Lundi 19 octobre 2009 à 15:12


Je vous ai dit que je regarderais le film pour me faire mon avis, et c'est chose faite !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/1682457996small.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/PS20i20love20you.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/psiloveyouposter.jpg

Synopsis : Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.



MON AVIS :
Magnifique intrusion dans la vie de couple de Holly et  Jerry, oh bien sûr, dans la vie réelle, après une telle dispute, un couple ne va pas aussi vite se rabibocher. Et on voit déjà l'importance et la solidité de ce couple. Ils s'aiment, et ça se voit ! On voit déjà des millions de sentiments mélangés rien que dans le début du film, on s'attend donc à être submergés à la fin ! Je pense qu'il n'y a rien de plus triste que de voir un homme d'à peine 30 ans mourir aussi tôt, en laissant derrière lui une femme (pire s'il y a des enfants). Je trouve l'idée de moderniser un peu le concept de la lettre explicative vraiment très sympathique ! Suite à ça, on voit un peu le désordre qui va reigner dans la vie de Holly mais on voit surtout son impatience à recevoir les lettres (et encore, je pense qu'ils auraient pu mieux faire). On passe des moments à rire, à pleurer, surtout à pleurer. Quand Holly se confie à sa mère à la fin, je dirais "Waouh, quel niveau d'émotions!". J'aime beaucoup voir toutes les rétrospectives dans la vie de nos amoureux. Je suis un peu déçue, on ne voit pas trop la possible relation avec Daniel. On ne voit d'ailleurs pas vraiment les relations d'Holly avec les autres personnes que Jerry. Par exemple, elle n'a ni père, ni frères (contrairement au livre) mais je dirais que ça ne gêne pas trop. Les sorties entre amies sont bien adaptées je trouve. La partie de pêche qui finit mal est vraiment très drôle. Je trouve bien qu'ils aient rajouté un personnage important dans la vie d'Holly : William, le beau Irlandais qu'elle va croiser 3 fois environ. Et le film se finit de la même façon que dans le livre, ce que je trouve très bien. Même si sérieusement, j'aurais bien voulu que Holly se retrouve quelqu'un, ça serait super ! Mais je trouve bien qu'elle tente avec Daniel et William. Et le film laisse penser qu'il y a quelque chose de possible avec William. Les lettres sont différentes, mais je trouve vraiment qu'elles sont beaucoup plus touchantes. Sérieusement, c'est vraiment un beau film, et je ne suis pas déçue. Maintenant, si vous n'avez ni lu le livre ni vu le film, regardez le film en premier, vous serez deux fois plus émergés par les émotions.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/psiloveyouhilaryswankgerardbutlerjamesmarstersjeffreydeanmorgan02.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par le-grand-duduche le Lundi 19 octobre 2009 à 15:42
Un beau film, je n'ai pas lu le livre mais j'ai toujours trouvé que le film se rapprochait d'un autre : "Le Zèbre" avec Thierry Lhermitte que je te conseille ^^
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2920180

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast