Samedi 1er août 2009 à 11:14

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/totallyspieslefilm44141.jpg
Oui, Totally Spies est un dessin animé. Un dessin animé pour "gamins". Oui, la plupart d'entre vous n'iraient pas voir ça. Et la plupart d'entre vous pense que c'est la honte d'aller voir ça. Et bien, je suis une gamine, et j'assume... ou presque. Mais c'est tellement bon d'aller voir un dessin animé, d'oublier qu'on a 20 ans et des crises d'angoisse qui nous attendent à la sortie du cinéma. Je n'ai pas trouvé le film différent de ce qu'on trouve sur TF1 pendant les vacances chaque matin (vers les 9h, en général quand j'me réveille je tombe dessus). J'ai passé un agréable moment. Oui, en général, quand je vais voir un film j'aime.

SYNOPSIS (et bande annonce):

Lorsque Sam, Clover et Alex, trois adolescentes fraîchement arrivées à Beverly Hills, sont recrutées par le WOOHP - le World Office des Opérations Hautement Prioritaires - pour devenir espionnes internationales, c'est le choc ! Après un sérieux entraînement, les filles sont envoyées par Jerry - leur nouveau mentor - sur leur première mission. Laquelle est de retrouver Peppy Garou, un coach psychologique pour animaux domestiques, mystérieusement disparu de son cabinet de Beverly Hills. Les filles vont bientôt découvrir que Peppy, ainsi que de nombreux de leurs camarades de lycée, ont été enlevés après avoir été "fabulizés". Entendez là, après être rentrés dans une très étrange machine et en être ressortis avec une toute nouvelle allure ! Jonglant entre leur vie quotidienne de lycéenne et leur nouvelle identité secrète, les Spies finissent par démasquer qui se cache derrière ces enlèvements. C'est Fabu, un ancien mannequin déchu et inventeur du "Fabulizeur"...


MON AVIS :
On a retrouvé les caractères des héroines. Sam, l'intelligente et sérieuse qui a souvent une solution aux problèmes les plus graves des filles. Alex, la sportive amoureuse des animaux, qui a le goût pour l'aventure et surtout le risque mais qui est souvent maladroite. Et Clover, la blonde fan de mode et de garçon, elle ajoute un peu d'humour à la série. Et, même si elle ne représente pas l'intelligence ou la force physique, il y a des moments où c'est elle qui trouve la solution, qui est souvent bête comme tout mais il n'y avait que Clover pour la trouver. Et Mandy, la peste du lycée, assez populaire pour lui laisser penser qu'elle peut faire chier son monde. Je me suis aussi toujours dit que c'était marrant de voir une blonde, une brune et une rousse ensemble, mais le pire c'est qu'elles ont chacune des yeux de couleur différentes. Un passage était trop génial : Là où y'a "Walk like an egyptian" des Bangles. Sinon, j'ai adoré les allusions à Ugly Betty quand une fille plutôt laide à lunette et avec un pull hideux rentre dans le Fabulizeur. Puis au Dr Gang (Inspecteur Gadget) avec uniquement la main de Fabu et son chat (chat hideux au passage, le Dr Gang avait au moins la classe d'avoir un chat magnifique). La dernière allusion était pour Mickael Jackson. On a eu l'occasion de voir Fabu danser le moonwalk. Et je rajouterais un délire personnel, Fabu se sert du Fabulizeur pour ajouter aux gens une mèche blonde hideuse et un grain de beauté qui va servir à les controler. Et à un moment il dit "pas touche à la mèche"... j'ai beaucoup rigolé vu que ça me faisait penser à un copain de fac qui arbore une mèche ridicule. Le film a été très fidèle à la série. Peut-être un peu trop. Mais c'était vraiment très sympathique ! J'ai toujours adoré ce dessin animé, les combinaisons d'espionne, le com-poudrier et plein d'autres gadgets. Je trouve Jerry vraiment trop génial. Vivement demain matin que je retrouve un nouvel épisode des Totally Spies sur ma télé ! (Pour écoutez le générique, cliquez ici!)

Ma préférée n'est autre que Clover ! Et vous ?http://nessiecullen.cowblog.fr/images/spiesboxsam.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/spiesboxclover.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/spiesboxalex.jpg


Pour rajouter une autre dimension au dessin animé et parce que Totally Spies n'est PAS qu'un dessin animé pour gamin (bon dieu, qu'est ce que ça peut m'énerver ce genre de mentalité ! Surtout que les gens chez eux, ils regardent tous des trucs "pourris", on a tous notre point faible et personne ose avouer qu'il regarde un truc "pourri" à la télé !) Bref, voici un commentaire intéressant :

Par f-royable   
Ouais enfin au-délà du film pour enfant, il y a quand même la problématique du monde actuel: les gens se copie-colle tous les uns sur les autres, deviennent des moutons et n'ont plus aucune personnalité du fait qu'ils sont tous habillés, coiffés et conditionnés à penser de la même manière... et avec cette mèche, je pense qu'il y a une forte allusion aux emos =D

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Hello-Goodbye le Mercredi 22 juillet 2009 à 21:19
Ma préférée c'est Sam ! Et la tienne je dirais que c'est euh ... Alex ? :)
Par audette le Mercredi 22 juillet 2009 à 21:31
J'arrive pas à les départager mais j'ai un faible pour la blondittude de Clover!!!
Par f-royable le Mercredi 22 juillet 2009 à 21:38
Ouais enfin au-délà du film pour enfant, il y a quand même la problématique du monde actuel: les gens se copie-colle tous les uns sur les autres, deviennent des moutons et n'ont plus aucune personnalité du fait qu'ils sont tous habillés, coiffés et conditionnés à penser de la même manière... et avec cette mèche, je pense qu'il y a une forte allusion aux emos =D
Par f-royable le Mercredi 22 juillet 2009 à 21:50
Oui y'a pas de soucis, tu peux utiliser le commentaire =)
Par Dave le Samedi 1er août 2009 à 18:43
Totally Spies est une bonne série et moi j'assume de regarder ! ^^ Vive Sam !
Par Once.Upon.A.Time le Lundi 10 août 2009 à 0:29
J'ai 29 ans et je n'ai pas honte de dire que je regarde cette série ! j'aime beaucoup Sam ! Je serais bien aller voir le film au ciné pour le fun mais bon j'ai préféré voir Là-Haut
Par coldtroll le Samedi 14 août 2010 à 14:54
moi, j'adore les totally, mais vraiment, le film est bâclé
Par Skoliro le Vendredi 2 décembre 2011 à 14:08
Je n'ai pas vu le film et je suis bien contente, je pense que ça me couperai l'effet positif que j'ai de la série.. ^^
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2880893

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast