Dimanche 8 juillet 2012 à 19:41

Et nous voilà partis pour une troisième comparaison cinématographique. Après la vague des Chasseurs de prime/Tueurs en série, et celle des Sex Friends... Voici venu la vague des Blanche-Neige. Pour ceux qui ont lu mon blog récemment, vous savez donc qu'il s'agit des derniers films que j'ai vu. Et rien qu'à voir les notes, vous comprenez déjà où va ma préférence. Mais il faut dire que les deux histoires sont totalement à l'opposée l'une de l'autre. 

Comme d'habitude, on commence avec la comparaison des affiches

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/20050064jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20120308110116.jpg

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/BlancheNeigeetleChasseurAfficheFinaleFrance.jpg
Premier paradoxe : Une affiche très colorée, avec tout ce qu'on attend d'une Blanche-Neige, c'est-à-dire la belle petite princesse, la pomme ... Et en dessous, une affiche très sombre, et on se demande où est-ce que l'on va être embarqués. Les deux sont bien sûr sublimes, mais ma préférence va tout de même à celle qui se rapporte le plus à ce que j'attends d'une telle histoire.

Mon affiche préférée est celle de Blanche-Neige.

Continuons avec les bandes-annonces qui nous montre un peu plus l'âme du film.

Pour Blanche-Neige, on entend d'abord une chanson made in Bollywood.... chose un peu grotesque à mon goût. Même si leur château a des airs d'un conte des milles et une nuits. Les décors sont bien entendus sublimes, on voit que tout va être basé sur l'humour. Mais j'avoue que je ne sais pas forcément à quoi m'attendre. Cliquez ici.

Pour Blanche-Neige et le Chasseur, on voit des batailles, des choses très sombres. Et en anglais, l'accent de Charlize Theron est tout simplement excellent dans ce contexte. Mais ma première pensée a surtout été la peur que le conte soit dénaturé. Cliquez ici.

Choix très difficile au niveau de la bande annonce, mais c'est pour Blanche-Neige et le chasseur que je me suis déplacée au cinéma, je dirais donc que la bande-annonce a eu un meilleur effet sur moi. Victoire pour Blanche-Neige et le chasseur.

Il y a bien entendu le choix des acteurs qui entre en jeu. Nous avons donc à chaque fois trois personnages principaux. 


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/reinesravennablancheneigechasseur.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/blancheneigebattle.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/princechasseurblancheneige.jpg

Julia Roberts fait franchement rire en tant que Reine, mais j'avoue qu'elle a un côté énervant... Cependant, voilà, moi je n'accroche pas, je ne trouve pas ça très crédible. Alors que Charlize Theron a un véritable charisme. On la sent Reine et méchante à la fois. Elle donne le sentiment d'être puissante. Elle est vraiment parfaite dans ce rôle.

Pour Kristen Stewart et Lily Collins... Le choix est délicat. Lily Collins a beaucoup plus la tête d'une petite Blanche-Neige très pure mais à mes yeux Kristen Stewart est beaucoup plus jolie. Et à vrai dire, on ne leur a pas demandé d'endosser le même rôle, malgré le fait que les deux finissent par se battre. 

Ensuite, au niveau des hommes, nous avons d'un côté un chasseur très sexy, et un prince un peu ridicule dans le tas... Et même si Armie Hammer incarne très bien la plante verte qu'est habituellement le prince de l'histoire, Chris Hemsworth fait totalement rêver et est totalement le fantasme de toutes les filles.

La meilleure Reine sera donc Charlize Theron dans Blanche-Neige et le Chasseur.
La meilleure Blanche-Neige pourrait donc être Lily Collins dans Blanche-Neige.
Le meilleur premier rôle masculin est attribué à Chris Hemsworth dans Blanche-Neige et le Chasseur.
Le meilleur duo est représenté par Kristen Stewart et Chris Hemsworth dans Blanche-Neige et le Chasseur.

Que cherche-t-on pour qu'une histoire de Blanche-Neige soit réussie ? De la magie, de l'amour, du suspens, des émotions, du rire et de l'action.

L'histoire de Blanche-Neige, on la connaît tous. La méchante Reine qui épouse le vieux père de Blanche-Neige, puis qui le tue. Elle se retrouve donc face à sa rivale, Blanche-Neige, qui grandit et la surpasse niveau beauté. Jusque là, pour les deux films, c'est la même chose. D'ailleurs on retrouve dans les deux une Blanche-Neige bagarreuse... à croire que depuis Once Upon A Time, il n'y a pas d'autres façons de voir Blanche-Neige ! Bref, je ne compte pas résumer les films, j'ai déjà donné mon avis sur les deux. On en reste donc aux résultats.

Film le plus magique : Blanche-Neige et le Chasseur.
Film avec le plus d'amour : Blanche-Neige et le Chasseur.
Film avec le meilleur suspens : Blanche-Neige et le Chasseur.
Film avec le plus d'émotion : Blanche-Neige et le Chasseur.
Film le plus drôle : Blanche-Neige.
Film avec le plus d'action : Blanche-Neige et le Chasseur.

Avec 9 nominations, Blanche-Neige et le Chasseur apparaît comme mon coup de coeur.
Avec 3 nominations, Blanche-Neige se trouve loin derrière.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3194992

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast