Dimanche 16 août 2009 à 12:55


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/JacobBlackNewMoontwilightseries725633212801024.jpg




http://nessiecullen.cowblog.fr/images/StewartLautner3l.jpg
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/TaylorLautnerl.jpg
 


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/TaylorLautnertwilightseries3460802335500.jpg

 


Taylor Daniel Lautner est un acteur américain né le 11 février 1992 à Grand Rapids, dans le Michigan (États-Unis). Il a également des origines allemandes, hollandaises, françaises et amérindiennes.

Filmographie :
  • 2001 : Shadow Fury : Kismet (Child)
  • 2004 : Summerland (série TV) : Boy on Beach
  • 2004 : The Bernie Mac Show (série TV) : Aaron
  • 2004 : Ma famille d'abord (My Wife and Kids) (série TV) : Tyrone (épisode : Le roi de la piste)
  • 2005 : What's New, Scooby-Doo? (série TV) : Dennis
  • 2005 : Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl (The Adventures of Sharkboy and Lavagirl 3-D) : Sharkboy
  • 2005 : Duck Dodgers (série TV) : Reggie Wasserstein
  • 2005 : Danny Phantom (série TV) : Youngblood
  • 2005 : Treize A La Douzaine 2 ('Cheaper by the Dozen 2) : Eliot Murtaugh
  • 2006 : Love, Inc. (série TV) : Oliver
  • 2006 : He's a Bully, Charlie Brown (TV)
  • 2008 : Twilight, chapitre I : Fascination (Twilight) : Jacob Black
  • 2008 : My Own Worst Enemy (série TV) : Jack Spivey
  • 2009 : Twilight, chapitre II : Tentation (New Moon) : Jacob Black
  • 2010 : Twilight, chapitre III : Hésitation (Eclipse)  : Jacob Black
  • 2010 : Valentine’s Day

Dimanche 16 août 2009 à 20:01

Vous commencez à me connaitre, à connaitre mes gouts... alors pensez-vous que j'aurais laissé passer le dernier Pixar sans le voir ?
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/lahaut.jpg

SYNOPSIS (et bande annonce) :

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.


MON AVIS :

Alors là ! Je me suis éclatée ! J'ai vraiment trop rigolé devant ce film. C'est un film à la fois drôle et touchant. Et il existe de véritables messages derrière. Il faut se débarasser des toutes les choses matérielles. "Ce n'est qu'une maison". J'aime beaucoup Russell, naïf et plein d'entrain. Le début du film est émouvant, tout comme la fin. Le milieu est plein d'action et de drôlerie. Où sommes nous prêts à aller par amour ? Visiblement jusqu'en Amérique du Sud ! Il faudrait que je cite tellement de passages pour dire ce que j'ai adoré, mais allons y. Beaucoup sont dans la bande annonce. "Je peux vous aider à traverser [...]" "Non !" ou encore "Qui peut me dire où ils sont ?" ou "avec mon GPS d'explorateur confirmé il est impossible de se perdre ! Oups".  Quand au combat de vieux, c'est à mourir de rire. Un autre message assez important : il faut laisser les animaux en voie de disparition tranquilles, et d'ailleurs tout les animaux. J'ai vraiment adoré, même si le début peut quand même être assez long.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Lahaut901.jpg

Dimanche 16 août 2009 à 23:21

C'est en cherchant à regarder Là-haut que j'ai vu l'affiche de "Ce dont rêvent les filles". En général, lorsqu'une affiche de film me plait, c'est le cas du film.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/1960.jpg

SYNOPSIS (et bande annonce) :

Daphne Reynolds, une Américaine de 17 ans vivant seule avec sa mère Libby, se rend à Londres pour y rencontrer son aristocrate de père, Lord Henry Dashwood, un politicien éminent à l'avenir prometteur. Mais à cause de son comportement impulsif, la jeune fille bouleverse la haute société britannique et menace les retrouvailles entre elle et son géniteur.


MON AVIS :

Dans ce film, Amanda Bynes est un peu moins folle que dans "Ce que j'aime chez toi" mais je retrouve tout de même l'actrice que j'avais connu. Elle arrive, et va craquer sur le premier mec qu'elle croise dans Londres ! En même temps, ce gars est très canon, et me fait penser à Jake. Ce film montre des préjugés : un gars de bonne famille ne peut épouser qu'une fille de bonne famille, sinon, c'est mal vu. Seulement, il ne faut pas changer pour plaire à la société sinon, on risque de perdre ceux que l'on aime. C'est ici un léger remake de Cendrillon. Ce film me fait poser une question ou deux. Déjà, comment un père qui apprend qu'il a une fille pourrait réagir en tout premier lieu ? Personnellement, je pense au déni. Ensuite, comment un mec qui a déjà aimé une femme cool de tout son coeur peut rester avec une femme aigrie, sans coeur et qui ne pense qu'aux intérêts ? Bref, j'adore ce genre de film ! Quand à la fin, vue vue et revue. Je connais par coeur, mais je ne m'en lasse pas !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/cedontreventlesfilleswhatagirlwants2003reference.jpg

Lundi 17 août 2009 à 13:04

Il fallait que je vois ce film n'est-ce pas ? Un film avec Matthew McConaughey qui parle de fantôme d'ex ! Totalement pour moi !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Hanteparsesex.jpg

SYNOPSIS (et bande annonce) :

Photographe spécialiste des célébrités, Connor Mead est un célibataire fêtard qui jongle sans aucun scrupule avec ses nombreuses conquêtes féminines. Cynique absolu, il parvient même à saper la répétition du mariage de son frère Paul. Étrangement, seule Jenny, une de ses amies d'enfance, semble résister à son talent dévastateur... Juste au moment où Connor semble avoir définitivement réussi à gâcher le grand jour familial, il reçoit la visite du fantôme de son oncle Wayne, lui-même débauché notoire. Grâce aux fantômes des ex-petites amies de Connor -passées, présentes et futures- l'oncle Wayne est venu faire passer un message essentiel à son protégé. Pour Connor, c'est le début d'une odyssée aussi hilarante que révélatrice qui va le conduire vers une vérité qu'il n'imaginait pas...


MON AVIS :

C'est étrange de voir Matthew dans la peau d'un photographe alors qu'il ressemble franchement plus aux mannequins. Mais j'avoue qu'il a aussi le look de son personnage, macho et pervers. J'adore les histoires de fantôme et surtout quand des fantômes reviennent dans la vie du héros pour lui montrer les erreurs qu'il a commise (et que ça concerne sa vie amoureuse). Le spectre du passé amoureux est complétement délirant. La question est pourquoi les mecs sont des connards ? Parce qu'ils ont eu le coeur brisé une fois, ou alors parce qu'ils sont réellement des connards de naissance ! Au moins, Connor n'est pas hypocrite... il montre bien qu'il est intéressé uniquement par le sexe ! Maintenant, si les filles sont assez stupides pour tomber dans le panneau... Une autre question, pourquoi les hommes fuient quand ils tombent amoureux ? Sérieusement, c'est complétement débile ! J'aime beaucoup le passage "Ca ce sont les larmes qu'elles ont versées pour toi, ca se sont les mouchoirs qu'elles ont utilisés pour sécher leurs larmes, et ça ce sont les condoms que tu as utilisés"... Je ne sais pas quel est mon fantôme préféré. Voudrais-je revoir mon passé, savoir ce que les gens pensent de moi actuellement ou alors connaitre mon avenir ? Je ne sais pas ! Comme dans le film, c'est assez traumatisant d'imaginer qu'il n'y aurait personne à mon enterrement. Ou de voir un gars dont je suis amoureuse épouser quelqu'un d'autre. Enfin, à mes yeux, un gars qui t'aime ne te fera jamais souffrir. La dernière question du film est "Faut-il choisir pouvoir ou bonheur ?" Le bonheur, c'est d'assumer d'être avec la personne que l'on aime. Le pouvoir, il est dans les mains de la personne qui n'en a rien à foutre. Sinon, la fin est assez sympathique. Course poursuite assez musclée dans la voiture sur la neige, à travers les arbres. Par contre, à la fin la scène du lancer de bouquet est assez pathétique. Il faut dire que j'aime les Happy Ends sans embuche.
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/1309602hanteparsesex.jpg


Et Lacey Chabet est TROP magnifique ! C'est hallucinant...
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/laceychabertjune2005.jpg

Mardi 18 août 2009 à 12:46

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/bibliotheque12e859.jpg

Je n'ai jamais vraiment aimé lire, je n'ai jamais fini un seul livre de l'école. Et je ne lisais que des BD, quelques romans par ci par là, mais rien de très long, j'ai toujours eu en horreur les romans trop longs. Alors pourquoi faire une rubrique spéciale pour la présentation de livres ? Et bien, parce que je me suis mise à lire.
J'espère que cette nouvelle passion ne s'arrêtera pas avec la reprise des cours. Je sais que j'ai moins le temps, je suis plus fatiguée, donc j'ai plus la flemme de prendre un livre lorsque c'est la période scolaire. Je m'étais plongée dans les Harry Potter, je lisais très lentement, je mettais plusieurs mois pour finir un tome. Et puis, cette année, je me suis retrouvée dans la saga Twilight. Ces livres m'ont vraiment touché, il y avait à l'époque une grande part de mon histoire personnelle. Lorsque j'ai fini de lire les 4 tomes, je les ai relu à nouveau, puis j'ai relu les Harry Potter. Et j'ai fouillé dans les livres que j'avais déjà mais que je n'ai jamais lu. Cette catégorie sera peut-être une des moins importantes du blog, je ne sais pas. Mais je veux vous faire partager mes lectures. J'espère que vous me conseillerez des livres (et même des films, n'oubliez pas !).
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/publire9.jpg

Mardi 18 août 2009 à 21:32

Plusieurs amies m'ont conseillé ce film, et je l'ai regardé. Voici mon avis !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/17911633406pxAWalkToRememberPoster.jpg

SYNOPSIS (et bande annonce) :

Landon Carter est l'archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d'un optimisme à toute épreuve et d'un sens de la répartie qu'elle utilise aux dépens de Landon.
Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager.
Landon apprend bientôt qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu'il leur reste...



MON AVIS :

Même si j'ai adoré ce film, qu'il était très touchant, je vais commencer par le négatif, mon ressenti sur le moment. Le film commence par une rencontre de jeunes. On voit l'immaturité et les comportements de jeunes complétements débiles des lycées. Ensuite, on voit la comparaison entre les gens populaires et "cools" et la fille seule, isolée, pas du tout populaire mais vertueuse. Le gars ressemble à Duncan (V Mars). Je ne vois vraiment pas comment ces deux mondes peuvent se rapprocher. Comment une fille aussi pure peut craquer pour un gars aussi con ? Bon, j'aimerais bien qu'un gars assez populaire sache où je m'assoids à la fac et quels vêtements je porte généralement. Je trouve que dans ce film, c'est un peu trop facile. Sérieusement, c'est complétement iréel qu'un gars comme Landon accepte aussi vite de participer à la comédie musicale, et tombe réellement amoureux de la fille avec qui il n'a aucun points communs. "Tu dois me promettre de ne jamais tomber amoureux de moi". Dans la réalité, ça ne serait jamais arrivé, parce qu'un con reste un con. Puis, enfin, il commence à changer, surtout lorsque Jamie se métamorphose en beauté fatale lors de la pièce. Ensuite, ils commencent à bien parler, j'aime bien l'idée de la liste de choses à faire avant de mourir. "Etre en même temps à deux endroits". Sérieusement, est-ce qu'un mauvais garçon peut devenir bon ? Un truc qui m'exaspère aussi : Il va donner son nom à une étoile. C'est une chose que plein de filles trouveraient chouette, d'ailleurs, je devrais aimer. Mais non, je n'aime pas du tout. Sinon, quand Jamie lui annonce qu'elle a la leucémie, quel garçon réagirait comme lui ? Ils prendraient tous la fuite ! J'imagine comme c'est dur d'aimer quelqu'un qui est sur un lit d'hopital et dont tu sais que ses jours sont comptés. Je pense réellement que n'importe qui aurait d'abord une réaction de recul par rapport à ça. C'est une chose qui effraie (c'est d'ailleurs ce qui fait que le film est si touchant). "L'amour est patient et désintéressé, il n'est jamais jaloux. L'amour n'est ni prétentieux, ni orgueilleux, il n'est jamais grossier, ni égoiste, il n'est pas colérique et il n'est pas rancunier." Le comble : Un mariage si jeune ! C'est impossible ! Impossible ! Deux mondes si différents, ils se seraient séparés bien vite ! Et je trouve dommage qu'on ne s'étende pas sur la mort de Jamie. C'est un moment très important, à la place, on nous montre un truc pourri avec son père. Bon, ça fait beaucoup de négatifs tout ça, on pourrait penser que je n'ai pas aimé. Ce n'est pas mon préféré, certes, mais j'ai beaucoup aimé. C'était assez touchant. Très irréaliste, mais touchant !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/31509189bff8dc9208.jpg

Samedi 22 août 2009 à 11:48

Le journal de Bridget Jones est un film incontournable pour une fille comme moi.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/9989.jpg

SYNOPSIS (et bande annonce) :

A  l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions : La première : tenir un journal intime. La deuxième : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha. La troisième : perdre du poids. Et la quatrième : arrêter de fumer.


MON AVIS :

Oh mon dieu ! Ma vie est identitique à celle de Bridget (enfin, au moins le début)... Bon, il est clair que j'suis plus jeune, ça rassure ! Dès le départ, on nous donne le ton du film. Les retrouvailles avec les parents et les amis sont embarrassantes. Ils ont osé affubler Colin Firth d'un pull grotesque ! J'adore le passage où elle "chante" All by myself. Je pense qu'on s'est toutes retrouvées dans cette situation au moins une fois. J'adore son flirt avec Daniel grâce à la jupe. "Je voudrais inviter ta jupe à dîner". Et les gars n'imaginent même pas ce qu'on doit subir pour leur plaire ! Le père de Bridget est le professeur Slughorn ! Trop fort ! A partir de la scène des barques, tout est trop drôle ! Le déguisement, magnifique ! Ce Daniel, quel salaud quand même ! Et je sais ce que Bridget ressent et pourquoi elle démissione. La chance quand même : deux hommes qui se battent pour Bridget ! Alors Hugh ou Colin ? Hugh ! Daniel ou Mark ? Mark ! Mais c'était vraiment génial cette bagarre sur "It's raining men !" Un très très bon film. Et la fin est magnifique : aller se promener dans la neige en culotte pour retrouver le gars ! Waouh ! (Et pour une fois, c'est la fille qui court après le gars !)
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/journaldebridgetjones200127g.jpg

***

Il fallait bien sûr que je vois la suite de ce film magnifique !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/00785514photoaffichebridgetjoneslagederaison.jpg

SYNOPSIS (et bande annonce) :

Bridget Jones a enfin trouvé l'amour. Elle vit une passion idéale avec le séduisant Mark Darcy. Pourtant, l'apparente dévotion de celui-ci ne suffit pas à calmer les angoisses chroniques de la jeune femme.
D'abord, il y a Rebecca, cette bombe abominablement jeune et horriblement séduisante, qui rôde. Et puis, il y a également l'ancien patron de Bridget, Daniel, toujours aussi honteusement irrésistible.
Ajoutez à cela sa carrière de journaliste à mener aux quatre coins du globe sans oublier les conseils douteux de ses proches et vous avez une idée de l'ampleur de la catastrophe qui s'annonce. Pour sauver le bonheur qu'elle n'a même pas encore réussi à se construire, Bridget va devoir affronter le monde entier... en commençant par elle-même !

MON AVIS :

Le second film rappelle le 1er. Il commence pareil, sauf qu'ils y ont rajouté l'effet "petite maison dans la prairie". La question que l'on se pose les filles (enfin, celles qui cherchent des sentiments) c'est "Te trompera ? Te trompera pas ?". Les mecs son-ils tous des connards? Ai-je trouvé le bon ? On voit encore la différence entre Mark, le gars bien sous tout rapport et Daniel le salaud par excellence ! Et comment réagir lorsqu'une pouf colle votre mec ? Perso, comme Bridget ! J'aime beaucoup la devise de Bridget : "Il ne faut pas sortir avec un gars si on trouve 3 bonnes raisons de ne pas le faire." La fin de ce film est incroyable. Bridget en prison, libérée par Mark. Et la déclaration d'amour devant tout les associés de Mark, c'est magnifique !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/bridgetjones2lagederaison200461g.jpg

Samedi 22 août 2009 à 19:31

J'ai acheté ce livre à la fête du Livre, j'avais beaucoup aimé "Dans l'enfer des Tournantes" de Samira Bellil, dont je parlerais dans un prochain article, et celui-ci me parassait très proche. Me voici donc plongée dans le monde de la drogue.  Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… (Christiane F. Wir Kinder vom Bahnhof Zoo) est une biographie de Christiane Felscherinow, écrite par les journalistes Kai Hermann et Horst Rieck.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/9782070374434.jpg

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l'Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier "joint", se prostitue à la sortie de l'école pour payer sa dose quotidienne d'héroïne, et la confession douloureuse de la mère font de Christiane F. un livre sans exemple. Il nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais aussi sur la détérioration du monde d'aujourd'hui.



MON AVIS : (Attention, certains passages peuvent être spoilés)

J'ai commencé ce livre en me disant que c'était bizarre de lire un tel livre. Le début était peu intéressant, c'était un journal d'une gamine qui racontait ses journées. Finalement, on s'attache très vite à Christiane. Dès lors qu'elle commence à fréquenter la bande de Kessi, elle trouve cool les gars, et commencent à envier ceux qui fument. Je ne m'identifie vraiment pas à Christiane. Je ne trouve pas cool cette attitude, je ne trouve pas cool les gens qui dépendent de la drogue. Il est donc difficile pour moi de comprendre sa fascination. Mais le fait est qu'elle va commencer par fumer un joint, pour pas que les autres la prennent pour un bébé. Ensuite, elle va aller en boite, au Sound, comme tout les jeunes le font à un moment de leur vie. Mais au Sound, on y trouve de la drogue. Elle va rencontrer une bande "encore plus cool". Et là, elle va tomber encore plus dans la déchéance. Elle va tester de la drogue de plus en plus forte. Au départ, la dépendance ne se fait pas sentir. Les doses lui sont prêtées par ses amis ou Detlev, son petit ami. Parce que oui, y'a aussi une histoire "d'amour" dans le livre. Là on rentre dans les choses sérieuses. La dépendance, les sevrages, la prostituion, tout cela est décrit du mieux qu'elle peut. Elle continue à avoir des rêves, à savoir qu'elle doit arrêter la drogue, mais elle replonge dès qu'elle retourne au métro Zoo ou qu'elle voit Detlev. Christiane a réussit à se sortir de la drogue, on le comprend à la fin. Beaucoup de drogués meurrent d'une overdose ou alors en prison. C'est assez choquant de voir une gamine d'à peine 13 ans qui plonge aussi facilement dans la drogue. Elle s'attache aux mauvaises personnes, n'a plus de répères stables. C'est la première fois que je rentre dans le monde de la drogue, et c'est alarmant cette situation. Je ne sais combien de sevrages elle fait, de fugues des hopitaux, ses parents sont désemparés, ils ne savent plus quoi faire. Un livre qui fait réfléchir. Un livre à lire.

POUR PLUS D'INFOS SUR LE LIVRE SANS SPOILERS CLIQUEZ ICI.

Un film a été adapté à partir du roman, même titre. Peut-être qu'un jour je le trouverai, je le regarderai et je vous dirais ce que j'en pense, sur cet article ou ailleurs !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/christianef009.jpg

Dimanche 23 août 2009 à 11:53

Un film réunissant deux femmes merveilleuses figurant dans mes films préférés devait obligatoirement me plaire !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/meilleuresennemies300.jpg

SYNOPSIS (et bande annonce) :

New York. Liv et Emma sont les deux meilleures amies du monde, deux véritables complices à l'écoute l'une de l'autre, quoi qu'il arrive. Depuis toujours, elles partagent le même désir, celui d'un merveilleux mariage au Plaza Hotel dont elles ont imaginé ensemble les moindres détails.
Aujourd'hui, elles ont 26 ans et sont sur le point de réaliser ce rêve à quelques semaines d'intervalle : elles ne pouvaient espérer mieux. Mais c'est le drame quand, à la suite d'une erreur administrative, les deux cérémonies se retrouvent programmées le même jour. L'une des deux amies va devoir renoncer au mariage idéal...
Liv, avocate réputée qui a l'habitude d'obtenir ce qu'elle veut, y compris le travail idéal et l'homme parfait, ne reculera devant rien pour avoir aussi le mariage qu'elle peaufine depuis des années. Emma, une enseignante plutôt effacée, a toujours pris soin des autres, bien plus que d'elle-même, mais cette fois, elle va se découvrir des capacités de combattante insoupçonnées...
Les ex-meilleures amies vont devenir deux furies enragées. Pour réussir son mariage, chacune doit désormais faire exploser celui de l'autre. C'est le début d'une guerre sans merci, où tous les coups sont permis...

MON AVIS :

Oh mon Dieu ! Ce film est tout simplement trop drôle ! Pour une fois, ce n'est pas une histoire d'amour qui est mise en avant, mais une histoire d'amitié, et ça fait du bien un peu de changement. C'est beau de voir une amitié aussi forte après tant d'années. C'est très rare aussi de garder des liens aussi étroit à ce point. C'est aussi étrange de se dire qu'on peut se faire la guerre pour un mariage. Je trouve que Liv et Emma ont les mêmes caractères que Andie (Comment se faire larguer en 10 leçons) et Andrea (Le diable s'habille en Prada), deux autres personnages de Kate Hudson et Anne Hathaway. Enfin, la guerre entre les filles est vraiment très drôle ! Les cheveux bleus de Liv et le teint orange d'Emma, la battle de danse et j'en passe ! La fin est tout de même très etonnante ! Je ne m'y attendais pas du tout. J'aime beaucoup quand on entend Marion en voix off qui dit qu'il y a toujours quelqu'un dans ce monde fait pour nous, fait pour nous comprendre plus que n'importe qui, avec qui on ne se séparera jamais. Mais que cette personne si particulière n'est peut-être pas le prince charmant tant attendu, mais peut-être tout simplement, une amie qui était là dès le départ, et qui le sera encore jusqu'à la toute fin ! Une belle leçon ! Enfin, moi si y'avait une erreur comme ça, j'aurais fait un double mariage. Les filles sont amies depuis longtemps, ont le même cercle d'amis, veulent être témoin l'une de l'autre. Où est le problème ?
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/G149991563920871.jpg

Lundi 24 août 2009 à 21:00

J'ai lu le livre, il fallait que je vois le film ! Et, j'ai été déçue !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/3550460004300.jpg

SYNOPSIS :

Ce film raconte les déboires et les problèmes familiaux d'une jeune adolescente droguée et de ses amis dans le Berlin de la fin des années 1970, où beaucoup d'adolescents drogués se rassemblaient à la gare Zoologischer Garten de Berlin. Il est inspiré du livre portant le même nom, qui est un récit biographique de Christiane Felscherinow.


MON AVIS :

Qu'est ce que c'était NUL ! D'habitude, je dis "J'adore, j'aime trop" ou alors dans le pire des cas "j'aime pas trop aimé"... mais là, c'est pas possible ! Tout va trop vite. On la voit à peine dans la maison du Milieu, elle va directement au Sound. Elle prend un cacheton et ca y est, elle est déjà accro. J'ai trouvé le film extrêmement long, sans aucun intérêt. On voit à peine qu'elle souffre du manque. Sérieusement, un cacheton, une piqûre ou deux, et elle est droguée, on la voit même pas galérer à faire la manche ou à chercher des clients. On voit un sevrage, qui franchement était très mal joué je trouve. Le jeu d'acteur était vraiment mauvais. Le livre est encore un réel témoignage de la galère que peuvent vivre les toxicos. Mais le film est franchement du n'importe quoi. Y'a eu qu'un seul mort à cause d'overdose. Même l'histoire d'amour est à chier. Les baisers vont franchement pitié, et on voit même pas la passion ni même la tendresse entre les deux personnages. On dirait deux coincés qui osent pas réellement se toucher. Ils arrivent encore mieux à jouer les scènes où ils sont en cold turquey que les scènes d'amour. Franchement, on la voit pas faire tout ses sevrages, toutes ses fugues. On voit rien de rien ! C'est une véritable blague ce film ! Quel navet ! Je vous conseille le livre qui peut être intéressant (mais pas vraiment un divertissement) mais alors le film, fuyez le ! En même temps, j'ai lu qu'il était montré dans les écoles primaires en Allemagne. Ca peut être difficile pour un gamin de voir rien que ça (personnellement, je ne supporte pas de voir des piqures ou du sang), et je pense que ce film n'a pas sa place dans une école. Ou alors en Terminale. Ah oui, aussi, l'actrice qu'ils ont choisi ... enfin, c'est irréel ! J'avais l'impression de voir la nana de la petite maison dans la prairie en train de se droguer !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/16140084834e772b4b9f.jpg

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast