Mardi 1er mai 2012 à 18:47

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/kirstendunstantoinette102591431.jpg
 Date de sortie 24 mai 2006 (2h 3min) 
 
Réalisé par Sofia Coppola
Avec Kirsten Dunst, Jason Schwartzman, Rip Torn 
 
Genre Historique, Drame, Biopic
Nationalité Français, américain, japonais
 
Récompenses 2 prix et 11 nominations
Distributeur Pathé Distribution
Année de production 2005

 
Synopsis : Évocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.
Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?
 
MON AVIS : Le film est assez long mais je n'ai pas vu le temps passé. On apprend à connaître une Marie-Antoinette un peu esseulée, délaissée. Ca doit pas être simple de se voir refuser quand c'est la femme qui demande une relation sexuelle. Elle a dû subir une pression constante, et c'est hallucinant ! Bref, il faut savoir que je déteste les films historiques que je trouve chiant à mourir. Mais là, je n'ai pas vu le temps passer, et j'ai même apprécié ce que je voyais. Malgré une fin qui tombait comme un cheveu sur la soupe et qui m'a plutôt déplue, tout le reste était ravivé par des musiques plutôt actuelles. Et le film en ressort moins ringuard. Et même si le film me paraît un peu vide en fin de compte, je l'ai trouvé bien plus intéressant que Lost In Translation.
 
MARIE ANTOINETTE : ♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/1292272591788999.jpg

Mardi 1er mai 2012 à 19:35

 

L'AVIS DE CLOW :  A cause de l'avortement du clip de "Talk That Talk", on était en droit de se demander où Riri avait bien pu passer. Son dernier clip en date remonte quand même à Noël, alors aussi longue période entre deux vidéos, c'est presque un record pour la belle ! Alors, l'attente en valait-elle la peine ? Pour ce qui est du choix du titre, rien à redire, ça bouge bien même si c'est dans le même genre que "We Found Love", les mauvaises langues diront que c'est de la soupe. Peu importe. On notera égalment que désormais, Rihanna ne change plus de couleur de cheveux à chaque album mais à chaque single. Quelle sera la prochaine étape ? Cela dit, le noir lui va très bien, beaucoup mieux que le blond selon moi. Donc Riri se la joue sauvage dans ce clip, en mode jungle. Et fait suffisamment rare pour être signalé, elle danse. Je trouve qu'elle ne s'en sort pas trop mal, étant donné qu'elle n'est pas danseuse à la base. Mais la chorégraphie quand elle danse avec les filles (aux alentours de 3 minutes) est assez particulière tout de même. Je trouve un peu dommage le choix qui a été fait que presque tout se passe dans la pénombre, même si c'est là pour l'ambiance. Un autre "reproche" qu'on pourrait faire à Riri c'est aussi l'absence de prise de risque. Sans vouloir forcément la comparer à qui que ce soit, Rihanna trouve toujours le moyen d'être la plus belle possible dans ses clips là où d'autres n'hésitent pas à s'enlaidir ou se déguiser. C'est un choix comme un autre, mais je pense que ça serait assez inattendu de sa part et donc intéressant. Parce que là, oui le clip est joli, tout est parfait, mais... il manque un petit quelque chose selon moi. En fait je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à adorer les clips de Riri... Pourtant je l'écoute en boucle et je la trouve super canon. Bizarre, non ?
 
WHERE HAVE YOU BEEN : ♥♥♥ (parce que y a un effort appréciable niveau choré)

L'AVIS DE NESSIE : Le clip est sublime, sans aucun défaut, rien à y redire. L'ambiance est un peu sombre comme dit Clow, mais Rihanna ne fait pas que du coloré récemment. Rihanna est sublime, et on profite du spectacle. Je suis assez neutre concernant le clip, je m'attendais à une histoire ou un lien avec la chanson, mais j'ai beau trouvé je ne vois pas. Ou alors une théorie complètement absurde que je ne compte pas exposer ici. Je ne sais pas quoi dire de plus par rapport à Clow. Ce clip n'est pas pour me déplaire, il est parfait esthétiquement, et c'est ce qui compte non ? 

WHERE HAVE YOU BEEN : ♥♥♥

Dimanche 20 mai 2012 à 9:30

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/VoyageaucentredelaTerre2.jpg

Date de sortie 15 février 2012 (1h 33min)

Réalisé par Brad Peyton
Avec Dwayne Johnson, Michael Caine, Josh Hutcherson

Genre Aventure, Action, Fantastique
Nationalité Américain

Titre original    Journey 2: The Mysterious Island    
Distributeur    Warner Bros. France        
Année de production    2011        



Synopsis : Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse dont personne n'a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d'où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l'aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n'est revenu en vie… C'est une contrée d'une beauté stupéfiante, où vivent d'étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d'or. Une île qui n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d'hélicoptère prêt à s'embarquer dans l'aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu'intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu'un terrible volcan ne submerge l'île et n'enfouisse ses trésors à tout jamais…

MON AVIS : Je sais c'est mal d'avoir vu le 2 avant d'avoir vu le 1, mais ça ne m'a pas empêché de comprendre. Et je vous avoue que je n'ai pas résisté quand j'ai vu Josh Hutcherson à l'affiche. Encore une fois je retrouve mon magnifique 'Peeta' (maintenant Sean) dans la jungle, en aventurier. Encore une fois, il se fait bobo à la jambe et a des difficultés à marcher. Encore une fois il drague la nénétte. Bon, je dois dire que le film est totalement nunuche. Puis tout est terriblement plat, bon, je sais j'ai flippé à certains moments. Mais sinon, quand on regarde dans son ensemble. Tout est presque sans saveur. Bon, j'ai apprécié de voir ce film, et c'est un moment de détente. Mais avec le beau-père qui se met à chanter ou qui fait du "tam tam" avec ses pectoraux... Bah, on se dit que waouh, c'est digne d'un téléfilm par Disney... Les acteurs n'ont pas un grand charisme. Vanessa Hudgens ne brille que quelques secondes au début parce qu'il faut avouer qu'elle n'est pas moche, mais sinon, elle a le charisme et le talent d'une huitre. Pendant pas mal de scènes on se dit "non mais genre c'est aussi facile"... Bref, tout ceci était marrant tout de même.

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 : ♥♥

Dimanche 20 mai 2012 à 9:42

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/jaguaraff.jpg

Date de sortie 9 octobre 1996 (1h 40min)
 
Réalisé par Francis Veber
Avec Jean Reno, Patrick Bruel, Harrison Lowe

Genre Aventure, Comédie
Nationalité Français

Distributeur    Gaumont Buena Vista International (GBVI)    
Année de production    1996      

 

Synopsis : Perrin rencontre un jour a Paris un Indien d'Amazonie, Wanu, accompagne de son interprete Campana. Il ignore encore que, pour sauver l'ame du guerrier Wanu, il va entreprendre une folle equipee a travers la foret amazonienne en compagnie de l'interprete, qui ne lui est vraiment pas sympathique.

MON AVIS : Bon, je rappelle encore une fois que je n'aime généralement pas les films français. Mais celui-là, je l'ai vraiment bien aimé. Il est fort sympathique, et je le recommande. J'ai trouvé l'histoire à la fois touchante et drôle. Puis, j'avoue que j'ai toujours bien aimé les trucs surnaturels quand c'était bien fait. On se plonge totalement dans l'histoire et on est pris d'une certaine "compassion" (même si ce n'est pas le terme exact) pour ce petit indien qui a tout de même une bonne bouille. Bref, on s'envole totalement dans le fil de l'histoire et on apprécie ce qu'on voit. Il est impossible pour moi de mettre plus de 2 à un film français, je n'ai jamais réussi à trouver un film qui fera assez mouche pour dépasser ce stade. Et même si le coeur y est, celui-ci ne fait pas exception. (Mais bon, un 2 français vaut un 3 américain.)

LE JAGUAR : ♥♥

Mardi 22 mai 2012 à 22:44

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/JeTePrometsTheVowAfficheFrance-copie-2.jpg
Date de sortie 16 mai 2012 (1h 44min) 
 
Réalisé par Michael Sucsy
Avec Rachel McAdams, Channing Tatum, Jessica Lange 
 
Genre Drame, Romance
Nationalité Américain, français, britannique, brésilien, australien, allemand
 
Titre original The Vow
Distributeur Sony Pictures Releasing France
Année de production 2012

 
Synopsis :Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu…
Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème…
Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?
 
MON AVIS : Un film d'amour qui sort pour mon anniversaire? C'est pour moi ! Ca fait longtemps que j'ai pas autant été touchée. Surtout quand on sait que ça a été tiré d'une histoire vraie. Déjà pendant la bande annonce j'avais les larmes aux yeux, et pire pendant le film. On se demande ce que l'on ferait si tout un pan de notre vie disparaissait en quelques minutes. Il faut savoir savourer tous les instants. Imaginez tous les efforts que l'on fait pour que l'amour dure toujours détruit par un moment d'inattention. Bref, le film est émouvant, et je le conseille beaucoup.

JE TE PROMETS - THE VOW : ♥♥♥♥

Dimanche 27 mai 2012 à 11:56

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/gadgetshungergames1verninoirlivre599165599182333cxx.jpg 

QUATRIEME DE COUVERTURE : Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

MON AVIS : Donc, déjà, vous savez que j'ai vu le film avant de lire le livre. J'ai trouvé le film et le livre assez semblables, avec les mêmes émotions. Habituellement, on voit plus de détails et le déroulement des pensées du personnage dans le livre. Mais je vous assure que Jennifer Lawrence a fait un travail formidable et que j'arrivais à comprendre ce qu'elle ressentait rien que par son regard. On voyait très bien son questionnement, ses hésitations... Donc, voilà, j'ai trouvé dans le livre un revisionnage du film, parce qu'à présent, je n'avais plus la moindre occasion de m'imaginer les personnages à mon goût. J'avais déjà les acteurs en tête, mais tout comme dans Twilight quand j'ai commencé à le lire, et comme dans Harry Potter... Ca donne peut-être un peu plus de vie au livre, et on est tellement pris dedans que l'on ne sait plus ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Ah et par contre, je trouve ce synopsis mal fait, il n'y a pas vraiment de votes de la part du public. Ce sont juste des sponsors qui décident de qui ils aiment ou pas pour envoyer des cadeaux. On est bien loin du système de télé-réalité à l'heure actuelle. D'ailleurs, on peut à peine faire le rapprochement entre notre système actuel et ce qui se passe dans ce livre. Nous avons le choix de participer ou non à des émissions télé-réalité... qui de toute façon ne nous oblige pas à finir soit en cadavre soit en meurtrier. Enfin, on entre très facilement dans l'histoire. Et ce que j'ai trouvé bien, c'est qu'il y avait une véritable fin à ce livre, mais une fin qui pouvait déboucher sur une autre histoire. Le spectateur a le choix entre s'arrêter là et continuer. Alors que dans le deux, il n'y a pas de véritable césure, tout juste la fin d'un chapitre. On nous force à continuer car clairement, trop de questions restent sans réponses. Bref, je me suis de toute façon trop attachée aux personnages pour laisser tomber. Je suis tombée sous le charme de Peeta et j’ai été prise dans les pensées de Katniss. On ressent tout comme eux, l’injustice de ces Jeux, la peur, la faim ... et l’envie de se battre. On espère avec eux, on ressent vraiment les mêmes choses, et on croit à une belle fin pour eux.

HUNGER GAMES : ♥♥♥♥

 
***

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/52725829.jpg

QUATRIEME DE COUVERTURE : Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

MON AVIS : Alors, entre les trois c’est peut-être celui que j’ai le moins aimé, et pourtant, je l’ai tout autant adoré que les autres. L’essence même du premier était là, on retrouvait les mêmes personnages, les mêmes caractères. On sentait le même suspens, et je n’ai pas pu à un seul moment décrocher de mon livre. Donc, le livre est scindé en deux : une partie dans le district 12 et une partie dans la nouvelle arène. J’ai trouvé intéressant de voir comment ils avaient réagi à la fin des Jeux, à la fois à essayer de passer à autre chose et à la fois à être poursuivi sans cesse par toutes ces horreurs qui se sont déroulées devant leurs yeux. Déjà, je commence à me dire que Hunger Games tourne au triangle amoureux comme dans Twilight. Et je vous avoue que ça me lasse un peu, surtout que Katniss est bien pire que Bella... Aucun des deux ne se détache de l’autre, et elle passe son temps à sauter de l’un à l’autre... Heureusement le livre ne tourne pas qu’autour de ça, sinon, ça m’aurait vite énervée. Oui, je me plains d’histoires d’amour. Mais à un moment, c’est totalement ridicule. Gale l’avait sous les yeux depuis toutes ces années, et Peeta aurait pu avoir un peu plus de courage si vraiment il était amoureux. Bref, revenons au livre. On voit déjà la pression que subit Katniss, tout en essayant de protéger tout le monde. Et au final, le petit Peeta qui voulait montrer au Capitole qu’il n’était pas un simple pion finit un peu comme pantin, il joue totalement le jeu du Capitole... ok pour protéger Katniss, mais tout de même. Et selon moi, après un temps beaucoup trop long dédié à une vie chaotique dans le District 12, on se retrouve de nouveau dans une arène avec une ambiance totalement différente des premiers Jeux. Et sérieusement, à mes yeux c’était beaucoup trop court, et j’ai eu l’impression que tout ceci n’était qu’un rêve. Et comme l’ambiance n’était pas la même, je n’y ai pas ressenti les mêmes choses. Les autres se relayaient pour protéger Katniss et Peeta, alors qu’eux-mêmes restent dans la même ambiance que dans les Jeux précédents. Quand on y repense, oui, effectivement, il se tramait quelque chose derrière tout ça. Quoiqu’il en soit, à mes yeux c’était assez court. En même temps, je crois que le temps passé dans l’arène était de deux ou trois jours, soit beaucoup moins longtemps que pour la première fois. Et la fin... et bien, ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Allez hop on remballe vite, et on ne prend même pas la peine de clôturer comme il se doit. Comme je le disais tout à l’heure, nous sommes obligés de continuer le troisième tome assez rapidement, parce que les questions restent en suspens. Et personne ne comprend véritablement ce qu’il se passe (normal, nous sommes dans la tête de Katniss et elle-même ne sait pas grand chose.) Enfin, moi j’ai rien vu venir, comme d’habitude.

HUNGER GAMES, L’EMBRASEMENT : ♥♥♥

 ***

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/gadgetshungergames3vernibleuciellivre601165601182335.jpg

QUATRIEME DE COUVERTURE : Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

MON AVIS : On arrive à la fin des aventures de nos héros favoris. Et on nous explique tout ce qui s’est passé, et tout ce qui va se passer. On assiste à un espèce de the Island, où tout le monde doit entrer dans le moule. Ce tome a été le plus ressemblant à Twilight : une héroine complètement inconsciente qui ne fait que ce qu’elle a envie, au risque de blesser d’autres gens, qui chavire entre deux garçons, même si Peeta gagne du terrain au fur et à mesure. Le pire c’était le passage où Katniss surprend une discussion entre Gale et Peeta où ils discutent de qui elle choisirait... qui ressemble étrangement à la discussion dans une certaine tente entre un vampire et un loup-garou ... Quoiqu’il en soit, encore une fois une histoire un peu coupée en deux : la décision de Katniss d’être le geai moqueur et la réalisation du plan pour tuer Snow. On passe des heures dans la tête d’une fille qui semble totalement instable désormais, et qui passe d’une décision à l’autre. Et au final, rien ne se passe comme on l’attendait. Cette fois-ci les deux parties sont un peu plus équilibrées mais la fin laissait à désirer. Tout se passe assez vite. En à peine 50 pages, elle réussit à atteindre son but, et là tout se déroule à une vitesse grand V. Et d’un coup, on se retrouve projetés dans le futur pendant environ 2 pages. Cette fin aurait peut-être mérité un dernier tome, avec les réactions à la nouvelle d’un dernier Hunger Games. Une meilleure explication de l’avenir de tous, de la situation du pays. Peut-être pas un tome entier, mais un roman plus long. Ce fût un pauvre adieu à des personnages que nous aimons. Malgré toutes les critiques négatives, le livre est tout aussi excellent que les deux autres. Peut-être une dimension plus adulte, on parle tout de même d’un renversement de gouvernement, d’une guerre, de soldats ... une dimension un peu plus réelle, malgré des mutants qui sortent totalement de la science-fiction.

HUNGER GAMES, LA REVOLTE : ♥♥♥



http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/IMG20110712001.jpg

Dimanche 27 mai 2012 à 21:36

 Et voici la fin de nos séries préférées. Certaines pour seulement une saison, d’autres définitivement. Retour sur ces saisons exceptionnelles.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/2280342026005931117261991642567886935341824383396n.jpg Commençons par Glee, ma série du moment. Nous voilà arrivés à la fin de saison 3, où nous comprenons que nous allons nous séparer de certains d’entre eux. La saison est aussi bonne que les autres, les intrigues sont toujours excellentes même si certains personnages sont plus exploités que d’autres. Au niveau musical, je trouve que l’on a pas de personnage qui se démarque particulièrement, comme avant tous les solos étaient obtenus par Rachel, mais à la fois, on a totalement oublié la présence de certains et on se concentre toujours sur le même noyau : Rachel, Mercedes, Santana, Finn, Kurt, Blaine, Quinn. Les chansons choisies étaient plus récentes, mais je préfère ça aux chansons de comédies musicales qui apparaissent au début de la saison. On nous a tout de même offert des mises en scène exceptionnelles (We found love & Run the world), des mash-up extrêmement bien ficelés, (Rumour has it  / Someone like you & Fly / I believe I can fly), des reprises plus parfaites que les originales (Without you & Glad you came), des chansons belles à en faire sortir nos mouchoirs (Shake it out & The first time I ever saw your face), et des tubes qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit (Night Fever & Disco Inferno).

Je rejoins certaines critiques qui disent que les nouveaux personnages n’ont pas été très bien exploités. Tout d’abord, nous avons les gagnants du Glee Project : Damian alias Rory, Samuel alias Joe, Alex alias Unique, Lindsay alias Harmony. Lindsay qui est passée totalement inaperçue pour moi, je ne l’avais même pas reconnue, et je n’ai pas aimé sa chanson pendant les Sectionals. Alex a fait deux épisodes assez remarquables, je suis très heureuse de l’avoir vu se travestir, il est beaucoup plus beau en femme, et a un caractère assez exceptionnel. J’ai adoré son interprétation de Boogie Shoes, mais celle de Starship m’a un peu déçue. Samuel a marqué sa place dans le Glee Club tout en étant très discret, même pas un solo dans toutes ses apparitions. Une chanson où il était le leader avec le God Squad et un duo avec Quinn. A voir ce qu’il donne dans la prochaine saison, s’il revient ou non. Quant à Damian, j’avoue que je n’ai jamais compris ce qu’il foutait là à partir du moment où j’ai vu le Glee Project, pour moi, c’était l’un de ceux qui avaient le moins sa place dans Glee - je dis pas ça parce que j’aurais largement préféré voir Cameron sur les écrans. Mais il n’a pas une voix particulièrement exceptionnelle, ni un charisme à toute épreuve, mais au final, je l’apprécie, il m’est bien moins insupportable que d’autres. J’avoue qu’il fait parfois un peu tapisserie comme la moitié des membres à ce stade de la saison, mais il est adorable et on apprécie le fait d’avoir un aussi gentil garçon.

Ensuite, il y a Sugar, qui apparaît au fil des épisodes mais qui est un peu utilisée comme plante verte je vous l’avoue. On ne sait pas vraiment à quoi elle sert puisqu’au final, elle ne sait pas chanter, et il n’y a presque pas eu d’histoires avec elle à part le combat de coq entre Rory et Artie pour la séduire.

Il y a Sebastian, qui fait un ennemi assez redoutable puisqu’il n’hésite pas à blesser Blaine, et il m’a vraiment fait peur au niveau du couple Blaine - Kurt. J’ai adoré l’épisode Mickael Jackson où il tient une place importante, et je regrette que dès qu’il soit passé du bon côté on ne le voit plus, j’aurais aimé qu’il garde contact avec les New Direction.

On retrouve Shelby et Jesse que l’on connaissait déjà, et qui n’ont pas vraiment changé (à part Jesse qui a perdu quelques kilos !).

On ne voit presque plus Emma à part pour la demande en mariage, et Shannon se retrouve propulsée le temps de quelques épisodes sur le devant de la scène et ce qu’on voit est très touchant, elle a toujours réussi à avoir des répliques émouvantes.

Dans la catégorie apparition qui ne sert à rien, on retrouve Ricky Martin, dans le rôle d’un professeur d’espagnol... soit l’épisode le plus nul et inutile que la série n’ait connue.

Les épisodes à la fin marque tout de même la clôture d’un chapitre, avec un adieu aux Seniors en chanson et plein d’intrigues qui prennent fin ou qui se mettent en place pour pouvoir continuer à la saison prochaine. On se pose des questions sur ce que vont devenir les anciens, à qui je n’ai pas l’impression d’avoir véritablement dire aurevoir. Au niveau des émotions ce final était assez mauvais, je n’ai pas pleuré comme je m’attendais à le faire. Je reste un peu sur ma faim je l’avoue, mais heureusement, ce n’est pas l’heure du Grand Final.

Bilan assez positif sur la saison 3 qui me paraît aussi bonne que les deux premières, avec un petit bémol sur le final qui aurait mérité un peu plus d’attentions.

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/gleesaison3bilan.jpg http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/gleesaison3thegraduation.jpg

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/306068427717HJa8RLU9.jpg
Passons maintenant à Once Upon A Time sur laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur. Je ne sais même pas expliquer une telle addiction à cette série. Je reconnais les défauts de la série, mais je ne sais pas pourquoi, je suis vraiment attachée à cette série. Peut-être parce qu’elle ramène des personnages que j’ai toujours aimé dans notre monde. Et j’apprécie de voir le lien entre ce qui se passe dans le monde des contes de fées et dans le nôtre. J’aime cette double vision que l’on a de l’histoire. J’aime que les contes de fées soient un peu revisités, on imagine mal Cendrillon faire un pacte avec un méchant sorcier, Blanche-Neige en voleuse dans les bois... A la base, quand j’ai vu que tout s’est mélangé et que rien n’était dans l’ordre, j’étais un peu perdue par les trous dans l’histoire. Je ne voyais pas forcément les liens entre certains personnages, mais au fil des épisodes tout s’éclaircit et on comprend tout, ou presque.

Mon personnage préféré reste Rumplestilskin qui est une sorte d’indépendant qui ne sert que ses propres intérêts. Je trouve que l’acteur joue extrêmement bien, et que l’on dirait quelqu’un de totalement différent entre son personnage de conte de fées aux pouvoirs magiques effrayants, et M. Gold propriétaire d’une boutique d’antiquités assez mystérieux.

Mais j’avoue que les personnages qui sont censés être au coeur de l’histoire ne sont pas ceux que j’aime le plus : Emma, Blanche-Neige / Mary Margaret, Charming / David sont les personnages les plus chiants que l’histoire ait connu. A la base, je trouvais le personnage d’Emma très intéressant, elle jouait très bien au début de la série, et puis à la fin, elle a commencé à m’agacer à ne pas vouloir voir la vérité en face. Et le couple est le plus chiant de la terre, sincèrement, ils se courent après pendant des années, ils sont même pas foutus de se mettre ensemble une bonne fois pour toute. Au bout d’un moment, ils lassent, et on ne croit plus en leur amour, on espère juste qu’ils seront le moins possible sur nos écrans.

Certains critiquent la Reine qui n’est pas particulièrement effrayante, mais moi je la trouve classe. Et j’adore ses costumes ! Je trouve qu’elle a une certaine profondeur. Elle est méchante pour une raison, et elle est totalement touchante dans l’épisode qui lui est dédié et que j’adore. Les meilleurs épisodes sont celui-là, celui du petit Chaperon Rouge, celui du Chasseur, celui de Rumplestilskin (forcément) et celui de Pinocchio.

Pour le final, il était intéressant, il répond à certaines de nos questions les plus importantes. Et clôt le chapitre de la malédiction. Malheureusement, j’ai trouvé que c’était fait trop facilement, trop rapidement. Mais ça ne gâche rien au charme de la série, et je suis pressée de retrouver mes personnages préférés dans une seconde saison.

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/OnceUponATime01castcreators.jpg

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/desperatehousewivessaison8seriecreeeparcharlespratt10631567gggaq.jpg
Du côté de Desperate Housewives, c’est carrément un adieu définitif que nous partageons avec nos femmes au foyer désespérées. Elles nous ont fait rire, pleurer, espérer pendant 8 ans. On s’est vraiment attaché à ces personnages hors du commun.

Cette saison aura été forte en émotion. On angoisse pour les filles qui se trouvent dans une situation dont on ne sait pas comment elles vont s’échapper. On déplore la fin de la relation Tom / Lynette qui pour moi représentent l’amour pur et dur. On explose de joie à l’idée d’une naissance et d’un mariage et à l’inverse, on tombe de désespoir à cause d’un enterrement. Il se passe énormément de choses dans cette saison, et tout se remet en place uniquement à la fin du dernier épisode.

La saison est aussi bien que les autres, il y a des moments forts et des moments moins forts. On aime les personnages, et on a appris à vivre avec eux depuis toutes ces années. Quand on repense à ce qu’ils étaient au début de la série, on voit vraiment le chemin qu’ils ont parcouru.   

Le final, en revanche, laisse un peu à désirer dans le sens où il ne s’agit que d’un épisode supplémentaire, tout le final est bâclé. Une fois que l’on a résolu l’affaire du procès, de la relation Lynette / Tom, que l’on a vu la naissance et le mariage ... tout est bâclé, on voit leur futur le temps de 2 minutes par personne, et la scène où Susan revoit les fantômes du passé est beaucoup trop courte.

On ne se rend même pas compte que c’est fini surtout avec l’ouverture à la fin, qui peut conduire à une sorte de spin-off, une suite totalement différente... Bref, ces filles vont me manquer.

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/DesperateS8.jpg http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/931143desperatehousewivessaison8.jpg

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/6fae9c2c0dfdba368b9683b4d64c25e9large.jpg
On continue avec How I met your mother qui en est déjà à sa septième saison ! L’humour est toujours présent, les personnages toujours aussi sympathiques. Il y a une véritable ligne directrice malgré tous ces sauts dans le temps, et on attend toujours des réponses à nos questions.

On voit enfin la consécration du couple Marshall-Lily avec l’arrivée du bébé qui scelle vraiment leur amour. On se demande ce qu’il va advenir de la relation Barney - Robin - Ted, mais dans les dernières minutes du final, nous avons notre réponse, ce qui entraîne pas mal d’autres questions à exploiter dans la prochaine saison. Je regrette toutefois qu’on nous montre que la mariée soit finalement Robin, alors qu’on nous soule juste avant avec la demande en mariage « extraordinaire » prévue pour Quinn, même si au final, on n’a jamais vraiment eu de doutes, choisir quelqu’un d’autres que Robin pour être la femme de Barney aurait été une très grosse erreur.

Je ne sais même pas quoi dire sur cette série qui continue son bonhomme de chemin sans grandes embûches. On ressent le même plaisir à retrouver nos héros dans des histoires abracadabrantes. Je suis pressée de voir la suite, savoir ce qui va se passer. Si tout ça va continuer sur sa lancée. Que va devenir Barney lorsqu’il ne sera plus un grand séducteur, que va-t-il se passer pour Ted, comment Lily et Marshall vont gérer leur nouvelle vie de parents ? Tant de questions que l’on se pose....

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/41338981154c5ba70789.jpg

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/2646211724122128224981664905167480014605637519951n.jpg
Et pour finir, Gossip Girl ! Une saison 5 que j’ai eu pas mal de difficultés à suivre. Certes, avec un épisode très prenant, qui m’a fait pleuré comme je n’avais jamais pleuré devant cette série qui est tout sauf triste. Le reste c’est juste du réchauffé, tout le monde continue à coucher avec tout le monde. Et on attend des sommets lorsqu’on apprend qu’au final, Bart Bass est encore en vie... Mais bien sûr ! De toute façon, dès qu’une intrigue se brise, une autre encore plus compliquée entre dans l’histoire, et au final, c’est un bric à brac de n’importe quoi qui nous apparait sous les yeux. J’ai failli plusieurs fois arrêter la série, mais je me suis vraiment attachée aux personnages. Et déjà que j’ai arrêté momentanément The Big Bang Theory, je ne voulais pas arrêter celle-là en plus. Mais avec l’arrêt de toutes mes séries, je vais sûrement me remettre à TBBT, et continuer Cougar Town dont je vous avais déjà parlé.

Pour en revenir à Gossip Girl, c’était vraiment devenu lassant, toujours les mêmes choses. Et je crois qu’il est tant que la série tire sa révérence. Visiblement, elle repartira pour une dernière saison avec seulement une dizaine d’épisodes qui seront bons pour clôturer définitivement ces intrigues complètement loufoques. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/blairmariagegossipgirlsaison5chuck.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast