Samedi 22 décembre 2012 à 13:32



L'AVIS DE CLOW : Je ne connaissais pas la chanson avant de voir le clip, donc j'ai découvert l'ensemble en regardant "Et Si". Et là surprise : une chanson lente mais émouvante, avec un clip sobre qui raconte une histoire ! Cette fois-ci personne ne pourra dire que Shy'm fait du commercial ou profite de son physique avantageux pour s'exhiber en sous-vêtements. L'ambiance du clip fait penser à des films comme "Les Petits Mouchoirs". Le point fort de la vidéo, c'est tout simplement la chute, donc je ne vais pas la spoiler, et d'ailleurs je pense que si on revoit le clip par la suite, on ne le voit plus de la même façon puisqu'on connait la fin. J'ai presque été surprise à 100 %, ce n'est que quelques secondes avant la révélation que je me suis doutée de ce qui allait se passer, et ça, j'aime beaucoup. Avec ce clip la chanteuse nous livre quelque chose de différent, de profond et d'inattendu de sa part, comme pour prouver qu'elle joue dans la cour des grands maintenant. 

ET SI : ♥♥♥

Samedi 22 décembre 2012 à 13:44




L'AVIS DE CLOW :
  Ke$ha is back, plus ca$h et vulgaire que jamais. Son nouvel album reste dans la lignée de ce qu'elle a pu faire avant dans "Animal" et "Cannibal" mais de façon plus travaillée et variée. Enfin, ce qui est plus étonnant, c'est que la miss fait beaucoup d'allusions à la mort dans cet album, notamment quand elle parle de vivre comme si on allait mourir jeune ou encore de profiter de la soirée comme si c'était la dernière nuit de notre vie... Influencée par la prédiction Maya ?
 
Warrior : Voici un excellent choix pour une chanson d'ouverture d'album, notamment grâce à l'intro/refrain qui enchaîne sur un couplet 100% Ke$ha, ce titre annonce la couleur. Schéma assez classique pour cette chanson dont le "Warrior-ior-ior" reste en tête. On notera le break en dubstep qui fait penser à "Hold It Against Me" Britney (comme quoi, on disait que tout le monde allait se mettre à en faire si Britney le faisait, on peut constater qu'il y a du vrai la-dedans, même Rihanna en avait mis dans "You Da One".) Niveau paroles, Ke$ha se la joue encore bad girl en disant qu'elle et ses amis sont des warriors, qu'il sont nés comme ça (tiens ça me rappelle un truc ça ^^) et qu'on ne pourra pas les changer même s'ils sont loin d'être parfaits. J'aime ce titre qui encore une fois reste du Ke$ha même s'il propose une petite touche d'originalité car le rythme est plus présent dans les couplets que dans le refrain, qui est là en quelque sorte pour faire monter la sauce et mettre en avant la voix de la chanteuse.

WARRIOR : ♥♥♥
 
Die Young : Je vais passer sur la polémique du boycott de la chanson aux USA depuis la tuerie de Newtown, ici l'idée c'est bien de s'éclater à fond et de profiter de la vie comme s'il n'y avait pas de lendemain, donc tant qu'il en est encore temps. Cette chanson aussi possède la touche Ke$ha mais a le mérite d'être plus mélodieuse dans l'intro. J'aime beaucoup le son de la batterie qu'on entend chaque fois qu'elle prononce le mot "drums". Pas étonnant que la chanson ait été choisie comme premier single, afin de ne pas trop trancher avec les titres précédents. Recette simple mais plutôt efficace bien que répétitive.

DIE YOUNG : ♥♥♥
 
C'mon : Décidement, je suis fan des intros de ce nouvel album, il y a plus de recherche dans les mélodies et les sons, on n'a plus l'impression d'entendre une fois sur deux des bruitages de Game Boy (Comme ça au hasard : "Kiss n Tell", "Your Love Is My Drug", "Grow a Pear"...) Les refrains sont assez rap, mais le refrain résolument pop. Il s'agit un fois de plus d'un hymne aux moeurs légères, aux histoires d'un soir, à ces moments où on a juste envie de profiter de l'instant sans penser au lendemain... Bref rien de nouveau sous le soleil.

C'MON : ♥♥♥
 
Thinking of you : aucune confusion possible avec la chanson de Katy Perry, la comparaison s'arrête au titre. Ke$ha règle ses comptes avec un des ses ex, quant à savoir s'il s'agit d'une histoire vraie ou non, aucune idée, mais à ce qu'on dit, la demoiselle n'hésite pas à balancer sec sur certaines personnes. Cette chanson mélange les styles, elle est très énergique dans les couplets et Ke$ha en profite pour faire des reproches, le refrain est plus lent et mélodique, quant au break, il est sans paroles et assez expérimental à mon sens. Le tout s'écoute bien même si je dois reconnaitre que c'est seulement après avoir lu les paroles que j'ai trouvé la chanson suffisamment bien pour que je l'écoute au lieu de la passer systématiquement sur mon iPod ^^.

THINKING OF YOU : ♥♥
 
Crazy Kids : Quand on parle de mélange de genres, voici un autre exemple. Après une intro sifflotante, on a des couplets lents à la guitare qui vont crescendo avant de s'arrêter brusquement dans un chuchotement. Et là place au... rap qui fait énormément penser à "Like a G6" de Far East Movement, surtout quand elle dit "like an earthquake". Et à croire que qui dit rap dit vulgarité car c'est le retour de "motherfuckers" et compagnie . Par contre je ne suis pas fan du bridge, je trouve qu'il n'est pas bien intégré à la chanson. Mais j'aime bien la façon dont finit la chanson.

CRAZY KIDS : ♥♥
 
Wherever You Are : Le début de la chanson ne m'inspire pas trop, ça se retrouve dans tous les couplets, mais le refrain sauve le tout avec du gros son. Bon, ça été vu et revu, c'est assez techno, mais ça passe bien, ça réveille après les couplets. En fait, je n'aime pas trop la façon dont sonne la voix de Ke$ha dans le pré-refrain, on dirait presque qu'elle chante faux. Cette chanson manque d'originalité à mon goût, comme si elle existait déjà avant sans qu'on puisse dire clairement qui l'aurait chantée.

WHEREVER YOU ARE : ♥♥
 
Dirty Love : Premier coup de coeur. Il s'agit aussi du seul duo de l'album, mais cette fois Ke$ha n'a pas choisi n'importe qui (désolée pour 3OH!3) : c'est Iggy Pop qui pose sa voix sur la chanson, même s'il est vrai qu'on ne l'entend pas beaucoup. Je trouve ça cool qu'un artiste comme lui ait accepté de chanter avec Ke$ha. Peut-être pour se donner un petit coup de jeune vu qu'il a 65 ans. Ce titre est surprenant car influencé par le rock et Ke$ha chante en forçant sur sa voix, comme si elle criait ou était énervée. Les paroles sont assez drôles, surtout dans le bridge ou le couplet chanté par Iggy Pop. La chanson reste en tête à cause des "Oh, wo-oh-oh-oh-oh" de l'intro et du refrain. Ici on a quelque chose d'assez original car inédit de la part de Ke$ha.

DIRTY LOVE : ♥♥♥♥
 
Wonderland : Première ballade de Warrior. Envie de zapper direct. Non seulement je suis rarement fan des chansons lentes, mais en plus il faut reconnaitre que les ballades, c'est pas le truc de Ke$ha. Ce style ne lui va pas. Non pas qu'elle chante mal, les paroles ne sont pas nulles non plus, mais sans doute manque-t-elle de crédibilité dans ce registre-là. Je ne suis pas fan du tout.

WONDERLAND : Ø
 
Only Wanna Dance With You : Deuxième coup de coeur et à l'heure actuelle ma chanson préférée de l'album. C'est assez paradoxal car les chansons qui me plaisent le plus sont celles qui ressemblent moins à du Ke$ha alors qu'à la base si j'ai eu envie d'écouter "Warrior" c'était parce que j'avais beaucoup aimé "Animal" et "Cannibal" et donc le style de Ke$ha... Ce titre donne envie de danser le rock (surtout pendant le bridge), j'aime bien la voix masculine qui vient appuyer celle de la chanteuse à certains moments. La reprise après le bridge est juste géniale, les effets que Ke$ha fait avec sa voix me plaisent énormément. En plus on a droit à une chanson non vulgaire pour une fois, que demande le peuple ? Même "what the fuck" a été écarté au profit de "what the hell". Après il n'est pas impossible que le chanson me plaise aussi à cause des paroles, mais je la trouve vraiment sympa.

ONLY WANNA DANCE WITH YOU : ♥♥♥♥
 
Supernatural : Troisième coup de coeur. La chanson commence lentement, et le tempo est toujours lent lors des couplets, mais le refrain est... hypnotisant. Certains le trouveront sans doute désagréable parce que ce qui rend le refrain hypnotisant, c'est la musique de fond qui produit un son particulièrement répétitif comparable à une sorte de... perceuse ? Abeille ? C'est assez difficile à décrire. J'aime beaucoup les paroles une fois encore, et le changement de tempo entre couplets et refrain est assez intéressant. On a encore droit à un bridge expérimental qui s'apparente à du dubstep, je ne sais pas si c'est lié au titre de la chanson, mais je trouve que ce côté ovni que le bridge confère à la chanson lui va plutôt bien.

SUPERNATURAL : ♥♥♥♥
 
 
All That Matters (The Beautiful Life) : Après deux coups de coeur on pourrait penser qu'il y avait peu de chances que la suivante me plaise, mais Ke$ha s'en sort vraiment bien sur cet album. Elle revient à ses premières amours en terme de paroles ("j'ai du boulot à faire, mais ça peut attendre", "je veux juste me défoncer" "tout ce qui compte c'est de vivre la belle vie"). Petit détail amusant, la musique du bridge me fait penser à l'intro de "Et alors?" de Shy'm ^^.

ALL THAT MATTERS : ♥♥♥
 
 
Love Into The Light : Honnêtement, c'est loin d'être une de mes chansons préférées parce qu'elle est lente, mais je ne dirais pas pour autant que c'est une véritable ballade à cause du refrain. La musique est discrète et encore une fois on se retrouve avec une chanson de Ke$ha innovante car inédite pour elle dans ce style-là. Mais mention spéciale au bridge qui fait penser à du t.A.T.u. et qui vient redonner du pep's à l'ensemble. En fait, j'aime plus la fin de la chanson que le début. Dommage parce que je ne suis forcément tout le temps patiente en terme de musique si la chanson est lente à démarrer.

LOVE INTO THE LIGHT : ♥
 
Bonus Tracks :
 
Last Goodbye : Il suffit de lire le titre pour savoir que ça ne va pas me plaire. La chanson n'a pas un rythme désagréable en soi, ce n'est pas aussi lent qu'on pourrait le croire, mais je n'aime pas la façon dont Ke$ha chante sur ce titre et ça reste trop mou à mon goût. Son petit "Na na na, na na, na na" repris par la suite par des sifflements est assez sympa mais là encore ça intervient trop tard, j'ai déjà zappé.

LAST GOODBYE : Ø
 
Gold Trans Am : Elle en parle souvent dans ses chansons (cf. "Take It Off", "Thinking Of You" etc.), là elle en fait carrément une chanson. Drôle d'idée de faire une chanson sur une voiture, mais pourquoi pas. Cela dit, je commence à me demander s'il ne s'agirait pas d'une métaphore pour désigner autre chose, mais je vois peut-être des signes là où il n'y en a pas ^^. J'aime bien la catchphrase "Get inside my fucking gold Trans Am". Cette chanson est plutôt rock avec un bridge à la guitare électrique et un rythme qui fait penser à "We Will Rock You" de Queen. Un titre bien sympa.

GOLD TRANS AM : ♥♥
 
 
Out Alive : Pas mal, mais sans plus. La chanson ne démarre vraiment qu'au refrain mais bouge bien, malgré encore une fois cette impression de déjà entendu. Le rythme se casse dès la fin du refrain pour reprendre progressivement quand on se rapproche à nouveau du refrain. Et une fois de plus, "personne ne va en ressortir vivant." Mouis, je sais pas si ça me donne envie de passer la soirée avec Ke$ha et ses potes tout ça, je me demande bien ce qu'ils peuvent faire.

OUT ALIVE : ♥
 
Past Lives : Et on finit "Warrior" par une bonne vieille ballade. Déprimante à souhait aussi bien à cause de la musique que des paroles. Mais ces dernières sont assez intéressantes, ça parle du fait d'avoir l'impression d'avoir connu quelqu'un dans une vie antérieure. La présence de la voix masculine apporte un plus au titre, mais décidement, je trouve que ce type de chanson ne met pas en valeur la voix de Ke$ha, on dirait presque qu'elle chante faux.

PAST LIVES : ♥
 
 
Pour conclure cet article, je dirai que je le trouve très bon dans son ensemble, si on fait abstraction des ballades. Le son est plus travaillé, ce qui fait qu'aucune chanson ne se ressemble contrairement à certaines du double album précédent. Le thème récurrent de la mort est assez inattendu mais on peut y passer outre-mesure si on ne comprend pas les paroles. Je suis donc agréablement surprise par "Warrior", car lorsque que Ke$ha a débarqué avec son "TiK ToK" fin 2009 je me suis dit qu'elle n'allait pas durer, qu'elle ferait un album et serait vite oubliée. Mais elle a bien su se faire discrète pendant un an et demi et la revoilà avec cet album dans lequel elle continue à imposer son style douteux dans les paroles tout en proposant un peu plus de diversité dans les sonorités. Je ne comprends donc pas pourquoi il a fait un si mauvais démarrage au Royaume-Uni en ne se plaçant que 66ème. Peut-être Ke$ha est-elle trop américanisée pour nos oreilles européennes ?

WARRIOR : ♥♥♥
 

Samedi 22 décembre 2012 à 13:55

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/lehobbitunvoyageinattenduposter.jpg
 Date de sortie 12 décembre 2012 (2h 45min) 
 
Réalisé par Peter Jackson
Avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage
 
Genre Fantastique , Aventure
Nationalité Américain , néo-zélandais
 
Titre original The Hobbit: An Unexpected Journey
Distributeur Warner Bros. France
Année de production 2012

 
Synopsis : Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…
 
 
L'AVIS DE CLOW : J'ai vu la trilogie du Seigneur des Anneaux récemment, et même si j'avais bien aimé, j'appréhendais un peu le fait de devoir encore passer près de 3 heures devant un écran à regarder une cascade d'effets spéciaux époustouflants. Je sais ça peut paraitre bizarre, mais je trouve qu'il y a un peu trop de combats dans la trilogie, peut-être que c'est parce que je l'ai vue en version longue. Eh bien je dois dire que je n'ai pas été déçue ! Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on ne voit pas les 2 heures 50 passer, parce que bien sûr le film est long, mais on ne s'ennuie à aucun moment. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le côté comique du film, car comme les nains sont omniprésents, il y a toujours des situations cocasses. D'ailleurs le roi des nains est plutôt agréable à regarder ^^. Un autre avantage, c'est qu'on peut apprécier le film même sans avoir vu le Seigneur des Anneaux (oui évidemment puisque ça se passe avant, mais on retrouve quand même certains personnages). C'est intéressant de voir comment tout a commencé  en en apprenant plus sur l'histoire de Bilbon et des autres protagonistes. On s'émerveille devant le décor fabuleux qui donne envie d'aller voir en Nouvelle-Zélande si la Comté ou Fondcombe existent vraiment. Bref, un savant mélange d'action, d'aventure, d'humour et de somptueux paysages pour passer un bon moment déconnecté de la réalité. Vivement la suite !
 
LE HOBBIT : ♥♥♥

L'AVIS DE NESSIE : Alors certes, je l'avoue maintenant, à la base je n'étais pas très chaude pour aller voir le film. Rester trois heures assise devant un film dont la bande annonce ne m'a pas fait envie... Surtout que Le Seigneur des Anneaux me fait penser à des passages longs et ennuyants ou de longues batailles, ce qui pour une fille est synonyme d'ennui. Malgré tout, j'avais tord. Le Hobbit est très intéressant, il n'y a pas de moment vide. La qualité d'image est impressionnante, même si je continue à penser que la 3D n'apporte strictement rien à un film. Les paysages sont superbes, et on passe un très bon moment. Le film est un mélange d'humour, d'action.... Enfin, j'ai vraiment passé les 2h45 sans m'ennuyer, il y a juste à la fin où je commençais à avoir mal au dos. Mais dans tous les cas, j'ai apprécié les différents liens aux films précédents. Enfin, c'est un peu comme les Star Wars.... 

LE HOBBIT : ♥♥♥

Samedi 22 décembre 2012 à 14:20

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/twilight1dr.jpg 

Date de sortie 14 novembre 2012 (1h 55min) 
 
Réalisé par Bill Condon
Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner
 
Genre Fantastique , Romance
Nationalité Américain
 
Titre original The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 2
Distributeur SND
Année de production 2012
 
 
Synopsis : Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.
 
L'AVIS DE NESSIE : J'étais heureuse d'aller au cinéma pour voir le dernier volet de la saga qui m'a tenu en haleine durant maintenant 4 ans. Vous avez tout de même pu le remarquer ma passion dévorante pour Twilight s'est éteinte, mais je reste tout de même fascinée par cet univers. Je me suis attachée à tous les personnages. Nous avions discuté pendant des heures de cette magnifique saga. Mais voilà c'est fini. Voilà ce qui se déroulait dans ma tête pendant tout le générique... Générique d'ailleurs un peu long et assez étrange. Quoiqu'il en soit, nous retrouvons Bella là où nous l'avions laissée. Et là je vous dis mes amis, je ne sais pas ce qui m'est arrivée mais j'ai trouvé le film limite ridicule étant donné les zoom à la con style effets spéciaux et autres bruitages ajoutés pour donner un effet à ce qui se tramait. Bon ensuite, l'histoire suit son cours, tout comme dans le livre. J'ai plus très envie de tout raconter et en plus ça doit bien faire un mois que j'ai vu le film mais je ne savais pas quoi raconter. En bref, je ne me suis pas du tout ennuyée le film est assez bien quoiqu'avec moins de suspens que dans le livre. J'avais l'impression de ne voir qu'un résumé, ce qui m'ennuie un peu étant donné que le quatrième est le plus intéressant. En tout cas je vous laisse avec l'odieux connard qui a très bien résumé le film et toujours avec beaucoup d'humour. Moi je ne peux que conseiller le film. Certains passages sont certes ridicules mais toute la salle riait. Et personnellement, je n'arrive pas à croire qu'ils aient encore foutu Jacob à moitié à poil, je vais vraiment finir par croire la parodie "Vampire sucks" quand ils disent que c'est dans son contrat. En parlant de parodie, j'attends avec impatience celle de Hillywood Show que je pense arrivera pour début 2013.

BREAKING DAWN II : ♥♥♥

L'AVIS DE CLOW : à venir

Samedi 22 décembre 2012 à 14:44

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/992402lescinqlegendes.jpg
Date de sortie 28 novembre 2012 (1h 37min) 
 
Réalisé par Peter Ramsey
Avec Chris Pine, Isla Fisher, Alec Baldwin
 
Genre Animation , Aventure , Famille
Nationalité Américain 
 
Titre original Rise of the Guardians
Distributeur Paramount Pictures France
 
Synopsis : L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

MON AVIS : J'hésitais à aller voir ce film étant donné qu'il s'agissait d'un Dreamworks et qu'il y avait un Disney juste à côté qui me plaisait un peu. ( Je dis bien un peu mais je reviendrais sur ça dans le prochain article.) Nous avons là un film très intéressant que je ne regrette pas d'être allée voir. L'histoire parle avant tout d'espoir et ça nous refait plonger en enfance. Je regrette juste la mauvaise qualité des dessins dans le sens où le Père Noël et le lapin de Pâques étaient hideux à faire peur, la fée des dents ressemblait à Arlequin, ce qui ne fait pas trop rêver. Il n'y avait que le marchand de sable et Jack Frost qui étaient plutôt agréables à voir. En tout cas, ce film m'a beaucoup fait rêver et je le conseille là toutes les familles.

LES CINQ LEGENDES : ♥♥♥♥

Samedi 22 décembre 2012 à 14:51

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/ralphaffichefr2.jpg 

Avant-première 21 novembre 2012
Date de sortie 5 décembre 2012 (1h 41min) 
 
Réalisé par Rich Moore
Avec John C. Reilly, Sarah Silverman, Jack McBrayer
 
Genre Animation , Comédie , Famille
Nationalité Américain
 
Titre original Wreck-It Ralph
Distributeur The Walt Disney Company France
 
Synopsis : Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

MON AVIS : Nous sommes enfin allés voir les mondes de Ralph. Il fallait tout de même que je vois le Disney. Ils n'avaient pas encore traité le thème des jeux vidéos et ils ont réussi à faire une histoire qui était touchante alors qu'à la base j'avais un à priori négatif. Je m'attendais à quelque chose comme Cars, qui était plus tourné vers les garçons mais la présence de la petite fille apporte beaucoup de fraicheur à l'histoire. 

LES MONDES DE RALPH : ♥♥♥
 

Samedi 22 décembre 2012 à 15:44

 Bonjour à tous ! Après avoir survécu à la fin du monde, on peut se permettre de souffler et enfin de réfléchir à l'année qui vient de s'écouler. Je vous avoue que pour moi elle a été mouvementée. Il y a eu pas mal de changements dans ma vie, et j'ai moi aussi pas mal changé. Et comme vous l'avez vu, j'ai plutôt délaissé le blog mais je suis toujours là, je m'accroche. On commence donc le bilan de cette année par les NRJ music awards : 

Révélation francophone de l'année 

Nominés : 
- c2c
- orelsan
- tal 
- youssoupha

L'AVIS DE NESSIE : Tal. Pour moi, Tal est celle qui a le plus marqué 2012. Tout d'abord je n'ai aucune idée de qui est c2c et youssoupha... Quant à Orelsan, ce n'est pas mon style du tout. Mais Tal est un petit rayon de soleil dans l'univers musical français.
 
Artiste féminine francophone de l'année

Nominés : 
- amel bent
- jenifer
- nolwenn leroy
- shy'm 

L'AVIS DE NESSIE : Shy'm. Elle se tire véritablement au dessus du lot, cette année aura été son année. Elle était tellement sur tous les plans que ça en est énervant. J'ai un petit doute concernant Jenifer qui rafle souvent la mise, et en plus, elle fait toujours son bonhomme de chemin malgré les années. Alors que selon moi la popularité d'Amel Bent et de Nolwenn Leroy est déclinante.
 
Artiste masculin francophone de l'année

Nominés : 
- corneille
- david guetta 
- keen'v
- m pokora 

L'AVIS DE NESSIE : Un combat de coq va avoir lieu cette année. Impossible de définir qui de David Guetta, Keen'v ou M Pokora sera le grand vainqueur. Il n'y a que Corneille qui doit être là juste parce qu'il en fallait un quatrième ... 
 
Groupe / duo francophone de l'année 

Nominés : 
- 1789, les amants de la bastille 
- BB brunes
- Kenza farah et soprano
- sexion d'assaut

L'AVIS DE NESSIE : Petite hésitation entre 1789 et BB brunes. Les deux autres sont ridicules à mes yeux.
 
Révélation internationale de l'année

Nominés : 
- birdy
- carly rae jepsen
- michel telo 
- psy

L'AVIS DE NESSIE : Alors même si Psy est le phénomène du moment, je vais choisir Carly Rae Jepsen. Je pense que Carly Rae Jepsen aura plus de chance de durer que Psy qui pour moi ne pourra qu'avoir un seul tube.
 
Artiste féminine internationale de l'année

Nominés : 
- adèle
- alicia keys
- nicki minaj 
- rihanna 

L'AVIS DE NESSIE : Rihanna ! Elle enchaine les succès et on ne s'en lasse pas. Adèle a cependant marqué 2012 en faisant la BO de Skyfall, le dernier James Bond.
 
Artiste masculin international de l'année

Nominés : 
- bruno mars 
- flo rida
- pitbull
- will.i.am

L'AVIS DE NESSIE : J'aime énormément Bruno Mars qui est le chanteur que j'adore en ce moment.
 
Groupe / duo international de l'année

Nominés : 
- carly rae jepsen & owl city
- coldplay
- maroon 5
- one direction

L'AVIS DE NESSIE : Ex-aequo entre Coldplay et Maroon 5. 
 
Chanson internationale de l'année

Nominés : 
- carly rae jepsen - call me maybe
- psy - gangnam style
- rihanna - diamonds
- will.i.am - this is love

L'AVIS DE NESSIE : Alors là, je ne peux que dire Gangnam style qui remporte haut la main, étant donné que tout le monde l'a repris, tout le monde en a parlé.
 
Clip de l'année

Nominés : 
- c2c - down the road
- justin bieber - beauty and a beat
- psy - gangnam style
- rihanna - where have you been

L'AVIS DE NESSIE : Je pense que le clip de Where have you been est le plus intéressant de tous.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast