Jeudi 8 octobre 2009 à 18:36

Me revoilà ! Je laisse un peu ce blog à l'abandon, mais je n'ai plus le temps ! Je ne regarde plus de films, généralement, je m'endors devant la télé, j'ai même loupé les 3/4 de "Da Vinci Code". Je passe mon temps à lire, donc voilà quelques séléctions du moment ! Et je suis devenue une grande fan de Sophie Kinsella !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/9782714444141.jpg


Quatrième de couverture :
En Angleterre, de nos jours.
La quarantaine resplendissante, Fleur Daxeny s'est fait une spécialité de séduire les riches veufs, de vivre
un moment à leurs crochets avant de disparaître, non sans emporter leurs cartes de crédit et un maximum de
cash. Sa technique ? Repérage des victimes potentielles dans la rubrique nécrologique du Times, première
approche le jour même de l'enterrement de l'épouse, au moment où Monsieur est le plus vulnérable… Le
charme et l'aplomb extraordinaire de la jeune femme font le reste.
Quand Fleur jette son dévolu sur l'austère Richard Favour, elle ne doute pas d'arriver très vite à ses fins.
Mais c'est compter sans l'encombrante famille Fabour… et un rival de poids dans la course aux millions !
Au sein de la respectable bourgeoisie provinciale, les arnaqueurs ne sont pas forcément ceux qu'on croit…


MON AVIS :
Déjà, j'ai lu le résumé, et je me suis dis "génial ! c'est comme dans Heartbreaker avec Jennifer Love Hewitt!". Et en effet, le début est presque identique ! C'est un très bon roman, et c'est très décevant de se dire qu'on a fini le livre. Tout au long, on se demande si elle va rester avec Richard ou pas. On se pose des tas de questions sur chaque personnage. Si j'avais la chance de poser des questions à Sophie Kinsella, ça serait "pourquoi toutes vos héroines sont rousses?" et aussi "pourquoi la plupart travaillent dans la finance?". Bon, sinon, c'est pas un bouquin avec tellement d'action, ça manque peut-être un peu. Mais sinon, je vous assure que j'ai aimé (je l'ai fini en à peine 2 semaines)

Dimanche 11 octobre 2009 à 11:55

J'étais sur ma lancée, Sophie Kinsella me passionne toujours autant !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/51ngynRmYMLSS400.jpg

Quatrième de couverture :
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

MON AVIS :
Toujours la même histoire, une fille dans la finance, et elle va tenir le rôle d'imposteur. Les héroines de Sophie Kinsella sont toujours drôles, et un peu obsédée par leurs objectifs. Je conseille vraiment ce livre, même s'il est clair que je conseille tout les livres de Sophie Kinsella ou Madeleine Wickam. Je m'imaginais toujours le voir en film, c'est assez sympathique. Le début est assez chiant, toujours parler de la finance, ca m'a soulé, mais après, quand elle arrive chez le couple ca commence à devenir intéressant, surtout quand le jardinier arrive. C'est très drôle aussi le moment où elle découvre qu'elle a été dupée !

Dimanche 11 octobre 2009 à 12:56







Vendredi 16 octobre 2009 à 12:38

Tout le monde me parlait du film, et je n'ai jamais eu le courage de le voir, donc lorsque j'ai trouvé le livre, j'ai sauté sur l'occasion.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/9782226151018.jpg

Quatrième de couverture :
Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils ... La mort soudaine de Gerry laisse Holly désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Son ultime cadeau : <<La liste>>, dix lettres à ouvrir après sa mort qui, chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue (mais c'est toujours plus facile quand un ange veille sur vous !)

MON AVIS :
J'ai réussi à le finir, donc ca veut bien dire qu'il m'a plu ^^ Maintenant, j'ai envie de dire que j'ai été déçue. Je m'attendais pas à une fin comme ça, ça rend le livre un peu fade. Elle tente juste de se remettre de la mort de son mari, et on comprend l'épreuve qu'elle doit traverser. J'apprécie de voir des amis et une famille aussi soudés et je pense que ça donne du peps au livre, sinon, qu'est ce qu'on s'ennuierait. On voit des personnages attachants, on voit que chacun a ses problèmes et que tout le monde tente de se remettre à vivre normalement. Je m'attendais à une histoire d'amour qui permette à Holly de ne plus être triste, mais non, elle restera toujours fidèle à son Gerry. C'est beau, très beau. Mais, en arrivant à la 400ème page du bouquin, on s'attend à autre chose qu'à cette fin. Un passage que j'adore dans le livre, c'est quand ils font l'horoscope, j'y pense à chaque fois que je lis le mien et j'imagine la vie des personnes qui ont rédigé le journal !

Vendredi 16 octobre 2009 à 21:19

Toujours dans la même lignée que Sophie Kinsella, voici Meg Cabot !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/412X0DWWP2LSL500AA240.jpg

Quatrième de couverture :
Célibataire, Mélissa tient la rubrique des potins d'un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Mélissa propose de veiller sur son 3-pièces et son danois. Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami : le jeune homme qui tient la rubrique " people " du quotidien concurrent. Entre Mélissa et son voisin, la guerre est déclarée...


MON AVIS :
Un livre qui me rappelle un peu mon statut de geek, puisque les conversations sont en réalité des mails. C'est une histoire avec une pointe d'humour, quelques petits changements dans l'intrigue habituelle. On se demande à chaque fois ce qu'il va se passer. On suit un peu plusieurs personnages en même temps, même s'ils parlent tous de la même chose, disons qu'on voit la même histoire avec plein de points de vue différents, c'est assez sympathique. On voit aussi la mode des comères, comment une nouvelle se répand jusqu'à l'autre bout de la ville parce que les gens s'ennuient tellement qu'ils ont que ça à faire. Et la fin ! On ne s'y attend pas vraiment !

Lundi 19 octobre 2009 à 15:12


Je vous ai dit que je regarderais le film pour me faire mon avis, et c'est chose faite !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/1682457996small.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/PS20i20love20you.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/psiloveyouposter.jpg

Synopsis : Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.



MON AVIS :
Magnifique intrusion dans la vie de couple de Holly et  Jerry, oh bien sûr, dans la vie réelle, après une telle dispute, un couple ne va pas aussi vite se rabibocher. Et on voit déjà l'importance et la solidité de ce couple. Ils s'aiment, et ça se voit ! On voit déjà des millions de sentiments mélangés rien que dans le début du film, on s'attend donc à être submergés à la fin ! Je pense qu'il n'y a rien de plus triste que de voir un homme d'à peine 30 ans mourir aussi tôt, en laissant derrière lui une femme (pire s'il y a des enfants). Je trouve l'idée de moderniser un peu le concept de la lettre explicative vraiment très sympathique ! Suite à ça, on voit un peu le désordre qui va reigner dans la vie de Holly mais on voit surtout son impatience à recevoir les lettres (et encore, je pense qu'ils auraient pu mieux faire). On passe des moments à rire, à pleurer, surtout à pleurer. Quand Holly se confie à sa mère à la fin, je dirais "Waouh, quel niveau d'émotions!". J'aime beaucoup voir toutes les rétrospectives dans la vie de nos amoureux. Je suis un peu déçue, on ne voit pas trop la possible relation avec Daniel. On ne voit d'ailleurs pas vraiment les relations d'Holly avec les autres personnes que Jerry. Par exemple, elle n'a ni père, ni frères (contrairement au livre) mais je dirais que ça ne gêne pas trop. Les sorties entre amies sont bien adaptées je trouve. La partie de pêche qui finit mal est vraiment très drôle. Je trouve bien qu'ils aient rajouté un personnage important dans la vie d'Holly : William, le beau Irlandais qu'elle va croiser 3 fois environ. Et le film se finit de la même façon que dans le livre, ce que je trouve très bien. Même si sérieusement, j'aurais bien voulu que Holly se retrouve quelqu'un, ça serait super ! Mais je trouve bien qu'elle tente avec Daniel et William. Et le film laisse penser qu'il y a quelque chose de possible avec William. Les lettres sont différentes, mais je trouve vraiment qu'elles sont beaucoup plus touchantes. Sérieusement, c'est vraiment un beau film, et je ne suis pas déçue. Maintenant, si vous n'avez ni lu le livre ni vu le film, regardez le film en premier, vous serez deux fois plus émergés par les émotions.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/psiloveyouhilaryswankgerardbutlerjamesmarstersjeffreydeanmorgan02.jpg

Dimanche 25 octobre 2009 à 8:36


MON AVIS :
La nature est injuste ! Cette fille est belle, célèbre, joue bien la comédie et chante bien ! J'adore cette chanson, elle est à la fois entrainante et tranquille. On peut l'écouter à n'importe quel moment sans jamais s'en lasser.

Dimanche 25 octobre 2009 à 11:48

LES 5 MEILLEURES TRANSFORMATIONS DE PRUE:

- En homme dans Masculin-Féminin (S2E5) [She is a man !]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/699px2x05mannyhanks.jpg
- En chien dans Indestructible (S3E21) [Look who's barking]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/792pxPrueLuckyDog.jpg
- En Mrs Hellfire dans Usurpation d'identité (S2E9) [Mrs Hellfire]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/675px2x09piperfreezesroom02.jpg
- Possédée par le péché de l'orgueil dans Les 7 péchés capitaux (S3E18) [Sin Francisco]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Prue3x18.jpg
- En sorcière maléfique dans Côté obscur (S3E13) [Bride and Gloom]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/PruePiperPhoebe3x13.jpg

LES 5 MEILLEURES TRANSFORMATIONS DE PIPER:

- En Wengido dans Métamorphoses (S1E12) [The Wengido]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/4paige14.jpg
- En furie dans Rage et Chagrin (S4E3) [Hell hath no fury]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/pppjawzh.jpg

- En Petit Chaperon Rouge dans Miroir, Gentil miroir (S5E3) [Happily Ever After]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/800px5x03Piper.jpg

- En Déesse de la terre dans Le choc des Titans (S5E22&23) [Oh my goddess]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/PiperasGoddess.jpg

- En Valkiries dans L'âme des guerrières (S6E1&2) [Valhalley of the Dolls]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/692.jpg


LES 5 MEILLEURES TRANSFORMATIONS DE PHOEBE:

- En Banshee dans Indestructible (S3E21) [Look who's barking]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/792pxBansheephoebefloor.jpg

- En Sirène dans Les sirènes de l'amour (S5E1&2) [A witch's tail]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Charmedmermaid.jpg
- En danseuse égyptienne dans Un corps pour deux âmes (S5E10) [The mummy's tomb]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/t15.jpg

- En Mata Hari dans Mata Hari (S6E13) [Used Karma]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/matahary697440c50.jpg
- En génie dans Mauvais Génie (S6E15) [I dream of Phoebe]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/250pxPhoebeTheGenie.jpg


LES 5 MEILLEURES TRANSFORMATIONS DE PAIGE :

- En vampire dans Le baiser du vampire (S4E18) [Bite me]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Paigeasavampire0BiteMe.jpg
- En Blanche Neige dans Miroir, Gentil miroir (S5E3) [Happily Ever After]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Charmed503.jpg
- Sa vie antérieure dans Un jour mon prince viendra (S4E6) [A knight to remember]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Charmed406.jpg
- En nymphe dans Nymphes (S5E19) [Nymphs just wanna have fun]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/797pxPaigenymph.jpg
- En héroine de fiction dans Roman noir (S7E8) [Charmed Noir]
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Charmed708.jpg

Lundi 26 octobre 2009 à 19:56


La proposition est le seul film au cinéma actuellement qui me donne envie de le voir. Donc voilà mon avis !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/lapropositiondesandrabullock2.jpg

Synopsis : Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et déclare qu'elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions...
Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l'étonnante famille d'Andrew. Margaret, citadine jusqu'au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu'elle ne maîtrise plus... Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu'un officier de l'immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu...


MON AVIS : Et bien, voilà un film qui mélange pas mal de films que j'aime bien ! Déjà le Diable s'habille en Prada avec le côté tyrannique de la patronne, et Comment se faire larguer en 10 leçons pour le séjour chez les parents du gars qui font que le couple tombe vraiment amoureux. Bon, pendant tout le film, j'ai pensé "Qu'est ce que Teri Hatcher serait bien dans ce rôle !" Je n'arrivais pas vraiment à me défaire de cette image. Il faut dire que Sandra Bullock n'est pas un visage très répandu dans le monde de mes films romantiques préférés. Mais vraiment, Teri Hatcher aurait été parfaite ! (surtout la scène dans la chambre). Revenons au début du film : je trouve le gars vraiment sympa (et courageux) de faire ça pour elle sans rien dire. On voit dès le départ qu'elle n'a rien à voir avec ce gars, comme quoi les contraires s'attirent parfois ! Ils apprennent à se connaitre, et ça donne lieu à des scènes comiques ou émouvantes. Mon personnage préférée est la grand-mère, assez déjanté ! Je l'ai déjà vu quelque part, mais où ? Ca me rend folle de pas savoir ! Sinon, j'ai complétement craqué sur le chien, ce qui n'est pas le cas de Margaret "Reprends le chien ! Reprends le chien !" Parfois, derrière la méchanceté se cache de grandes souffrances, il suffit de gratter un peu pour voir le fond des gens. Enfin, un peu cul cul comme dirait un copain, mais moi j'adore !!!!
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/la20proposition1.jpg

Mardi 27 octobre 2009 à 11:34

Depuis le temps, vous savez que je suis fan de Kate Hudson, hein ! Bon, alors voilà mon avis sur La copine de mon meilleur ami !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/19138494jpgr760xfjpgqx20090710025611.jpg

SYNOPSIS : Un homme nommé Tank est engagé par les ex-petits amis de jeunes femmes pour passer une soirée avec elles et leur faire vivre un enfer afin que celles-ci retournent vers leur ancien amour. Mais quand le meilleur ami de Tank a besoin de son aide, celui-ci hésite entre son envie de conquérir la jeune femme et son amitié...


MON AVIS : Toujours le même problème : Kate Hudson se retrouve toujours avec des partenaires canons ! Bon, sérieusement. Que choisir entre le mec gentil mais avec qui on s'ennuie un peu ou le mec méchant mais avec qui on s'amuse toujours ? On voit vraiment que Tank et Alexis sont faits pour être ensemble. J'adore la façon dont il l'aborde : aller lui courir après quand elle fait son jogging et se glander devant elle, c'est marrant ! Tank va vite être surpris car Alexis ne fuit pas devant les multiples stratagèmes qu'il va mettre en place, au contraire ! D'ailleurs, elle ne va même pas retourner avec Dustin. Bon, c'est pas le meilleur film que j'ai vu mais disons qu'on passe de bons moments ! J'adore Kate Hudson, elle a toujours un petit grain de folie qu'elle met dans ses personnages. Par contre, j'ai totalement oublié la fin !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/19129774jpgr760xfjpgqx20090625054048.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast