Vendredi 16 octobre 2009 à 12:38

Tout le monde me parlait du film, et je n'ai jamais eu le courage de le voir, donc lorsque j'ai trouvé le livre, j'ai sauté sur l'occasion.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/9782226151018.jpg

Quatrième de couverture :
Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils ... La mort soudaine de Gerry laisse Holly désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Son ultime cadeau : <<La liste>>, dix lettres à ouvrir après sa mort qui, chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue (mais c'est toujours plus facile quand un ange veille sur vous !)

MON AVIS :
J'ai réussi à le finir, donc ca veut bien dire qu'il m'a plu ^^ Maintenant, j'ai envie de dire que j'ai été déçue. Je m'attendais pas à une fin comme ça, ça rend le livre un peu fade. Elle tente juste de se remettre de la mort de son mari, et on comprend l'épreuve qu'elle doit traverser. J'apprécie de voir des amis et une famille aussi soudés et je pense que ça donne du peps au livre, sinon, qu'est ce qu'on s'ennuierait. On voit des personnages attachants, on voit que chacun a ses problèmes et que tout le monde tente de se remettre à vivre normalement. Je m'attendais à une histoire d'amour qui permette à Holly de ne plus être triste, mais non, elle restera toujours fidèle à son Gerry. C'est beau, très beau. Mais, en arrivant à la 400ème page du bouquin, on s'attend à autre chose qu'à cette fin. Un passage que j'adore dans le livre, c'est quand ils font l'horoscope, j'y pense à chaque fois que je lis le mien et j'imagine la vie des personnes qui ont rédigé le journal !

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Hello-Goodbye le Vendredi 16 octobre 2009 à 15:50
Je n'ai jamais eu le courage de lire le livre, peut être le ferais-je un jour ? En tout cas le film est une petite merveille (pour l'avoir déjà vu ... Plusieurs fois ^^' )
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2918635

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast