Mercredi 16 septembre 2015 à 19:07

 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/20223475.jpg
Date de sortie 24 octobre 2012 (1h50min) 
Réalisé par Frédéric Forestier, Thomas Langmann
Avec Richard Anconina, Patrick Timsit, Bruno Lochet
Genre Comédie
Nationalité Français
Distributeur Warner Bros. France
Année de production  2012
 
Synopsis et détails
Afin de régler leurs problèmes financiers, Vincent et Antoine ont l’idée de faire remonter sur scène les Stars oubliées des années 80. La tournée de concerts va débuter dans la galère avant de cartonner en Province et de triompher au Stade de France !
 
MON AVIS : Alors, je ne sais pas si c'est la présence de Richard Anconina ou quoi, mais ça m'a un peu fait pensé à la Vérité si je mens, sauf que là c'est retranscrit à la vie réelle du début du show d'après ce que j'ai compris. En gros des mecs avec toujours des idées foireuses qui découvrent l'idée du siècle. Et franchement, là j'ai adoré. Je sais pas si c'est le fait que les chansons des années 80 sont pour moi les meilleures chansons françaises ou que j'ai imaginé à quel point ça a vraiment dû être dur de monter ce show... Gérer chaque personnalité, la vie de groupe, les déceptions au début, les rejets... Et on a franchement bien rigolé, mais c'était pas pareil que la Vérité si je mens dans le sens où c'est moins déjanté, c'est plus axé sur la nostalgie. Et en cherchant pour écrire cet article, j'ai vu qu'ils annoncent qu'ils décident de faire une suite. Donc affaire à suivre, mais ça va être spécial je pense. Enfin pour finir : Spéciale dédicace en tout cas à Gilbert Montagné qu'on adore ! Et puis grosse pensée à Jean-Luc Lahaye qui est un gros con s'il est réellement venu s'incruster qu'une fois les déboires passés. 
 
STARS 80 : ♥♥♥ 

L'AVIS DE CLOW : J'adore ce film, pour moi c'est un concentré de bonne humeur. Bien sûr, il ne faut pas trouver les chansons des années 80 nulles ou ringardes sinon risque de trouver le film pénible ou sans intérêt. En plus de la musique, j'apprécie le côté auto-dérision qu'on retrouve tout au long de l'histoire. En effet, les anciennes gloires ont certes accepté de jouer leur propre rôle, mais aussi et surtout de jouer le jeu en grossissant volontairement leur personnage, leurs traits de caractère (je pense notamment à Sabrina et Jean-Luc Lahaye). C'est aussi un film qu'on peut revoir régulièrement car ce n'est pas pour le scénario en lui-même qu'on s'intéresse à ce long-métrage, mais bien pour la bande-son et la nostalgie qu'elle procure à certains. Je terminerai en disant qu'il y a quelques jours, une suite a été annoncée, que le tournage allait débuter dans quelques mois et que l'action se déroulait aux sports d'hiver. Je suis sceptique vis à vis de ce projet. Ce n'est pas parce qu'un film a bien marché et/ou que le public en est fan qu'il faut absolument faire une suite. Surtout que pour le coup, avec des infos pareilles on ne peut s'empêcher de penser "suite aux sports d'hiver = comme les Bronzés, vive l'originalité". Mais bon après tout, money is money.

STARS 80 : ♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3274671

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast