Lundi 3 août 2015 à 18:51

 Bonjour tout le monde, mes vacances sont commencées et j'ai déjà passé de très belles journées. Mon premier jour de vacances a été idyllique ! Cela faisait plusieurs années que ma soeur me conseillait d'aller voir la fête du lac à Annecy. Si au début, j'étais emballée du fait du cadre de cette magnifique ville, je n'avais jamais sauté le pas. Et puis cette année, on a pris nos billets et on a tenté l'aventure. C'est donc sous la pluie que nous avons passé une très belle journée. Annecy est une ville très agréable, le lac et le Thiou en font la petite Venise des Alpes. 

Nous avions déjà visité le château lors d'une précédente visite où il pleuvait encore ! Et nous avons visité le palais de l'Ile. Deux visites qui nous ont un peu déçues, car on s'attendait à autre chose. A chaque fois, des expositions étaient organisées pour meubler et à chaque fois, nous sommes un peu passés à côté de la magie des lieux. Personnellement, ce qui m'intéresse c'est revivre l'histoire. Comme au château d'If où ils se sont inspirés du Comte de Monte-Cristo, ou au Fort Carré d'Antibes où ils font une visite guidée qui explique la construction et les conditions de vie. Les visites guidées sont parfois barbantes, mais j'avoue que ce sont les visites guidées que j'ai préféré dans mes voyages. Nous n'avons pas fait de tour de bateau étant donné le temps, mais je ne désespère pas de faire un jour le tour de ce lac. Vous pouvez par contre monter au col de la Forclaz pour y voir l'étendu du lac, et la rampe de lancement des parapentes. Cette fois-ci nous sommes restés dans le centre ville, et nous avons marché tout autour du palais, dans les petites ruelles qui font de cette ville un cadre romantique. Si vous aimez faire les boutiques et que vous adorez les ambiances chalets, je vous conseille un magasin un peu excentré par rapport à Annecy. Il s'agit de Cocktail Scandinave. Nous y faisons toujours un petit tour, cela fait la deuxième chambre que nous ramenons de là-bas. Cliquez ici pour voir leur site. Bref, ceci était pour parler de la beauté d'Annecy et de ce qu'on pouvait y faire en attendant le spectacle. Mais revenons à notre sujet. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/109091427202244afficheFdL2015HD.jpg
Nous avons donc gagné nos chaises réservées pour l'occasion, premier rang qui plus est ! Et un programme de la fête nous a été remis. Nous savions que nous allions voir un feu d'artifice d'environ 1h, mais je n'avais pas plus cherché d'informations. Nous découvrons donc le programme avec les chansons qui allaient être utilisées, car le thème était Legend'airs. Ils avaient choisi les meilleurs concerts jamais vus depuis 50 ans, de AC/DC à David Guetta... J'attendais donc avec impatience les dernières chansons qui sont plus de ma génération, mais dès les premières minutes, on se retrouve submergés par la beauté du show. Je m'excuse par avance car j'ai toujours ce problème avec Youtube qui m'empêche d'héberger les vidéos sur Cowblog, ce sera donc des liens qui seront intégrés sur mes textes. 

Les premières notes retentissent, et déjà on en voit plein les yeux. Si j'étais déçue que ce ne soit pas Highway to Hell qui ai été choisi, j'ai vite retrouvé le sourire tellement j'ai apprécié dès la première seconde. Le feu d'artifice est spectaculaire, du jamais vu, en tout cas pour ma part. Rien à voir avec le petit feu d'artifice du coin qu'on va voir en famille et qui nous faisait rêver gamin. Et la musique nous entraîne encore plus dans ce monde merveilleux, surtout que les fusées dansent au rythme des chansons. Cliquez donc pour voir AC/DC.

Stairway to heaven - Led Zeppelin

Eurythmics, Muse, Rolling Stone

With or Without U - U2

Déjà vous avez un petit aperçu de ce spectacle qui a été époustouflant, mais pour les plus jeunes, voici les deux chansons de la fin :

Born this way - Lady Gaga

David Guetta - Titanium

Ils ont réellement bien fait le travail, en fonction de l'émotion et du rythme de la chanson, ils ont crée un ballet de fusées, de lumières... Voilà qui vous aura donné un petit avis sur la question. En tout cas, j'ai pensé toute la soirée à Katy Perry et son Firework qui aurait pu remplacer Lady Gaga, étant donné que j'ai trouvé que c'était la moins bonne chanson car le rythme était trop dur à avoir selon moi. La barre était trop haute. C'était véritablement le seul bémol, surtout que je ne suis pas sûre que tout le monde ait accroché à la chanson. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/katyperryfireworkfanmadeyourang1.jpg
Je souligne aussi la rapidité d'action et l'efficacité de l'équipe qui a tout de suite pris en charge un départ de feu sur une bouée contenant les fusées. Même si tout le monde a bien vu qu'il se passait quelque chose, ils ont vraiment maîtrisé la situation et le show a repris très facilement et quasi sans gros blanc étant donné qu'ils ont laissé la musique de telle façon à ne pas perdre de miettes du spectacle. Je pense que l'année prochaine on remettra ça. Et que les feux d'artifices traditionnels n'auront plus de saveur face à ce show. Déjà que Disney Dreams m'avait tellement émerveillée que j'étais déçue, alors là....

Après, je comprends que le spectacle soit assez cher (de 6€ pour une pelouse avec plein d'arbres à 34€ pour la tribune la mieux placée), mais cela vaut le coup de casser son porte-monnaie. 


Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par alyane le Mardi 4 août 2015 à 9:28
J'ai été plusieurs fois à Annecy et cette ville est fort plaisante.
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3274268

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast