Dimanche 2 août 2015 à 12:31

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/51E8DaxhTmLSX328BO1204203200.jpg 

Homo Vampiris
Auteur : Fabien Clavel
Date de sortie en France : 13 novembre 2009
Editeur : Mnémos
 
 
Résumé :
C'est à une intrigue tentaculaire que nous convie Fabien Clavel, dans ce thriller vampirique mené tambour battant où il dépeint un avenir sombre, bien plus terrifiant finalement que les êtres nocturnes qui le hantent. 21e siècle. 8 mai. Roumanie. 2h environ. Un patient s'échappe de l'Usine, une clinique d'un genre un peu particulier. Londres. 13h02. Une jeune étudiante quitte en courant une conférence de l'ONU. Sa soif de connaissance a capitulé devant une faim plus insatiable encore. Dubaï. 21h48. Dans une luxueuse suite de l'Al-Mahara, autrefois l'hôtel le plus cher du monde, seule une panthère noire ressortira vivante de la violente dispute qui oppose deux hommes.
 
 
L'AVIS DE CLOW : J'ai trouvé qu'il y avait du bon et du moins bon dans ce roman. Le fait qu'il parle de vampires m'a plu, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. L'action met du temps à se mettre en place car chaque nouveau chapitre présente un des sept personnages principaux mais il faut attendre un certain temps avant qu'on puisse faire le lien entre eux. Il y a également certains passages un peu dégueu et/ou sexuels qui semblent sortis de nulle part et sont un peu gratuits. Par contre j'ai trouvé original le contexte dans lequel se déroule l'histoire. Dans un futur pas si éloigné que ça, la population mondiale est en danger à cause de la multiplication des catastrophes naturelles et des épidémies mortelles, et certains scientifiques pensent que la solution consiste à créer une nouvelle espèce, nommée Homo Vampiris, autrement dit des humains qui bénéficieraient de certaines capacités des vampires, comme par exemple ne pas succomber aux maladies. Mais le très faible pourcentage de chances pour qu'un vampire transforme avec succès un humain ne facilite pas leur recherche. Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler la totalité de l'intrigue mais l'idée est bien trouvée. Dommage que le récit en lui-même soit un peu poussif.

HOMO VAMPIRIS : ♥♥

Dimanche 2 août 2015 à 12:39

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/0028481591.jpg
 Etiquette et Espionnage
Auteur : Gail Carriger
Date de sortie en France : 12 mars 2014
Editeur : Orbit
 
 
Résumé :
C'est une chose que d'aprendre à faire une révérence comme il faut. C'en est une autre que d'apprendre à la fire en lançant un couteau.
Angleterre, début du XIXe siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady, aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Mlle Géraldine pour le perfectionnement des jeunes dames de qualité.
Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr.
Cette première année au pensionnat s’annonce tout simplement passionnante.
 
 
L'AVIS DE CLOW : Ce livre se trouvait au rayon science-fiction/adultes de ma bibliothèque, et après avoir lu plein de bouquins parlant de vampires, j'avais envie de me changer un peu les idées. Sauf que dans "Etiquette et Espionnage", il y a un vampire ! Il y a même un loup-garou. Bref, une fois passée la surprise de se retrouver en réalité avec un roman pour adolescents (car oui, une histoire qui met majoritairement en scène des gamines de 13 ans dans un pensionnat s'adresse pour moi à un lectorat plutôt jeune), on passe un bon moment, à condition bien sûr d'avoir suffisamment gardé l'esprit jeune pour apprécier lire des oeuvres moins "matures". Attention, je ne dis pas pour autant qu'il s'agit d'une oeuvre pour gamins, c'est très bien écrit et intéressant. L'idée de base est plutôt sympa et un autre aspect qui m'a plu est le fait que l'action se déroule dans une atmosphère steampunk (le fait que le pensionnat soit un dirigeable géant, que certaines scènes se passent dans la salle des machines etc.). Dès le début je savais que ce livre constituait le premier tome d'une série, intitulée "Le Pensionnat de Mlle Géraldine" et que lire la suite pourrait s'avérer compliqué. J'ai quand même décidé de tenter le coup et c'était une lecture sympa, sans prise de tête. Je ne sais pas si j'aurais l'occassion de lire la suite (le tome 2 s'appelle "Corsets et Complots", et le tome 3 qui vient juste de sortir, "Jupons et Poisons") et c'est dommage car cela m'aurait bien tentée. Autre petit détail qui m'a fait sourire : la mini biographie de l'auteur sur la quatrième de couverture, qui nous fait croire que Gail Carriger vit encore à l'époque qu'elle décrit dans ses livres.

ETIQUETTE ET ESPIONNAGE :  ♥♥♥

Dimanche 2 août 2015 à 13:44

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/411EWbcoQ4LSX322BO1204203200.jpg
 Embrouilles à Manhattan
Auteur : Meg Cabot
Paru en France le 15 mars 2006
Editeur : Marabout
 
 
Résumé (source : fnac)
Kate, 25 ans, fraîchement débarquée à New-York après avoir quitté son Kentucky natal, traverse une mauvaise passe. Elle a plaqué son petit ami, vit chez une copine et son mari, cherche désespérément un logement abordable et bosse à la DRH d'un gros journal sous les ordres d'une trentenaire arrogante, stupide, ambitieuse et jalouse : Amy. Cette dernière lui ordonne de licencier une employée de la cantine, Ida, car celle-ci ne sert en desserts que les personnes qu'elle apprécie. Malgré des avertissements répétés, elle a notamment refusé de servir Stuart, le fiancé d'Amy. Kate pourra-t-elle protéger Ida ? Saura-t-elle résister au charme de Mitch, frère de Stuart et avocat chargé du dossier ? La justice triomphera-t-elle, lorsque Kate sera licenciée à son tour lorsqu'elle refuse d'entériner les mensonges d'Amy ?
 
 
L'AVIS DE CLOW : Voilà un livre qui a défaut d'être original dans le fond l'est au moins par la forme. Au niveau de l'histoire, nous avons droit à une énième comédie romantique qui se passe à New York, comme j'ai pu en lire des dizaines. Très rapidement, dès que tous les personnages ont été présentés, on sait déjà comment ça va finir. Mais parlons donc de la forme. Au lieu d'un récit, Meg Cabot nous raconte une histoire à travers les différents échanges qui ont lieu entre les protagonistes, mais toujours de facçon indirecte. De ce fait, les personnages ne se parlent jamais face à face, mais soit par mail, soit via messagerie instantanée, soit laissent des messages sur les répondeurs des uns et des autres etc. On a aussi droit de temps en temps à des recettes de cuisine, des menus de restaurants, des cartes de visites, des petites annonces... Et le tout fonctionne, les différents éléments s'intègrent bien à l'histoire sans qu'on se dise "Cette recette tombe comme un cheveu sur la soupe". La première fois que je suis tombée sur ce bouquin à la bibliothèque, j'ai préféré ne pas le prendre car en feuilletant quelques pages je me suis rendue compte que le livre n'était qu'un enchainement, a priori un peu brouillon, des différentes choses que je viens d'énumérer. Et puis en cette période estivale, où l'on peut garder les livres près de deux mois et demie au lieu de trois semaines, mes yeux se posent de nouveau sur cet ouvrage et je me dis pourquoi pas ? Après tout, j'ai eu l'occasion pendant mes années lycée de lire une bonne partie de la bibliographie de Meg Cabot en termes de romans pour ados (notamment la saga "Journal d'une princesse" pour ne citer qu'elle) et j'ai toujours bien aimé ce qu'elle a pu écrire. Je me suis donc décidée à l'emprunter et je ne le regrette pas. Certains passages sont clairement hilarants et puis comme l'action se déroule à New York, ça allait forcément me plaire.
En conclusion je pense que je me rappellerais longtemps de ce livre en raison de sa particularité stylistique on va dire. J'ignore si d'autres auteurs se sont amusés à ce genre d'exercice (j'imagine que oui) mais comme il s'agissait d'une première pour moi, j'ai apprécié l'effet de nouveauté.

EMBROUILLES A MANHATTAN : ♥♥♥

Dimanche 2 août 2015 à 13:47

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/047909jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg
 Dracula Untold 
Date de sortie : 1 octobre 2014 (1h32min) 
Réalisé par : Gary Shore
Avec : Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper
Genre : Action, Fantastique, Epouvante-horreur
Nationalité : Américain
Distributeur : Universal Pictures International France
 
Synopsis et détails
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers.
 
 
L'AVIS DE CLOW : Je ne connais pas l'histoire originale de Dracula (celle écrite par Bram Stoker) donc je ne saurais dire si cette adaptation est fidèle ou librement inspirée de l'oeuvre de base. J'ai bien aimé ce film, il y a juste ce qu'il faut d'action et de combats. Le récit nous rend Dracula sympathique, car on nous montre que s'il a accepté de se sacrifier en devenant un vampire, c'est uniquement pour sauver son peuple, ce qui fait de lui un souverain digne de ce nom. L'idée que la transformation en question n'est pas irréversible si Dracula réussit à résister trois jours d'affilé à sa soif rajoute une dimension presque psychologique à l'histoire, car même si on sait dès le début comment ça va finir, on a envie de savoir pourquoi, de connaître les détails. Il y a des passages tristes, notamment à la fin, et un message d'amour et d'espoir, comme quoi les âmes soeurs finissent toujours par se retrouver dans une autre vie. Les acteurs qui jouent les deux rôles principaux sont plutôt pas mal ce qui ne gâche rien. J'ai également apprécié la durée du film, 1h30 peut paraître court pour un film d'action mais au moins il n'y a pas de longueurs, de scènes inutiles. J'ai trouvé qu'on ne voyait pas vraiment le temps passer.

DRACULA UNTOLD : ♥♥♥

Lundi 3 août 2015 à 18:51

 Bonjour tout le monde, mes vacances sont commencées et j'ai déjà passé de très belles journées. Mon premier jour de vacances a été idyllique ! Cela faisait plusieurs années que ma soeur me conseillait d'aller voir la fête du lac à Annecy. Si au début, j'étais emballée du fait du cadre de cette magnifique ville, je n'avais jamais sauté le pas. Et puis cette année, on a pris nos billets et on a tenté l'aventure. C'est donc sous la pluie que nous avons passé une très belle journée. Annecy est une ville très agréable, le lac et le Thiou en font la petite Venise des Alpes. 

Nous avions déjà visité le château lors d'une précédente visite où il pleuvait encore ! Et nous avons visité le palais de l'Ile. Deux visites qui nous ont un peu déçues, car on s'attendait à autre chose. A chaque fois, des expositions étaient organisées pour meubler et à chaque fois, nous sommes un peu passés à côté de la magie des lieux. Personnellement, ce qui m'intéresse c'est revivre l'histoire. Comme au château d'If où ils se sont inspirés du Comte de Monte-Cristo, ou au Fort Carré d'Antibes où ils font une visite guidée qui explique la construction et les conditions de vie. Les visites guidées sont parfois barbantes, mais j'avoue que ce sont les visites guidées que j'ai préféré dans mes voyages. Nous n'avons pas fait de tour de bateau étant donné le temps, mais je ne désespère pas de faire un jour le tour de ce lac. Vous pouvez par contre monter au col de la Forclaz pour y voir l'étendu du lac, et la rampe de lancement des parapentes. Cette fois-ci nous sommes restés dans le centre ville, et nous avons marché tout autour du palais, dans les petites ruelles qui font de cette ville un cadre romantique. Si vous aimez faire les boutiques et que vous adorez les ambiances chalets, je vous conseille un magasin un peu excentré par rapport à Annecy. Il s'agit de Cocktail Scandinave. Nous y faisons toujours un petit tour, cela fait la deuxième chambre que nous ramenons de là-bas. Cliquez ici pour voir leur site. Bref, ceci était pour parler de la beauté d'Annecy et de ce qu'on pouvait y faire en attendant le spectacle. Mais revenons à notre sujet. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/109091427202244afficheFdL2015HD.jpg
Nous avons donc gagné nos chaises réservées pour l'occasion, premier rang qui plus est ! Et un programme de la fête nous a été remis. Nous savions que nous allions voir un feu d'artifice d'environ 1h, mais je n'avais pas plus cherché d'informations. Nous découvrons donc le programme avec les chansons qui allaient être utilisées, car le thème était Legend'airs. Ils avaient choisi les meilleurs concerts jamais vus depuis 50 ans, de AC/DC à David Guetta... J'attendais donc avec impatience les dernières chansons qui sont plus de ma génération, mais dès les premières minutes, on se retrouve submergés par la beauté du show. Je m'excuse par avance car j'ai toujours ce problème avec Youtube qui m'empêche d'héberger les vidéos sur Cowblog, ce sera donc des liens qui seront intégrés sur mes textes. 

Les premières notes retentissent, et déjà on en voit plein les yeux. Si j'étais déçue que ce ne soit pas Highway to Hell qui ai été choisi, j'ai vite retrouvé le sourire tellement j'ai apprécié dès la première seconde. Le feu d'artifice est spectaculaire, du jamais vu, en tout cas pour ma part. Rien à voir avec le petit feu d'artifice du coin qu'on va voir en famille et qui nous faisait rêver gamin. Et la musique nous entraîne encore plus dans ce monde merveilleux, surtout que les fusées dansent au rythme des chansons. Cliquez donc pour voir AC/DC.

Stairway to heaven - Led Zeppelin

Eurythmics, Muse, Rolling Stone

With or Without U - U2

Déjà vous avez un petit aperçu de ce spectacle qui a été époustouflant, mais pour les plus jeunes, voici les deux chansons de la fin :

Born this way - Lady Gaga

David Guetta - Titanium

Ils ont réellement bien fait le travail, en fonction de l'émotion et du rythme de la chanson, ils ont crée un ballet de fusées, de lumières... Voilà qui vous aura donné un petit avis sur la question. En tout cas, j'ai pensé toute la soirée à Katy Perry et son Firework qui aurait pu remplacer Lady Gaga, étant donné que j'ai trouvé que c'était la moins bonne chanson car le rythme était trop dur à avoir selon moi. La barre était trop haute. C'était véritablement le seul bémol, surtout que je ne suis pas sûre que tout le monde ait accroché à la chanson. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/katyperryfireworkfanmadeyourang1.jpg
Je souligne aussi la rapidité d'action et l'efficacité de l'équipe qui a tout de suite pris en charge un départ de feu sur une bouée contenant les fusées. Même si tout le monde a bien vu qu'il se passait quelque chose, ils ont vraiment maîtrisé la situation et le show a repris très facilement et quasi sans gros blanc étant donné qu'ils ont laissé la musique de telle façon à ne pas perdre de miettes du spectacle. Je pense que l'année prochaine on remettra ça. Et que les feux d'artifices traditionnels n'auront plus de saveur face à ce show. Déjà que Disney Dreams m'avait tellement émerveillée que j'étais déçue, alors là....

Après, je comprends que le spectacle soit assez cher (de 6€ pour une pelouse avec plein d'arbres à 34€ pour la tribune la mieux placée), mais cela vaut le coup de casser son porte-monnaie. 


Jeudi 13 août 2015 à 11:57

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/LePal.jpg
 Bonjour à tous ! J'avais fait un article lors de ma première visite à Disneyland Paris, et je ne l'avais pas fait lors de ma première visite au Pal, ou du moins je n'en ai pas le souvenir. Il faut dire que c'était lors de ma période de pause. Je vais donc vous parler de mes deux visites au Pal et donc de deux expériences totalement différentes. La première fois, c'était le 11 août 2013, et cette fois-ci, le 11 août 2015. Je le jure, nous n'avons pas fait exprès pour cette concordance de dates. Et c'est d'ailleurs très étonnant, car cette année, nous avons eu un monde pas possible, à chaque fois environ 1 heure de queue,  alors que je n'avais pas le souvenir d'une attente aussi longue il y a deux ans. A chaque fois, nous avions commencé par les attractions étant donné que nous étions un groupe d'amis assez jeunes, et donc que le but premier c'était de s'amuser ! Je ne vais pas vraiment faire comme pour Disney une liste de mes attractions favorites, car aucune ne se détache réellement du lot. Je prends donc le plan qu'ils nous donnent à l'entrée (sur demande). 

Attraction 38 - Les ballons d'Orient 
Jamais faite

Attraction 39 - La tour mystérieuse
Jamais faite

Attraction 40 - Place de la gaîté
Jamais faite

Attraction 41 - Le Voyage au-dessus du monde
Nous avons fait cette attraction les deux fois. Pour un groupe de jeune, ça peut paraître ennuyant. Mais personnellement, j'ai vraiment apprécié, cela permet de découvrir l'ensemble du Parc d'une manière originale. Même les personnes qui ont le vertige peuvent y aller. Je pense que c'est plutôt adapté lors d'une visite en famille avec des enfants, mais c'est assez sympathique.

Attraction 42 - La descente du Colorado
Attraction un peu phare du Pal. Pour moi, c'est vraiment une des meilleures, et je pense que la file d'attente qui est présente à chaque fois le confirme. Ce n'est pas violent comme le Twist ou Azteka, même si cette fois-ci on a vraiment réussi à prendre de la vitesse. Le tour est vraiment trop court, on a pas le temps d'apprécier. En même temps, j'ai passé mon temps à essayer de prendre des photos... Mais là, tout le monde peut se retrouver dans cette attraction, appréciée des jeunes et des moins jeunes. 

Attraction 43 - Les tasses magiques
Jamais faite (Pour moi, les tasses c'est Disney ou ça ne l'est pas)

Attraction 44 - Les caravelles / les bateaux télécommandés
Jamais faite

Attraction 45 - La forêt enchantée
Jamais faite

Attraction 46 - Le train de la mine Azteka
La première fois que je suis allée au Pal, il s'agissait de ma première attraction. Et j'avais fermé les yeux tout le long. C'est vraiment une attraction que peuvent apprécier les jeunes en recherche de sensations fortes, même si elle peut être plus accessible que le Twist. J'ai accepté de le refaire cette fois-ci car la première fois, ça m'avait  un peu secouée mais comme un grand huit normal. Mais là, j'ai voulu ouvrir les yeux, et à chaque descente que je voyais, j'étais paniquée. Et c'est vrai qu'on est pas super bien attachés, juste une pauvre barre pour faire des descentes de malade. J'ai pas du tout la même sensation dans le train de la mine à Disney. Enfin, toujours est-il que là, j'avais les larmes aux yeux à la fin de l'attraction. Il faut dire que juste avant, il y avait eu une panne de capteur, et du coup, le mental a énormément joué dessus. Mais c'est une attraction à faire au Pal !

Attraction 47 - La rivière canadienne
C'est une attraction que j'avais faite lors de ma première visite, mais que nous n'avons pas refaite cette fois-ci, par manque de temps, et parce qu'il y avait d'autres attractions que nous voulions faire plutôt que celle-là. Il s'agit d'une rivière canadienne comme on connaît tous, et j'ai vraiment apprécié. Pour info, ce n'est pas celui de devant qui ramasse le plus d'eau, contrairement à ce que l'on peut penser. Il faut par contre savoir que les animations d'eau sont très prisées les après-midi, la file d'attente devrait donc être moindre le matin.

Attraction 48 - Le lac des chercheurs d'or
Ce que j'appellerai l'attraction pour grands-parents du parc, mais que nous avons faite, juste pour découvrir une nouvelle attraction et surtout qu'à la fin, on avait le temps pour une attraction sans trop de queue, et celle du Tigre était pleine... Et on avait aussi envie de se poser tranquillement. Alors là, niveau sensation forte, c'était 0, mais on a vraiment un super paysage, on voit des poissons nous arriver dessus. Il y a les automates, les jets d'eau. Et ça finit bien la journée lorsqu'on est un peu fatigués. 

Attraction 49 - Le carrousel 
Jamais faite

Attraction  50 - Le train des aventuriers
C'est une attraction que j'ai faite lors de mon premier passage au Pal et dont le seul souvenir que j'en ai, c'est d'avoir eu mal à la tête et aux yeux dans le tunnel. Alors, je m'excuse de la maigre critique, mais c'est flou pour moi.

Attraction 51 - La conquête de l'ouest 
Jamais faite

Attraction 52 - L'escadrille du désert
Jamais faite

Attraction 53 - La randonnée africaine
Jamais faite

Attraction 54 - Le Tigre de Sibérie
Ca c'est le grand huit à faire avec les enfants. Je n'ai pas craint de le faire lors de ma première visite, j'ai même pris beaucoup de plaisir, et j'aurais aimé le refaire, mais malheureusement, il y avait toujours du monde. 

Attraction 55 - Le Ciné Dynamik 3D
Encore une attraction faite la première fois, mais pas cette fois-ci. C'était vraiment très sympa, un mélange entre Chérie, j'ai rétréci les gosses et Star Tours. (Je m'excuse pour les comparaisons avec Disney mais c'est mon parc préféré alors... ) Je conseille vraiment de le faire.

Attraction 56 - Le bateau pirate
Jamais faite

Attraction 57 - Le Haras du Pal 
Jamais faite

Attraction 58 - Le Rapido 
Jamais faite

Attraction 59  - Le disque du soleil
C'est une attraction que j'ai vraiment apprécié faire. On ne sent pas trop le mouvement où on tourne sur soi-même, c'est fait assez en douceur. Au bout d'un moment, je commence tout de même à craindre le mouvement de balancier, identique à celui du bateau pirate, mais encore, c'est vraiment très atténué et du coup, c'est vraiment quelque chose que j'apprécié de faire.

Attraction 60 - King Kong
Jamais faite

Attraction 61 - La rondes des grenouilles
Jamais faite

Attraction 62  - Le Twist
C'est l'attraction à sensation du parc que j'ai faite la première fois parce que j'avais déjà fait Némo et que ça ne me semblait pas insurmontable, je n'ai pas souhaité la refaire. Ce qui m'a gênée c'est le fait de ne pas pouvoir maîtriser ma tête. Elle était poussée à l'avant et je n'arrivais pas à me redresser. Enfin, des sensations étranges, mais c'est à faire au moins une fois dans sa vie.

Attraction 63 - Alligator baie
La nouvelle attraction du parc, pour laquelle on a décidé de venir. Et on a vraiment passé un très très bon moment. La file d'attente passe à très grande vitesse étant donné que nous sommes les cibles, et nous entrons dans l'attraction déjà mouillés, et même archi mouillés. Et l'attraction est vraiment très marrante. Par contre, mon homme ayant regardé tout au long de la file d'attente le côté le plus marrant, nous sommes vite montés du côté du quai (celui d'embarquement). Les filles derrière nous ont bien confirmé qu'il n'y avait presque pas de cibles de prévues pour elles. Essayez de protéger au mieux ce qui craint (appareils photos, portables, montres) car vous serez mouillés de la tête au pied. A la sortie de l'attraction, une cabine pour se sécher vous accueille si vraiment vous avez besoin. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/AlligatorBayLanouvelleattractionrafraichissanteduPal1.jpg
En fin de journée (18h), nous avons attaqué le zoo. Et c'est vrai qu'il est difficile de voir des animaux à ce moment-là. Nous n'avons par exemple jamais réussi à voir de loups, les loutres étaient rentrées. Nous avons pour une fois réussi à voir un lion et un tigre. Mais c'est vrai qu'en fin de journée, la fatigue se fait vraiment sentir pour nous aussi, et on fait vraiment le minimum, avec les animaux que l'on choisit. Après, il faut se dire qu'on a deux zoo pas loin de chez nous si on veut voir des animaux. Dans l'ensemble le parc est vraiment génial. Deux bémols à la journée, alors que nous venions de sortir du parc, on voit que l'horaire de fermeture a été repoussé à 20h au lieu de 19h initialement. Et nous sommes à un moment allés boire un coup à "La coupole", et comme la dernière fois, nous sommes arrivés au milieu de tables même pas débarrassées, nous avons attendu trois plombes une serveuse qui est enfin arrivée même pas gracieuse en plus. Et nous avons attendu nos boissons un assez long moment. Un client qui venait de partir nous a souhaité bon courage pour le temps d'attente. Je veux bien quand c'est rempli de monde et qu'il y a trois serveuses... Mais là, il y avait pas mal de tables de libre, et il y avait 6 ou 7 serveuses accoudées au bar... 

Ca ne change rien au fait que le Pal est un bon parc qui permet à toute la famille de trouver une attraction qui lui plaira. Ca ne remplace pas Disney, mais c'est moins loin pour nous. Une bonne occasion de passer du temps entre amis.

Lundi 24 août 2015 à 18:02

 Bonjour à tous, 

Je reviens de ma super semaine de vacances à l'océan. Vendée, Vienne, Deux-Sèvres, Loire Atlantique, Charentes Maritime... Je ne vais pas aller dans le détail des journées passées à Nantes (qui est pourtant une des villes que j'ai préféré), à l'Ile d'Oléron (qui m'a rappelé des souvenirs d'enfance), au Marais Poitevin (où on a pas du tout apprécié le guide de notre balade en barque), et autres balades... Mais plutôt sur les deux parcs (Futuroscope et Puy du fou). On commence avec le "meilleur parc du monde" comme indiqué à peu près partout dès qu'on parle du Puy du Fou (même si pour moi, ça restera Disney, même si je reconnais qu'ils sont vraiment trop forts).

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/PUYDUFOU2014.jpg
Tout d'abord, je peux vous dire qu'en se débrouillant bien et en marchant très vite, on peut faire énormément de choses en un jour. Nous avons fait les 5 grands spectacles, 2 petits, et les villages. Mais nous avions préparé la journée la veille en regardant toutes les possibilités. Pendant une heure, on a élaboré le meilleur programme, et notre programme a malheureusement évolué suite à un des spectacles qui a été complet. Sinon, on finissait les 5 spectacles pour 15h30. 

Nous avons donc commencé la journée parle Bal des Oiseaux Fantomes, c'était vraiment LE spectacle que je voulais voir et qui me motivait à aller au Puy du fou. Et c'est aussi celui que j'ai préféré. peut-être parce que c'était le premier et que je rentrais dans la magie du parc. Peut-être parce que voir les oiseaux au dessus de soi était fantastique. 

Nous avons couru jusqu'aux "Gladiateurs" qui sont en fait Le Signe du Triomphe. Alors là, c'était le spectacle que je ne voulais pas voir et où on m'y a trainé de force. En fait, je ne supporte pas les bastons, les trucs barbares dans les arènes et tout ça... Mais j'avoue que dès le départ, on entre très vite dans l'ambiance. J'étais du côté Gaulois, avec en dessous une tarée pire que les Yankees... Bref, j'ai vraiment adoré les courses de chevaux, la présence des différents animaux. C'était assez impressionnant, surtout quand ils reproduisent la légende de Blandine (quand les lions se couchent devant la femme car ils refusent de l'attaquer). Donc, au final, je dirais qu'il s'agit de mon deuxième spectacle préféré.

Et là, nous étions censés faire les Vikings, mais le spectacle était complet. Nous avons donc trainé dans le Fort de l'An Mil qui est vraiment bien reproduit, on s'y croirait. Après, il est vraiment sommaire selon moi. Après avoir vu un forgeron, trois moutons et une ancienne maison, on a vite eu fait le tour. Nous avons donc filé au Secret de la lance. J'avais aperçu dans "Hélène et les animaux" la présentation de ce spectacle et ils expliquaient comment ils dressaient les chevaux et quelles figures ils faisaient et pourquoi. Par exemple, ils pouvaient se cacher derrière leur cheval. Encore une fois, une histoire vraiment sympathique, et cela en fait mon troisième spectacle préféré. Par contre, je vous conseille vraiment d'emmener des casquettes. Autant dans le Bal des Oiseaux fantomes, nous étions à l'ombre (même si l'autre côté était au soleil), et dans le signe du triomphe, nous étions protégés par le toit, autant là, on a vraiment souffert de la chaleur. 

Après une pause repas assez décalée par rapport à l'horaire normal, nous sommes allés aux Mousquetaires de Richelieu, à l'entrée du parc. Et là, on a vu que les gens y étaient plus d'une demi-heure avant le début du spectacle ! Il s'agit d'un spectacle sympathique, mais que j'ai moins apprécié que les autres, et que parfois j'ai trouvé long. Par contre, on est pas censés filmés, mais il y en a toujours qui le font quand même. Tant mieux, je peux vous le montrer, mais bon... Merci le respect quoi ! Donc, là, c'est vraiment ce que j'ai le moins aimé de la journée. Pourtant, la fin est très bien, avec les chevaux qui dansent sur l'eau, mais malheureusement, c'est le seul intérêt que j'y ai vu.

Ensuite, en grands malades que nous sommes, nous avons couru jusqu'au fond du parc pour arriver à temps au spectacles des Vikings. Idem que les Gladiateurs et que les Mousquetaires, j'y suis allée un peu forcée. Et là, j'ai assez apprécié grâce aux animaux une nouvelle fois. On a vu de magnifiques loups, des biches, des cochons... des chiens d'attaque ! C'était assez impressionnant, avec les décors qui bougent (le plus impressionnant à ce niveau c'était le Secret de la lance). Attention, vous pouvez être choisi pour faire partie du spectacle ! 

Nous nous sommes ensuite promenés dans le parc en remontant petit à petit vers l'entrée. Nous nous sommes baladés dans l'impressionnante volière (qui d'habitude ne m'attire pas dans les zoos traditionnels, mais là, j'adore énormément les rapaces), dans la prairie des animaux, puis dans la sublime roseraie. Au passage, nous avons fait tous les villages (mes préférés étant la cité médiévale et le Bourg 1900). Et nous avons vu deux petits spectacles.

Il y a eu Les Chevaliers de la Table Ronde que j'avais aperçu à la télé et qui m'avait impressionnée. Et au final, j'ai eu un peu de déception car il m'a moins impressionnée que ce que j'attendais. Mais pourtant, c'était véritablement merveilleux. Je le conseille vraiment, mieux que les Mousquetaires. Et je pense que je l'ai préféré au Vikings. J'en profite pour placer que Jean Piat prête sa voix à Merlin (du moins c'est ce que je crois, mais ce n'est pas indiqué sur Wikipédia), mais ce qui est sûr c'est qu'il est le narrateur du Bal des Oiseaux Fantômes. Vous ne savez pas qui est Jean Piat ? Mais si, c'est la voix de Gandalf - une voix merveilleuse qui a fait de ce voyage dans le temps un moment époustouflant. 

Et en fin de journée, nous avons fini par les Amoureux de Verdun, nouvelle "attraction" du Puy du Fou. Et autant, j'ai été terrifiée par l'ambiance (déconseillée aux enfants, mais vraiment, n'y allez pas avec des petits), autant j'ai été déçue car je ne m'attendais pas à ça. Tout simplement parce que nous n'avons vu que les décors. Il n'y avait pas les personnages vivants comme le montre le reportage... Donc, forcément, il m'a manqué quelque chose. Il va falloir que j'y retourne juste pour ça... En tout cas, malgré tout, c'était un moment émouvant. On est chanceux à notre époque de ne pas avoir connu ça. La terreur d'avoir les bruits des frappes au dessus de nos têtes, et surtout savoir que l'on va mourir sans avoir vu nos proches.... 

Donc voilà, ça a été une journée épuisante, on a vraiment tout donné pour faire le maximum. Malgré tout, je trouve qu'une fois qu'on a vu les spectacles, on a pas forcément envie d'y retourner tout de suite après. Surtout que je vois sur les vidéos que ce sont toujours les mêmes spectacles depuis plusieurs années... Donc, à part si on est vraiment fans, je ne vois pas l'intérêt d'aller revoir plusieurs fois la même chose... 

On finit cet article par la Cinéscenie, le spectacle du soir pour lequel il faut réserver des mois à l'avance. Alors là, je suis réellement partagée au niveau des émotions. C'est vraiment grandiose qu'ils aient fait ça, surtout qu'il s'agit de bénévoles. C'est sublime, surtout le final qui est parfait. Pareil, dans "Hélène et les animaux", j'avais vu la présentation du spectacle où ils expliquaient les rôles des animaux dans la scène. Que certains avaient besoin de courir, d'autres devaient y aller calmement., en fonction du caractère et des possibilités physiques. Donc, voilà, on ne peut que s'émerveiller devant un tel travail. Par contre, je vais me faire huer étant donné toutes les louanges apportées à ce spectacle, mais c'est trop long, et surtout on n'y comprend pas grand chose. Parfois, je n'arrivais même pas à entendre les phrases prononcées. Il faut penser qu'on a une journée dans les dents quand on assiste au spectacle. Parfois, il se passe de longs moments où on voit les figurants se figer, du coup, moi je me suis parfois ennuyée. Donc voilà, je suis heureuse de l'avoir vu, mais c'était la première et dernière fois - dire que j'ai failli acheter le DVD ! Il est possible que je préfère les Orgues de Feu, mais je n'ai vu que des extraits et je ne sais pas combien de temps ça dure. 

Notre souvenir de ce jour aura été le livre de Philippe de Villiers qui a crée le parc sur les Secrets du Puy du Fou... Critique à suivre ! 

Lundi 24 août 2015 à 18:42

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/futuroscope.jpg
Allez, on continue avec le Futuroscope, complètement à l'opposé du Puy du Fou mais bon, comme on fait 8 heures de route pour y aller, autant faire les deux parcs. Alors, au départ, j'étais plus motivée pour aller au Futuroscope car c'est un parc d'attraction assez classique (sans grand huit, mais bon..). Là encore, on a fait tout ce qu'on voulait faire - Sauf Danse avec les Robots, car vraiment, je me sentais pas d'avoir la tête en bas. Je vais peut-être le regretter, mais bon...

Nous avons couru jusqu'à Arthur dès l'ouverture à 9h. (Au fait, au Puy du fou, le parc ouvre à 10h, mais il y a déjà des tarés - comme nous - qui y sont allés pour 9h, et c'est vraiment ce que je vous conseille de faire). Enfin, après avoir payé le parking. Il s'agit d'un forfait à la journée de 7€, et effectivement, ça gagne énormément de temps. Parce que le matin, ça permet de s'occuper pendant 5 minutes, et le soir c'est la queue de tous ceux qui l'ont pas fait, et du coup, on subit beaucoup plus l'affluence, alors qu'on a juste envie de rentrer.

Donc, revenons à Arthur. C'est je pense la meilleure attraction du parc (attention, je ne parle pas de Danse avec les robots, je pense que c'est la mieux, mais je risquais de me rendre malade...). C'était vraiment très sympa, et même parfois flippant. Moi j'étais envoyée de tous les côtés comme je suis petite. Conseil : Il ne faut surtout pas mettre sa tête contre le siège, ça fait marteau-piqueur. Donc, ça a été un moment plutôt désagréable pour moi, alors que je pense que c'était l'attraction qui réunit toutes les générations.

A la sortie, la séance "Sous les Mers du monde" allait commencer. Ca c'était vraiment sympa. Un peu dégueulasse les trucs qu'ils nous montrent, mais vraiment, j'ai bien apprécié. Les voix anglaises sont celles de Kate Winslet et de Johnny Depp. Et les musiques sont de Danny Elfman. 

Ensuite, nous sommes allés au petit Prince. J'ai vraiment adoré l'attraction alors que je n'étais pas emballée au départ. C'est moins tape-cul qu'Arthur, moins surprenant. Mais du coup, mieux adapté aux petits. Et l'histoire était vraiment sympa. Les décors somptueux... Encore une attraction que j'ai adoré.

Ensuite, nous avons fait Rio, qui remplacent en ce moment "Les ailes du courage". Alors là, perte de temps absolue si on a déjà vu le film. Je pensais qu'on allait se servir des personnages pour visiter le Brésil avec des vues impressionnantes, des effets, etc... Tatata, rien du tout. La 3D est pas top, et c'est juste un condensé du film. Alors oui, le film était génial, mais achetez le DVD, ne perdez pas votre temps là.

Juste avant de manger, nous sommes allés dans le mythique Cristal (pas le bar, la salle de ciné qui s'appelle Kinémax je crois). Et nous avons vu un film sur les éléphants et les orang outan. Alors, là, le film était un peu long, et la seule attraction c'est de voir un film sur un écran immense qui fait la taille de deux courts de tennis. Mais je ne regrette pas de l'avoir fait, ça a détendu après m'être faite secouée dans tous les sens. 

A un moment, on a fait la Vienne dynamique. L'attraction incontournable de ce parc. C'était vraiment super sympa, même si au début quand il est dans le train, je commençais à faire la gueule tellement ça m'a secouée. Mais je crois que c'est une attraction qui met tout le monde d'accord. J'en ai entendu parlé pendant des jours de cette attraction !

Ensuite, nous avons fait une attraction qui est conseillée dans le Guide Vert, elle est par contre payante (beaucoup de monde s'en est détournée dès qu'on annonçait que c'était 5€ par personne). J'ai vraiment eu peur tout le long de la file d'attente, on ne savait pas dans quoi on s'embarquait. Il s'agit des Yeux Grands fermés. C'est un parcours dans le noir, où pendant 20 minutes vous êtes dirigés par un aveugle. Je ne vous en dirais pas plus, mais c'était une magnifique expérience, saluée de tous. Ca nous remet un peu à notre place, et j'admire le courage de ces personnes qui ne voient plus grand chose. J'ai été en difficulté à un moment, et j'ai réellement paniqué. Mais on est tout de suite secouru par notre guide. 

Nous sommes allés ensuite faire 8e continent, le jeu. C'est un peu le principe de Buzz l'éclair à Disney. C'était assez sympa, on a bien rigolé. Beaucoup d'attente pour au final ne pas avoir assez profité mais bon ! 

Puis, il y a eu Dynamic, où on m'avait annoncé un crash dans un grand huit. Et on a vu une attaque de drone... Donc, le film était un peu nul. Je n'ai pas trouvé que les effets collaient aux images... J'ai juste été secouée. Et l'attente m'a vraiment soulée...

Nous avons décidé de continuer par Chocs cosmiques où ma seule motivation a été Laurent Deutsch car j'adore son humour et ses explications. J'ai vraiment failli m'endormir tellement j'étais bien calée. Mais j'ai tout suivi, tout compris, et c'était sympa.

Et enfin, ce que l'on attendait tous : LES LAPINS CRETINS ! (La machine à voyager dans le temps). C'était THE attraction de l'année, selon les pubs. 1h30 d'attente, pour 10 minutes à l'intérieur ! Moi j'ai beaucoup aimé le concept. Après, c'est une question de point de vue. L'idée est vraiment très bonne. (Par contre, je refuse qu'on me touche les pieds !!! surtout par des "serpents".). Après, ça ne méritait peut-être pas autant de pub, parce qu'au final, tout le monde a été déçu par l'attraction. Pour ceux qui ne savent pas les lapins crétins, c'est pas des lapins intelligents... Donc, j'imagine que la vieille coincée, elle va pas rire devant un lapin qui chie du feu ! 

Nous avons même eu du temps pour aller voir l'exposition sur les possibilités du futur (comme on l'avait vu au JT), mais c'était pas top. 

Concernant le spectacle du soir, c'est un peu plus proche de Disney. Une histoire pour les plus petits. - Tout comme la cinéscénie, il faut s'habiller CHAUDEMENT ! 

Très bonne journée, qui a vite été eclipsée par le Puy du Fou qui est quand même un cran au dessus. 


Jeudi 27 août 2015 à 9:54

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/9782266233897.jpg
Auteur : Michel Bussi
Date de sortie : 7 mars 2013 (chez Pocket)
Editeur : Pocket
 
Résumé : 23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu'un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité...
 
L'AVIS DE CLOW : J'ai vraiment adoré ce livre. Dès les premières pages, on est pris par l'intrigue, avec une seule envie : continuer à lire pour savoir où l'auteur va nous mener, connaître le fin mot de l'histoire. Ce qui est intéressant, c'est que même si on se doute bien avant le dénouement que l'issue ne sera pas celle à laquelle on s'attend, on n'a un peu de mal à imaginer comment la vérité va être mise au grand jour et surtout expliquée, justifiée. Certains personnages sont haut en couleur et rajoute du relief à une enquête déjà haletante et pleine de rebondissements. Je ne peux pas dire grand chose d'autre sans en révéler trop, je me contenterai donc de recommander cette lecture.

UN AVION SANS ELLE : ♥♥♥♥

Jeudi 27 août 2015 à 10:16

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/41PKC3FrkULSX305BO1204203200.jpg 

Auteur : Josiane Balasko
Date de sortie : 2 novembre 2005
Editeur : Le Livre de Poche
 
Résumé :
Fanny et Marco sont mariés depuis quatre ans. Ils s’aiment. Elle travaille dans un salon de coiffure, lui exécute de petits boulots sur des chantiers. Du moins, c’est ce qu’elle croit, jusqu’au jour où elle découvre son vrai métier : escort boy. Marco se prostitue. Il vend ses charmes à des femmes riches et solitaires. Parmi ces dernières, Judith, animatrice d’une émission de télé-achat, qui s’est prise d’affection pour le jeune homme au point de le recevoir chez elle… L’intrigue est nouée. Les relations du trio vont-elles tourner au drame ou à la farce, au vaudeville ou à la comédie de mœurs ?
Comédienne adorée du grand public, mais aussi scénariste et réalisatrice, Josiane Balasko nous fait passer du rire aux larmes avec autant de brio que de tendresse. Et c’est en vraie romancière qu’elle dépeint aussi bien le jeune couple amoureux que l’angoisse d’une femme libre, désemparée face à l’âge qui vient…
 
L'AVIS DE CLOW : Je n'avais pas prévu de lire ce livre, mais comme j'en ai eu l'occasion et qu'il est très court, je n'ai vu aucune raison de ne pas le lire. Tout est dit dans le résumé, mais le récit s'articule bien car lorsqu'on change de point de vue, on continue malgré tout le fil de l'histoire, on ne revient pas en arrière pour voir comment untel a perçu les évènements. Ce n'est pas un roman inoubliable, mais sa lecture est loin d'étre désagréable. Je sais qu'il a été adapté en film mais je ne sais même plus si je l'ai vu (je croyais que oui avant de lire le livre et après ma lecture, je me suis mise à douter fortement). Pour faire simple, ce roman m'a plus, mais sans plus.

CLIENTE : ♥♥

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast