Samedi 2 octobre 2010 à 10:46

-Mais alors, Jules, que feriez-vous pour faire le bien, accomplir le très bien ?
- Je ferais exactement ce que tu fais ! Je donnerais à ceux que je côtoie l'espoir de tout les possibles. Tu as inventé une chose merveilleuse tout à l'heure, sans même t'en rendre compte.
- Qu'est ce que j'ai fais ?
- En passant devant mon arche tu m'as souri. Un peu plus tard, ce détective qui vient souvent déjeuner par ici est passé en voiture, il m'a regardé avec son éternel air bougon. Nos regards se sont croisés, je lui ai confié ton sourire, et quand il est reparti, je l'ai vu, il le portait sur les lèvres. Alors, avec un peu d'espoir, il l'aura transmis à celui ou celle qu'il allait voir. Tu réalises maintenant ce que tu as fait ? Tu as inventé une sorte de vaccin contre l'instant de mal-être. Si tout le monde faisait cela, rien qu'une seule fois par jour, donner juste un sourire, imagines-tu l'incroyable contagion de bonheur qui filerait sur la terre ? Alors tu remporterais ton parti.


------------

- Eh bien, ça ne peut pas rester comme ça, on a toujours des plans quand on est deux !
- Et tu sors ça d'où ?
- C'est comme ça, il y a des images de bonheur que l'on a pas le droit de retoucher, tu colories mais tu dépasses pas le trait ! Alors un et un égalent deux, deux égale couple et couple égale projets, c'est ainsi et pas autrement !
Zofia éclata de rire. Le lait grimpa dans la casserole, elle le versa dans la tasse et remua lentement la poudre de chocolat.
- Tiens boit au lieu de dire des bêtises, dit-elle en apportant le breuvage fumant. Où as-tu vu un couple ?
- Tu es désolante ! Trois ans que je t'entends me parler de l'amour, et blablabla. Ils servent à quoi tes contes de fées si tu refuses le rôle de princesse dès le premier jour de tournage.
- Quelle métaphore romantique !
- Oui, eh bien, va métaphorer avec lui si ça ne te dérange pas ! Je te préviens que si tu ne fais rien, dès que cette jambe est réparée je te le pique sans vergogne.
- On verra. La situation n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air.
- Tu en as déjà vu, toi, des histoires d'amour qui sont simples ? Zofia, je t'ai toujours vue seule, c'est toi qui me disais : <<Nous sommes seuls responsables de notre félicité>>, eh bien, ma vieille, ta félicité mesure dans les 1,85 m pour un petit 78 kilos de muscles, alors je t'en prie, ne passe surtout pas à côté du bonheur, c'est en dessous que ça se passe.
- Ah, c'est vraiment malin et délicat !
- Non, c'est pragmatique et je crois que <<félicité>> est en train de se réveiller, alors si tu pouvais aller le voir maintenant, parce que là vraiment j'aimerais que tu me fasses un peu d'air, allez, dégage de ton salon, ouste !

----------

- J'ai peur, Zofia ...
- Moi aussi. Laisse-moi t'emmener dans mon monde, j'y guiderai chacun de tes pas, j'apprendrai tes réveils, j'inventerai tes nuits, je resterai près de toi. J'effacerai tous les destins tracés, recoudrai toutes les blessures. Tes jours de colère, je lierai tes mains dans ton dos pour que tu ne te fasses pas mal, je collerai ma bouche à la tienne pour étouffer tes cris et rien ne sera plus jamais pareil, et si tu es seul nous serons seuls à deux.
Il la prit dans ses bras, effleura sa joue et caressa son oreille du timbre grave de sa voix.
-Si tu savais tous les chemins que j'ai employés pour arriver à toi. Je ne savais pas, Zofia, je me suis trompé si souvent, et j'ai recommencé à chaque fois avec plus de joie encore, plus de fierté. Je voudrais que notre temps s'arrête pour pouvoir le vivre, te découvrir et t'aimer comme tu le mérites, mais ce temps-là nous lie sans nous appartenir. Je suis d'une autre société où tout n'est que personne, tout n'est qu'unique ; je suis le mal, toi le bien, je suis ta différence, mais je crois que je t'aime, alors demande-moi ce que tu veux.
- Ta confiance.

------

Zofia,
Je te regarde dormir et Dieu que tu es belle. Tu te retournes dans cette dernière nuit où tu frissonnes, je te serre contre moi, je pose mon manteau sur toi, j'aurais voulu pouvoir en mettre un sur tous tes hivers. Tes traits sont tranquilles, je caresse ta joue, et, pour la première fois de mon existence, je suis triste et heureux à la fois.
C'est la fin de notre moment, le début d'un souvenir qui durera pour moi l'éternité. Il y avait en chacun de nous tant d'accompli et tant d'inachevé quand nous étions réunis.
Je partirai au lever du jour, je m'éloignerai pas à pas, pour profiter encore de chaque seconde de toi, jusqu'à l'ultime instant. Je disparaïtrai derrière cet arbre pour me rendre à la raison du pire. En les laissant m'abattre, nous sonnerons la victoire des tiens et ils te pardonneront, quelles que soient les offenses. Rentre, mon amour, retourne dans cette maison qui est tienne et qui te va si bien. J'aurais voulu toucher les murs de ta demeure à l'odeur de sel, voir de tes fenêtres les matins qui se lèvent sur des horizons que je ne connais pas, mais dont je sais qu'ils sont les tiens. Tu as réussi l'impossible, tu as changé une part de moi. Je voudrais désormais que ton corps me recouvre et ne plus jamais avoir la lumière du monde autrement que par le prisme de tes yeux.
Là où tu n'existes pas, je n'existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts ; la tienne en se posant sur moi devenait mienne, si justement que, lorsque tes yeux se fermaient, je m'endormais.
Ne sois pas triste, personne ne pourra voler nos souvenirs. Il me suffit désormais de fermer mes paupières pour te voir, cesser de respirer pour sentir ton odeur, me mettre face au vent pour deviner ton souffle. Alors écoute : où que je sois, je devinerai tes éclats de rire, je verrai les sourires dans tes yeux, j'entendrai les éclats de ta voix. Savoir simplement que tu es là quelque part sur cette terre sera, dans mon enfer, mon petit coin de paradis.
Tu es mon Bachert,
Je t'aime.
Lucas

Extraits de Sept jours pour une éternité de Marc Levy

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/380217BT54ARTRJJY1QB1A3EM31JF3453R7T374047djcmqk1evvr5sqruykgo74bqdut5jhcouple29h155152H193316L.jpg

Samedi 2 octobre 2010 à 19:45

Coucou les gens ! C'est le week end, donc je passe un peu vous voir pendant mes pauses. Je profite un peu de mes weeks ends pour finir mes devoirs (ce week end, les faire puisque je n'avais pas eu le temps de commencer), pour me reposer, et pour regarder quelques séries, quelques films ou autre... Et ce matin, je suis allée à la bibliothèque pour prendre des livres pour ma soeur, j'ai toujours celui de Guillaume Musso à lire, celui de Stefenie Meyer, et j'ai pris Minority Report parce qu'il est en anglais. Mais je ne sais pas quand je vais les lire. Mais je voulais vous parler de mes écrivains préférés. Généralement, je lis peu, et je met du temps à finir un livre. Je me fie toujours à la couverture pour le choisir, et aussi au résumé. Et, là, j'ai réussi à avoir mes auteurs fétiches.

Tout d'abord, Sophie Kinsella. Elle a écrit les romans de l'accro du shopping.... Et j'avais peu accroché à son premier. Mais, depuis j'en ai lu la suite, mais aussi d'autres qui ne sont pas de la même collection.. et j'ai totalement accroché. Je trouve qu'elle a une écriture fraiche, ses textes sont toujours plein d'humours. Enfin, j'aime énormément, et je le conseille même aux personnes qui n'aiment pas trop lire, ça se lit très bien ! A présent, elle écrit sous le nom de Madeleine Wickham et c'est toujours aussi bien !

Ensuite, je dirais ex-aequo pour Stefenie Meyer et J.K. Rowling. Le style n'est pas forcément le même, mais le public visé est le même (du moins, la tranche d'age, même si pour Harry Potter, c'est plus vaste). J'ai énormément apprécié les deux sagas, j'ai lu ça en une bouchée tellement c'est prenant. Même si je différencie Twilight de Harry Potter, je pense vraiment que ce sont deux succès énormes.

Puis, je ne suis pas sûre de l'ordre. Je dirais Marc Levy et Guillaume Musso. Deux auteurs qui ont des idées vraiment très originales, et dont les romans sont un peu des OVNI. Souvent pour les deux, j'ai des déceptions sur la fin, ou choses dans le genre. Mais je continue à lire, parce que c'est plutôt prenant.

Après, je dirais Eric Emmanuel Schmitt. Personnellement, j'aime bien ses histoires, après, c'est sûr qu'il faut suivre qu'il a un univers bien à lui. Il invente tellement de choses, que parfois j'avais du mal à suivre. Mais, j'aime bien.

Et pour finir, Nicole de Buron. Je n'ai pas lu de livre à elle récemment, donc c'est un peu flou dans ma mémoire. Mais je me rappelle en avoir lu plusieurs, et avoir vraiment aimé.


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/400F1173505Z05Bq0W78nwbPCrAyfzp41yjKD6Cwg.jpg

Mercredi 6 octobre 2010 à 20:51

J'avais déjà vu ce film et j'en garde un piètre souvenir donc j'ai voulu voir si j'allais changer d'avis.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/affiche.jpg

Date de sortie cinéma :  27 juillet 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 1 février 2006
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 2 juillet 2008

Réalisé par Doug Liman
Avec Brad Pitt, Angelina Jolie, Vince Vaughn

Titre original : Mr. and Mrs. Smith
Long-métrage américain . Genre : Action , Comédie , Espionnage , Romance
Durée : 02h00min Année de production : 2004
Distributeur : SND



Synopsis : Mr et Mrs Smith forment un couple tout ce qu'il y a de plus banal. Pourtant, Mr Smith est exécuteur pour une organisation secrète et Mrs Smith tueuse à gage vendant ses services aux plus offrants. Ignorant chacun les activités de leur cher et tendre, ils vont pourtant se retrouver en compétition sur un même "contrat". Comme quoi une scène de ménage au fusil mitrailleur c'est quand même plus fun qu'avec la vaisselle de Maman...

MON AVIS : C'est sans conteste ce film qui a inspiré toute la lignée de la nouvelle génération mélangeant avec subtilité amour passionnel et espionnage. Mr & Mrs Smith s'inscrit dans l'action et nous sommes absorbés par tout ce qui en dégage ainsi que par la qualité du jeu d'acteur. Angelina Jolie et Brad Pitt forment un duo explosif qui a de quoi en faire fantasmer plus d'un. La mise en scène est de qualité, toute l'histoire est originale. On apprécie le fait que ça commence (et termine) en ancrant l'histoire dans la réalité grâce à une représentation du couple en crise qui assiste à une thérapie de couple chez le psychiatre. Le passage marquant à tel point qu'il reste dans nos esprits est de toute évidence celui où ils luttent l'un contre l'autre au sein de leur propre maison, c'est le moment le plus fort du film, et jusqu'à la fin, l'action est toujours plus présente. On note aussi de véritables touches glamour dans le choix des acteurs, dans les tenues, dans les positions, dans la gestuelle... Et ce mélange détonnant nous attire toujours plus. Le film est apprécié pour sa beauté, mais l'action n'est sans doute pas le genre qui convient pour tous les publics.

Lundi 11 octobre 2010 à 22:05

Donc, voilà, cet aprem, j'ai pas pu résister... Mon meilleur ami allait au cinéma, et j'ai vu la bande annonce du film et j'me suis dit pourquoi pas ! (Enfin, Kaboom pour vous ça doit être ça ou ça et j'aime les deux !)


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/Kaboomimagegauche.jpg
Date de sortie cinéma : 6 octobre 2010 
 
Réalisé par Gregg Araki 
Avec Thomas Dekker, Juno Temple, Roxane Mesquida
 
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement 
Long-métrage américain . Genre : Comédie 
Durée : 01h26min Année de production : 2009 
Distributeur : Wild Bunch Distribution 


Synopsis : Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.

MON AVIS : Alors on peut résumer le film en deux mots : sexuel et bizarre ! J'ai vraiment passé un agréable moment, j'étais pourtant vraiment effrayée à l'idée de détester, étant donné que généralement, je n'aime pas les trucs où ils se baisent de tout les côtés... mais voilà, il y avait une telle dose d'humour dans ce film que j'étais pliée en deux à chaque instant... Il y en a pour vraiment tout les goûts au niveau de l'humour. La bande annonce n'est qu'un petit bout de la tranche de rire qu'on peut se payer... Parfois je me demandais où j'étais tombée tellement les paroles et les actes étaient crus... mais bon, côté gay on arrive plus à montrer de choses que niveau hétéro.. Enfin, je trouve. Il y a énormément de choses à voir dans ce film, et j'ai des difficultés à me rappeller de tout. Sinon, l'histoire des rêves, des hommes avec un masque d'animaux .. C'est complétement farfelu, mais on crève d'envie de savoir ce qui se passe ! Plusieurs fois j'ai eu des coups de frayeurs, plein de choses auxquelles je ne m'attendais pas. Il faut dire que je ne suis pas une habituée du genre. Enfin, je pense qu'il y a pas mal de sous-entendu, d'images, de métaphores dans ce film, mais mon simple esprit n'a pas tout saisi. J'étais en train d'essayer de capter toute la fin, avec l'histoire qu'il y a derrière. La fin va crescendo, il se passe de plus en plus de choses, de plus en plus intéressantes, pour finir comme une merde ... Et là on comprends le rapport avec le titre ! Sinon, ravie d'avoir pu baver pendant tout ce temps devant Thomas Dekker ! J'ai aussi adoré les personnages de Stella et London... Quand aux pouvoirs d'Oliver et de la copine de Stella .. trop morte de rire, trop stupide  ! M'enfin, j'ai vraiment adoré ! Je pense que je ne peux même pas expliquer le film tant que vous ne l'avez pas vu ! En tout cas, Leeroy va me faire voir des films étranges, trop BIEN, mais étranges. Note positive aussi pour la chanson de Placebo à la fin, qui m'a foutue dans une super ambiance ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/kaboomdegreggaraki4566155tglks.jpg

Jeudi 21 octobre 2010 à 10:43

Et ça repart comme en 40 (Chloé me dit que la vraie expression c'est "comme en 14"... blocage, grève, AG, incertitude, stress... Manquent plus que mes nausées, et c'est la même rengaine qui revient. A croire qu'ils ont gardé le même discours que pour la LRU (c'est bien ça ? J'suis pas très douée au niveau des sigles) et qu'ils ont remplacés par "réforme des retraites"... Je sais que je ne suis pas la seule à écrire sur ça, que chacun a son opinion dessus. Et bizarrement, j'ai surtout vu des personnes en défaveur des blocages. Alors, voilà ma petite réfléxion sur le sujet.

Avant de commencer, je tiens à préciser qu'en temps habituel je ne suis pas la politique, pour moi ce n'est que du charabia, j'ai beaucoup de mal à me faire une opinion. Malgré tout, je vote, je pense que c'est important, qu'il FAUT voter, qu'il FAUT donner son avis, qu'on doit choisir en toute connaissance de cause notre président, ou autre. C'est à cause d'une telle abstention qu'on se retrouve avec des présidents comme ça, et des emmerdes jusqu'au cou. Alors, d'après ce que j'ai compris de tout ça, la retraite ça sera jusqu'à 62 ans, et 67 à taux plein. Bon, très bien, j'suis contente de savoir ça. M'enfin, entre 62 et 67, y'a quand même un fossé énorme ! Franchement, travailler 2 ans de plus, faut pas chier une pendule, c'est pas si grave que ça, vu que franchement on bosse de plus en plus tard par rapport à nos études. Et faut pas rêver, généralement, après on est au chomage, donc ça se répercute sur notre retraite ... Enfin, après, les bloqueurs parlent de précarité blabla... Dans tout les cas, je pense qu'il y aura de la précarité, on est en déficit, et je sais plus qui a dit que si on trouve pas des solutions, on sera en faillite... Enfin, bilan très joyeux, on va s'éclater dans les années à venir. J'imagine même pas la vie que mènera mon neveu ! Enfin, voilà, il faut faire quelque chose, la France ne peut pas rester telle qu'on la connait... Mais moi je suis pas politicienne, j'y connais rien, que voulez-vous que j'y fasse ? Moi je propose le suicide collectif, ou alors attendons tranquillement 2012... Bon, sérieusement, que faire ? La grève, si ça vous éclate. Moi je doute que faire une grève tous les deux ans soit la chose à faire... Mais si ça vous plait, sortons dans la rue ! Enfin, chacun a le droit de s'exprimer, mais je doute que les méthodes utilisées soient les bonnes. En fait, je n'arrive pas à me positionner. Par exemple, je suis contre le blocage, c'est une prise en otage des étudiants qui veulent travailler. C'est totalement injuste. Par exemple, elle a été voté à 350 contre 275... C'est si peu, ça en devient ridicule. Surtout que la plupart font grève et acceptent le blocage pour être en vacances ! Mais, je pense que si on doit faire un mouvement pour changer la société, il faut que TOUTES les institutions soient bloquées, au même moment, et pendant assez longtemps pour montrer au gouvernement le ras-le-bol de la population, et en même temps, ne pas pénaliser tout le monde ! Bon, par contre, d'après ce que j'ai lu, ils veulent tenir compte de la pénibilité du métier (mais visiblement, d'une façon qui déplait aux bloqueurs), quand à la retraite des femmes, j'ai lu en diagonale des trucs qui me paraissaient intéressants. Ils tiendraient compte de pas mal de choses, et ça éviterait que les femmes soient à la traine. Donc, je sais pas si mon site est fiable, il s'agit de retraites2010.fr. Enfin, de ce que j'ai lu, moi je la trouve pas si méchante que ça la réforme ! M'enfin, il doit me manquer des éléments, et vu que j'ai pas tout lu, j'ai dû louper des trucs importants. Donc, je vais continuer d'assister aux AG, de me renseigner, de me tenir au courant (sans que ça me prenne la tête, parce que j'avoue qu'ils me soulent tous, de toute façon, ils mentent tous comme des arracheurs de dent !). Je finirais en disant que j'ai lu sur facebook quelqu'un qui disait "La retraite c'est dans 50 ans, on a le temps de s'en inquiéter".... sauf que la réforme c'est maintenant. Donc si elle est pourrie, il vaut mieux s'en rendre compte maintenant, et tout faire pour la faire réécrire, supprimer ou je ne sais quoi, plutôt que de voir quand ça sera notre tour. Donc, voilà. Tout ça pour dire que je m'abstiens ! Du moins, pour l'instant. (Mais c'est vrai que j'aimerais bien retourner en cours).

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/blocage-copie-1.jpg* Pensée à Mr Tracy.

Lundi 25 octobre 2010 à 16:09

Je n'ai pas vu le 1, mais j'ai vu qu'il passait sur M6, donc, j'ai regardé ^^

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/jonasbrotherscamprock2finaljamposter.jpg 

Date de sortie cinéma : inconnue 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 29 septembre 2010 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 29 septembre 2010 
 
Réalisé par Paul Hoen 
Avec Demi Lovato, Joe Jonas, Matthew 'Mdot' Finley
 
Titre original : Camp Rock 2 : The Final Jam (TV) 
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Musical 
Durée : 01h00min Année de production : 2010 

 
Synopsis : Lorsque Mitchie arrive à Camp Rock, il y a moins de professeurs et moins d'élèves. C'est bien parce qu'un nouveau camp vient d'ouvrir ses portes : Camp Star. Nate va tomber amoureux de la fille du propriétaire Dana.


MON AVIS : Beaucoup de similitude avec High School Musical, d'ailleurs ça aurait pu être un autre épisode de cette saga. La seule différence étant la présence des Jonas Brothers, les minettes ne bavent plus devant un seul gars, mais devant 3... (enfin, 2 pour moi ^^'). Ambiance très bonne enfant, et on voit tout de suite le public visé. Enfin, c'est du Disney quoi ! Je préfère largement High School Musical, je ne sais pas pourquoi. Les chansons sont tout de même pas mal, on se laisse emporter le temps du truc. Mais on se dépêche d'oublier tout ça, parce que y'avait franchement des passages ridicules ! Apparement, le 1er serait bien mieux, et heureusement. M'enfin, voilà, ils en font trop des trucs dans ce genre, ça devient lassant. 

Lundi 25 octobre 2010 à 16:13

 

Lundi 25 octobre 2010 à 23:15

 Je passe chaque semaine devant mes séries, et j'ai vraiment dit adieu aux films en ce moment. C'est devenu plutôt rare d'avoir des critiques de film sur ce blog, et c'est vraiment vraiment dommage. Alors, je vais vous parler des séries que je regarde. ATTENTION SPOILER ! 
 
Commençons par Desperate Housewives. J'aime cette série énormément, on passe du rire aux larmes et c'est génial. Je me suis drôlement attachée aux personnages, et les voir évoluer de saison en saison est magnifique. Cette saison 7 est pas mal. Malgré tout, je pense qu'il y a une certaine relache dans la composition des épisodes. Ca commence avec le retour de Paul, déjà que je n'aime pas du tout ce personnage, voilà qu'ils en remettent une couche. Déjà toute une partie de l'histoire qui me déplait, et ça ne fait qu'empirer. Je ne suis qu'à l'épisode 4 ceci-dit, la saison a le temps de changer, de m'intéresser... Pour l'instant, pas vraiment de crise de larmes, ce qui est vraiment dommage, je trouve que c'était une belle série qui véhiculait des messages forts... Quand aux crises de rire, je les attends toujours. Je souris, rigole parfois, mais pas autant que d'habitude. Pour Renée la nouvelle, elle a encore besoin de faire ses preuves à mes yeux. Donc, avis réservé. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/19504690jpgr760xfjpgqx20100908104440.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/03C003C003497876photodesperatehousewivesphotopromosaison7-copie-1.jpg
Pour Gossip Girl, j'attends l'épisode 6 avec impatience. Ce que je regrette, c'est qu'ils aient joué à fond la carte de "ça va se passer à Paris" blabla... au final, ils y passent 2 épisodes à tout casser. Il se passe pas mal de choses, on se demande toujours ce qui va se passer pour la suite. On se retrouve avec des retournements de situations pas possible. Et ce n'est que le début. Bon, ce qui est dommage c'est que tout le monde a couché avec tout le monde, et c'est la galère de se retrouver, puis au final, c'est toujours les mêmes histoires, c'est juste jamais entre les mêmes personnages. Mais la grande question : au final, qui sera avec qui ? On va le savoir !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/GossipGirl.jpg
Du côté de The Big Bang Theory, j'avance lentement mais sûrement. Je rigole, parfois. Et j'me dis "qu'est-ce qu'ils sont cons !". Malgré tout, j'ressens moins d'attirance pour cette série. Il y a une petite baisse de régime, et c'est vraiment dommage, c'est une série qui est prometteuse, et qui demande qu'à être connue. J'espère que la suite va se relever parce que là, c'est pas fameux. Il y a beaucoup moins d'intéractions entre les personnages, on rigole beaucoup moins. Les épisodes sont centrés sur une personne, et c'est elle qui mène le show, tout le reste autour n'est que brodage... En plus, on voit à peine la petite Penny, qui ne sert carrément à RIEN quand elle la ramène. On est aussi beaucoup moins dans le monde des geeks, on a quelques petites remarques, mais sinon, c'est pas terrible. Enfin, déçue pour le coup, même si j'adore continuer à regarder. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/thebigbangtheorydesphotospromosdelasaison41.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/affichethebigbangtheorysaison4image374136articleajust650.jpg
Et pour finir, NCIS. C'est de loin la série que j'aime le moins parmi les 4. Je la regarde le Vendredi soir, mais parfois ça devient un fond sonore. J'fantasme juste sur Gibbs, et après c'est fini. Si l'épisode n'arrive pas à m'intéresser dès le départ, c'est foutu. Et là, en fait, je sais pas trop ce qu'il se passe, je suis d'une oreille distraite. Et j'ai toujours dit que j'aimais les trucs styles prise d'otage, etc... mais quand c'est des Marines qui se font tuer et qu'ils enquêtent ça m'énerve. De toute façon, c'est toujours un peu les mêmes choses. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/ncis631ncisseriestv.jpg

Enfin, voilà, un peu déçue pour l'instant par les séries. Malgré tout, je ne veux pas en commencer de nouvelles. Ca prend déjà beaucoup de temps d'en suivre 4... alors si je devais suivre aussi Glee, How I met your mother, et toutes les séries qu'on me conseille.. je crois que je ne fais que ça, et que je ne bosse plus ! 

Mardi 26 octobre 2010 à 11:09

Quatrième de couverture :  "Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward."

MON AVIS : C'est un roman court et facile à lire, idéal pour moi à cette époque où je n'ai pas vraiment le temps de me poser et de lire. Le début est assez intéressant pour moi, enfin, j'ai trouvé. Ce n'est qu'à partir de la moitié du livre que j'ai vraiment commencé à rentrer dans l'histoire. C'était tout de même sympathique de voir ce qu'il se passait du côté des nouveaux-nés, on comprend mieux l'autre partie de l'histoire, on voit tout ce qui peut se passer, et j'ai toujours apprécié de voir l'histoire par d'autres yeux que ceux de Bella. J'ai par contre été surprise de voir Stephenie Meyer utiliser toutes les légendes à propos des vampires, c'est bien la première fois qu'elle en parle. C'était une des critiques qui est revenue souvent, beaucoup de gens à qui j'ai parlé se moquait des vampires de Twilight, parce que ce n'était pas de vrais vampires comme ils en ont entendu parler. C'est un peu dommage d'avoir l'esprit si fermé... Et là, notre Stephenie arrive avec une explication à tout ça. Je ne sais pas si ça m'a déplu ou si j'ai apprécié, j'ai surtout trouvé ça bizarre. J'avais vraiment l'impression de ne plus être dans Twilight, et le récit avait jusque là que peu d'intérêt. Ce qui m'attire dans Twilight n'est pas vraiment l'histoire de sang, de se nourrir etc, donc évidemment je n'ai pas accroché à cette partie de l'histoire. Mais j'ai aimé voir comment elle se démarquait des autres, comment elle réussissait à réfléchir, à éviter tellement de choses alors qu'elle ne savait que très peu sur les vampires et que Riley lui mentait. J'ai par contre eu du mal à identifier la Bree du roman avec celle que j'ai vu dans le film, qui a l'air si vulnérable, alors qu'au contraire, je trouve qu'elle sait parfaitement ce qu'elle fait, elle réfléchit avant d'agir... Enfin, un livre qui fait beaucoup réfléchir sur l'envers du décor. Sympa et court, mais après, je n'ai pas ressenti la même chose qu'avec les 4 romans de la saga. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/lasecondeviedebreetanner.jpg

Dimanche 31 octobre 2010 à 11:10

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/happyhalloween.jpg 

L'an dernier à la même époque, mon blog existait déjà, et je vous parlais déjà d'Halloween. Ce qui est marrant, parce que dans toute ma vie, je n'ai célébré cette fête que deux fois. Les autres années, on se contentait d'acheter des bonbons pour les personnes susceptibles de venir, et on se retrouvait avec des tonnes de bonbons à manger. Cette année, tout simplement, pas de bonbons, pas de déguisements, pas de citrouilles.... Juste moi, mon ordi, ma télé, enfin, comme tous les jours ... Mais, comme j'aime beaucoup Halloween (enfin, pas vraiment beaucoup, ça fait peur, je me fais des films atroces, et après je dors pas), je tiens à marquer le coup. Alors, j'ai beaucoup de chances, j'adore les dessins animés, et depuis hier soir, toutes les chaines reprennent un peu le thème d'Halloween. Hier, le Simpson Horror Show sur W9 (oui, j'ai eu de nouvelles chaines !), très sympathique, j'ai bien rigolé. C'était vraiment tout bien trouvé, ils ont fait beaucoup de reprises de contes, de films... Ce matin, réveil avec Scooby-Doo et des sorcières ! Bon, ce soir, je regarderais Ratatouille à nouveau ! Mais si vous aussi vous voulez marquer Halloween, Allociné a fait un dossier très bien fait qui recense 200 films à voir pour Halloween.. vous en avez pour des années avant de tous les voir. Donc cliquez ici pour voir la liste de films. Moi je suis incapable de voir la moitié des films indiqués sur cette liste, à moins de ne plus jamais dormir... Alors je vais me contenter de la section dessins animés. L'an dernier, j'avais vu Coraline et Poltergay, et cette année, j'ai très envie de me faire Monster House et pourquoi pas un autre film du style Pathology ! 

Si je faisais Halloween, je serais déguisée en sorcière ! Et vous ? 
Que faites vous pour Halloween ? 
Auriez-vous un film d'Halloween à me conseiller pour l'an prochain ? (Attention, pas trop effrayant non plus....) 

HAPPY HALLOWEEN A TOUUUUUUS !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/TrickOrTreat952PMmainFull.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast