Samedi 1er août 2009 à 10:53

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé c'est LE film du moment. En salles depuis le 15 juillet, il déchaine les passions. Je suis allée le voir le jour de la sortie, et lorsque je suis arrivée avec mon ami, on nous a dit que la séance était complète ! On a donc pris des billets pour la séance suivante, mais folie, nous sommes entrés dans la salle avec 30 minutes d'avance et elle s'est très rapidement remplie ! Dès les bandes annonces commencées, une voix indiquait que la séance était complète, qu'il fallait revenir à 17h20 !


SYNOPSIS :  (et Bande annonce !)

L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...



MON AVIS : (Attention, certains passages peuvent être spoilés. Il vaut mieux avoir vu le film pour lire ce qui suit)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, je ne me suis jamais ennuyée. Il y avait de l'humour, j'ai rigolé assez souvent, surtout le mythique "- Harry !" "-Monsieur !" C'était vraiment très drôle. Et aussi quand Ron est sous l'effet du philtre d'amour !
Il y avait des scènes vraiment effrayantes, ou du moins si elles n'étaient pas effrayantes, elles étaient plutôt spectaculaires. Par exemple, lorsque la maison des Weasley est attaquée. Je n'ai pas pu retenir mon cri lorsque Harry et Dumbledore était dans la grotte et que Harry se penche sur le lac pour attraper de l'eau et qu'il est attrapé par la main d'un Inferi. Les Inferi ressemblaient un peu trop à Gollum pour mon goût, et pas assez à de réels cadavres (j'aurais plus imaginé un squelette avec des cheveux et une bouche très effrayante)
La scène qui est pour moi la plus intéressante dans la séquence "sortez vos mouchoirs" se trouve être la mort de Dumbledore, lorsque tout le monde lève sa baguette en l'honneur d'un directeur sensationnel. C'est une très belle image, et on est vraiment triste pour Harry qui ne peut plus retenir ses larmes. Dumbledore était un symbole de force, de sagesse. Il était le seul à faire peur à Voldemort, je me demande même si ce n'est pas parce que Dumbledore l'avait un peu pris sous son aile lorsqu'il était encore Tom Jedusor. J'avais imaginé l'enterrement de Dumbledore vraiment très bien, je voyais parfaitement l'extérieur, la grande clairière située près du lac, les chaises blanches toutes réunies devant le cercueil, blanc lui aussi, de Dumbledore. Je voyais des chevaux ailés qui voletaient en arrière plan. Je voyais Hermione et Ron de chaque côté de Harry, pour discuter de la suite des événements. Mais je dois dire que même si ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, je viens de réaliser que Dumbledore a eu dans le film une meilleure fin. C'était réellement symbolique de le faire ainsi, finir le film dans la nuit, le directeur mort, tous en larme et chacun montrant combien il aimait son directeur. Le message délivré est très important, "Sans vous nous vivons dans la nuit, les ténèbres nous ont entouré mais nous levons nos baguettes pour montrer qu'en votre honneur, qu'en votre souvenir, nous aurons toujours une lueur d'espoir, et que tous unis, nous ramerons la lumière."
Le film est vraiment très différent du livre. De nombreux passages ont été supprimés, d'autres changés. Je comprends que ça puisse en decevoir certains, mais le film en lui-même est très bon. Si on cesse de comparer au livre, et qu'on arrête de vouloir à tout prix que chaque détail soit présent, on passe un agréable moment. JE RAPPELLE QUE LE REALISATEUR A DU ADAPTER UN LIVRE  DE 700 PAGES QUI A CONNU UN GRAND SUCCES, DES MILLIONS DE GENS ATTENDAIENT CE FILM, ET IL FALLAIT TOUT FAIRE RENTRER EN 2h30 ! C'EST BIEN JOLI DE CRITIQUER, MAIS AURIEZ VOUS FAIT MIEUX ? N'oublions pas que le prochain film sera en 2 parties, il y aura donc plus de temps pour s'étendre sur les Horcruxes.
Je trouve tout de même dommage qu'on ne parle pas un peu plus de Hermione et Ron. Le principal du film étant consacré à Harry et Dumbledore, ou aux Mangemorts. Pourtant, j'ai entendu dire "on ne voit pas assez les Mangemorts, on sait à peine ce que c'est et qui ils sont" On voit beaucoup Bellatrix je trouve ! J'aime beaucoup le petit grain de folie que l'on trouve dans ce personnage. Helena Bonham Carter interprète à merveille ce rôle : http://nessiecullen.cowblog.fr/images/19136947w434hq80.jpg
Par contre, dans le livre, on s'étend beaucoup plus sur le livre du prince de Sang Mêlé, là, on le voit très peu, à part lorsque Harry fabrique la potion qui lui fait gagner la bouteille de Felix Felicis (désolée si ce n'est pas ça la bonne phrase) et lors du déjeuner où il voit "Sectumsempra", la formule dont il va se servir contre Malefoy dans les toilettes. [Si j'ai oublié quelque chose, ou qu'il y a une scène que vous avez particulièrement aimé (ou détesté), laissez un commentaire !]

Pour finir cette article je voudrais poser deux questions !

Drago Malefoy (Tom Felton) http://nessiecullen.cowblog.fr/images/19081194w434hq80.jpg
ou

Harry Potter ( Daniel Radcliffe)
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/19101702w434hq80.jpg
Personnellement, il m'est difficile de choisir. Harry représente la gentillesse, la politesse et comme dirait Dobby "Harry Potter est un grand homme". Il fait preuve de courage, et a beaucoup de qualité. Parfois, il est un peu gniangnian.. mais on l'aime comme ça. Toutefois, il n'a pas vraiment changé depuis le début, et c'est un peu lassant.
Quand à Drago, je n'ai jamais pu supporter son côté moqueur, et il a un côté peureux qui m'exaspère, quand on décide d'être méchant, on est méchant, on ne se défile pas sous prétexte que le camp adverse a une simple cape d'invisibilité... Il ressemble à Dudley, le gars qui aime faire la loi et embêter les "plus faibles". Mais dans ce dernier film, on commence à voir en Drago quelque chose d'intéressant. Dans son attitude, on voit qu'il est le méchant, j'aime aussi beaucoup la classe de ses vêtements. En plus, il fait beaucoup moins gamin, beaucoup plus grandi, et mature à présent, à l'inverse de Harry qui a toujours une part ... d'innocence en lui. Dans le Prince de sang mêlé, il dégage aussi une sensation étrange, on le sent partagé, il sait qu'il a une tache importante à accomplir, il veut mener jusqu'au bout la mission que lui a confié le Seigneur des Ténèbres, il sait que s'il échoue sa vie sera en danger. Mais à la fois, il réfléchi, on dirait qu'il doute de son comportement. Il a une part plus humaine que Bellatrix ou même Karkaroff, et on voit que ça lui coûte de faire ce que le Seigneur des Ténèbres lui demande. Dans un sens, il aime Dumbledore, c'est son directeur, et il faudrait être fou pour ne pas reconnaitre que Dumbledore possède un grand pouvoir et un immense savoir. Alors, je choisis Drago.

Quand à l'autre question, elle concerne Robert Pattinson ! Alors ...

Harry Potter (Daniel Radcliffe)

Ou

Edward Cullen (Robert Pattinson)
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/f35968228newmaf150d4.jpg

Samedi 1er août 2009 à 11:14

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/totallyspieslefilm44141.jpg
Oui, Totally Spies est un dessin animé. Un dessin animé pour "gamins". Oui, la plupart d'entre vous n'iraient pas voir ça. Et la plupart d'entre vous pense que c'est la honte d'aller voir ça. Et bien, je suis une gamine, et j'assume... ou presque. Mais c'est tellement bon d'aller voir un dessin animé, d'oublier qu'on a 20 ans et des crises d'angoisse qui nous attendent à la sortie du cinéma. Je n'ai pas trouvé le film différent de ce qu'on trouve sur TF1 pendant les vacances chaque matin (vers les 9h, en général quand j'me réveille je tombe dessus). J'ai passé un agréable moment. Oui, en général, quand je vais voir un film j'aime.

SYNOPSIS (et bande annonce):

Lorsque Sam, Clover et Alex, trois adolescentes fraîchement arrivées à Beverly Hills, sont recrutées par le WOOHP - le World Office des Opérations Hautement Prioritaires - pour devenir espionnes internationales, c'est le choc ! Après un sérieux entraînement, les filles sont envoyées par Jerry - leur nouveau mentor - sur leur première mission. Laquelle est de retrouver Peppy Garou, un coach psychologique pour animaux domestiques, mystérieusement disparu de son cabinet de Beverly Hills. Les filles vont bientôt découvrir que Peppy, ainsi que de nombreux de leurs camarades de lycée, ont été enlevés après avoir été "fabulizés". Entendez là, après être rentrés dans une très étrange machine et en être ressortis avec une toute nouvelle allure ! Jonglant entre leur vie quotidienne de lycéenne et leur nouvelle identité secrète, les Spies finissent par démasquer qui se cache derrière ces enlèvements. C'est Fabu, un ancien mannequin déchu et inventeur du "Fabulizeur"...


MON AVIS :
On a retrouvé les caractères des héroines. Sam, l'intelligente et sérieuse qui a souvent une solution aux problèmes les plus graves des filles. Alex, la sportive amoureuse des animaux, qui a le goût pour l'aventure et surtout le risque mais qui est souvent maladroite. Et Clover, la blonde fan de mode et de garçon, elle ajoute un peu d'humour à la série. Et, même si elle ne représente pas l'intelligence ou la force physique, il y a des moments où c'est elle qui trouve la solution, qui est souvent bête comme tout mais il n'y avait que Clover pour la trouver. Et Mandy, la peste du lycée, assez populaire pour lui laisser penser qu'elle peut faire chier son monde. Je me suis aussi toujours dit que c'était marrant de voir une blonde, une brune et une rousse ensemble, mais le pire c'est qu'elles ont chacune des yeux de couleur différentes. Un passage était trop génial : Là où y'a "Walk like an egyptian" des Bangles. Sinon, j'ai adoré les allusions à Ugly Betty quand une fille plutôt laide à lunette et avec un pull hideux rentre dans le Fabulizeur. Puis au Dr Gang (Inspecteur Gadget) avec uniquement la main de Fabu et son chat (chat hideux au passage, le Dr Gang avait au moins la classe d'avoir un chat magnifique). La dernière allusion était pour Mickael Jackson. On a eu l'occasion de voir Fabu danser le moonwalk. Et je rajouterais un délire personnel, Fabu se sert du Fabulizeur pour ajouter aux gens une mèche blonde hideuse et un grain de beauté qui va servir à les controler. Et à un moment il dit "pas touche à la mèche"... j'ai beaucoup rigolé vu que ça me faisait penser à un copain de fac qui arbore une mèche ridicule. Le film a été très fidèle à la série. Peut-être un peu trop. Mais c'était vraiment très sympathique ! J'ai toujours adoré ce dessin animé, les combinaisons d'espionne, le com-poudrier et plein d'autres gadgets. Je trouve Jerry vraiment trop génial. Vivement demain matin que je retrouve un nouvel épisode des Totally Spies sur ma télé ! (Pour écoutez le générique, cliquez ici!)

Ma préférée n'est autre que Clover ! Et vous ?http://nessiecullen.cowblog.fr/images/spiesboxsam.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/spiesboxclover.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/spiesboxalex.jpg


Pour rajouter une autre dimension au dessin animé et parce que Totally Spies n'est PAS qu'un dessin animé pour gamin (bon dieu, qu'est ce que ça peut m'énerver ce genre de mentalité ! Surtout que les gens chez eux, ils regardent tous des trucs "pourris", on a tous notre point faible et personne ose avouer qu'il regarde un truc "pourri" à la télé !) Bref, voici un commentaire intéressant :

Par f-royable   
Ouais enfin au-délà du film pour enfant, il y a quand même la problématique du monde actuel: les gens se copie-colle tous les uns sur les autres, deviennent des moutons et n'ont plus aucune personnalité du fait qu'ils sont tous habillés, coiffés et conditionnés à penser de la même manière... et avec cette mèche, je pense qu'il y a une forte allusion aux emos =D

Samedi 1er août 2009 à 11:20

Je suis allée voir ce film alors que je m'ennuyais ferme chez moi un samedi après-midi.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/08042227robes.jpg

SYNOPSIS  (Et bande annonce) :

Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement.
Lors d'une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l'une à Manhattan, l'autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l'histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu'il espère tant.
Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l'arrivée de sa petite soeur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa soeur d'organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George...


MON AVIS :
Il y a tellement de choses à dire sur ce film que j'ai peur d'en oublier. Tout d'abord, ce film pose la question du mariage, faut-il y croire ou pas ? Visiblement, on se plonge dans la réalité : les filles croient plus au mariage que les garçons. Personnellement, je n'ai pas vraiment d'avis... C'est compliqué de nos jours le mariage. 1 mariage sur 3 finit en divorce, voilà une statistique qui fait peur. Les couples finissent toujours par se disputer, c'est normal. Il n'y a pas d'amour sans disputes, mais certaines personnes pensent que les disputes signifient la fin du couple, et préfèrent divorcer sans tenter de résoudre les problèmes. Mais le film ne parle pas de divorce, donc je clos la parenthèse.
Que peut ressentir une fille qui assiste à 27 mariages, qui s'investit à fond dans l'organisation de la cérémonie et qui au final est célibataire, et visiblement dans une relation à sens unique ? Que ressentir lorsque votre soeur (ou une amie) rencontre le gars dont vous êtes amoureuses et quelques jours plus tard vous annonce qu'elle va se marier avec ? Pour le savoir, il faut regarder le film.
Pour ce qui est de la bande annonce que vous trouverez en cliquant sur "bande annonce" à côté du synopsis, je la trouve bien faite, même si sérieusement, elle aurait pû être mieux, en mettant un peu plus de l'histoire avec Kevin, parce que c'est la rencontre avec lui qui bouleverse la vie de Jane. La toute première musique est : Fidelity de Regina Specktor, je trouve qu'elle colle bien avec l'ambiance.
Kevin (joué par James Mardsen) a la voix généralement utilisée pour les personnages de Patrick Dempsey, d'ailleurs James a déjà joué dans un film dans lequel Patrick apparait : Il était une fois.
J'ai vraiment aimé le film, les robes sont magnifiques. L'histoire tient debout, et ça change un peu des histoires habituelles.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/164maidalia27robes7.jpg

Samedi 1er août 2009 à 11:30

Voici un film que je ne voulais pas louper au cinéma. Voilà ce que j'en pense :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/voltstarmalgrelui300.jpg

SYNOPSIS (et bande annonce) :

Pour le chien Volt, star d'une série télévisée à succès, chaque journée est riche d'aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras. Ce n'est plus le cas lorsqu'il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York... Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels...
Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros...


MON AVIS :

J'ai bien aimé comme le film a commencé, tout était mis en place de telle façon que nous aussi nous croyions à ce qui se passe sur scène. Puis, tout d'un coup, alors que nous étions au coeur de l'action, on voit que tout ceci n'était que cinéma. Je trouve que les scénaristes ont eu une imagination débordante, le super-waou, les morceaux de polystyrène qui agissent comme de la kryptonite... C'était vraiment un super film mélangeant action et émotion, je trouve que c'est assez rare dans les dessins animés d'avoir des émotions si différentes aussi fortes. J'ai aussi beaucoup rigolé, à un moment, j'ai même été très bruyante et je rigolais à gorge déployée tellement j'ai aimé. J'ai beaucoup aimé les pigeons, ils sont très drôles. Et je dois dire que je me reconnais beaucoup dans le hamster ! Lorsqu'ils vont à la fourrière pour chercher Mitaine, c'est vraiment le moment le plus drôle de tout le film ! Alors, regardez ce film ! 
 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/voltstarmalgreluiwii008.jpg

Dimanche 16 août 2009 à 20:01

Vous commencez à me connaitre, à connaitre mes gouts... alors pensez-vous que j'aurais laissé passer le dernier Pixar sans le voir ?
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/lahaut.jpg

SYNOPSIS (et bande annonce) :

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.


MON AVIS :

Alors là ! Je me suis éclatée ! J'ai vraiment trop rigolé devant ce film. C'est un film à la fois drôle et touchant. Et il existe de véritables messages derrière. Il faut se débarasser des toutes les choses matérielles. "Ce n'est qu'une maison". J'aime beaucoup Russell, naïf et plein d'entrain. Le début du film est émouvant, tout comme la fin. Le milieu est plein d'action et de drôlerie. Où sommes nous prêts à aller par amour ? Visiblement jusqu'en Amérique du Sud ! Il faudrait que je cite tellement de passages pour dire ce que j'ai adoré, mais allons y. Beaucoup sont dans la bande annonce. "Je peux vous aider à traverser [...]" "Non !" ou encore "Qui peut me dire où ils sont ?" ou "avec mon GPS d'explorateur confirmé il est impossible de se perdre ! Oups".  Quand au combat de vieux, c'est à mourir de rire. Un autre message assez important : il faut laisser les animaux en voie de disparition tranquilles, et d'ailleurs tout les animaux. J'ai vraiment adoré, même si le début peut quand même être assez long.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Lahaut901.jpg

Dimanche 23 août 2009 à 11:53

Un film réunissant deux femmes merveilleuses figurant dans mes films préférés devait obligatoirement me plaire !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/meilleuresennemies300.jpg

SYNOPSIS (et bande annonce) :

New York. Liv et Emma sont les deux meilleures amies du monde, deux véritables complices à l'écoute l'une de l'autre, quoi qu'il arrive. Depuis toujours, elles partagent le même désir, celui d'un merveilleux mariage au Plaza Hotel dont elles ont imaginé ensemble les moindres détails.
Aujourd'hui, elles ont 26 ans et sont sur le point de réaliser ce rêve à quelques semaines d'intervalle : elles ne pouvaient espérer mieux. Mais c'est le drame quand, à la suite d'une erreur administrative, les deux cérémonies se retrouvent programmées le même jour. L'une des deux amies va devoir renoncer au mariage idéal...
Liv, avocate réputée qui a l'habitude d'obtenir ce qu'elle veut, y compris le travail idéal et l'homme parfait, ne reculera devant rien pour avoir aussi le mariage qu'elle peaufine depuis des années. Emma, une enseignante plutôt effacée, a toujours pris soin des autres, bien plus que d'elle-même, mais cette fois, elle va se découvrir des capacités de combattante insoupçonnées...
Les ex-meilleures amies vont devenir deux furies enragées. Pour réussir son mariage, chacune doit désormais faire exploser celui de l'autre. C'est le début d'une guerre sans merci, où tous les coups sont permis...

MON AVIS :

Oh mon Dieu ! Ce film est tout simplement trop drôle ! Pour une fois, ce n'est pas une histoire d'amour qui est mise en avant, mais une histoire d'amitié, et ça fait du bien un peu de changement. C'est beau de voir une amitié aussi forte après tant d'années. C'est très rare aussi de garder des liens aussi étroit à ce point. C'est aussi étrange de se dire qu'on peut se faire la guerre pour un mariage. Je trouve que Liv et Emma ont les mêmes caractères que Andie (Comment se faire larguer en 10 leçons) et Andrea (Le diable s'habille en Prada), deux autres personnages de Kate Hudson et Anne Hathaway. Enfin, la guerre entre les filles est vraiment très drôle ! Les cheveux bleus de Liv et le teint orange d'Emma, la battle de danse et j'en passe ! La fin est tout de même très etonnante ! Je ne m'y attendais pas du tout. J'aime beaucoup quand on entend Marion en voix off qui dit qu'il y a toujours quelqu'un dans ce monde fait pour nous, fait pour nous comprendre plus que n'importe qui, avec qui on ne se séparera jamais. Mais que cette personne si particulière n'est peut-être pas le prince charmant tant attendu, mais peut-être tout simplement, une amie qui était là dès le départ, et qui le sera encore jusqu'à la toute fin ! Une belle leçon ! Enfin, moi si y'avait une erreur comme ça, j'aurais fait un double mariage. Les filles sont amies depuis longtemps, ont le même cercle d'amis, veulent être témoin l'une de l'autre. Où est le problème ?
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/G149991563920871.jpg

Lundi 26 octobre 2009 à 19:56


La proposition est le seul film au cinéma actuellement qui me donne envie de le voir. Donc voilà mon avis !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/lapropositiondesandrabullock2.jpg

Synopsis : Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et déclare qu'elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions...
Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l'étonnante famille d'Andrew. Margaret, citadine jusqu'au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu'elle ne maîtrise plus... Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu'un officier de l'immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu...


MON AVIS : Et bien, voilà un film qui mélange pas mal de films que j'aime bien ! Déjà le Diable s'habille en Prada avec le côté tyrannique de la patronne, et Comment se faire larguer en 10 leçons pour le séjour chez les parents du gars qui font que le couple tombe vraiment amoureux. Bon, pendant tout le film, j'ai pensé "Qu'est ce que Teri Hatcher serait bien dans ce rôle !" Je n'arrivais pas vraiment à me défaire de cette image. Il faut dire que Sandra Bullock n'est pas un visage très répandu dans le monde de mes films romantiques préférés. Mais vraiment, Teri Hatcher aurait été parfaite ! (surtout la scène dans la chambre). Revenons au début du film : je trouve le gars vraiment sympa (et courageux) de faire ça pour elle sans rien dire. On voit dès le départ qu'elle n'a rien à voir avec ce gars, comme quoi les contraires s'attirent parfois ! Ils apprennent à se connaitre, et ça donne lieu à des scènes comiques ou émouvantes. Mon personnage préférée est la grand-mère, assez déjanté ! Je l'ai déjà vu quelque part, mais où ? Ca me rend folle de pas savoir ! Sinon, j'ai complétement craqué sur le chien, ce qui n'est pas le cas de Margaret "Reprends le chien ! Reprends le chien !" Parfois, derrière la méchanceté se cache de grandes souffrances, il suffit de gratter un peu pour voir le fond des gens. Enfin, un peu cul cul comme dirait un copain, mais moi j'adore !!!!
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/la20proposition1.jpg

Mercredi 28 octobre 2009 à 18:10

Donc comme vous le savez, j'ai regardé La Proposition il y a quelques temps et en cherchant la bande annonce de La Proposition, je suis tombée aussi sur celle de L'abominable vérité (ou La vérité toute crue). J'en ai parlé à un ami, et il m'a dit que c'était vraiment un film à voir ! J'ai donc foncé !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/19056509jpgr760xfjpgqx20090211115912.jpg

 

 

Synopsis : Ambitieuse productrice de talk-show, Abby Richter se targue de pouvoir trouver instantanément une solution à n'importe quel problème. Le seul qu'elle n'a pas réussi à résoudre, c'est son célibat.
Lorsque le taux d'audience de son émission faiblit, Abby est obligée d'engager un nouvel animateur soi-disant expert en relations humaines, Mike Chadway. Dans l'émission, celui-ci traite de ce qui plaît vraiment aux hommes. Le choc est rude entre la jeune femme et ce provocateur odieux et macho. Le pire, c'est qu'il fait grimper l'audience et devient incontournable...
C'est alors qu'Abby rencontre Colin, son voisin, un chirurgien célibataire qui est tout l'opposé de Mike Chadway. Cette fois, Abby veut mettre toutes les chances de son côté. A contrecoeur, elle fait appel à Mike... Alors que Mike conseille Abby à coups de théories provocantes qu'elle finit par suivre, tous deux découvrent une autre vérité : aussi différents puissent-ils être, hommes et femmes ont en commun certains sentiments...

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/19037307jpgr760xfjpgqx20090105112008.jpg


MON AVIS : Waouh ! Quel film ! Il vient se placer parmis mes préférés ! Je sais pas comment ils ont fait pour me faire oublier les centaines de comédies romantiques que j'ai vu, mais c'est vraiment passer tout seul ! Je comprend tout à fait le personnage d'Abby avec ses ideaux, ses rêves de petite fille... et je reconnais en Mike certains de mes potes quand ils en viennent à parler de femme. J'ai tout de suite détesté Mike, il représente les mecs que j'évite soigneusement, ceux qui me font craquer certes, mais que je fuis comme la peste. Mais derrière ses grandes théories d'homme macho, il y a un homme qui a souffert à cause de filles qui ont pas su prendre soin de lui. Et aussi, un homme capable de tomber amoureux ! Ca fait bizarre de voir Gerard Butler en homme macho alors que dans PS : I love you, il est si attendrissant ! Et c'est qui cet homme à la Ken sur qui Abby flashe ? Hein !! On en fait plus des gars comme ça avec ce sourire éblouissant digne des pubs pour dentifrices ! Certains passages sont exquis ! J'étais vraiment morte de rire durant tout le film ! Et il y a la séquence émotion à la fin, cette séquence qui fait que le film va me marquer !  Voici déjà les 4 conseils du pro de l'amour : 1. Ne jamais critiquer. 2. Ris à tout ce qu'il dit. 3. Les hommes sont visuels. 4. Ne parle jamais de tes problèmes. Enfin, il faut absolument que vous voyiez ce film ! Un cadeau pour vous : L'extrait le plus marquant de tout le film :

 

Mercredi 23 décembre 2009 à 15:13

Hier soir, c'était un peu la bagarre dans ma tête, regarder Garfield ou Le monde de Narnia, comme vous l'avez compris, j'ai regardé le Monde de Narnia.

Synopsis : Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...

MON AVIS : On entre dans un monde magique, mais d'une façon bien surprenante... Une armoire ! C'est un film assez sympathique à regarder, même s'il est parfois un peu long. Susan et Peter, très terre à terre, ne croient pas Lucy quand elle leur explique pour le monde de Narnia. On a du mal à imaginer que ces 4 frères et soeurs puissent sauver Narnia. J'aime assez le monde qui a été crée, mais disons que ce n'est que le début. J'avoue que j'ai zappé donc j'ai aucune idée de comment Aslan s'en sort contre la méchante sorcière. Si je reviens aux personnages, je les trouve un peu sans saveur. Edmund ne sait pas porter lui-même de jugement, Peter et Susan, comme j'ai déjà dis, trop terre à terre... Lucy est encore ma préférée. Elle incarne l'innocence, l'espoir, la magie.... Malgré tout, dans les caractères, dès qu'ils acceptent leur sort, ils sont plutot charismatiques. Peter est très bon en leader, Susan est l'image de la sagesse, Edmund... non, désolée, j'arrive pas à l'aimer. Et Lucy, toujours fidèle à elle-même. Quand le film se termine, on a vraiment envie de voir la suite. Une dernière chose pour la route : Vive Aslan !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/h0l7y1oi.jpg



Et parce que tant que j'y suis j'vais parler de la suite ^^
 

 

Synopsis : Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....


MON AVIS : J'adore mais on dirait quand même le Seigneur des Anneaux, même si entre nous, je préfère largement Narnia. William Moseley est de plus en plus sexy. Peut-être Narnia est un peu petit trop belliqueux pour moi, mais bon, on s'y fait. J'adore Susan aussi avec ses fléches, c'est génial. Bref, en réalité, j'ai aucun souvenir de ce film. Je le regarderais un de ces jours, et j'vous donne l'avis dès que j'l'ai ! Sauf si quelqu'un veut donner le sien, ça serait cool !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/narnia2.jpg

Vendredi 29 janvier 2010 à 20:02

Voilà un mois que j'attendais la sortie de ce film pour le voir ! Et c'était ma première sortie ciné avec mon meilleur ami, et j'étais aussi en compagnie de ce cher Fabien.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/laprincesseetlagrenouille13.jpg



Date de sortie cinéma : 27 janvier 2010

Réalisé par Ron Clements, John Musker
Avec China Moses, Anika Noni Rose, Liane Foly

Titre original : The Princess and the Frog
Long-métrage américain. Genre : Animation
Durée : 1h37 min Année de production : 2009 

 

Synopsis : Un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana.

MON AVIS : C'est quoi ce synopsis tout pourri ?! Ce dessin animé vaut mieux qu'une petite ligne toute pourrie ! Avant d'aller au cinéma, je savais que toutes les chansons allaient être du jazz, donc j'espérais que les chansons allaient quand même bouger, et beaucoup de chansons sont géniales ! J'ai un peu de mal à rentrer dans le film au début. Mais je m'y suis vite habituée, et je suis totalement rentrée dans l'histoire ! D'ailleurs je crois que j'y suis vraiment rentrée dedans quand la grenouille arrive pour demander à Tiana de l'embrasser. Je dirais que le film mélange swing et romance. Les personnages ont des caractères entrainants, que ce soit le crocodile accro de jazz ou Raymond, la luciole sympathique.... On a envie d'aller danser et chanter avec eux. Les dialogues sont magnifiques ! Je crois que mon âme d'enfant a vraiment été titillée, et je me suis mise à rêver du prince charmant. Ca m'a vraiment bouleversé tout ces moments où ils parlent de l'amour. Il y a une différence entre ce qu'on veut et ce qu'il nous faut ! Je crois que toutes les petites filles qui regardent ce film veulent se transformer en princesse et avoir leur prince. Tiana fait des sacrifices par amour ! Et oh, c'était trop mignon quand le prince voulait lui offrir une bague avec le diner ! J'étais entourée de deux hommes, donc j'ai retenu mes larmes mais, le coeur y était. Après, le film n'est pas à mourir de rire, mais certains passages sont sympathiques à regarder ! Bref, un film entrainant et émouvant ! C'était trèès sympathique. Les méchants sont quand même effrayants et toutes ces histoires de vaudous étaient franchement énormes ! Autant d'habitude, le jazz c'est pas forcément mon truc, autant, là, ça passait vraiment très bien ! Mais j'suis sortie du ciné, j'étais trop triste, c'était trop beau, mais il y a un passage vraiment trop triste !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast