Jeudi 7 juin 2012 à 20:40

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/affiche.jpg
 Date de sortie cinéma : 12 mars 2003 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 juin 2006 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 10 septembre 2008 
 
Réalisé par Wayne Wang 
Avec Jennifer Lopez, Ralph Fiennes, Natasha Richardson
 
Titre original : Maid in Manhattan 
Long-métrage américain . Genre : Romance , Comédie 
Durée : 01h45min Année de production : 2002 
Distributeur : Columbia TriStar Films 

 
Synopsis : Marisa Ventura est une mère célibataire qui vit seule avec son fils Ty dans le Bronx. Elle travaille comme gouvernante dans l'un des palaces les plus luxueux de Manhattan. La jeune femme espère gravir les échelons. Son intrépide collègue Stephanie et le majordome Lionel sont convaincus qu'elle en a les capacités.
La vie de Marisa va bientôt se trouver bouleversée lorsque, suite à un quiproquo, Christopher Marshall, un riche héritier américain qui séjourne pour une semaine dans cet hôtel, se méprend sur son identité. Il la prend alors pour une personne de son milieu.

MON AVIS : J'ai un petit problème c'est que je n'arrête pas de confondre tous les "Coup de foudre". Mais celui-là, il est sympa. Pas excellent, pas terrible. Mais sympa. J'ai réussi à regarder le film entièrement sans m'endormir. L'histoire est pas très recherchée, ça aurait pu être le thème d'un nouveau Barbie... Mais voilà, on passe un bon moment. Malheureusement, pas vraiment d'émotions, et c'est ce qui fait pencher la balance vers le négatif.

COUP DE FOUDRE A MANHATTAN : ♥♥

Samedi 16 juin 2012 à 18:00

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/blancheneighechasseurpostertheronfr.jpg
 Date de sortie 13 juin 2012 (2h 6min) 
 
Réalisé par Rupert Sanders
Avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Theron
 
Genre Fantastique, Action, Aventure
Nationalité Américain
 
Titre original Snow White and the Huntsman
Distributeur Universal Pictures International France
Année de production 2012

 
Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

MON AVIS : J'avais été séduite par la bande annonce de ce film qui promettait d'être surprenant. Je suis tombée amoureuse de l'accent de Charlize Theron et je regrette un peu de ne pas l'avoir vu en VO, pour pouvoir en profiter. Cependant, j'ai assez accroché au film pour ne pas être déçue. On aurait pu se lasser étant donné les nombreuses histoires autour de Blanche-Neige mais chacune est tellement racontée avec de façons différentes que l'ennui n'est pas une possibilité. Le film est en tout cas très prenant et très esthétique. Chaque détail est bien pensé et bien réalisé. Je pense par exemple aux gouttes de sang. Le maquillage des acteurs est extraordinaire, soit pour les sublimer (Kristen n'a jamais été aussi belle) soit pour montrer la vieillesse dans le cas de Charlize. Au niveau des scènes, j'ai adoré le monde des fées qui était tout de même bien fait et les effets spéciaux rappellent d'autres films. D'ailleurs, c'est une critique que l'on peut faire sur le film. Si certaines scènes sont à découvrir (notamment avec la liberté de réécriture de l'histoire des nains), les autres scènes peuvent avoir un goût de réchauffé. Le grand cerf n'est pas sans rappeler celui de Princesse Mononoké, les petits elfes sont un savant mélange des Minimoys et des gens bleus dans Avatar. Je dirais aussi que Kristen n'a pas réussi à faire oublier Twilight tellement certaines scènes étaient identiques. Par exemple, le chasseur qui lui demande de lâcher l'arme pour ne pas se blesser rappelle Bella en train de s'ouvrir le bras dans Twilight 3. Elle saute d'une falaise tout comme dans le 2. Elle se couche dans la forêt obscure tout comme au début de Twilight 2. Encore une fois, il y a une sorte de triangle amoureux, beaucoup moins prononcé que dans Twilight ou Hunger Games, mais ça en devient énervant. Autre petit défaut, j'ai trouvé que certaines scènes n'étaient pas forcément très crédible (au début, quand elle prend le clou dans le mur... Vous avez déjà essayé d'enlever un clou du mur avec vos propres mains?). Donc j'ai passé pas mal de moments à me dire que "non mais genre !". Malgré ces critiques, je peux dire que le film était très bon. Je n'ai pas vu passer les deux heures, et on en redemande encore. Surtout qu'au niveau acteurs on était gâté avec Chris Hemsworth et celui qui jouait dans Pirates des Caraibes 4. Une nouvelle fois, nous sommes même restés jusqu'à la fin du générique pour profiter de Breath of Life, chanson de Florence and the machine écrite pour l'occasion.

BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR : ♥♥♥

Samedi 16 juin 2012 à 18:28

 


L'AVIS DE CLOW : A quelques jours de la sortie de son nouvel album intitulé "Caméléon", je vous propose de revenir sur le dernier clip de Shy'm, baptisé "Et alors !".
 
Si vous aviez encore des doutes sur le virage pop de la chanteuse, vous voilà enfin fixé. Non, Shy'm n'a plus rien de la chanteuse de R'n'b qu'elle était à ses débuts. Non seulement elle est résolument pop, mais elle en vient même à utiliser du vocoder et des sons électro... C'est ainsi qu'on obtient un single plutôt frais et inattendu, dont les paroles peuvent paraitre un peu désuettes en raison de la présence de nombreuses onomatopées. Mais le titre met de bonne humeur et fait sourire, ce dont on ne va pas se plaindre. Par contre, la chanson a tendance a rester en tête, ce qui peut être désagréable si vous ne l'aimez pas. On notera la référence au fameux bustier qu'elle a porté aux NRJ Music Awards 2012 et qui a tant fait jaser.
 
Venons en au clip : on a clairement déjà vu plus original. Une vidéo tournée dans les rues de Paris, dans laquelle la chanteuse se contente d'arborer une dizaine de tenues, toutes plus sexy les unes que les autres. Ici, Shy'm joue la carte de la séduction, usant et abusant du fait qu'elle ait un corps sublime. Plus que jamais, on peut la comparer à Rihanna. La chorégraphie apporte un petit côté sympa au clip, qui sinon ne serait qu'une sorte de défilé de mode mis en musique. Néanmoins, rien d'extraordinaire dans cette vidéo, qui nous prouve juste que Shy'm est la plus américanisée des chanteuses françaises, comme le prouve entre autres le placement publicitaire aussi discret que dans un clip de Lady Gaga époque The Fame.
 
Vous l'aurez compris, Shy'm s'éloigne de ses premières amours pour devenir LA chanteuse pop actuelle par excellentce. Elle sans doute perdu quelques fans en cours de route, désorientés par sa mini-reconversion, mais a conquis le coeur de bien plus. L'album "Caméléon" servira donc de test, pour voir si la belle va transformer l'essai et faire aussi bien qu'avec son précédent opus "Prendre l'air". S'il y avait une critique à faire, ce serait par rapport à son nom : Shy'm ne cesse de dire qu'elle est timide, or on est en droit d'en douter désormais. Cependant, elle ne va pas non plus changer de pseudonyme sous prétexte qu'elle a évolué... A tous ceux qui se poseraient la question : oui, Shy'm est devenue une artiste commerciale. Et alors ?
 
ET ALORS : ♥♥

L'AVIS DE NESSIE  : Alors oui, le clip est bien. Il fait très américain, c'est sûr. Et je pense que Shy'm est l'une des chanteuses françaises qui a le plus de crédibilité. Mais que l'on m'explique pourquoi elle a trafiqué sa voix. On dirait une gamine qui chante, comme si c'était Leslie ou Prescillia. Donc, elle peut faire tous les efforts de la terre sur son clip, la chanson ne passe pas pour moi.

ET ALORS : ♥

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast