Samedi 19 septembre 2015 à 19:37

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/9782264057884.jpg
 
Auteur : Haruki Murakami  
Editeur : 10-18
Date de sortie en France : 20 septembre 2012
 
Résumé :   
D'interrogation en rebondissement, de flash-back en hésitation morale, d'épisode sexuel en scène de violence, histoire des aventures et des amours d'Aomamé et de Tengo vécues d'avril à juin 1984. A moins qu'il ne s'agisse de l'année 1Q84 dans un Japon parallèle ? Ou bien les deux à la fois ? 
 
L'AVIS DE CLOW :  Je n'ai pas (plus ?) l'habitude de lire des romans étranges. La lecture de 1Q84 ne m'a cependant pas déplue, bien au contraire. Les chapitres altèrnent entre l'histoire de l'héroïne et celle du héros, et les deux sont aussi captivantes l'une que l'autre. Dans de nombreux passages, on a droit à des descriptions, explications, informations sur divers sujets qui n'ont pas ou peu de lien avec la trame principale, et étonnamment j'ai trouvé ces apartés intéressants, instructifs. Le fait que l'action se déroule au Japon m'a également plu car cela change de ce que je lis d'habitude et c'est dépaysant. J'ai été un peu surprise par certains thèmes abordés ainsi que par la fréquence toute relative des scènes à caractère sexuel. Une chose est sûre, l'envie de continuer à lire pour savoir ce qu'il va se passer ensuite est bien présente, en particluier en ce qui concerne les mystères et autres éléments inhabituels évoqués par les personnages. 1Q84 se compose de trois tomes, le premier raconte les évènements d'avril à juin, il me tarde de lire la suite pour connaître le fin mot de l'hsitoire, j'espère que cela se fera bientôt.

1Q84 : ♥♥♥ 

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3274706

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast