Mardi 26 octobre 2010 à 11:09

Quatrième de couverture :  "Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward."

MON AVIS : C'est un roman court et facile à lire, idéal pour moi à cette époque où je n'ai pas vraiment le temps de me poser et de lire. Le début est assez intéressant pour moi, enfin, j'ai trouvé. Ce n'est qu'à partir de la moitié du livre que j'ai vraiment commencé à rentrer dans l'histoire. C'était tout de même sympathique de voir ce qu'il se passait du côté des nouveaux-nés, on comprend mieux l'autre partie de l'histoire, on voit tout ce qui peut se passer, et j'ai toujours apprécié de voir l'histoire par d'autres yeux que ceux de Bella. J'ai par contre été surprise de voir Stephenie Meyer utiliser toutes les légendes à propos des vampires, c'est bien la première fois qu'elle en parle. C'était une des critiques qui est revenue souvent, beaucoup de gens à qui j'ai parlé se moquait des vampires de Twilight, parce que ce n'était pas de vrais vampires comme ils en ont entendu parler. C'est un peu dommage d'avoir l'esprit si fermé... Et là, notre Stephenie arrive avec une explication à tout ça. Je ne sais pas si ça m'a déplu ou si j'ai apprécié, j'ai surtout trouvé ça bizarre. J'avais vraiment l'impression de ne plus être dans Twilight, et le récit avait jusque là que peu d'intérêt. Ce qui m'attire dans Twilight n'est pas vraiment l'histoire de sang, de se nourrir etc, donc évidemment je n'ai pas accroché à cette partie de l'histoire. Mais j'ai aimé voir comment elle se démarquait des autres, comment elle réussissait à réfléchir, à éviter tellement de choses alors qu'elle ne savait que très peu sur les vampires et que Riley lui mentait. J'ai par contre eu du mal à identifier la Bree du roman avec celle que j'ai vu dans le film, qui a l'air si vulnérable, alors qu'au contraire, je trouve qu'elle sait parfaitement ce qu'elle fait, elle réfléchit avant d'agir... Enfin, un livre qui fait beaucoup réfléchir sur l'envers du décor. Sympa et court, mais après, je n'ai pas ressenti la même chose qu'avec les 4 romans de la saga. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/lasecondeviedebreetanner.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3052356

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast