Samedi 1er août 2009 à 11:11

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/207.jpg
Je n'aimais pas vraiment Indochine, mais il y a quelques mois, je m'y suis mise et maintenant, j'écoute
Canary Bay en boucle !


Et si tu m'aimes
Laisse-moi partir vivre sans toi
Même si de la peine nous a réunis autrefois
Jamais notre histoire ne sera salie entre toi et moi

<<L World>>
Je ne me reconnais plus dans les gens
Je suis juste un cas désespérant
Et comme personne ne viendra me réclamer
Je terminerai comme un objet retrouvé
<<Play Boy>>

 
Dès que je ne suis plus là,
Tu t'dis elle ne m'aime pas
Ouvre les yeux regarde moi
Ma vie serait vide sans toi
<<Je t'aime tant>>
 
Je voudrais te dire qu'un jour tu t'en iras
Mais je ne te quitterai jamais
Et personne n'aura le droit de te dire
Quoi que ce soit, à part moi
<<Bye Bye Valentine>>

Je revois, et nos nuits et nos joies
Je revois notre vie, notre toit
Je revois nos ennuis et nos droits
Je revis, notre lit s'éteindra

<<Un ange à ma table>>

A nos âmes dans la nuit
Le dernier jour est arrivé
A nos âmes dans l'oubli
Juste un dernier jour accordé
A nos larmes dans le gris
Le dernier jour est arrivé

<<Le dernier jour>>

Laisse-moi être comme toi
Laisse-moi plusieurs fois
Laisse-moi être tes yeux
Laisse-moi faire l’amoureux
<<Le grand secret>>

J’ai allumé le soleil
Pour cet enfant dans son sommeil
J’ai réveillé la chaleur
Pour éclairer et sécher ses pleurs
J’ai rempli le jardin de fleurs
Pour chasser la nuit le froid
le malheur
<<La nuit des fées>>

Et pour finir : La lettre de métal
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/indochine1.jpg

MON AVIS :

Je n'avais jamais pu supporter Indochine auparavant. Il n'y avait que "le grand secret" et "la nuit des fées" que je pouvais écouter, mais en ce moment, elles me soulent. Puis, un ami est passé par là. Il m'a fait écouté "la lettre de métal" du nouvel album. Et puis, j'ai cherché à écouter d'autres chansons, et j'suis tombée sous le charme de La république des Météors. Je dirais que celle que je préfère est "je t'aime tant".. mais ca peut changer du jour au lendemain. Depuis, j'ai mes périodes Indochine, et j'écoute l'album en boucle (sur Deezer bien sur).

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Magma le Jeudi 23 juillet 2009 à 10:56
j'adore ce groupe !! bonne continuation
Par Ju-stine le Jeudi 23 juillet 2009 à 10:57
Mais Indochine c'est le meilleur groupe au mooooooonde (L)
Par f-royable le Jeudi 23 juillet 2009 à 11:48
Le meilleur groupe au monde? pourtant ils tombent de plus en plus dans la caricature et la parodie depuis que Stef n'est plus de ce monde... Depuis Paradize, plus ça va, plus les textes et leur look est une sorte de caricature d'eux-même, les compos d'Oli se ressemblent toutes, alors que Stef faisait des merveilles... Depuis leur retour triomphant en 2001 ils sont REELEMENT devenu has-been... dommage.
Par Ecrire.Pour.Exister le Jeudi 23 juillet 2009 à 12:54
Moi je suis simplement pas d'accord avec f-royable.
Avant, je détestais.
Avant quoi ? Avant que j'écoute leur concert à Hanoï au Vietnam en 2006.
Avant, c'était has been. C'etait genre pré-ado enragé. Maintenant, certes ils gardent toujours ce même univers qui est leur marque de fabrique original, mais aujourd'hui, il y a en plus la musique, les émotions qui passent à travers elle, etc.
Fin pour moi y'a pas photo. Apres chacun son avis, et tant mieux.
J'avais dit une fois que c'était la folie amoureuse transformée en texte et musique. Le mélange donne quelque chose d'assez étrange, et voila. Enfin bref, je n'écoute plus vraiment de toute façon..
Par Tigrou le Jeudi 23 juillet 2009 à 13:25
Le groupe a évolué et c'est logique puisque les membres ont changé. De là à dire qu'ils sont dans la caricature et la parodie je ne suis pas d'accord, encore moins quant au fait qu'ils seraient devenus has been.
Par Dave le Samedi 1er août 2009 à 18:24
L'un des rares groupes rock français que j'écoute (avec Téléphone,Noir Désir et Trust) qui sort vraiment du lot. Je leur souhaite bonne continuation musicale à eux,et ça m'tarde de les voir un jour en concert =)
Par Noiacore le Lundi 24 août 2009 à 21:54
Ce groupe c'est ma vie depuis 7 ans =B
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2881042

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast