et d'ailleurs Halle Berry aussi m'a mis les larmes aux yeux en souhaitant la Bonne Année à son homme à travers la caméra d'un ordinateur. Sarah Jessica Parker était un peu exaspérante, mais j'ai aimé l'histoire avec sa fille. La "mère de Piper" m'a un peu fait penser au chat qui fait oh dans le Chat Potté, c'est-à-dire un petit truc de rien du tout, avec un potentiel comique assez fort. J'ai apprécié le discours de la belle Hilary Swank qui est très vrai et émouvant. Et je dois dire que j'étais triste qu'Alyssa Milano n'apparaisse que quelques secondes mais ce n'était pas vraiment elle la star du film même si je l'aurais bien vue à la place d'Halle Berry... Et la surprise du film fut l'histoire de Josh Duhamel car je ne m'attendais vraiment pas à ça. Et j'ai apprécié la fin avec "Raise your glass" de Pink, c'était très drôle... Bref, Happy New Year c'est un peu un pot-pourri de toutes les histoires que l'on peut rencontrer pour le Nouvel An, un mélange d'amour, d'amitié, de joie, de tristesse. Et même si parfois ce n'était pas forcément les émotions que j'aurais voulu ressentir, je pense que c'est un très bon film à regarder pour cette occasion. 
 
HAPPY NEW YEAR : ♥♥♥

Lundi 2 janvier 2012 à 15:12

 

MON AVIS : J'ai récemment appris que mon neveu était fan du clip, et oh que je le comprends ! J'aime totalement l'idée des déguisements en éléphants. A la base, cette chanson ne me plait pas plus que ça, en clair, c'est du Coldplay. Sympa à écouter de temps en temps, mais sans plus... Et là, elle a un petit côté magique, enfantin... Mais bon, c'est vrai que le côté répétitif de "Para para paradise" m'ennuie plus qu'autre chose. 

Le clip : ♥♥♥
La chanson : ♥♥

Vendredi 13 janvier 2012 à 21:17

 Aujourd'hui est un jour un peu spécial... Déjà parce que nous sommes Vendredi 13, et ça n'arrive pas tous les jours. Mais en plus, c'est l'anniversaire de ma chère collaboratrice et amie, j'ai nommé Clow ! Ce petit bout de femme qui me fait rêver et rire à en pleurer atteint aujourd'hui ses 21 ans ! En plus des centaines d'attentions d'amour que j'ai eu pour elle en cette journée, j'ai voulu faire ce petit article qui est totalement une surprise pour elle... 

Ce matin, je me suis donc réveiller en pensant à elle, et magique... je suis tombée sur une vidéo sur Direct Star (oui, je regarde Direct Star quand je me lève les matins)... qui regroupe Barack Obama & Lady Gaga. Et donc, ce sera le cadeau final pour ma miss. Happy Birthday Clow !

Dimanche 15 janvier 2012 à 12:54

Bonjour tout le monde ! Le week end dernier était un peu un week end jeux entre amis pour moi, et enfin, j'ai le temps de me poser 5 minutes pour vous faire découvrir ces magnifiques jeux. Je ne vous parlerai pas du Loup Garou de Thiercelieux dans cet article, mais je le conseille fortement, et en rappel voici le lien vers notre magnifique forum pour les intéressés. Bienvenue sur Survie & Fourberie.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/GIGAMICPOKERDESCAFARDSWEB.jpg On commence avec le Poker des Cafards, qui est un jeu de bluff avec des cartes.
Spoiler:
{Kakerlaken Poker est un jeu de cartes ou il ne faut pas être le perdant. Les cartes représentent différentes sortes d'animaux (chauve-souris, cafard, crapaud, scorpion...). On distribue les cartes à tous les joueurs. 
 
Le premier joueur propose une carte à un autre en lui disant 'c'est ' (ex: chauve-souris). Il y a 3 choix possibles: 
- l'autre joueur croit la proposition: 'oui, c'est une chauve-souris'; on vérifie; si c'est effectivement une chauve-souris, le premier joueur s'est fait avoir; si ce n'est pas une chauve-souris, l'autre joueur s'est fait avoir. 
- l'autre joueur ne croit pas la proposition: 'non, ce n'est pas une chauve-souris'; on vérifie; si c'est effectivement une chauve-souris, l'autre joueur s'est fait avoir; si ce n'est pas une chauve-souris, le premier joueur s'est fait avoir. 
Dans ces deux cas, celui qui s'est fait avoir place la carte devant lui et reprend la main. 
- l'autre joueur regarde la carte, et la fait passer à un troisième joueur et lui disant 'c'est '; il a alors implicitement accepté la proposition du premier et prend sa place; le troisième joueur est alors soumis au même choix que précédemment (accepter, refuser, faire passer). 
 
Le perdant est le premier a avoir 4 cartes du même animal devant lui, ou bien le premier à ne plus avoir de cartes en main.}
 
MON AVIS : J'ai vraiment un très agréable moment avec ce jeu, peut-être parce que je ne me choppais pas tant d'animaux que ça, et que j'ai réussi à bluffer parfois alors que le mensonge n'est pas du tout mon fort ! En même temps, c'était pratique que les autres disent "là elle se prépare à mentir, là elle va dire la vérité" (ce qui était à chaque fois juste, ahahaha !) donc, au final, je faisais exactement l'inverse. Je pense que des personnes de tout âges peuvent apprécier le jeu et s'amuser. En tout cas, les animaux sont tout simplement horribles, et c'est un peu dommage qu'on confonde un peu les cafards et les punaises, mais heureusement, une fois qu'on se rappelle de la couleur, tout se passe bien.
 
LE POKER DES CAFARDS : ♥♥♥♥
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/skullsandroses1.jpg
Puis Skulls & Roses, un jeu qui demande de faire des choix !
Spoiler:
{
Serez-vous capable de révéler le maximum de cartes Roses parmi les cartes retournées sans jamais tomber sur un Skull mortel ? 
 
Pour jouer, placez devant vous un tapis face Skull visible. Prenez ensuite en main un paquet de 4 cartes identiques en cachant toujours leur face aux autres joueurs. Chaque joueur pose ensuite une carte Rose ou Skull face cachée sur son tapis en terminant par le premier joueur. Ce dernier peut soit poser une seconde carte, soit lancer un défi. S’il ne pose pas de deuxième carte, les autres joueurs peuvent en poser une, jusqu’à ce qu’un joueur défie ses camarades en annonçant le nombre de cartes en jeu qu’il compte retourner. Les autres joueurs peuvent alors renchérir sur son pari ou passer leur tour. Le plus fort enchérisseur (le « challenger ») retourne ensuite une par une le nombre de cartes annoncé en commençant par sa ou ses cartes. Si une tête de mort (carte Skull) apparaît, son défi est perdu et il perd une de ses cartes, piochée dans sa main par l’adversaire dont il a retourné le Skull. S’il est tombé sur son propre Skull, il choisit la carte défaussée. Le challenger est le seul à savoir quelle carte a été écartée de son jeu. S’il n’a retourné que des roses, il remporte son défi. Il retourne alors son tapis face Rose visible. S’il a déjà gagné un défi, il remporte la partie. Sinon, les joueurs reprennent leurs cartes et un nouveau tour commence. 
 
Placez votre Skull au bon moment, poussez vos adversaires à surenchérir et bluffez comme vous n’avez jamais osé le faire ! 
}
 
MON AVIS : On y a très peu joué malheureusement, mais le jeu était très intéressant. Je n'ai pas pu bien rodé ma stratégie mais idem qu'au poker des cafards, mes amis parlaient et disaient ce qu'ils pensaient que j'allais faire... à moi de voir si je suivais leurs conseils ou pas :p Mais j'avoue que ma stratégie c'était surtout de mettre des roses, et lorsque je mettais un crane, je me couchais très très rapidement. Mais un jour, oui, un jour je saurai comment bluffer tout le monde ! 
 
SKULLS AND ROSES : ♥♥♥
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/perudo.jpg
Le Perudo, un jeu qui a du chien !
Spoiler:
{
Le jeu se compose de 6 gobelets (1 de chaque couleur) et de 30 dés (5 de chaque couleur) à six faces. (les dés sont numérotés de 2 à 6, l’as étant remplacé par une tête de toucan) 
 
Tuskou et tujou ! 
Première opération : on choisit un gobelet et les 5 dés de la couleur correspondante. 
Ensuite c’est très simple, on met les dés dans le gobelet, on agite et on regarde secrètement le résultat. 
 
«Moi j’dit, y bluff », « non, non il bluff pas là»…! 
Le premier joueur, annonce un nombre de dé d’une valeur précise qu’il estime y avoir sous l’ensemble des gobelets (y compris sous le sien). Par exemple, je suis le premier joueur, j’ai trois dés d’une valeur de quatre sous mon gobelet et j’annonce «il y au moins 8 dés d’une valeur de quatre sur l’ensemble du tirage» 
 
Le joueur suivant à deux choix. 
Faire une annonce supérieure, en terme de nombre ou de valeur, à la proposition précédente et c’est alors au troisième joueur de jouer, etc,etc. 
 
Ou alors dire «dudo». Mais kezacko dudo ? Ca veut dire «je doute». Dans la pratique ça veut dire qu’on pense que le joueur précédent a bluffer ! Dans ce cas, tous les joueurs lèvent leur gobelet et on regarde si l’annonce en question est exacte ou non. Si l’annonce s’avère juste le joueur qui a dit «dudo» perd un dé dans le cas contraire c’est le joueur s’étant trompé dans se proposition qui perd un dé. Tous les participants reprennent ensuite leurs dés, les mettent dans leurs gobelets, secouent et c’est reparti ! 
}
 
MON AVIS : Celui-là fait partie de mes préférés, tout simplement parce que les règles sont ultra simples, et contrairement au Poker des Cafards où j'ai vraiment du mal à imaginer quelles cartes peuvent être dans le jeu de l'autre et donc où mon avis sera en fonction de comment la personne m'annonce sa carte, ici, au Perudo, j'essaye de voir les probabilités qu'un dé soit X fois dans tous les dés. On peut avoir pas mal de stratégies et c'est vraiment très amusant !
 
PERUDO : ♥♥♥♥
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/169ShadowHunter2.jpg
Le Shadow Hunters, un jeu en équipe.
Spoiler:
{
Êtes-vous une créature des ténèbres, un Shadow ? Ou plutôt un chasseur de démons, un Hunter ? À moins que vous ne soyez qu’un simple civil, happé malgré lui au cœur de la lutte éternelle entre le bien et le mal ? 
 
Shadow Hunter est un jeu à objectif et rôle caché, basé sur un principe semblable à celui de Wanted ou des Loups Garous de Thiercelieux. Chaque joueur se voit attribuer une identité secrète parmi les "Shadow" (créatures de la nuit), les "Hunter" (qui les chassent) ou les humains. L'objectif commun des "Shadow" est d'éliminer les "Hunter", celui des "Hunter" d'éliminer les "Shadow", les humains (personnages neutres) ont quant à eux un objectif propre. 
 
A son tour de jeu un joueur : 
 
- Doit se déplacer vers un nouveau lieu en jetant deux dés. 
- Peut activer le pouvoir spécial de ce lieu. Il peut s’agir de piocher une carte (qui peut être un équipement, une carte spéciale, où une carte "vision" lui permettant d'avoir un indice sur l'identité d'un autre joueur), infliger des blessures, se soigner, voler un équipement… 
- Peut attaquer un joueur situé dans la même zone en lui faisant perdre autant de points de vie que la différence entre deux dés, ajustée d'éventuels modificateurs. Un joueur qui subit plus de blessures que son quota de points de vie est éliminé de la partie. 
 
Un joueur peut par ailleurs révéler son rôle à tout moment, de manière à bénéficier d'un pouvoir spécial qui lui est propre. 
 
Le ou les joueurs qui atteignent en premier leur objectif sont désignés grands vainqueurs ! 
 
Contenu de la boîte 
• 1 plateau de jeu 
• 10 cartes personnage 
• 16 cartes Lumière 
• 16 Cartes Ténèbres 
• 16 cartes Ermite 
• 6 cartes Lieux 
• 8 cartes Joueurs 
• 8 marqueurs de Personnages 
• 8 marqueurs de Santé 
• 2 dés (6 faces et 4 faces) 
• 1 Règle du jeu 
}
 
MON AVIS : Voici donc mon cadeau de Noël de la part de mon chéri, et je dois dire que je suis ultra emballée. Malheureusement, je n'ai pas souvent 3 autres amis à portée de main, nous sommes souvent uniquement par groupes de trois, donc il nous manquerait un joueur. Mais toutes les personnes avec qui j'ai joué à Shadow Hunter ont vraiment apprécié ce jeu. J'aime beaucoup, même si je trouve que le jeu est surtout basé sur la chance et non pas sur nos capacités de réflexion. Mais le jeu est très drôle, on essaye de savoir qui est dans notre équipe, etc... J'ai une seule fois joué avec un Neutre, et j'ai trouvé sa condition de victoire impossible à réaliser. Enfin, voilà, un indispensable dans les soirées jeux ! 
 
SHADOW HUNTER : ♥♥♥
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/blokusclassic.jpg
Blokus, pour bloquer vos adversaires !
Spoiler:
{
84 minos 
Dans le jeu à quatre joueurs, chacun reçoit un lot de plaques translucides d’une même couleur (bleu, jaune, rouge et vert). Chaque plaque est constituée d’un assemblage de petits carrés juxtaposés dans un même plan. Il existe seulement 21 associations différentes utilisant de 1 à 5 petits carrés : 1 monomino (1 carré), 1 domino (2 carrés), 2 triminos (3 carrés), 5 tetraminos (4 carrés) et 12 pentaminos (5 carrés). Les 84 minos du jeu couvrent une surface totale 356 cases. 
 
 
...et un plateau de 400 cases 
 
Chaque joueur va essayer de poser ses 21 minos sur le plateau de 20x20. On joue dans le sens horaire et toujours dans l’ordre bleu-jaune-rouge-vert. 
À tour de rôle chaque joueur pose le mino de son choix, en respectant les règles suivantes : 
- son premier mino doit couvrir la case d’angle la plus proche de lui, 
- un mino ne peut en recouvrir un autre même partiellement, 
- un mino doit obligatoirement toucher un autre mino de même couleur, par un ou plusieurs angles, 
- un mino ne peut absolument pas toucher un autre mino de même couleur par un bord, 
- Un joueur qui ne peut plus poser un mino en respectant les règles ci-dessus passe son tour jusqu'à la fin de la partie, les autres continuent de poser tant que celà leur est possible. 
La partie s'arrête donc quand plus personne ne peut jouer. 
 
Les restrictions de poses font qu’il est très difficile de poser tous les minos malgré une marge théorique de 44 cases libre ; c’est d’ailleurs un casse-tête que l’on peut essayer de résoudre en solitaire. 
 
 
Un malus de 1 point par carré non posé 
 
Un joueur qui a placé tous ses minos marque 15 points. S’il a posé « le petit » monomino en dernier, il marque 5 points supplémentaires. 
Les joueurs à qui il reste des minos en mains à la fin de la partie additionnent le nombre de carrés qui les composent, et marquent ces points en négatifs. Par exemple si les minos « Croix » et le « U » vous restent en mains, votre score sera de -10, car chacun des deux minos comporte 5 carrés. 
 
 
Et toujours la séquence : Bleu - Jaune - Rouge - Vert 
 
- Jeu à 2 
Chaque joueur joue avec deux couleurs. Un joueur a les Bleus et Rouges et l’autre a les Jaunes et Verts. 
 
- Jeu à 3 
Chaque joueur joue avec 1 couleur. Le premier joueur a les Bleus, le second joue les Jaunes, le troisième pose les Rouges. La quatrième couleur (les Verts) est neutre, elle est jouée à chaque tour par un joueur différent. 
 
- Jeu à 4 en individuel 
Chaque joueur prend une couleur. C’est la règle de base. 
 
- Jeu à 4 par équipes de 2 
Chaque joueur dispose d’une couleur, mais les points des joueurs Bleus et Rouges sont cumulés, ainsi que ceux des Jaunes et des Verts. Les joueurs doivent coopérer « en silence ». 
}
 
MON AVIS : J'avais franchement l'impression d'être à Fort Boyard à essayer de faire rentrer toutes mes petites cases... Mais bien sûr je n'y arrivais jamais, je suis pas très bonne à ce jeu. Malgré tout, il fait bien réfléchir, et c'est assez sympa ! 
 
BLOKUS : ♥♥
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/PetitsMeurtreslarge02.jpg
Petits meurtres et faits divers, pour enquêter en s'amusant !
Spoiler:
{
But du jeu : L'inspecteur va au travers d'interrogatoires tenter de démasquer le coupable dans une affaire bien mystérieuse. 
 
Distribution des rôles: 
-un inspecteur 
-un coupable 
-des innocents 
-un greffier qui veille au bon déroulement de l'enquête. 
 
Comment ça marche ? 
 
Chaque joueur reçoit un livret-agenda. 
À chaque jour, une nouvelle affaire. 
 
L'agenda de l'inspecteur indique en résumé l'affaire, cite les suspects en aiguillant l'inspecteur sur des pistes potentielles. 
 
L'agenda de l'innocent présente l'affaire, indique le rôle à jouer et donne deux séries de trois mots. Ces mots doivent être prononcés lors de l'interrogatoire. Tous les innocents ont les mêmes mots. 
 
L'agenda du coupable donne aussi deux séries de trois mots, mais ces mots sont différents de ceux des innocents. Ils doivent également être prononcés lors de l'interrogatoire. 
 
Le livret du greffier contient pour chaque affaire les séries de mots des innocents et du coupable. Le greffier peut ainsi contrôler que les mots sont bien prononcés lors de l'interrogatoire. 
 
La manche est une suite d'interrogatoires. L'inspecteur va interroger successivement les suspects dans l'ordre qu'il souhaite. Il va tenter de repérer les mots des innocents afin de démasquer le coupable. 
 
Le coupable peut (il a intérêt !) aussi repérer ces mots et les glisser en plus des siens pendant son interrogatoire. 
 
Un sablier minute l'interrogatoire. À la fin du temps imparti, le greffier signale que l'interrogatoire est terminé si les mots ont été prononcés. Dans le cas contraire, la garde à vue est prolongée d'un sablier additionnel, jusqu'à ce que les mots sont tous prononcés. 
 
Lorsqu'il a interrogé tous les suspects, l'inspecteur peut demander un complément d'enquête. On utilise alors la seconde série de trois mots. 
 
S'ensuit une phase de vote, les suspects estimant si l'inspecteur va démasquer le coupable. 
En cas de succès de l'inspecteur, celui-ci marque des points. Dans le cas contraire, les points sont marqués par le coupable et l'accusé à tort. 
Les autres joueurs marquent aussi des points selon leur estimation. 
 
On change ensuite les rôles ; un nouvel inspecteur peut mener une nouvelle enquête... 
}
 
MON AVIS : Là j'ai joué exclusivement sur Skype mais j'aime beaucoup ce jeu, on en vient souvent à dire à des conneries plus grosses que nous ! Et ça peut partir dans des fous rires intenses. Mais je sais que beaucoup de joueurs de la communauté n'apprécient pas ce jeu. En tout cas, moi je vous le conseille, il vous permettra à coup sûr de rire encore et encore. Sur la boite ils disent qu'on peut jouer à 4, mais bon, avec un seul innocent, c'est beaucoup beaucoup moins intéressant et moins drôle. 
 
PETITS MEURTRES ET FAITS DIVERS : ♥♥♥♥

Lundi 23 janvier 2012 à 19:46

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/9782266182010.jpg

 Date de sortie 16 avril 2008 (1h 37min)
 
Réalisé par Mark Waters
Avec Freddie Highmore, Mary-Louise Parker, Nick Nolte 
 
Genre Fantastique
Nationalité Américain
 
Titre original The Spiderwick Chronicles
Distributeur Paramount Pictures France
Année de production 2008

 
Synopsis : Après son divorce, Helen Grace a dû quitter New York avec ses jumeaux, Jared et Simon, et sa fille, Mallory, pour trouver refuge dans l'ancienne résidence de son grand-oncle, l'éminent naturaliste Arthur Spiderwick. Une nouvelle vie commence pour les Grace dans cette bâtisse isolée, un rien sinistre, où les trois enfants ne tardent pas à faire d'étranges rencontres. Après avoir mis à jour la cachette d'un espiègle farfadet, Jared découvre au grenier un somptueux ouvrage, rédigé par Arthur Spiderwick et orné d'illustrations d'animaux fantastiques de toutes espèces : Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure. Bravant les avertissements solennels de son ancêtre, Jared ouvre le précieux livre, qui lui dévoile un univers merveilleux, peuplé de gobelins, de fées, de trolls, de sylphes délicats, d'oiseaux exotiques et de porcins voraces. Mais un ogre maléfique du nom de Mulgarath hante aussi ce Monde Invisible qu'il souhaite contrôler. Pour cela, il doit s'emparer du Guide. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, le rusé Mulgarath tend un piège diabolique aux trois enfants, puis se lance avec sa meute hurlante à l'assaut de la Résidence...
 
MON AVIS : Un film vraiment excellent, ça fait ultra longtemps que je n'avais pas regardé un film aussi bon. Il faut dire que j'ai un peu laissé tomber le visionnage de films depuis quelques temps. Franchement, on se prend vraiment au jeu, on y croit, on retrouve notre âme d'enfant. D'ailleurs, lidée a un peu été reprise avec Coraline en 2009, notamment l'anneau pour voir les monstres. En tout cas, très intéressant. Même si je l'avoue que le petit Freddie nous soule à apparaître dans 35000 films (Charlie & la chocolaterie, August Rush, Arthur & les minimoys, à la croisée des mondes perdus)

LES CHRONIQUES DE SPIDERWICK : ♥♥♥♥

Lundi 23 janvier 2012 à 20:03

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/19706281jpgr760xfjpgqx20110331032358.jpg
 Date de sortie 8 juin 2011 (1h 29min)
 
Réalisé par Maurice Barthélémy
Avec Jean-Paul Rouve, Judith Godrèche, Gérard Darmon 
 
Genre Comédie
Nationalité Français
 
Distributeur Wild Bunch Distribution
Année de production 2010
Date de sortie VOD -

 
Synopsis : Excédés par une attente de 8 heures dans un avion dont la clim est en panne, les passagers du vol Low Cost Djerba-Beauvais sont prêts à tout pour rentrer chez eux. Même à décoller sans le pilote...

MON AVIS : Effectivement, le titre porte bien son nom dans le sens où c'était vraiment tout pourri. C'est un film écrit sous le coup de la drogue et on y met plein de stars françaises pour que ça passe mieux. C'est donc dépitée que j'ai fini le film. Je ne le conseille pas, bien évidemment. A la place, regardez Bienvenue à bord, vous apprécierez beaucoup plus ! 

LOW COST : Ø

Lundi 23 janvier 2012 à 20:32

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/467.jpg
 Date de sortie 7 mars 1969 (1h 55min)
 
Réalisé par Gérard Oury
Avec David Niven, Jean-Paul Belmondo, Bourvil 
 
Genre Policier, Comédie
Nationalité Italien, français
 
Distributeur -
Année de production 1968
Date de sortie VOD -

 
Synopsis : De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l'O.T.A.N. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s'en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d'une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Mais les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure...

MON AVIS : Je remercie Marie qui me "culture" tous les jours et qui me fait découvrir des tonnes de choses dont ce film. Si au début c'est pas gagné parce que l'humour est complétement con, à la fin, on rentre mieux dans le film et enfin on savoure. Clairement, un film pour passer le temps avec un bon repas. Facile à suivre, humour un peu décalé... Il pourra plaire à certaines personnes sans aucun doute.

LE CERVEAU : ♥

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast