Dimanche 2 septembre 2012 à 11:14

 QUATRIEME DE COUVERTURE : Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde de Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
 
MON AVIS : une nouvelle fois, Dan Brown réussit un exploit. Le livre est très prenant, et on ne peut pas s'en décrocher avant la dernière ligne. J'aime énormément le mélange de suspens, de recherche d'indices, d'apport de connaissance que l'on peut avoir en lisant ces livres. Et surtout, je trouve totalement fou que le même phénomène se répète avec tous ses romans (à part Deception Point). Peut-être moins captivant que "Anges et Démons", ce livre est tout de même un réel chef d'oeuvre. J'aime aussi énormément le fait que ça fasse voir la vie sous un nouveau jour, et que ça donne de l'importance au genre humain.

LE SYMBOLE PERDU : ♥♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/CoverSymbolePerdu.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par alyane le Dimanche 2 septembre 2012 à 11:42
Je viens de le lire. Au début, je le trouvais bizarre difficile de rentrer dedans. PUis la curiosité m'a poussé à continuer de le lire et j'ai apprécié dans une certaine mesure ce suspense mené en quelques heures. Il semblerait qu'il y ait une suite, le symbole retrouvé.
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3204009

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast