Samedi 1er août 2009 à 11:20

Je suis allée voir ce film alors que je m'ennuyais ferme chez moi un samedi après-midi.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/08042227robes.jpg

SYNOPSIS  (Et bande annonce) :

Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement.
Lors d'une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l'une à Manhattan, l'autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l'histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu'il espère tant.
Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l'arrivée de sa petite soeur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa soeur d'organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George...


MON AVIS :
Il y a tellement de choses à dire sur ce film que j'ai peur d'en oublier. Tout d'abord, ce film pose la question du mariage, faut-il y croire ou pas ? Visiblement, on se plonge dans la réalité : les filles croient plus au mariage que les garçons. Personnellement, je n'ai pas vraiment d'avis... C'est compliqué de nos jours le mariage. 1 mariage sur 3 finit en divorce, voilà une statistique qui fait peur. Les couples finissent toujours par se disputer, c'est normal. Il n'y a pas d'amour sans disputes, mais certaines personnes pensent que les disputes signifient la fin du couple, et préfèrent divorcer sans tenter de résoudre les problèmes. Mais le film ne parle pas de divorce, donc je clos la parenthèse.
Que peut ressentir une fille qui assiste à 27 mariages, qui s'investit à fond dans l'organisation de la cérémonie et qui au final est célibataire, et visiblement dans une relation à sens unique ? Que ressentir lorsque votre soeur (ou une amie) rencontre le gars dont vous êtes amoureuses et quelques jours plus tard vous annonce qu'elle va se marier avec ? Pour le savoir, il faut regarder le film.
Pour ce qui est de la bande annonce que vous trouverez en cliquant sur "bande annonce" à côté du synopsis, je la trouve bien faite, même si sérieusement, elle aurait pû être mieux, en mettant un peu plus de l'histoire avec Kevin, parce que c'est la rencontre avec lui qui bouleverse la vie de Jane. La toute première musique est : Fidelity de Regina Specktor, je trouve qu'elle colle bien avec l'ambiance.
Kevin (joué par James Mardsen) a la voix généralement utilisée pour les personnages de Patrick Dempsey, d'ailleurs James a déjà joué dans un film dans lequel Patrick apparait : Il était une fois.
J'ai vraiment aimé le film, les robes sont magnifiques. L'histoire tient debout, et ça change un peu des histoires habituelles.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/164maidalia27robes7.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Raison-et-sentiments le Jeudi 30 juillet 2009 à 12:53
J'ai adoré ce film ! Drôle, de bons acteurs ! bref un très bon moment à passer !
Par Yume59 le Jeudi 30 juillet 2009 à 14:06
Moi aussi j'ai adoré ce film, surtout le défilé où l'on voit toute les robes ^^ Un film léger qui aborde un sujet de société, j'adhère^^
Par audette le Lundi 8 mars 2010 à 22:13
'm'a donné envie de me marier ^^
Par Skoliro le Vendredi 2 décembre 2011 à 14:10
Je trouve ce film sublime, et l'hisoiter de Jane et Kevin est juste MA-GNI-FI-QUE... Ca fait rêver !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2883778

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast