Samedi 1er septembre 2012 à 17:17

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/unjour.jpg
Date de sortie 24 août 2011 (1h 48min) 
 
Réalisé par Lone Scherfig
Avec Anne Hathaway, Jim Sturgess, Patricia Clarkson
 
Genre Romance, Drame
Nationalité Américain
 
Titre original One Day
Distributeur SND
Année de production 2011

 
Synopsis : Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?
 
MON AVIS : Malgré tout ce que j'ai pu entendre sur ce film, personnellement, je n'y ai pas trouvé d'intérêt particulier. Tout les opposent et ils ne sont jamais sur la même longueur d'onde. Enfin, à mes yeux leur histoire ne tient pas vraiment debout, et à aucun moment j'ai trouvé ça très émouvant. A part peut-être à un moment, qui fait réfléchir et qui donne envie de profiter de la vie, et de suivre ses envies tant qu'on le peut encore. En tout cas, j'ai vu aucun réel sentiment, aucune pulsion qui les pousse à finir ensemble. Elle, elle fantasme juste parce qu'elle se sent trop nulle et qu'elle le trouve trop cool. Et lui, il est juste frustré parce qu'il saute sur tout ce qui bouge, et il supporte pas qu'on lui résiste. Bref, de tous les films que j'ai vu dans le genre (500 jours ensemble ou 7 ans de séduction), celui-là est vraiment le pire.

UN JOUR : Ø

Dimanche 2 septembre 2012 à 11:14

 QUATRIEME DE COUVERTURE : Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde de Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
 
MON AVIS : une nouvelle fois, Dan Brown réussit un exploit. Le livre est très prenant, et on ne peut pas s'en décrocher avant la dernière ligne. J'aime énormément le mélange de suspens, de recherche d'indices, d'apport de connaissance que l'on peut avoir en lisant ces livres. Et surtout, je trouve totalement fou que le même phénomène se répète avec tous ses romans (à part Deception Point). Peut-être moins captivant que "Anges et Démons", ce livre est tout de même un réel chef d'oeuvre. J'aime aussi énormément le fait que ça fasse voir la vie sous un nouveau jour, et que ça donne de l'importance au genre humain.

LE SYMBOLE PERDU : ♥♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/CoverSymbolePerdu.jpg

Mardi 4 septembre 2012 à 20:32

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/peacelove120x160.jpg
 Date de sortie 30 mai 2012 (1h 39min) 
 
Réalisé par David Wain
Avec Paul Rudd, Jennifer Aniston, Justin Theroux 
 
Genre Comédie
Nationalité Américain
 
Titre original Wanderlust
Distributeur Universal Pictures International France
Année de production 2012

 
Synopsis : George et Linda sont à bout de forces, de nerfs, d’argent… Stressés par le rythme infernal de Manhattan, endettés par un train de vie trop luxueux, la perte simultanée de leurs emplois respectifs les oblige à quitter New York. En dernier recours, le couple demande l’hospitalité au frère crétin de George, Rick et à sa soiffarde d’épouse, Marisa. 
En route pour Atlanta, George et Linda découvrent par hasard une communauté hippie d’un autre temps. Dans ce havre idyllique et ultra-permissif, leur vie de couple s’épanouit quelque temps, mais le "choc culturel" se révèle perturbant, et de nouveaux problèmes ne tardent pas surgir…
 
MON AVIS : C'est vraiment la dernière fois que je regarde un film avec Paul Rudd... En tout cas, un pas connu... Parce que franchement, encore une merde en boite ... Et ça me surprend de Jennifer Aniston (parce que ok, le Mytho ou Comment tuer son boss, c'est pas les meilleurs films de la terre, mais là on touche vraiment le fond.) J'aurais dû me méfier dès les premiers signes de bizarrerie. Enfin, le gars qui a réalisé ce truc il était vraiment sous l'effet de la drogue, parce que c'est n'importe quoi, complétement barge et complétement con. Ce qui aurait pu être une belle remise en question de la vie de fou qu'on vit est une belle connerie de plus avec des tonnes de clichés à la con... 
 
PEACE LOVE ET PLUS SI AFFINITES : Ø

Samedi 15 septembre 2012 à 10:57

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/junoa13.jpg
 Date de sortie 6 février 2008 (1h 31min) 
 
Réalisé par Jason Reitman
Avec Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner
 
Genre Comédie, Drame
Nationalité Américain
 
Récompenses 7 prix et 11 nominations
Distributeur Twentieth Century Fox France
Année de production 2007

 
Synopsis : Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...
 
MON AVIS : Il y a quelques temps, j'avais regardé ce film, et je n'écris que maintenant. Parce que je suis très embêtée pour savoir quoi écrire. Tout le monde disait que le film était génial, et en vantait les mérites, et franchement, je sais pas pourquoi... J'ai trouvé que parfois le film était long, surtout le début quand on la voit marcher dans la rue pendant un putain de générique qui dure beaucoup trop longtemps. L'histoire est complétement barge, je trouve pas ça forcément très réaliste. Genre c'est la gamine qui sait mieux que les parents quoi faire dans cette situation. Sérieusement, se retrouver dans cette situation en tant qu'ado, à mon avis, tu te poses beaucoup plus de questions et tu prends pas ça sereinement du tout ! Mais bon ... c'est un film, hein. Puis genre, elle partage deux moments sympas avec le mec et elle en tombe amoureuse alors qu'il y a pas mal de différences entre eux et qu'après tout, ils ont rien vécu ... Bon, en clair, c'était quand même pas mal parce que j'ai réussi à m'accrocher au film, mais je le trouve pas si bien que ça.
 
JUNO : ♥

Samedi 15 septembre 2012 à 11:25

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/1160562070small.jpg
 Date de sortie 24 novembre 2004 (1h 45min) 
 
Réalisé par Gil Junger
Avec Jennifer Love Hewitt, Paul Nicholls, Lucy Davenport
 
Genre Comédie, Romance
Nationalité Américain
 
Titre original If only
Distributeur SND
Année de production 2002

 
Synopsis : Et si le destin lui offrait une seconde chance ?... Jusqu'à présent, Ian avait toujours fait passer sa réussite professionnelle avant tout. Mais le jour où sa fiancée Samantha meurt dans un violent accident, il est totalement effondré et regrette de ne pas avoir su lui prouver d'avantage son amour.
Le lendemain matin, Ian se réveille... dans les bras de Samantha. Il réalise alors qu'il revit la dernière journée de sa fiancée et qu'il a peut-être une chance de changer le cours du destin...
 
MON AVIS : Voilà le genre de film auquel je m'attendais quand je voulais regarder "Un jour". Si seulement est un film émouvant sur le fait de profiter entièrement de la personne que l'on aime malgré les difficultés au travail, ou la fatigue... Parce que le temps est compté, et que chaque minute nous rapproche de la mort, et de la perte de la personne que l'on aime... Enfin, voilà, j'ai trouvé ça très touchant. 
 
SI SEULEMENT : ♥♥♥

Samedi 22 septembre 2012 à 12:03

 Bonjour très chers amis, 

Qui dit Septembre dit retour des séries ! Un programme assez chargé qui m'attend, malgré l'arrêt de plusieurs séries. 

Tout d'abord, nous avons Glee qui a repris le 13 septembre avec sa saison 4 ! 



Les anciens ont eu leurs diplômes, et le Glee Club est un peu en perdition car il faut trouver d'autres membres. Et cette année, c'est la guerre, tout le monde veut être le leader du groupe après avoir été délégué au second rang pendant 3 ans par Rachel. Bref, pas mal de changement, et je pense qu'il va me falloir du temps pour m'habituer à tout ça. Mais je trouve que la qualité reste pour l'instant identique. Je n'ai pas encore pleuré, mais je suis toujours dans l'expectative de donner sa chance à cette saison toute fraîche. 

D'ailleurs, je suis très heureuse de voir Kate Hudson dans le casting, j'adore cette actrice et je trouve qu'elle fera très bien l'affaire. Enfin, j'ai encore du mal à la voir comme une "chanteuse" étant donné que je l'ai connue dans "Comment se faire larguer en 10 leçons". Mais en tout cas, sa première performance à mes yeux sera toujours Cinema Italiano : 



Mais j'avoue qu'elle a fait son petit effet en faisant le mash-up Dance again & Americano.



Je vous laisse vous faire votre propre avis en retrouvant la série tous les jeudi ! 

Ce soir-même, M6 nous offre la dernière saison de Desperate Housewives. Une occasion particulière pour moi pour me remettre dans le bain, et raviver mes souvenirs. J'ai eu envie de reprendre la série depuis le début, mais déjà, c'est long de tout reprendre, et en plus, je n'ai pas tous les épisodes. Mais un jour, j'achèterai tous les DVD... 



Je suis vraiment pressée de me replonger dans cet univers qui me fait pleurer, rire... Je me suis énormément attachée aux personnages, et quand je vois tout ce que j'ai traversé en même temps qu'eux, tous les épisodes forts.... J'ai mes chouchous, mes couples adorés, mes moments préférés... 

Dès le 24 septembre, nous retrouvons How I met your mother, pour ce qui semble être la dernière saison (enfin, ça c'est moi qui le dit, les producteurs peuvent nous réserver bien des surprises.) J'avoue que HIMYM est la série où j'ai le plus de difficultés à me souvenir de tout, parce qu'il s'est passé énormément de choses et comme je vois d'anciennes rediffusions en même temps que les nouvelles saisons, je sais plus trop ce qui se passe à quel moment. En tout cas, je suis très pressée de retrouver notre petite bande d'amis pour cette saison qui s'annonce Legend... wait for it.. dary ! 



Le 30 septembre (anniversaire de mon meilleur ami !), ce n'est pas une série mais DEUX qui reviennent sur nos écrans ! 

Tout d'abord, nous avons la suite de Revenge. Encore plus de mystères à résoudre, de revanche... Comment Emily va se sortir de toutes ces situations. Il faut dire qu'on l'avait laissé dans un final explosif. Ca me fait penser qu'il faut absolument que je reprenne la saison 1 avant de me plonger dans les nouvelles intrigues. 



En ce qui concerne Once Upon A Time, la saison 2 nous apporte de nouveaux personnages, et surtout, la magie est de retour ! Ce qui promets des choses étonnantes. Je me demande comment ça va se passer, et je suis assez inquiète sur le fait que maintenant, je ne vois plus l'intérêt de différencier vie réelle et vie féerique... et c'était ce que j'adorais dans la série. Mais qui sait... Peut-être que tout ira pour le mieux ! 



Le 8 octobre, nous retrouvons la dernière saison de Gossip Girl. Et je dois dire que je ne suis pas réellement pressée. Mais je tenterai de la regarder puisque c'est la dernière, et je crois qu'elle sera plus courte que les précédentes. Il faut dire que saison après saison, je me suis lassée de tout ça... Bref, je ne vais pas reprendre ma complainte sur Gossip Girl, ça fait des mois que je vous la sers sur tous mes articles. 



Et pour finir, ces salopiauds nous ont coupé dans notre élan en plein milieu de la saison 3 de Pretty Little Liars ! Ce n'est que le 8 octobre que l'on retrouvera nos belles dans un épisode spécial Halloween (très logique de le mettre début octobre, alors que Halloween n'est que le 31 !)... Tout ça promet d'être exceptionnel ! 



Malheureusement, il y aura encore une nouvelle coupure qui nous fera patienter jusqu'en janvier pour en apprendre plus sur les combines de A. 

Et c'est ainsi que j'ai fait un article inutile sur mes séries adorées. Comme vous pouvez le remarquer, j'ai totalement tiré un trait sur NCIS qui est arrivé sur M6 avec sa saison 9... Je me suis juste rendue compte que je m'endormais devant à chaque fois.... 

Idem au niveau de The big bang theory... Après avoir coupé la saison 5 en plein milieu, je comptais retenter ma chance pendant les vacances afin de pouvoir reprendre à la rentrée... Mais malheureusement, impossible de retrouver les épisodes de la saison 5. C'est donc ainsi que je dis adieu à Sheldon, sauf si NRJ 12 se décide à enfin les passer (mais bon, faut-il encore que ça soit dans l'ordre, et que j'arrive à tous les voir ..) 

J'attends aussi avec impatience des nouvelles d'une probable saison 4 de Cougar Town, mais à ce jour, aucune date ni information ne m'est parvenue jusqu'aux oreilles. 

A très bientôt pour de nouvelles explications sur mes séries préférées.

Mercredi 26 septembre 2012 à 19:28

 Je dois dire que revoir la saison 8 de Desperate Housewives me rend énormément nostalgique. Ca me donne vraiment envie de revoir toutes les saisons depuis le début. Voici l'occasion de revenir sur les meilleurs moments de nos héroines. Pour chacune des Housewives, je proposerai un Top 3 des moments tristes ainsi qu'un Top 3 des moments drôles. Cliquez sur les titres anglais pour voir les vidéos.

Susan Delfino 

Susan est la gaffeuse du groupe et il ne passe pas un épisode sans qu'elle ne commette une énorme bourde. Malheureusement, c'est aussi celle qui a la poisse et à qui il arrive toujours les pires choses (même si j'avoue que dans Desperate Housewives, chacune a son lot de malheur.) 

Top 3 des moments tristes 

3. L'accident de voiture dans le premier épisode de la saison 5 (You're gonna love tomorrow

2. Larguée en robe de mariée dans l'épisode 6 de la saison 2 (I wish I could forget you)

1.
Spoiler:
{ La mort de Mike dans l'épisode 16 de la saison 8 (You take for granted)

}
Top 3 des moments drôles

3. La bataille entre Susan et Katherine dans l'épisode 6 de la saison 6 (Don't walk on the grass)

2. Susan remixe le karaoké dans le premier épisode de la saison 1 (Move on)

1. Susan se retrouve nue à l'extérieur dans l'épisode 3 de la saison 1 (Pretty Little Pictures)


Lynette Scavo

Top 3 des moments tristes

3. La scène du supermarché dans l'épisode 7 de la saison 3 (Bang!)

2.
Spoiler:
{Tom & Lynette dans l'épisode 22 de la saison 8 (Give me the blame)
}

1. La tempête dans l'épisode 9 de la saison 4 (Something's coming)
 
 
 Top 3 des moments drôles

3. Lynette embrasse Carlos dans l'épisode 11 de la saison 2 (One more kiss)

2. Sortie au bar dans l'épisode 5 de la saison 2 (They asked me why I believe in you)

1. La piscine dans le premier épisode de la saison 1 (Pilot)
 

Bree Van de Kamp

 
Top 3 des moments tristes

3.
Spoiler:
{ Tentative de suicide dans l'épisode 10 de la saison 8 (What's to discuss, old friend)}


2. La mort de Rex dans l'épisode 23 de la saison 1 (One wonderful day)

1. Bree abandonne Andrew dans l'épisode 21 de la saison 2 (I know things now)

 
Top 3 des moments drôles

3. Le premier orgasme de Bree dans le premier épisode de la saison 3 (Listen to the rain on the roof)

2. L'enterrement de Rex dans l'épisode le premier épisode de la saison 2 (Next)

1. Bree tente de séduire Rex dans l'épisode 6 de la saison 1 (Running to stand still)


Gabrielle Solis

Top 3 des moments tristes

3. Gaby accompagne Lynette en chimio dans l'épisode 2 de la saison 4 (Smiles of a summer night)

2. Le ballon dans l'épisode 8 de la saison 2 (The sun won't set)

1. La mère biologique veut reprendre Lilly dans l'épisode 20 de la saison 2 (It wasn't mean to happen)

Top 3 des moments drôles

3. Gabrielle prétend de faire l'amour à quelqu'un d'autres dans l'épisode 5 de la saison 3 (Nice she ain't)

2. Gabrielle passe la tondeuse dans le premier épisode de la saison 1 (Pilot)

1. Bataille avec une nonne dans l'épisode 10 de la saison 2 (Coming home)



Alors, ce n'est peut-être pas les moments les plus marquants, mais ce sont ceux dont j'ai réussi à me souvenir. Parce que 8 saisons, ça fait énormément de moments importants. J'aurais pu continuer avec d'autres personnages, je pense notamment à Renée qui a un rôle très comique dans la série, et avec Mme McClusky qui réussit à faire rire mais aussi à nous faire pleurer... 

C'est vraiment une série inoubliable, et je préfère aussi l'avoir quitté au sommet de sa gloire plutôt qu'ils aient fait la saison de trop. Mais je vais regretter ces femmes qui m'ont accompagné depuis toutes ces années. 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast