Samedi 1er août 2009 à 11:08

[...]- Tu...me...quittes? résumai-je tout fort, incrédule, déroutée par ce que les mots signifiaient ainsi prononcés.
- Oui.
Hébétée, je plongeai dans ses iris. Il me fixait sans l'ombre d'un regret. Ses pupilles étaient deux topazes dures, claires et abyssales, et j'eus l'impression que je pourrais m'enfoncer à l'infini dans leur insondable tréfonds sans pour autant y déceler un indice qui contredit le petit <<oui>> qu'il venait de proférer.
- Ça change tout.
Le calme et la maîtrise de ma voix me décontenancèrent. Sans doute étais-je trop ahurie. Je ne saisissais pas. La situation n'avait pas de sens.
- Naturellement, reprit-il en s'adressant aux arbres, une part de moi continuera à t'aimer. En quelque sorte. Mais je suis... las de jouer un rôle qui n'est pas moi. Je ne suis pas humain.
Il revint à moi - les reliefs glacés de son visage sans défauts n'étaient effectivement pas de ce monde.
- J'ai trop longtemps laissé l'imposture s'installer. J'en suis désolé.
- Arrête. Ne fais pas ça.
Mes paroles, maintenant, n'étaient plus guère qu'un chuchotis. La compréhension commençait à s'infiltrer en moi, tel un acide dans mes veines. Il me toisa, et ses yeux m'apprirent que ma prière intervenait trop tard. Il l'avait déjà fait.
- Tu ne m'apportes rien de bon, Bella.
Il avait renversé la phrase de tout à l'heure. Or, qu'avais-je à lui opposer? Il avait raison. Je ne lui arrivais pas à la cheville, que lui aurais-je apporté? J'ouvris la bouche, la refermai. Il patienta, le visage impénétrable.
- Si... c'est ce que tu souhaites, finis-je par murmurer.
Il acquiesça. Mon corps était gourd, paralysé à partir du cou. [...]

[...] Il en avait fait le serment - <<Ce sera comme si je n'avais jamais existé.>>
Le plancher lisse entra en contact avec mes genoux, puis mes paumes, ma joue enfin. J'en appelai à la delivrance de l'inconscience. Malheureusement, je ne m'évanouis pas. Les vagues de souffrance qui, jusqu'à alors, s'étaient contentées de m'effleurer se soulevèrent en rugissant avant de s'abattre sur moi et de m'engloutir.
Je sombrai.
♦Octobre♦

♦Novembre♦

♦Décembre♦

♦Janvier♦

Extrait de <<Tentation>>, Chapitre 3. Stephenie Meyer.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/2216324705small1.jpg

Samedi 1er août 2009 à 11:10

C'est un juillet 2008 qu'est sorti, Wall E, enfant des studios Pixar. Ce robot si mignon avec sa tête de chien larmoyant m'a totalement conquise !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/walle20pixar.jpg

SYNOPSIS (et bande annonce !) :

Faites la connaissance de WALL-E : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !



MON AVIS :
Le début est peut-être endormant. Aller au cinéma pour voir un robot faire le ménage et découvrir des objets que je connais depuis des lustres ne m'a jamais attiré... Mais lorsque Eve arrive, déjà on ressent un peu d'action. Ce pauvre petit robot va-t-il se prendre un coup de laser dans la tête ? Ensuite, on commence à voir l'attachement de Wall E pour Eve, et je dois dire que c'est trop mignon. Amateurs des dessins animés Pixar, ce dessin animé est à voir !

Cet article est beaucoup plus court que celui de Harry Potter parce que même si je l'ai vu plusieurs fois, Wall E date de l'an dernier et ma mémoire des films n'est pas restée intacte ... Si toutefois vous voulez ajouter quelque chose à propos d'une scène, je vous en prie, les commentaires sont là pour ça !

Samedi 1er août 2009 à 11:11

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/207.jpg
Je n'aimais pas vraiment Indochine, mais il y a quelques mois, je m'y suis mise et maintenant, j'écoute
Canary Bay en boucle !


Et si tu m'aimes
Laisse-moi partir vivre sans toi
Même si de la peine nous a réunis autrefois
Jamais notre histoire ne sera salie entre toi et moi

<<L World>>
Je ne me reconnais plus dans les gens
Je suis juste un cas désespérant
Et comme personne ne viendra me réclamer
Je terminerai comme un objet retrouvé
<<Play Boy>>

 
Dès que je ne suis plus là,
Tu t'dis elle ne m'aime pas
Ouvre les yeux regarde moi
Ma vie serait vide sans toi
<<Je t'aime tant>>
 
Je voudrais te dire qu'un jour tu t'en iras
Mais je ne te quitterai jamais
Et personne n'aura le droit de te dire
Quoi que ce soit, à part moi
<<Bye Bye Valentine>>

Je revois, et nos nuits et nos joies
Je revois notre vie, notre toit
Je revois nos ennuis et nos droits
Je revis, notre lit s'éteindra

<<Un ange à ma table>>

A nos âmes dans la nuit
Le dernier jour est arrivé
A nos âmes dans l'oubli
Juste un dernier jour accordé
A nos larmes dans le gris
Le dernier jour est arrivé

<<Le dernier jour>>

Laisse-moi être comme toi
Laisse-moi plusieurs fois
Laisse-moi être tes yeux
Laisse-moi faire l’amoureux
<<Le grand secret>>

J’ai allumé le soleil
Pour cet enfant dans son sommeil
J’ai réveillé la chaleur
Pour éclairer et sécher ses pleurs
J’ai rempli le jardin de fleurs
Pour chasser la nuit le froid
le malheur
<<La nuit des fées>>

Et pour finir : La lettre de métal
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/indochine1.jpg

MON AVIS :

Je n'avais jamais pu supporter Indochine auparavant. Il n'y avait que "le grand secret" et "la nuit des fées" que je pouvais écouter, mais en ce moment, elles me soulent. Puis, un ami est passé par là. Il m'a fait écouté "la lettre de métal" du nouvel album. Et puis, j'ai cherché à écouter d'autres chansons, et j'suis tombée sous le charme de La république des Météors. Je dirais que celle que je préfère est "je t'aime tant".. mais ca peut changer du jour au lendemain. Depuis, j'ai mes périodes Indochine, et j'écoute l'album en boucle (sur Deezer bien sur).

Samedi 1er août 2009 à 11:12

Dear Phoebe,
If I’m dead right now, I know it was at your hand.
No one else in heaven or hell had power over me.
Please, don’t cry.
I was dead before I met you.
I was born the day you loved me.
And my love for you will keep me alive forever.
Love. Cole

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/9576749p.jpg

Phoebe,
Si je suis mort maintenant, je sais que tu y es pour quelque chose.
Personne d'autres que toi au Paradis ou en Enfer n'avait eu une telle emprise sur moi.
Ne pleure pas je t'en prie.
J'étais mort avant de te rencontrer et je suis né le jour où tu m'as aimé.
Mon amour pour toi me garderas en vie à jamais. 
Je t'aime. Cole

Samedi 1er août 2009 à 11:13

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/20090516FacSaintEtienne20BD.jpg
Janvier 2009 : Les professeurs se mettent en grève contre la loi LRU. Ils lancent un appel aux étudiants pour les aider dans la grève. Dès lors, les étudiants mettent en place des Assemblées Générales où seront voté la poursuite de la grève et plus tard, le début du blocage.
Concrétement, comment s'est traduis tout ceci pour les gens qui ne faisaient pas parti du mouvement ?  Tout d'abord, certains cours n'étaient pas assurés, d'autres si, cela dépendait des professeurs grévistes, et non-grévistes. Chaque matin, moi, petite étudiante de LEA, je me levais et prenais le car, dans l'espoir qu'un professeur assurera son cours. Ils n'avaient même pas la politesse de prévenir ! Pire encore, un de nos professeurs qui étaient non-gréviste le mercredi après-midi nous a assuré qu'il serait présent le lendemain matin à 8h00. Nous l'avons attendu devant la salle jusqu'à 8h30, étant donné que ce professeur est toujours en retard. Mais 30 minutes, c'était vraiment trop. Nous l'avons croisé plus tard, devant l'arrêt de tram, il allait à la manifestation. Dès lors que la blocage a été mis en place, c'était beaucoup plus simple. Aucun cours n'était assuré, chacun restait chez soi. A la fin des vacances de Février, ma classe de LEA ainsi que la majorité des étudiants de l'université Jean Monnet sont venus à l'AG. Ainsi chaque semaine, le lundi était notre rendez-vous de l'AG. On attendait patiemment sur notrre chaise (ou assis sur les escaliers, ou encore debout, et certains dehors!) que l'AG se finisse. On écoutait tranquillement les débats répétitifs :
Bloqueurs : "Nous devons continuer le blocage, pour notre avenir, contre cette maudite loi LRU, si cette loi passe, Saint-Etienne mourra au profit de Lyon. Le blocage est notre seule solution, il y a 44 facs bloquées en France, et beaucoup le sont à l'étranger aussi !"
Anti-bloqueurs (Je sais, il faudrait dire "anti-blocage", mais je laisse anti-bloqueurs, vu que c'était devenue une guerre réelle) : "Nous voulons avoir des cours, pouvoir passer nos examens tranquillement ! Vous êtes une minorité, on veut travailler ! Nos diplomes seront moins importants que dans une autre fac qui n'aura pas fait  le blocage. On ne veut pas perdre une année ! Nous avons payer !"

Chaque semaine, on voyait les chiffres des votes : 580 pour le blocage, 340 contre le blocage et 20 absentions. (Environ, les chiffres ne sont pas exacts mais la majorité de bloqueurs était écrasante !) 

20 avril : C'est le jour où le déblocage de la fac a été voté ! Nous sommes donc tous retournés en cours. Mais les AG continuaient de se propager en JO1. Et les gens préféraient aller en cours plutôt que d'aller à des AG... La semaine du 11 mai, le blocage a été revoté par une minorité, ils devaient être environ 500, si ce n'est moins dans l'amphi, et ils ont dû voter le blocage à 300 voix ! Et il s'est passé ce qui est raconté dans la petite BD. Le lundi suivant, un référendum a été mis en place dans la cafétéria de la fac. La question était <<Êtes vous favorable à la tenue des cours et des examens qui permettront de valider le semestre ?>> Une question où la réponse était evidente, même pour les bloqueurs ! Les cours ont donc repris, les examens ont eu lieu. Certaines filières savent déjà ceux qui seront présents l'an prochain ou pas, puisque les rattrapages ont déjà eu lieu, pour d'autres, il faudra attendre septembre !

Je me rends compte que l'article peut paraitre plutôt axé contre les bloqueurs... mais ce n'est pas le cas, je me suis tenue éloignée du mouvement, mais pas des bloqueurs. Quand on me demande ce que j'fais de ma vie, je réponds que je suis à la fac de St Etienne, et directement on va me parler de la grève. Un de mes voisins m'a même dit <<Une minorité de petits cons ont bloqué la fac, les pauvres étudiants ne pouvaient plus aller étudier.>> C'est une des nombreuses réactions qui m'exaspèrent. Je peux encore comprendre ceux que ça énerve de ne pas pouvoir aller en cours, bien que je suis totalement contre les insultes face aux bloqueurs. Mais là, le gars, il est même pas à la fac, ça le concerne en rien du tout... et il se permet de traiter des gens que j'aime de "petits cons"... Non, les bloqueurs ne sont pas des branleurs, du moins pas tout les bloqueurs !


Rajout suite au commentaire de Kaa : Je ne suis pas dans le mouvement, j'ai longuement été contre le blocage, je voulais retourner en cours. Après, les AG m'ont permis de comprendre les revendications des bloqueurs, j'ai commencé à parler aux bloqueurs hors AG. J'dis pas que certains ne sont pas des gros fainéants qui veulent pas aller en cours, ça existe je suis sûre. Mais je pense que certains sont vraiment à fond dans le mouvement. Certains acceptent de recevoir des coups de CRS parce qu'ils sont convaincus que les réformes sont mauvaises pour une petite université de France.

Samedi 1er août 2009 à 11:14

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/totallyspieslefilm44141.jpg
Oui, Totally Spies est un dessin animé. Un dessin animé pour "gamins". Oui, la plupart d'entre vous n'iraient pas voir ça. Et la plupart d'entre vous pense que c'est la honte d'aller voir ça. Et bien, je suis une gamine, et j'assume... ou presque. Mais c'est tellement bon d'aller voir un dessin animé, d'oublier qu'on a 20 ans et des crises d'angoisse qui nous attendent à la sortie du cinéma. Je n'ai pas trouvé le film différent de ce qu'on trouve sur TF1 pendant les vacances chaque matin (vers les 9h, en général quand j'me réveille je tombe dessus). J'ai passé un agréable moment. Oui, en général, quand je vais voir un film j'aime.

SYNOPSIS (et bande annonce):

Lorsque Sam, Clover et Alex, trois adolescentes fraîchement arrivées à Beverly Hills, sont recrutées par le WOOHP - le World Office des Opérations Hautement Prioritaires - pour devenir espionnes internationales, c'est le choc ! Après un sérieux entraînement, les filles sont envoyées par Jerry - leur nouveau mentor - sur leur première mission. Laquelle est de retrouver Peppy Garou, un coach psychologique pour animaux domestiques, mystérieusement disparu de son cabinet de Beverly Hills. Les filles vont bientôt découvrir que Peppy, ainsi que de nombreux de leurs camarades de lycée, ont été enlevés après avoir été "fabulizés". Entendez là, après être rentrés dans une très étrange machine et en être ressortis avec une toute nouvelle allure ! Jonglant entre leur vie quotidienne de lycéenne et leur nouvelle identité secrète, les Spies finissent par démasquer qui se cache derrière ces enlèvements. C'est Fabu, un ancien mannequin déchu et inventeur du "Fabulizeur"...


MON AVIS :
On a retrouvé les caractères des héroines. Sam, l'intelligente et sérieuse qui a souvent une solution aux problèmes les plus graves des filles. Alex, la sportive amoureuse des animaux, qui a le goût pour l'aventure et surtout le risque mais qui est souvent maladroite. Et Clover, la blonde fan de mode et de garçon, elle ajoute un peu d'humour à la série. Et, même si elle ne représente pas l'intelligence ou la force physique, il y a des moments où c'est elle qui trouve la solution, qui est souvent bête comme tout mais il n'y avait que Clover pour la trouver. Et Mandy, la peste du lycée, assez populaire pour lui laisser penser qu'elle peut faire chier son monde. Je me suis aussi toujours dit que c'était marrant de voir une blonde, une brune et une rousse ensemble, mais le pire c'est qu'elles ont chacune des yeux de couleur différentes. Un passage était trop génial : Là où y'a "Walk like an egyptian" des Bangles. Sinon, j'ai adoré les allusions à Ugly Betty quand une fille plutôt laide à lunette et avec un pull hideux rentre dans le Fabulizeur. Puis au Dr Gang (Inspecteur Gadget) avec uniquement la main de Fabu et son chat (chat hideux au passage, le Dr Gang avait au moins la classe d'avoir un chat magnifique). La dernière allusion était pour Mickael Jackson. On a eu l'occasion de voir Fabu danser le moonwalk. Et je rajouterais un délire personnel, Fabu se sert du Fabulizeur pour ajouter aux gens une mèche blonde hideuse et un grain de beauté qui va servir à les controler. Et à un moment il dit "pas touche à la mèche"... j'ai beaucoup rigolé vu que ça me faisait penser à un copain de fac qui arbore une mèche ridicule. Le film a été très fidèle à la série. Peut-être un peu trop. Mais c'était vraiment très sympathique ! J'ai toujours adoré ce dessin animé, les combinaisons d'espionne, le com-poudrier et plein d'autres gadgets. Je trouve Jerry vraiment trop génial. Vivement demain matin que je retrouve un nouvel épisode des Totally Spies sur ma télé ! (Pour écoutez le générique, cliquez ici!)

Ma préférée n'est autre que Clover ! Et vous ?http://nessiecullen.cowblog.fr/images/spiesboxsam.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/spiesboxclover.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/spiesboxalex.jpg


Pour rajouter une autre dimension au dessin animé et parce que Totally Spies n'est PAS qu'un dessin animé pour gamin (bon dieu, qu'est ce que ça peut m'énerver ce genre de mentalité ! Surtout que les gens chez eux, ils regardent tous des trucs "pourris", on a tous notre point faible et personne ose avouer qu'il regarde un truc "pourri" à la télé !) Bref, voici un commentaire intéressant :

Par f-royable   
Ouais enfin au-délà du film pour enfant, il y a quand même la problématique du monde actuel: les gens se copie-colle tous les uns sur les autres, deviennent des moutons et n'ont plus aucune personnalité du fait qu'ils sont tous habillés, coiffés et conditionnés à penser de la même manière... et avec cette mèche, je pense qu'il y a une forte allusion aux emos =D

Samedi 1er août 2009 à 11:15

Volterra est une commune italienne d'environ 11 200 habitants située dans la province de Pise en Toscane, dans l'Italie centrale.
http://k-chotteries.cowblog.fr/images/volterratoscane.jpg
le Palazzo del Priori et sa tour crénelée la torre del Porcinello
http://k-chotteries.cowblog.fr/images/priori.jpg
La Piazza del Priori et sa tour crénelé la torre des Podestà

Drapeau de la France Mende (France) depuis 1993
http://k-chotteries.cowblog.fr/images/mende1.jpg

Samedi 1er août 2009 à 11:16

Je voulais voir ce film parce que Kristen Bell (Veronica Mars) joue dedans. C'était l'occasion de la voir dans autre chose que la série.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/sanssarahriennevaforgettingsarahmarshall18062008180420081g.jpg

SYNOPSIS (et bande-annonce)

Peter Bretter va de galère en galère... Non seulement, il n'arrive pas à percer comme musicien, mais sa petite amie Sarah Marshall, star du petit écran, vient de le larguer. Désespéré, il décide de se rendre à Hawaï pour se changer les idées. Mais une fois sur place, il est plongé en plein cauchemar : son ex est descendue dans le même hôtel que lui... accompagnée de son nouveau petit ami, chanteur de rock à succès.
Peter tentera de noyer son chagrin dans les cocktails et de se consoler auprès de Rachel, une ravissante employée de l'hôtel...


MON AVIS :
Commençons par le négatif pour une fois qu'il y en a. Je trouve que c'est un peu trop surjoué. Les émotions sont exagérées, il n'y a pas de moments où on est vraiment triste ou vraiment joyeux. Certains passages sont même ridicules à souhait. Je déteste le personnage que joue Russell Brand : Aldous Snow. Dès le début on peut remarquer la bassesse du film, on voit le mec à poil (mais on voit TOUT) alors qu'il se fait larguer, la plus ridicule des situations.
Bref, ça ressemble à tout les autres films qui parlent de rupture, même si pour une fois c'est le mec qui s'en prend plein la gueule, et ça fait du bien ! Le seul personnage qui remonte le niveau du film est l'employée de l'hotel jouée par Mila Kunis. Son histoire d'amour avec Peter (qui soit dit en passant est vraiment laid) est beaucoup plus vraie et romantique que celle entre Sarah et Aldous. A la fin, la polémique du "est-ce que sucer c'est trompé ?" apparait dans l'histoire.
Ce n'est donc pas le meilleur film que j'ai vu, loin de là. Mais pourtant, on reconnait toujours la touche des comédies romantiques habituelles, donc ça ne m'a pas déplu totalement.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/18943520w434hq80.jpg

Samedi 1er août 2009 à 11:17

Je voulais faire un article sur les musiques que l'on trouve dans Twilight, mais je ne les mettrais pas toutes !

Tout d'abord, voici Let me Sign, chantée par le beau Robert Pattinson. Pour entendre la musique en entier, cliquez ici. C'est une magnifique chanson, j'ai tenu à vous montrer l'extrait du film parce que je trouve les images très jolies et elles vont bien avec la musique. Robert Pattinson chante vraiment très bien, c'est une des musiques du film qui m'a marqué.

"Full Moon" de The black ghosts
La scène du baseball est une scène mythique, et de loin ma préférée ! La musique nous met dans l'ambiance à merveille !

Samedi 1er août 2009 à 11:18

Un ami m'a conseillé ce film puisqu'il sait que j'aime bien Jennifer Love Hewitt dans Ghost Whisperer. Je n'ai pas été déçue !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/BeautesempoisonneesMegavideo.jpg

SYNOPSIS (Et bande annonce):

Arnaqueuses de mère en fille, Max et Page Conners ont élevé l'escroquerie au rang d'un véritable art avec des numéros particulièrement au point. Mais elles ont surtout une spécialité : l'arnaque au divorce.
Max fait la cour aux hommes aisés qui, éblouis par sa beauté, s'empressent de l'épouser. Page entre alors en scène et entraîne les "jeunes" maris vers l'adultère, qui, surpris pendant l'acte, se voient contraints de divorcer en y laissant une partie de la fortune. Mais certains pigeons vont se montrer plus difficiles à plumer.


MON AVIS :

J'ai vraiment bien aimé ce film. Les hommes sont infidèles et les femmes veinales, c'est proche de la réalité n'est ce pas ? C'est vraiment marrant de voir leurs combines pour réussir à manipuler les hommes, pour faire des économies. Comment réussir à avoir une chambre gratuite dans un luxueux hôtel ? Comment faire un plein d'essence sans débourser un centime de sa poche ? Les réponses dans CE film. C'est un film très sympa, on passe de bons moments. Même si Jack et Page ne s'entendent pas très bien au départ, on voit qu'ils sont fait pour être ensemble. Et je trouve qu'au final, ils forment un très joli couple. J'aime aussi que les filles soient en difficultés avec l'ex-mari de Max (et ex-patron de Page) qui les retrouve et qui veut récupérer son argent. Par contre, Max est vraiment pas géniale avec sa fille. Alors que Page trouve l'amour, elle drogue Jack pour pouvoir faire croire à sa fille qu'il l'a trompé et ainsi récupérer de l'argent. Au final, tout se finit bien pour le couple, mais Gloria, une autre manipulatrice arnaquent Max et Page... Vous pouvez donc chercher à voir ce film qui est vraiment superbe. Si vous aimez le sexe et l'argent, ce film est pour vous !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/jenniferlovehewittheartbreakers001.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/69215485ph4w434hq80.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast