Samedi 2 octobre 2010 à 19:45

Coucou les gens ! C'est le week end, donc je passe un peu vous voir pendant mes pauses. Je profite un peu de mes weeks ends pour finir mes devoirs (ce week end, les faire puisque je n'avais pas eu le temps de commencer), pour me reposer, et pour regarder quelques séries, quelques films ou autre... Et ce matin, je suis allée à la bibliothèque pour prendre des livres pour ma soeur, j'ai toujours celui de Guillaume Musso à lire, celui de Stefenie Meyer, et j'ai pris Minority Report parce qu'il est en anglais. Mais je ne sais pas quand je vais les lire. Mais je voulais vous parler de mes écrivains préférés. Généralement, je lis peu, et je met du temps à finir un livre. Je me fie toujours à la couverture pour le choisir, et aussi au résumé. Et, là, j'ai réussi à avoir mes auteurs fétiches.

Tout d'abord, Sophie Kinsella. Elle a écrit les romans de l'accro du shopping.... Et j'avais peu accroché à son premier. Mais, depuis j'en ai lu la suite, mais aussi d'autres qui ne sont pas de la même collection.. et j'ai totalement accroché. Je trouve qu'elle a une écriture fraiche, ses textes sont toujours plein d'humours. Enfin, j'aime énormément, et je le conseille même aux personnes qui n'aiment pas trop lire, ça se lit très bien ! A présent, elle écrit sous le nom de Madeleine Wickham et c'est toujours aussi bien !

Ensuite, je dirais ex-aequo pour Stefenie Meyer et J.K. Rowling. Le style n'est pas forcément le même, mais le public visé est le même (du moins, la tranche d'age, même si pour Harry Potter, c'est plus vaste). J'ai énormément apprécié les deux sagas, j'ai lu ça en une bouchée tellement c'est prenant. Même si je différencie Twilight de Harry Potter, je pense vraiment que ce sont deux succès énormes.

Puis, je ne suis pas sûre de l'ordre. Je dirais Marc Levy et Guillaume Musso. Deux auteurs qui ont des idées vraiment très originales, et dont les romans sont un peu des OVNI. Souvent pour les deux, j'ai des déceptions sur la fin, ou choses dans le genre. Mais je continue à lire, parce que c'est plutôt prenant.

Après, je dirais Eric Emmanuel Schmitt. Personnellement, j'aime bien ses histoires, après, c'est sûr qu'il faut suivre qu'il a un univers bien à lui. Il invente tellement de choses, que parfois j'avais du mal à suivre. Mais, j'aime bien.

Et pour finir, Nicole de Buron. Je n'ai pas lu de livre à elle récemment, donc c'est un peu flou dans ma mémoire. Mais je me rappelle en avoir lu plusieurs, et avoir vraiment aimé.


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/400F1173505Z05Bq0W78nwbPCrAyfzp41yjKD6Cwg.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par monpticinema le Samedi 2 octobre 2010 à 19:54
c'est quel style les 2 derniers que tu cites ?
Par Nessie-Cullen le Dimanche 3 octobre 2010 à 14:18
Bah, Eric Emmanuel Schmitt a écrit "Odette Toulemonde" et je ne sais pas définir les styles des romans... Disons qu'il fait des choses courtes, qui vont vite à lire, donc c'est pratique... maintenant, je sais pas quoi dire de +.

Quand à Nicole de Buron, c'est comique, comique, comique ...
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3044165

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast