Samedi 10 août 2013 à 15:51

Quatrième de couverture : Dans l'épave d un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu à toucher du doigt l un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant... Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d une modernité surprenante.

MON AVIS : Mon avis sera court car j'ai lu le livre il y a maintenant un moment, mais ma vie a beaucoup changé et je trouve enfin le temps pendant les vacances de revenir sur les dernières lectures et mes derniers visionnages. Le livre m'avait plu au moment de la lecture, mais je dois dire que quelques temps après, j'en ai déjà oublié la moitié. On retrouve exactement le même contexte que pour "Si c'était à refaire", mais j'ai beaucoup plus été marquée par le précédent. Je le conseille tout de même car il nous tient en haleine tout au long du livre. 

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR : ♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/9782221127131.jpg

Samedi 10 août 2013 à 16:26

 Quatrième de couverture : Elle est son passé...
... il est son avenir.
 
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. 
 
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
 
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
 
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu il ne s agit pas d un simple rendez-vous manqué...

MON AVIS : J'ai toujours apprécié ce genre de livres. Pour une fois, malgré le fait que l'on passe d'une histoire tout à fait normale à une histoire un peu folle, ça ne me dérange pas, étant donné que pour une fois, ce n'est pas non plus extrêmement tiré par les cheveux. Il n'y a pas à la fin de dernier chamboulement complétement farfelu. L'histoire, une fois qu'elle a commencé à devenir moins réaliste, reste tout de même sur la même lancée avec de très bons moments. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre qui change un peu du style actuel dans lequel je me trouve (à savoir beaucoup d'enquêtes..) 

DEMAIN : ♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/71oBshK77aLSL1500.jpg

Jeudi 22 août 2013 à 16:19

 


L'AVIS DE CLOW : Certains l'attendaient avec impatience, depuis le 2 décembre 2011 Lady Gaga n'avait plus proposé de nouveau clip. Après plus d'un an et demi d'absence, elle fait son come-back avec un nouveau single et la vidéo qui va avec : "Applause".
La chanson laissait présager quelque chose de festif et de bien plus léger que les derniers clips de la Mother Monster, ne serait-ce que par rapport aux paroles et à la mélodie. Ici il n'est question que de musique, d'art, de pop et bien sûr d'applaudissements. Aucun message caché et pas de provoc'. Mais depuis le temps, on connaît Lady Gaga et on sait qu'elle est capable de faire des clips sans rapport avec la chanson (cf. "Telephone").
Et pourtant la chanteuse surprend en faisant preuve d'une relative simplicité. Une vidéo qui dure le temps de la chanson, ni plus ni moins, aucun placement publicitaire, rien de trash, de vulgaire ou de dégoûtant : une nouvelle ère commence, placée sous le signe de l'art et de la pop.
Néanmoins, on retrouve des éléments typiquement gaga dans cette vidéo : la douzaine de tenues différentes en l'espace de 3:30 min, des références à son passé (notamment à sa jeunesse et à la période de The Fame Monster). Ce qui me plait particulièrement, c'est son côté caméléon. Lorsque j'ai découvert Lady Gaga début 2009, je me disais "Mais c'est pas possible, c'est pas la même fille que sur la photo précédente, elles sont plusieurs ?!". En regardant ce clip j'ai retrouvé cette impression que j'avais eu à l'époque. Je ne prétends absolument pas que Gaga soit la seule à faire cela ni même qu'elle soit la seule à pouvoir le faire, il n'empêche que je trouve que c'est flagrant chez elle, et cette vidéo met bien cet aspect en avant.
Enfin, une autre bonne surprise : Lady Gaga est belle dans cette vidéo, dans certaines de ses apparitions, par exemple en Venus ou même avec son bandeau noire, toute simple, sans artifice. Voilà qui fait du bien et change puisque Gaga nous avait prouvé à maintes reprises qu'elle n'hésitait pas à s'enlaidir pour son art.
En résumé, un clip esthétique qui reflète la sensibilité de l'artiste pour la mode, la culture, l'art et la pop, qui n'aura aucun mal à passer à la télé puisqu'il ne nécéssite aucune coupure ni censure. Sans doute plus superficiel que ce à quoi elle nous avait habitués, Lady Gaga clame haut et fort avec ce titre qu'elle veut nous faire danser et qu'on l'applaudisse pour cela. C'est ainsi que débute l'ère ARTPOP, et comme le dirait la chanteuse elle-même : "Stop the drama, start the music!"
 
APPLAUSE : ♥♥♥
 
L'AVIS DE NESSIE : On retrouve enfin une Lady Gaga qui avait disparu de la circulation après avoir fini par énerver tout le monde avec ses multiples apparitions et ses provocations grandissantes. Avant d'écouter la vidéo, plusieurs de mes amis m'avaient dit que je n'allais pas aimer, que c'était un mélange de bruit. Et bien, détrompez-vous, j'ai pour une fois accroché dès la première fois, ce qui risque de signifier que la chanson va probablement me souler au bout de plusieurs écoutes. Mais en tout cas, nous sommes actuellement dans une musique qui correspond à ce que l'on attend : une musique qui donne envie de bouger, de danser, et qui est facile à retenir grâce à la répétition de "applause". Au niveau du clip, on retrouve à la fois un univers assez simple, et pourtant, il y a toujours autant de choses à regarder. J'aime les références que je peux y trouver : à un moment, elle est habillée comme un Joker au féminin (ndlr : le méchant de Batman), et je retrouve une petite allusion au Black Swan et le chapeau fait penser au chapelier fou de Alice au Pays des Merveilles. C'est donc avec impatience que j'attends la suite.
 
APPLAUSE : ♥♥♥

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast