Vendredi 1er juillet 2011 à 19:51

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/LimitlessUKposter.jpg
 Date de sortie cinéma : 8 juin 2011 
 
Réalisé par Neil Burger 
Avec Bradley Cooper, Robert De Niro, Abbie Cornish
 
Long-métrage américain . Genre : Thriller 
Durée : 01h45min Année de production : 2011 
Distributeur : Gaumont Distribution 

 
Synopsis : Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.
Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?
 
Voilà le genre de film que je ne serais jamais allée voir auparavant mais les temps changent et les goûts aussi. La bande annonce m'a attirée (qui a dit Bradley Cooper plutôt ?) et je me suis lancée à l'assaut. (Notez que j'aurais très bien pu aller voir Very Bad Trip 2 mais je n'en ai rien fait). Bref, donc, me voilà dans la salle de cinéma, les lumières s'éteignent et les noms apparaissent sur fond sonore de balles tirées. Un peu agressif pour un début... et puis, on a droit à une affaire qui commence par la fin, et il remonte le temps jusqu'au jour où tout a commencé... En tout cas, le film dure environ 2h et je n'ai pas vu le temps passer. J'ai surtout adoré le moment où la fille s'en mêle, c'était trop génial ! Enfin, je conseille ce film vivement, il est extrêmement prenant et puis Bradley Cooper est incroyablement sexy quoi ! Il a trop la classe dans son beau costume... J'étais complétement perdue dans ses yeux bleus ! Par contre, quand il a les cheveux longs au début, ça lui va pas du tout, ça fait vraiment mauvais genre ! Alors qu'Orlando Bloom, il est cool en dépravé du même genre dans "New York I love you". Enfin, tout dans ce film est surprenant, même la fin ! J'ai été agréablement surprise de la façon dont c'était filmé.

Limitless : ♥♥♥

Vendredi 1er juillet 2011 à 19:54

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/19262319jpgr760xfjpgqx20100303102423.jpg 

Date de sortie cinéma : 31 mars 2010 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 août 2010 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 10 août 2010 
 
Réalisé par Lasse Hallström 
Avec Channing Tatum, Amanda Seyfried, Richard Jenkins
 
Titre original : Dear John 
Long-métrage américain . Genre : Drame , Guerre , Romance 
Durée : 01h45min Année de production : 2010 
Distributeur : Metropolitan FilmExport 

 
Synopsis : Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c'est le coup de foudre. Bien qu'appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l'université, mais ils promettent de s'écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir. Chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s'interroge. Alors que désirs et responsabilités s'opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements. Quand une tragédie oblige John à rentrer, les deux jeunes gens se retrouvent face à leurs contradictions. John et Savannah vont découvrir si leur amour peut vraiment survivre à tout...
 
Mon analyse sera perturbée par une drôle d'impression à cause des voix de la version que j'ai vu. Oui, j'avais l'impression d'entendre de parfaites voix pour un film porno... Une voix bien cruche pour la fille, et bien masculine (limite robotique !!) pour le mec. On se retrouve presque avec un remake de N'oublie jamais... mais en moins bien forcément. Ca n'empêche pas à ce film d'être une belle histoire, même si je trouve certains passages complétement nuls, juste parce que ça ne se passe pas comme je le veux. Sinon, tout le fimm traite tout de même de sujets assez graves, mais j'ai l'impression que tout est survolé, que même les sentiments sont surjoués... 

CHER JOHN : ♥♥

Samedi 2 juillet 2011 à 16:18

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/TheRunaways1.jpg
 Date de sortie cinéma : 15 septembre 2010 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 20 janvier 2011 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 20 janvier 2011 
 
Réalisé par Floria Sigismondi 
Avec Kristen Stewart, Dakota Fanning, Michael Shannon
 
Long-métrage américain . Genre : Biopic 
Durée : 01h46min Année de production : 2010 
Distributeur : Metropolitan FilmExport 

 
Synopsis : Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.
 
MON AVIS : D'un côté on me dit que c'est un film génial, à voir, et de l'autre, qu'il n'a d'intérêt que si on veut connaître les débuts de the Runaways... Bref, moi je dis que c'est un film sympa à voir, pas plus chiant ou moins bien qu'un autre.. Et puis Kristen et Dakota sont superbes... Ce qui me plait pas c'est qu'il s'agit de gamines, et qu'elles sont maquillées comme des grosses putes... M'enfin, la musique n'en est pas moins bonne. D'ailleurs, je suis agréablement surprise de voir qu'il s'agit de la véritable voix de Kristen ou de Dakota sur 3/4 des chansons. J'aime beaucoup la façon dont ça a été joué, apparemment c'est très proche de la réalité. M'enfin, c'est très ... cru. Moi je supporterais pas que ma fille se trimballe en sous-vêtements sur scène et chante des choses ... obscènes ! 
 
THE RUNAWAYS : ♥♥

Dimanche 3 juillet 2011 à 11:41

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/grantorino.jpg
 Date de sortie cinéma : 25 février 2009 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 avril 2011 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 3 juillet 2009 
 
Réalisé par Clint Eastwood 
Avec Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her
 
Long-métrage américain . Genre : Drame , Thriller 
Durée : 01h51min Année de production : 2008 
Distributeur : Warner Bros. France 

 
Synopsis : Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...
 
MON AVIS : J'ai toujours eu une réticence à voir ce film, parce que les films géniaux que tout le monde me conseille... Très peu pour moi ! Mais je me suis tout de même lancée, et je ne regrette pas ! Bon, parfois un peu long, mais ce film est grandiose. De magnifiques messages à l'intérieur, j'ai même versé une larme au détour d'une scène (ouais m'enfin, faut attendre la toute toute fin pour la verser)... Les personnages sont attachants comme tout... D'ailleurs Walt fait un peu penser au ronchon monsieur de Là-haut. C'est le genre de films, tout comme American History X, qui marquent et qui sensibilise au problème du raciscme. Bref, j'ai vraiment aimé, et ironie : je le conseille vivement !
 
GRAN TORINO : ♥♥♥

Lundi 4 juillet 2011 à 11:20

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/mondedenemo.jpg
 Date de sortie cinéma : 26 novembre 2003 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 octobre 2009 
 
Réalisé par Andrew Stanton, Lee Unkrich 
Avec Albert Brooks, Ellen DeGeneres, Alexander Gould 
 
Titre original : Finding Nemo 
Long-métrage américain . Genre : Animation , Aventure , Action 
Durée : 01h41min Année de production : 2003 

 
Synopsis : Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer les mystérieux récifs.
Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d'une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l'aquarium d'un dentiste. Marin ne s'engagera pas seul dans l'aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand coeur, va se révéler d'une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d'innombrables dangers, mais l'optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs.
 
MON AVIS : Hier soir, je me suis réinstallée devant Le monde de Némo... Un film magnifique que j'avais acheté en cassette à l'époque ! (Mais plus de magnétoscope depuis le truc de "Tous au numérique")... Et c'est vraiment l'un de mes dessins animés préférés en fait ! C'est une aventure incroyable avec un décor fabuleux, de l'humour et j'ai même l'occasion de pleurer un peu. Tous les personnages sont super cools, avec des caractères bien définis, et j'adore ce qu'ils ont réussi à faire ! On est vraiment dans une super aventure quoi (je crois que je me répète, mais c'est tellement grandiose !). La musique aussi apporte vraiment beaucoup, c'est assez rare que je m'occupe de la musique, habituellement je ne l'entends pas ou peu... Il a trop de scènes mythiques, je l'ai vu des tonnes de fois ! On récitait les répliques avec une copine tellement on aimait ça ! "Nage droit devant toi, nage droit devant toi..." ou encore "Tu mangeras pas ce soir, tu mangeras pas ce soir, tu mangeras pas ce soir, ce soir c'est ceinture !" sont des chansons mythiques de mon personnage préféré : Dori(s?) ! Et bien entendu, j'ai un petit faible pour le bébé tortue, Squizz. C'est vraiment un film à faire partager à tous, tous peuvent être émerveillés devant leur télé. Et vous pouvez être sûrs que lorsqu'il sera assez grand, je ferai découvrir ce film à mon neveu ! PS : N'achetez pas de "Némo" pour vos enfants, c'est pas bon pour la nature, ça entraine de la sur-pêche, et puis paf extinction de l'espèce... N'est-ce pas Deass ?
 
LE MONDE DE NEMO : ♥♥♥♥

Samedi 9 juillet 2011 à 11:19

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/120170bsansarmenihaineniviolence.jpg
 Date de sortie cinéma : 16 avril 2008 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 3 décembre 2008 
 
Réalisé par Jean-Paul Rouve 
Avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Gilles Lellouche
 
Long-métrage français . Genre : Policier , Comédie , Biopic 
Durée : 01h28min Année de production : 2007 
Distributeur : Mars Distribution 


Synopsis : Appréhendé en 1977 pour avoir conçu, organisé et réussi le célèbre casse de Nice, Albert Spaggiari s'évade du bureau du juge d'instruction. Pendant des années, il va rester insaisissable, résistant à toutes les tentatives de la police.
Au cours de sa cavale fabuleuse en Amérique du Sud, il multiplie les rencontres avec des journalistes, fait des photos en forme de pied de nez facétieux au public français.
Vincent, reporter, réussit à l'approcher pendant quelques jours dans une ville d'Amérique du Sud et découvre un être qui n'a rien à voir avec le grand banditisme, une sorte de Cyrano de Bergerac, généreux et fauché, souffrant de ne pas profiter davantage de sa gloire, looser grandiose, vantard plein d'humour et de contradictions mais qui reste traqué par la police française.
 
MON AVIS : Et un film français, un  ! J'ai tenu à le regarder parce qu'on en a beaucoup parlé et puis je n'avais rien de mieux à faire. Et bah, j'ai pas du tout trouvé l'intérêt. C'est une histoire vraie ? Ca s'est vraiment passé comme ça ? Enfin, l'histoire du casse je sais... mais le truc avec le flic/journaliste, la cavale, c'était vrai ? Parce que ça m'a paru totalement irréel et improbable. Et la fin ... je pensais pas que ça serait comme ça. Malgré tout, je dois reconnaitre qu'il m'a tenu en haleine, que je voulais savoir comment ça allait se finir.
 
SANS ARMES, NI HAINE, NI VIOLENCE : ♥♥

Dimanche 10 juillet 2011 à 20:32

 Cette semaine est une semaine difficile pour moi puisque je suis en vacances et j’ai une connexion... pourrie. C’est-à-dire qu’elle vient et repart on ne sait pourquoi... et on ne sait jamais quand. Bref, ces quelques jours, j’ai pu compter sur mes films pour ne pas me sentir seule... Et depuis quelques temps, les comédies romantiques sont un peu passées à la trappe. Mais je n’oublie jamais mes premières amours, et je compte dans cet article faire l’apologie de ce genre fabuleux. J’ai fait quelques recherches lorsque ma connexion me le permettait sur les films qui pouvaient exister, j’ai fait un peu le tri et éliminé quelques films qui ne me bottaient pas plus que ça. Quoiqu’il en soit, voici une sélection de pas moins de 230 films qui pourront vous plaire ou non. En rouge, ma sélection de films personnelle.

 

Commençons par ceux que j’ai vu et que clairement je conseille à tous et à toutes (87 films et j’en oublie bien sûr !) :

27 robes, 30 ans sinon rien, 40 ans toujours puceau, All about Steve, Allumeuses, Beauté Empoisonnées, Bébé mode d’emploi, But I’m a cheerleader, Ce dont rêvent les filles, Ce que pensent les hommes, Ce que veulent les femmes, Ce soir je dors chez toi, Charlie les filles lui disent merci, Chaude journée à Los Angeles, Cher John, Comme Cendrillon, Comment se faire larguer en 10 leçons, Confessions d’une accro au shopping, Coup de foudre à Bollywood, Coup de foudre à Manhattan, Coup de foudre à Nothing Hill, Coup de foudre à Rhode Island,  Crazy Night, Crossroads, Des étoiles plein les yeux, Dirty Dancing, En cloque mais pas trop, Esprit de famille, Freaky Friday, Hanté par ses ex, Hitch expert en séduction, High School Musical 1, 2 & 3, In her shoes, In the air, Jackpot, Jeux d’enfants, Just Married ou presque, L’abominable vérité, L’amour à la dérive, L’amour extralarge, L’arnacoeur, La copine de mon meilleur ami, La proposition, La revanche d’une blonde, La rumeur court, Le chasseur de primes, Le come back, Le diable s’habille en Prada, Le journal de Bridget Jones, Le mariage de mon meilleur ami, Le plan B, Le témoin amoureux, Les ex de mon mec, Les femmes de ses rêves, Lolita malgré moi, Love et autres drogues, Love et ses petits désastres, Lucky Girl, Make the yuletide gay, Mamma mia, Marley et moi, Mary à tout prix, Ma super ex, Meilleures ennemies, N’oublie jamais, Où sont passés les Morgan, Le fantôme de mon ex-fiancée (Over her dead body), Petites confidences à ma psy, Playboy à saisir, Polly et moi, Prête moi ta main, Pretty Woman, PS I love you, Quand Harry rencontre Sally, Quatre filles et un jean, Sa mère ou moi, Sans Sarah rien ne va, Sex and the city 1 & 2, Sex friends, Super blonde, Sur la route de Madison, The holiday, Tout peut arriver, Tout va bien the kids are alright, Un mariage trop parfait, Une jeune fille à la page.

 

 

On continue avec une petite sélection de films qui pourraient m’intéresser. Vous noterez la présence de certains acteurs qui reviennent.

Katherine Heigl dans : 100 girls, L’étoile filante, Working love.

Kristen Bell dans : Quitte moi si tu peux, When in Rome, You again.

Ashton Kutcher dans : 7 ans de séduction, Black/White, Mon boss sa fille et moi, Pour le meilleur et pour le rire.

Kate Hudson dans : Adam serial lover, Alex & Emma, Le divorce, Fashion Maman, Fausses rumeurs, Presque célèbre.

Meg Ryan dans : Addicted to love, Nuits blanches à Seattle, Le baiser empoisonné, Vous avez un message.

Drew Barrymore dans : Amour et amnésie, Collège attitude, Terrain d’entente, Trop loin pour toi.

Julianne Moore dans : Chassé-croisé à Manhattan, Crazy Stupid Love, Une affaire de coeur.

Lindsay Lohan dans : Journal intime d’une future star, Mère-fille mode d’emploi.

Reese Witherspoon dans : La blonde contre-attaque, Comment savoir.

Julia Roberts dans : Couple de stars, Il n’est jamais trop tard.

Jennifer Aniston dans : 35 heures c’est déjà trop, L’objet de mon affection, La rupture, Le mytho, The good girl, Une famille très moderne.

Sandra Bullock dans : L’amour à tout prix, Miss Détective, Miss FBI : divinement armée, Un vent de folie.

Hugh Grant dans : L’amour sans préavis, Love actually.

Ryan Reynolds dans : Un jour peut-être, Just Friends.

Renée Zellweger dans Le célibataire, My one and only, New in Town.

Jessica Simpson dans Blonde ambition, Employés modèles.

 

 

Sinon, on a aussi : 10 bonnes raisons de te larguer, 500 jours ensemble, 6 jours et 7 nuits, 7 jours et une vie,  Au nom d’Anna, Autour de Lucy, Because I said so, Broken English, Celle que j’aime, Cherche fiancé tous frais payés, Conversations avec une femme, Crazy in love, Dirty Love, Donne moi ta main, En bonne compagnie, Esprit libre, Family Man, Garden State, Girl next door, Girls just want to have fun, Hors de Prix, Hot summer, Hôtesse à tout prix, I hate Valentine’s Day, I love you man, Ice princess, Intolérable Cruauté, It’s a boy girl thing, Ivresse et conséquences, Jeux de dupes, Jusqu’à toi, Kate & Leopold, L’homme parfait, La guerre des pères, La vie et tout le reste, La ville fantôme, Last chance for love, Last Kiss, Le goût de la vie, Le père de la mariée, Letters to Juliet, Love & game, Lullaby for Pi, Ma vie n’est pas une comédie romantique, Mes meilleures amies, Milliardaire malgré lui, Minuit à Paris, Miss Campus, Mon babysitter, Morning Glory, My sassy girl, Où le coeur nous mène, Pas si simple, Penelope, Père et fille, Post grad, Quatres filles et un jean 2, Rencontres à Elizabethtown, Rendez-vous avec une star, Rendez-vous l’été prochain, Romy et Michelle 10 ans après, Seize bougies pour Sam, Serial noceurs, Sexe entre amis, Shop girl, Si c’était lui, Si seulement, Son ex et moi, The good night, The invention of lying, Tricheuse, Trop belle, Un amour à New York, Un mariage de princesse, Un mariage de rêve, Une fiancée pas comme les autres, Une nuit à New York, Waitress, Whatever Works, Yes man.

Bon, le jour où je finis cette liste ... je sors la bouteille de cidre ! Sincèrement, j'aimerais avoir vu tous les films de cette liste, à quelques exceptions près. 

Au niveau des acteurs de comédies romantiques, on a de quoi faire... Mais principalement mes acteurs favoris sont Katherine Heigl et Ashton Kutcher. Je vous fais toutefois une petite liste :

Katherine Heigl : La reine de la comédie romantique réussie. Elle sait mêler humour et sentiment et on passe toujours un très bon moment en sa compagnie... On ne compte plus le nombre de fois où elle a changé de partenaires tellement elle fait tourner les têtes. 

Kate Hudson : Je l'ai aimé dans un film et depuis je n'arrête pas de la citer partout où je passe. Elle a aussi un sacré potentiel même si elle est plus discrète que Katherine.

Kristen Bell : La petite Veronica Mars s'est essayée aux comédies romantiques ... Et le succès est assez mitigé. Le problème n'est pas dû à son talent, mais aux films qu'elle choisit. Vraiment on est dans du bas de gamme de la comédie romantique, mais avec Burlesque (que je n'ai pas encore vu, mais il est sur ma liste) elle montre qu'elle sait faire autre chose.

Drew Barrymore / Cameron Diaz / Scarlett Johanson / Uma Thurman / Anne Hathaway : Ces cinq-là se permettent de changer de genre aussi souvent qu'elles le peuvent... Et elles assurent partout où elles passent. Notamment Cameron Diaz que j'adore vraiment et qui fait partie de mes chouchoutes. 

Lindsay Lohan / Hilary Duff / Amanda Bynes : Là aussi, on tombe dans des comédies romantiques bas de gamme, mais tellement bien ! Avec toujours beaucoup d'humour, des trucs pour ados, mais on s'en fout, parce qu'on adore ça ! 

Jennifer Aniston / Julia Roberts / Jennifer Lopez  : Ce sont un peu les pros de la comédie romantique des années 80 / 90.... Et avec elles impossible d'être déçue. Ces temps-ci on les croise carrément moins, mais elles reviennent souvent. Jennifer Aniston, toujours présente malgré des succès mitigés, récemment dans "Le mytho". Julia qui s'était essayée à d'autres genres et qui est en ce moment sur les écrans avec Il n'est jamais trop tard. Et J-Lo qui est assez occupée avec son nouvel album mais qui était en 2010 dans Plan B.

Renée Zellweger : Plutôt une habituée des drames, elle nous a tout de même offert Le journal de Bridget Jones, et pour ça on la remercie !

Reese Witherspoon : Cette fille-là a le physique et le comique ! Elle m'a bluffé dernièrement dans De l'eau pour les éléphants... et je me souviens très bien de sa mémorable Revanche d'une blonde.

Meg Ryan / Sandra Bullock : Elles représentaient bien la comédie romantique il y a quelques années. J'avoue que je n'ai vu aucun film avec Meg Ryan à part Quand Harry rencontre Sally qui est mythique (bien que je ne me souvienne que d'une chose : la simulation d'orgasme). Quand à Sandra Bullock, elle fait beaucoup dans le comique.... Mais j'avoue que parfois elle est un peu un Jim Carrey au féminin, et ça m'exaspère. 

Amanda Seyfried : Voilà une petite étoile montante du cinéma, on l'a vue dans Mamma Mia, Cher John, Chloé ... Mais elle s'est aussi essayée à d'autres genres comme Jennifer's Body ou Le petit Chaperon Rouge. C'est un peu la star du moment j'ai l'impression.

Amy Adams : Toute discrète la petite Amy commence à se faire un nom dans le genre du cinéma... A la télé avec Charmed et Buffy pour ne citer que ça, ou au cinéma avec Il était une fois ou Doute, elle nous offre des performances magiques ! 

Marion Cotillard / Alexandra Lamy : Je dirais que l'actrice française qui représente le mieux la comédie romantique est Marion Cotillard.... Ou Alexandra Lamy en fait. Marion a un talent reconnu internationalement depuis La môme et s'est retrouvée sur le tournage de Nine entourée de beautés américaines... La classe ! Alexandra Lamy, elle, est plus proche de ses racines françaises, et nous offre des comédies comme Modern Love ou Cherche fiancé tous frais payés.

J'aurais encore pu citer Jane Fonda (Sa mère ou moi), Jamie Lee Curtis (Freaky Friday), Meryl Streep (Le diable s'habille en Prada), Julianne Moore (les enfants vont bien, the kids are alright)... qui jouent les mamans de nos super héroines ! Au niveau des garçons voilà :

Ashton Kutcher : C'est un peu mon préféré par défaut, parce que j'ai aimé tous les films dans lequel je l'ai vu, et qu'il est beau comme un dieu quand il est bien propre sur lui... 

Bradley Cooper : Bradley Cooper n'est pas vraiment un pro de la comédie romantique, mais il assure dans tous les films dans lesquels il joue.... Les comédies dans lesquelles il a joué sont moyennes gammes ... Valentine's Day, New York I love you, Ce que pensent les hommes, All about Steve ... Mais avec sa belle gueule on lui donnerait le bon dieu sans confession ! 

Gerard Butler : Un peu plus ... macho viril que les autres mais ce n'est pas pour me déplaire. Pour tout vous dire, PS I love you et L'abominable vérité sont deux films absolument excellents... parmi les meilleurs de la génération.

Patrick Dempsey : Je ne regarde pas Grey's Anatomy donc je ne reviendrais pas là-dessus... Je l'ai vu dans Il était une fois (très bon film), Le témoin amoureux (que je n'ai pas aimé à l'époque)... Et il se défend bien !

Jake Gyllenhaal : Mythique dans Le secret de Brokeback Mountain, il est dans la comédie romantique un peu plus sérieuse, comme avec Love & Autres drogues ! 

Matthew McConaughey : Voilà le bogoss blond, bien foutu qui fait craquer toutes les filles en un clin d'oeil ... Et qui joue un peu un macho au grand coeur qui nous fait rêver ! 

Hugh Grant  / Colin Firth : Alala, le duo... Entre les deux mon coeur balance. Hugh est le bogoss aux yeux bleus, mais Colin, Colin a cette classe impressionnante ! Hugh est plus habitué aux comédies romantiques que Colin qui, lui, s'essaye à des genres comme "Le discours d'un roi" (pas vu). 

Josh Duhamel / Matthew Goode / Ryan Reynolds : Assez discrets dans le monde de la comédie romantique mais assez présents tout de même... Josh était dans Bébé mode d'emploi aux côtés de Katherine Heigl , Ryan Reynolds dans La proposition aux côtés de Sandra Bullock, et Matthew Goode dans Donne moi ta main aux côtés d'Amy Adams (ok, j'avais jamais entendu parler de lui avant de faire des recherches)... Mais je pense que les deux ont leur place dans ce monde.

Zac Efron / Robert Pattinson / Taylor Lautner : Les minettes craquent toutes pour ceux-là. Et ça peut se comprendre, ils ont tout compris à comment s'assurer le succès... et jouent dans des films qui nous font rêver ! 

Chez les plus vieux, je peux encore citer Steve Carrell (Crazy Night), Steve Martin (Treize à la douzaine), et bien sûr j'en oublie ! 


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/ashtonkutchersikatherineheigl7.jpg

Lundi 11 juillet 2011 à 10:08

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/batmanbegins8.jpg
 Date de sortie cinéma : 15 juin 2005 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 avril 2011 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 6 août 2008 
 
Réalisé par Christopher Nolan 
Avec Christian Bale, Katie Holmes, Michael Caine
 
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Aventure , Action 
Durée : 02h19min Année de production : 2004 
Distributeur : Warner Bros. France 

 
Synopsis : Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.

MON AVIS : Le début était TROP chiant, c'est trop long à se mettre en place et j'ai failli arrêter plus d'une fois... Bon, j'avoue c'était un peu nécessaire pour comprendre, mais je me suis ennuyée pendant tout ce temps... C'est devenu intéressant que quand il est devenu Batman, j'ai aimé voir la transformation, le cheminement .... En fait, c'est pas si éloigné d'Iron Man et pourtant j'ai détesté Iron Man... Là il y avait un peu de comique, l'action était bien placée, l'histoire avec Katie Holmes amenait un peu de féminité.... Enfin, j'ai trouvé ça vraiment pas mal... Mais the Dark Knight est encore mieux.... Je ne sais pas !  A voir. Là c'était vraiment vraiment pas mal, il y a pas mal de choses que j'ai adoré, j'étais à fond dans le film et j'étais toujours en train de dire "oh non, Batman !"... Enfin, voilà, je le conseille tout de même ! Surtout pour la présence de Liam Neeson qui est une fois de plus incroyable, j'adore ce type !! 

BATMAN BEGINS : ♥♥

Mardi 12 juillet 2011 à 16:44

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/BurlesqueNewPoster.jpg
 Date de sortie cinéma : 22 décembre 2010 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 20 avril 2011 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 20 avril 2011 
 
Réalisé par Steven Antin 
Avec Christina Aguilera, Cher, Stanley Tucci
 
Long-métrage américain . Genre : Comédie musicale , Drame , Romance 
Durée : 01h40min Année de production : 2010 
Distributeur : Sony Pictures Releasing France 

 
Synopsis : Une jeune femme ambitieuse, dotée d'une voix superbe trouve l'amour et la gloire dans un club néo-burlesque à Los Angeles tenu par Tess...
 
MON AVIS : J'avais assez peur d'un Nine 2 assez bof en soi même si l'ambiance est sympa... Et bah, non pas du tout ! Je me suis trompée sur toute la ligne ! Christina nous montre qu'elle est aussi à l'aise dans le chant que dans la comédie et personnellement, je suis carrément rentrée dans le film c'est ABUSE ! J'étais réticente à l'idée de voir Cher... Mais le reste du casting (Kristen Bell, Cam Gigandet, Eric Dane, Dianna Agron, Stanley Tucci) m'a convaincu de me lancer et en fait, Cher est pas si mal que ça, je me suis tout de suite habituée, elle colle très bien au personnage. Christina avait des airs d'Amanda Crew, au niveau de la bouche et du nez... Et je trouve qu'elle avait des mimiques un peu comme Kristen Stewart, assez perturbant. L'histoire est TRES sympa, et on sent vraiment une continuité dans tout ce qui se passe. J'aime énormément Cam Gigandet qui a toujours un rôle de petit ami ultra cool (Easy A, The Roommate), Kristen était cette fois plutôt effacée et chiante, Dianne comme à son habitude, Eric Dane, dans le même type de rôle que dans Charmed, Stanley Tucci... est-il gay dans la vraie vie ???) Pour tous ceux qui aiment les comédies musicales.... C'est celle à regarder impérativement ! Les chansons sont fabuleuses, les costumes divins, Christina a une voix du tonnerre... M'enfin, pendant le film je m'étais pas rendue compte qu'elle criait autant !

BURLESQUE : ♥♥♥♥

Mardi 12 juillet 2011 à 23:40

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/7DeadlySins1.jpg
Titre original : Seven Deadly Sins
Avec : Dreama Walker , Jared Keeso , Rachel Melvin   
Episode réalisé par : Jeff Renfroe
Scénario de : Gary Tieche
 
Synopsis : Kaia débarque de New York dans la petite ville de Grace et provoque rapidement la discorde parmi le groupe d'amis d'Harper, la fille la plus populaire du lycée qui en devient vite jalouse. Kaia obtient les faveurs d'Adam, le grand amour d'Harper et petit ami de Beth, et fait également succomber le nouveau et charmant professeur Jack Powell. Furieuse d'avoir perdu Adam et échoué à un concours, Beth drogue Harper juste avant que celle-ci ne monte en voiture avec Kaia...

 
MON AVIS : J'ai passé la soirée sur M6 Replay, Lundi dernier il y avait un téléfilm en deux parties traduit en français par "Péchés de jeunesse". Je suis tombée 5 minutes dessus, et ça avait l'air pas mal... un genre de la nouvelle génération de Beverly Hills (j'avais vu seulement le passage du bal de fin d'année). Et j'ai sauté sur l'occasion de le voir en entier parce que j'ai reconnu Kirsten Prout (Kyle XY) et que je l'aime bien. Bon, c'est bien sûr un truc pour ados, mais j'ai adoré ! C'était trop bien fait et tout ! Les acteurs méritent un peu détour pour les présentations ! Tout d'abord Dreama Walker, qui a apparement joué dans Gossip Girl mais je m'en souviens pas. Ensuite Jared Keeso, un genre de mini Matthew McConaughey coupé avec un Jessie St James (Glee)... Rachel Melvin qui est une vraie petite poupée, trop belle ! J'aime le fait qu'elle ait un visage d'ange et qu'elle joue une séductrice comme ça, normal que personne n'ait réussi à lui résister ! Emma Lahana m'a trop fait pensé à Natalie Portman, c'est hallucinant. Greyston Holt avait le même physique et le même type de personnage que Ryan Hansen (Veronica Mars) en un peu moins débile. Eric Close a des putains de yeux bleus superbes ! Steven Grayhm était digne d'un Jacob Black ! 

PECHES DE JEUNESSE : ♥♥♥

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast