Samedi 22 août 2009 à 11:48

Le journal de Bridget Jones est un film incontournable pour une fille comme moi.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/9989.jpg

SYNOPSIS (et bande annonce) :

A  l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions : La première : tenir un journal intime. La deuxième : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha. La troisième : perdre du poids. Et la quatrième : arrêter de fumer.


MON AVIS :

Oh mon dieu ! Ma vie est identitique à celle de Bridget (enfin, au moins le début)... Bon, il est clair que j'suis plus jeune, ça rassure ! Dès le départ, on nous donne le ton du film. Les retrouvailles avec les parents et les amis sont embarrassantes. Ils ont osé affubler Colin Firth d'un pull grotesque ! J'adore le passage où elle "chante" All by myself. Je pense qu'on s'est toutes retrouvées dans cette situation au moins une fois. J'adore son flirt avec Daniel grâce à la jupe. "Je voudrais inviter ta jupe à dîner". Et les gars n'imaginent même pas ce qu'on doit subir pour leur plaire ! Le père de Bridget est le professeur Slughorn ! Trop fort ! A partir de la scène des barques, tout est trop drôle ! Le déguisement, magnifique ! Ce Daniel, quel salaud quand même ! Et je sais ce que Bridget ressent et pourquoi elle démissione. La chance quand même : deux hommes qui se battent pour Bridget ! Alors Hugh ou Colin ? Hugh ! Daniel ou Mark ? Mark ! Mais c'était vraiment génial cette bagarre sur "It's raining men !" Un très très bon film. Et la fin est magnifique : aller se promener dans la neige en culotte pour retrouver le gars ! Waouh ! (Et pour une fois, c'est la fille qui court après le gars !)
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/journaldebridgetjones200127g.jpg

***

Il fallait bien sûr que je vois la suite de ce film magnifique !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/00785514photoaffichebridgetjoneslagederaison.jpg

SYNOPSIS (et bande annonce) :

Bridget Jones a enfin trouvé l'amour. Elle vit une passion idéale avec le séduisant Mark Darcy. Pourtant, l'apparente dévotion de celui-ci ne suffit pas à calmer les angoisses chroniques de la jeune femme.
D'abord, il y a Rebecca, cette bombe abominablement jeune et horriblement séduisante, qui rôde. Et puis, il y a également l'ancien patron de Bridget, Daniel, toujours aussi honteusement irrésistible.
Ajoutez à cela sa carrière de journaliste à mener aux quatre coins du globe sans oublier les conseils douteux de ses proches et vous avez une idée de l'ampleur de la catastrophe qui s'annonce. Pour sauver le bonheur qu'elle n'a même pas encore réussi à se construire, Bridget va devoir affronter le monde entier... en commençant par elle-même !

MON AVIS :

Le second film rappelle le 1er. Il commence pareil, sauf qu'ils y ont rajouté l'effet "petite maison dans la prairie". La question que l'on se pose les filles (enfin, celles qui cherchent des sentiments) c'est "Te trompera ? Te trompera pas ?". Les mecs son-ils tous des connards? Ai-je trouvé le bon ? On voit encore la différence entre Mark, le gars bien sous tout rapport et Daniel le salaud par excellence ! Et comment réagir lorsqu'une pouf colle votre mec ? Perso, comme Bridget ! J'aime beaucoup la devise de Bridget : "Il ne faut pas sortir avec un gars si on trouve 3 bonnes raisons de ne pas le faire." La fin de ce film est incroyable. Bridget en prison, libérée par Mark. Et la déclaration d'amour devant tout les associés de Mark, c'est magnifique !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/bridgetjones2lagederaison200461g.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par le-grand-duduche le Samedi 22 août 2009 à 13:50
Deux films tout simplement géniaux, même pour un mec ^^ Par contre tu nous donne la fin du 2e ou en tout cas des infos mais bon je te pardonne ke l'aivu ^^ Bonne continuation !
Par Dame-Meli le Samedi 22 août 2009 à 17:06
Colin Firth !!!!! :D
Ah Monsieur Darcy, je veux le même. ^^

Meli
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2894008

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast