Vendredi 8 février 2013 à 14:35

 Quatrième de couverture : Un divorce les avait séparés…
 
… le danger va les réunir
 
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
 
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
 
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne
 
Un thriller implacable brillamment construit
 
Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

MON AVIS : Dès les premières lignes, j'ai été aspirée par l'histoire. Tout de suite, il reigne un suspens assez surprenant pour du Musso. L'histoire est beaucoup plus terre à terre que d'autres fois, tout en ayant de l'originalité qui caractérise Musso. J'ai vraiment apprécié, j'avais l'impression d'être dans le Da Vinci Code (attention, en beaucoup moins recherché...) et effectivement, ils y font référence à un moment de l'histoire. En tout cas, j'ai vraiment apprécié cette histoire. On s'imagine toutes sortes de choses pour au final découvrir la vérité.... Mais l'histoire ne s'arrête pas là, et c'est là que ça me dérange. Musso et Lévy ont un gros défaut. Ils font des histoires fabuleuses auxquelles j'adhère énormément. J'accepte le surnaturel plutôt bien (cf : Si c'était vrai, qui est d'ailleurs passé hier soir en film sur TMC). Mais au bout d'un moment, ils franchissent une limite, une que je n'arrive pas à dépasser. Et l'histoire prend un tournant que je considère ridicule. Bref, toutefois, j'ai un très bon souvenir de ce livre. C'est marrant de voir que les contraires peuvent se rejoindre dans les épreuves. Que malgré des incompréhensions, l'un apporte à l'autre et vice versa. Bref... j'ai tellement le livre encore en tête que j'ai énormément de mal à me plonger dans "Si c'était à refaire" de Levy cette fois-ci.

7 ANS APRES : ♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/9782845635234.jpg

Dimanche 24 février 2013 à 15:55

 Date de sortie 9 juin 2010 (1h 33min) 
 
Réalisé par Lasse Hallström
Avec Richard Gere, Joan Allen, Sarah Roemer
 
Genre Drame
Nationalité Américain
 
Titre original Hachi: A Dog's Tale
Distributeur Metropolitan FilmExport
Année de production 2009

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/HatchiAfficheFrance.jpg
 
Synopsis : Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.
 
MON AVIS : Ca faisait un petit moment que je voulais voir ce film. J'avais très peur que le film soit trop long pour moi. Parce qu'au final, l'histoire n'est pas très prenante, il n'y a pas énormément de péripéties. Mais c'est très émouvant, et je suis vraiment tombée amoureuse de ce petit chien. C'est une symbolique vraiment très forte. Et je conseille ce film malgré tout.
 
HATCHI : ♥♥

Dimanche 24 février 2013 à 16:08

 Quatrième de couverture : Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.
 
MON AVIS : J'ai eu assez de mal à me plonger dans le livre car j'avais encore le dernier Musso en tête. Mais au final, j'ai suivi l'histoire et ses péripéties avec passion. On reste bien sûr dans le même genre d'histoires, Marc Levy reste fidèle à lui-même. A tel point qu'il reprend l'histoire d'un de ces livres au milieu de tout ça. Et je pourrais faire le même commentaire à chaque fois... Alors que je m'adapte au livre et rentre très bien dedans... La fin vient gâcher cet équilibre tout juste trouvé. On est encore dans un truc vraiment insolite, et c'est quelque chose que j'ai du mal à accepter.
 
ET SI C'ETAIT A REFAIRE : ♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/img196.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast