Dimanche 8 juillet 2012 à 16:51

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/blancheneige34757168a8.jpg 

Date de sortie 11 avril 2012 (1h 45min) 
 
Réalisé par Tarsem Singh
Avec Julia Roberts, Lily Collins, Armie Hammer 
 
Genre Fantastique, Aventure, Comédie
Nationalité Américain
 
Titre original Mirror Mirror
Distributeur Metropolitan FilmExport
Année de production 2012

 
Synopsis : Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…
 
MON AVIS : Et voilà que je fais une overdose de Blanche-Neige. J'avoue que j'enchaîne un petit peu les histoires la concernant, mais bon... J'avais très envie de voir Julia Roberts dans la peau d'une méchante. Je dois dire que je suis assez mitigée sur ce film. Pas véritablement un désastre puisque j'ai réussi à le regarder jusqu'à la fin, et que j'ai même apprécié l'esthétique du film. Malgré tout, Julia Roberts n'est pas vraiment convainquante en méchante, surtout que le film est un peu basé sur l'absurde... un humour qui ne me touche pas trop. Et nous ne sommes pas vraiment pris dans le film, il n'y a pas véritablement de suspens prenant, d'émotions perturbantes... Tout est plutôt plat. Même si là on voyait tout de même un peu plus l'histoire par les yeux de la Reine, qui était véritablement le personnage principal... Beaucoup plus que Blanche-Neige. Une Blanche-Neige pas non plus très convainquante. Bref tout ceci reste gentillet, et plus basé sur l'humour.
 
Blanche-Neige : ♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/MirrorMirrorFilmPoster.jpg

Dimanche 8 juillet 2012 à 19:41

Et nous voilà partis pour une troisième comparaison cinématographique. Après la vague des Chasseurs de prime/Tueurs en série, et celle des Sex Friends... Voici venu la vague des Blanche-Neige. Pour ceux qui ont lu mon blog récemment, vous savez donc qu'il s'agit des derniers films que j'ai vu. Et rien qu'à voir les notes, vous comprenez déjà où va ma préférence. Mais il faut dire que les deux histoires sont totalement à l'opposée l'une de l'autre. 

Comme d'habitude, on commence avec la comparaison des affiches

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/20050064jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20120308110116.jpg

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/BlancheNeigeetleChasseurAfficheFinaleFrance.jpg
Premier paradoxe : Une affiche très colorée, avec tout ce qu'on attend d'une Blanche-Neige, c'est-à-dire la belle petite princesse, la pomme ... Et en dessous, une affiche très sombre, et on se demande où est-ce que l'on va être embarqués. Les deux sont bien sûr sublimes, mais ma préférence va tout de même à celle qui se rapporte le plus à ce que j'attends d'une telle histoire.

Mon affiche préférée est celle de Blanche-Neige.

Continuons avec les bandes-annonces qui nous montre un peu plus l'âme du film.

Pour Blanche-Neige, on entend d'abord une chanson made in Bollywood.... chose un peu grotesque à mon goût. Même si leur château a des airs d'un conte des milles et une nuits. Les décors sont bien entendus sublimes, on voit que tout va être basé sur l'humour. Mais j'avoue que je ne sais pas forcément à quoi m'attendre. Cliquez ici.

Pour Blanche-Neige et le Chasseur, on voit des batailles, des choses très sombres. Et en anglais, l'accent de Charlize Theron est tout simplement excellent dans ce contexte. Mais ma première pensée a surtout été la peur que le conte soit dénaturé. Cliquez ici.

Choix très difficile au niveau de la bande annonce, mais c'est pour Blanche-Neige et le chasseur que je me suis déplacée au cinéma, je dirais donc que la bande-annonce a eu un meilleur effet sur moi. Victoire pour Blanche-Neige et le chasseur.

Il y a bien entendu le choix des acteurs qui entre en jeu. Nous avons donc à chaque fois trois personnages principaux. 


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/reinesravennablancheneigechasseur.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/blancheneigebattle.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/princechasseurblancheneige.jpg

Julia Roberts fait franchement rire en tant que Reine, mais j'avoue qu'elle a un côté énervant... Cependant, voilà, moi je n'accroche pas, je ne trouve pas ça très crédible. Alors que Charlize Theron a un véritable charisme. On la sent Reine et méchante à la fois. Elle donne le sentiment d'être puissante. Elle est vraiment parfaite dans ce rôle.

Pour Kristen Stewart et Lily Collins... Le choix est délicat. Lily Collins a beaucoup plus la tête d'une petite Blanche-Neige très pure mais à mes yeux Kristen Stewart est beaucoup plus jolie. Et à vrai dire, on ne leur a pas demandé d'endosser le même rôle, malgré le fait que les deux finissent par se battre. 

Ensuite, au niveau des hommes, nous avons d'un côté un chasseur très sexy, et un prince un peu ridicule dans le tas... Et même si Armie Hammer incarne très bien la plante verte qu'est habituellement le prince de l'histoire, Chris Hemsworth fait totalement rêver et est totalement le fantasme de toutes les filles.

La meilleure Reine sera donc Charlize Theron dans Blanche-Neige et le Chasseur.
La meilleure Blanche-Neige pourrait donc être Lily Collins dans Blanche-Neige.
Le meilleur premier rôle masculin est attribué à Chris Hemsworth dans Blanche-Neige et le Chasseur.
Le meilleur duo est représenté par Kristen Stewart et Chris Hemsworth dans Blanche-Neige et le Chasseur.

Que cherche-t-on pour qu'une histoire de Blanche-Neige soit réussie ? De la magie, de l'amour, du suspens, des émotions, du rire et de l'action.

L'histoire de Blanche-Neige, on la connaît tous. La méchante Reine qui épouse le vieux père de Blanche-Neige, puis qui le tue. Elle se retrouve donc face à sa rivale, Blanche-Neige, qui grandit et la surpasse niveau beauté. Jusque là, pour les deux films, c'est la même chose. D'ailleurs on retrouve dans les deux une Blanche-Neige bagarreuse... à croire que depuis Once Upon A Time, il n'y a pas d'autres façons de voir Blanche-Neige ! Bref, je ne compte pas résumer les films, j'ai déjà donné mon avis sur les deux. On en reste donc aux résultats.

Film le plus magique : Blanche-Neige et le Chasseur.
Film avec le plus d'amour : Blanche-Neige et le Chasseur.
Film avec le meilleur suspens : Blanche-Neige et le Chasseur.
Film avec le plus d'émotion : Blanche-Neige et le Chasseur.
Film le plus drôle : Blanche-Neige.
Film avec le plus d'action : Blanche-Neige et le Chasseur.

Avec 9 nominations, Blanche-Neige et le Chasseur apparaît comme mon coup de coeur.
Avec 3 nominations, Blanche-Neige se trouve loin derrière.

Samedi 28 juillet 2012 à 14:09

 Vous l'avez vu, en ce moment, le cinéma c'est pour moi très limité. Mais je reste à l'affût des sorties et des nouveautés. Voici donc la nouvelle liste des films à voir très prochainement. Toujours le même code couleur depuis le temps, vous êtes habitués, et toujours les bandes annonces en cliquant sur "bande annonce".
25 juillet : The dark knight rises

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/TheDarkKnightRisesaffiche.jpg
Bande annonce. Voici un film que j'aimerais bien voir, parce que Batman c'est pas trop mal. Maintenant, y aller seule... bof, pas vraiment. Autant attendre la sortie à la télé (soit peut-être jamais). 
01 août : 5 ans de réflexion

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/thefiveyearengagementthefiveyearengagement010820121g.jpg
Bande annonce. J'aime trop les comédies romantiques à la con comme ça. Puis j'adore Jason Segel et Emily Blunt... maintenant, ça se peut que ça soit une grosse merde en boite.... mais j'ai vraiment envie de le voir.

01 août : Rebelle

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/bluray3d2drebellevisuelnoncontractuel.jpg
Bande annonce. C'est là qu'on voit que je suis moins motivée pour le cinéma. J'avais vu un trailer il y a quelques mois, et j'avais été emballée, mais là, la bande annonce ne me plait pas plus que ça. Mais si j'ai l'occasion de le voir, pourquoi pas !

08 août : Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/20135951jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20120612020835.jpg
Bande annonce. Je pense que le film peut être très émouvant et peut faire énormément réfléchir à ce que l'on ferait si c'était bientôt la fin du monde.

12 septembre : LOL made in USA

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/lolmadeinusabandeannoncevostLUcDciy.jpg
Bande annonce. J'ai vu la version française, et j'aimerais vraiment faire très vite la comparaison avec le modèle américain. Je pense que les émotions seront totalement différentes. 

03 octobre : Taken 2

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/Taken2AfficheTeaser.jpg
Bande annonce. J'aime trop Liam Neeson, et j'ai adoré Taken, alors je veux voir Taken 2 et il est hors de question que je loupe ce film.

10 octobre : Clochette et le secret des fées

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/ClochetteetleSecretdesFees.jpg
Bande annonce. Première fois au cinéma, et j'adore les petites histoires de la fée Clochette. Donc j'espère voir la suite, et j'aurais vraiment aimé qu'ils fassent un film sur sa rencontre avec Peter Pan ! 

10 octobre : Tous les espoirs sont permis

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/20159760jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg
Bande annonce. J'adore Meryl Streep, et je me marre dès que je vois cette bande annonce. Le film promet d'être fabuleux, plein d'émotions ... Je suis pressée de le voir.
14 novembre : Twilight, Breaking dawn, part 2

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/166577101508907217656741766039644n.jpg
Bande annonce. Je vous reparlerai forcément de Twilight dans les prochains jours. Mais la fin promet d'être spectaculaire !

19 décembre : This is 40

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/thisis40.jpg
Bande annonce. La suite de "En cloque mode d'emploi" mais pas avec les mêmes acteurs. Donc à voir si en décembre mon envie de le voir est toujours là ! 

Dimanche 29 juillet 2012 à 11:10

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/TargetAfficheFrance.jpg
Date de sortie 21 mars 2012 (1h 40min) 
 
Réalisé par McG
Avec Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy
 
Genre Comédie, Action, Romance
Nationalité Américain
 
Titre original This Means War
Distributeur Twentieth Century Fox France
Année de production 2012

 
Synopsis : Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target et mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.

MON AVIS : Ca faisait un moment que je voulais voir ce film, et je l'ai enfin trouvé. La bande annonce est déjà très marrante, et en plus j'adore Reese Witherspoon. Forcément, tout comme dans Kiss & Kill ou même Night & Day, le mélange espion / comédie romantique marche du tonnerre. On se prend totalement au jeu, et on apprécie les ruses de l'un ou de l'autre pour parvenir à ses fins. Jusqu'à la fin, on ne sait pas trop ce qui va se passer, et je suis même plutôt déçue de son choix. Mais bon ... le film est très prenant en tout cas, et on ne voit pas le temps passer. En tout cas, j'ai vraiment aimé et c'est très divertissant.

TARGET : ♥♥♥

Dimanche 29 juillet 2012 à 19:23

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/recherchebadboysdesesperementphoto4ee8ae54ba2ac.jpg
 Date de sortie 8 février 2012 (1h 31min)
 
Réalisé par Julie Anne Robinson
Avec Katherine Heigl, Jason O'Mara, Daniel Sunjata
 
Genre Policier, Comédie, Action
Nationalité Américain
 
Titre original One For The Money
Distributeur Metropolitan FilmExport
Année de production 2011

 
Synopsis : Stéphanie Plum ne manque ni de fierté ni d’aplomb, même si elle vient de se faire virer et qu’un créancier vient lui prendre sa voiture.
Fauchée, elle parvient à convaincre son cousin, un type plutôt louche, de l’engager dans son agence de cautionnement... comme chasseuse de primes ! Stéphanie n’y connaît rien, ce qui ne l’empêche pas de se lancer aux trousses de Joe Morelli, un ancien flic suspecté de meurtre qui avait eu en plus le mauvais goût de la séduire avant de la plaquer lorsqu’elle était au lycée… Entre l’envie d’empocher la prime et un léger parfum de revanche, Stéphanie est remontée à bloc.
Pourtant, même si le très expérimenté Ranger lui enseigne quelques trucs, sa mission va vite s’avérer plus compliquée que prévu. Si on ajoute à cela sa famille envahissante, un boxeur qui pourrait bien être un tueur, des témoins qui tombent comme des mouches et son coeur qui bat la chamade pour celui qu’elle est censée arrêter, le nouveau job de Stéphanie risque de lui changer la vie – si elle n’en meurt pas !

MON AVIS : Encore un film que je voulais voir depuis un moment. Je l'ai enfin vu, et je dois dire qu'il est sympa. De toute façon, Katherine Heigl a prouvé qu'elle savait faire mourir de rire en toute circonstance. Et je l'avoue, en ce moment, j'adore les films qui mélangent action et comédie romantique... Suffit de regarder le dernier article sur Target... Bref, une fois de plus, Katherine Heigl me ravit et m'offre un super moment de rire. Le fait est que là, il manquait un petit quelque chose pour que je trouve le film parfait. Ce n'était pas assez prenant, pas assez explosif. Mais bon, le film est tout de même assez bon. 


RECHERCHE BAD BOY DESESPEREMENT : ♥♥

Dimanche 29 juillet 2012 à 20:45

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/Disparuereference.jpg
 Date de sortie 23 mai 2012 (1h 35min)
 
Réalisé par Heitor Dhalia
Avec Amanda Seyfried, Daniel Sunjata, Jennifer Carpenter
 
Genre Thriller, Drame
Nationalité Américain
 
Titre original Gone
Distributeur Metropolitan FilmExport
Année de production 2012

 
Synopsis : Après avoir travaillé toute la nuit, Jill Parrish rentre chez elle et découvre que sa sœur Molly a été enlevée. Elle-même s’étant sortie d’un kidnapping un an plus tôt, Jill est convaincue que le même tueur en série est revenu s’en prendre à sa sœur. La police refuse de la croire et personne ne lui apportera d’aide. Redoutant que Molly n’ait plus que quelques heures à vivre, Jill se lance dans sa propre traque.

MON AVIS : A la base, je ne suis pas fan de ce genre de film... Je suis plus habituée aux comédies, et aux films neuneus... Mais je me suis mise à bien apprécié certains thrillers pas trop effrayant, avec juste du suspens. Et je trouve que Amanda Seyfried est plutôt douée dans ce genre de film (avec récemment Chloé ou Time out), et je la préfère là-dedans que dans des films style Mammia mia ... D'ailleurs, ça me fait penser que j'aimerais voir le petit chaperon rouge (la version de Catherine Hardwicke, la réalisatrice du premier volet de Twilight). Bref, le film est assez prometteur, et le suspens est présent car on ne sait jamais ce qui va arriver à sa soeur. Et je trouve que certaines choses sont bien trouvées, comme le fait qu'elle aille parler à des filles qui passent par là pour se dissimuler. Mais parfois, c'est un peu mal ficelé à mes yeux, ou alors c'est que je comprends rien... Mais je trouve qu'elle enquête sur plein de trucs, mais que le lien entre tous ces détails n'est pas assez bien expliqué. Et j'avoue que c'est un peu du déjà-vu que les flics ne l'aident pas, mais la poursuivent elle... Malgré tout, le film m'a plutôt plu, et j'ai passé un bon moment devant.


DISPARUE : ♥♥

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast