Samedi 1er mai 2010 à 20:00

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/l00185984.jpg

Date de sortie cinéma : 17 octobre 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 1 juillet 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 17 avril 2008

Réalisé par Stephen J. Anderson
Avec Daniel Hansen, Wesley Singerman, Angela Bassett

Titre original : Meet the Robinsons
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie
Durée : 01h42min Année de production : 2007



Synopsis : A 12 ans, Lewis est un garçon brillant qui a déjà inventé beaucoup de choses fabuleuses, mais qui font parfois pas mal de dégâts. Sa dernière invention, le Scanner de Mémoire, pourra peut-être lui permettre de raviver ses lointains souvenirs de sa mère. Lewis retrouverait alors sa famille... Malheureusement, sa géniale invention vient d'être volée par l'ignoble Homme au Chapeau melon.
Lewis a presque perdu tout espoir lorsqu'un mystérieux garçon appelé Wilbur Robinson l'entraîne dans sa machine à explorer le temps... Les voilà lancés dans le futur, où Lewis découvre l'excentrique famille de Wilbur. Dans ce monde futuriste et délirant, la plus fabuleuse des aventures les attend. Pour sauver l'avenir, ils doivent retrouver l'Homme au Chapeau melon et déjouer son fascinant complot. Alors, ils découvriront peut-être le fantastique secret du destin de la famille Robinson.


MON AVIS : Vraiment très surprenant. Plein d'imagination avec toutes ces inventions. Ca donne vraiment envie d'aller dans le futur et de voyager dans des bulles de savon. Très drôle et parfois émouvant, tout ce qui fait le succès d'un film. J'aime beaucoup pas mal de passages, dont quand il rencontre toute la famille et qu'après il fait un résumé  de la famille Robinson. Enfin, voilà, je le conseille vivement.

Samedi 1er mai 2010 à 20:44

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/levoyagedechihirosentochihironokamikakushi10042002270720011g.jpg


Date de sortie cinéma : 10 avril 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 26 novembre 2002

Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Takeshi Naitou

Titre original : Sen to Chihiro no Kamikakushi
Film pour enfants
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Aventure , Fantastique
Durée : 02h02min Année de production : 2001 



Synopsis : Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

MON AVIS : Waouh ! Oubliez ma petite liste de l'autre jour et placez celui-là en numéro 1. Il est parfait ! L'histoire est fabuleuse, les personnages tous très attachants, et avec une personnalité très forte. Les musiques sont bouleversantes ! J'adore Chihiro et Haku, ils sont très biens. Quelle imagination ! Un très beau monde, d'où lui est venu tout ça ? Sincérement, un chef-d'oeuvre ! Je me suis beaucoup attachée à Chihiro durant tout ce voyage. Elle est appréciée de tout le monde, aide tout le monde, est aidée par tout le monde. J'aime beaucoup les boules de suie ou je sais pas trop quoi qui mangent les étoiles, c'était mignon. Enfin, un très bel univers, la seule question qui subsiste, pourquoi Miyazaki parle toujours de cochons dans ses films ? Petit délire avec le sans-visage aussi ! Enfin, trèèès émouvant, à voir et à revoir sans se lasser.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/6g43vwad.jpg

Samedi 1er mai 2010 à 20:53

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/3459370470819.jpg

Date de sortie cinéma : 27 novembre 1996
Film déjà disponible en DVD depuis le : 31 octobre 2001

Réalisé par Gary Trousdale, Kirk Wise
Avec Tom Hulce, Demi Moore, Tony Jay

Titre original : The Hunchback of Notre-Dame
Film pour enfants
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h30min Année de production : 1996



Synopsis : En l'an de grâce 1482 à Paris, Quasimodo, jeune orphelin contrefait, est le sonneur de Notre-Dame. Il vit reclus dans le clocher sous la férule du puissant juge Frollo, son maître. Ses seules amies sont les gargouilles la Rocaille, la Muraille et la Voliere. Quasimodo rêve de vivre libre au milieu de tous ceux qu'il observe depuis longtemps. Ce moment tant attendu se présente le jour de la fête des fous et, désobéissant à Frollo, il se mêle au peuple venu célébrer la nouvelle année.

MON AVIS : C'était très beau, message assez fort. Il ne faut pas juger sur les différences. Les chansons sont très belles, les voix sublimes. Esmeralda nous ensorcèle vraiment, et on a aussi envie de l'aider. Un fond très sombre tout de même, et souvent on se demande ce qui va se passer. Petit passage comique grâce aux gargouilles. Enfin, on a de la peine pour Quasimodo, quel méchant ce Frollo !
 

Samedi 1er mai 2010 à 22:03

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/newyorkiloveyoufinaldomestickeyart.jpg

Date de sortie cinéma : 14 avril 2010

Réalisé par Mira Nair, Fatih Akin, Yvan Attal, Allen Hughes, Shekhar Kapur
Avec Hayden Christensen, Rachel Bilson, Andy Garcia

Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h43min Année de production : 2007



Synopsis : Depuis l'invention du cinéma, New York n'a jamais cessé de fasciner les cinéastes, qui y puisent d'infinies émotions dans des décors aussi spectaculaires qu'uniques. Des gratte-ciel miroitants aux parcs et aux rues qui sont comme autant de mondes, la ville a été immortalisée dans des milliers de films à travers des centaines d'atmosphères différentes.

MON AVIS : Plein d'histoires qui se rejoignent, des drôles, des émouvantes, des intéressantes... Je crois que mes préférées sont les deux histoires qui se passent devant le restaurant où les dialogues sont surprenants. L'histoire des vieux, et celle de la petite fille était meugnonnes. Celle de la chanteuse était triste comme tout, et la musique bouleversante. L'histoire avec Orlando Bloom, et bien, je reste sur ma faim, j'ai l'impression qu'elle n'est pas finie, qu'il me manque quelque chose. Qu'elle a juste été placée là pour dire "tiens y'a Orlando Bloom dans le film". Et puis, Orlando est loin de tout ses rôles de sex symbol, c'est vraiment dommage que le rôle ne soit pas plus creusé. J'ai un peu le même sentiment avec l'histoire de Bradley Cooper et de Drea de Matteo. Bradley Cooper me plait beaucoup hein, surtout qu'on voit ses fesses ! Enfin, voilà, c'est vraiment dommage, quand je suis sortie de la salle de ciné, dans ma tête tout était flou. Je pense que chaque petite histoire n'était pas assez travailée, mais le film était intéressant. Enfin, voilà, j'ai du mal à trouver les mots pour définir ce film. Avant qu'on me critique, je sais que le but n'était pas de s'étendre sur la vie des gens, sinon, ils auraient fait un vrai film dessus et non pas un regroupement autour de New York, mais bon, moi ça me déçoit un peu. Enfin, il y a tellement de chose à dire, tellement de qualités et pourtant je n'arrive pas à dire que j'ai aimé à 100%. Je dirais donc que c'est un film qui me fait réfléchir, sur la vie, sur les gens....
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/NewYorkIloveyou.jpg

Samedi 1er mai 2010 à 22:31

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/k69d81ey.jpg

Date de sortie cinéma : 29 novembre 1989
Film déjà disponible en DVD depuis le : 26 août 2009

Réalisé par George Scribner
Avec Joey Lawrence, Renaud Tissier, Billy Joel

Titre original : Oliver & Company
Film pour enfants
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h14min Année de production : 1988


Synopsis : Le célèbre roman de Charles Dickens, revu et corrigé par les Productions Walt Disney où le héros, Oliver Twist, endosse le costume d'un petit chaton. Le tout planté dans le decor du New York d'aujourd'hui.

MON AVIS : Ooooh c'est meugnon ! Pauvre chaton ! Moi je veux bien l'adopter, c'est trop beau quand le petit chat il est sur le piano avec la fille et qu'elle chante ! Voilà, sinon, c'est plus enfantin que la plupart des trucs Disney, mais moi j'ai apprécié ce petit moment. Je suis retombée dans l'enfance.
 

Lundi 3 mai 2010 à 21:33

Avant de voir le film, j'ai voulu lire le livre. J'aurais dû d'abord aller voir le film, mais le jour où on s'est décidé à y aller, il passait le soir, donc on a pas pu.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/lovelybones-copie-1.jpg

Quatrième de couverture: Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. « Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. »

MON AVIS : J'espère que le film est plus clair que ça parce que moi j'ai été paumée dans ce livre.... Que je lise le livre à chaque fois après minuit ne m'a peut-être pas aidée à bien tout comprendre mais bon. Bon, j'exagère un peu la chose parce que les 3/4 du temps j'ai capté mais entre les moments où elle raconte quand elle était encore en vie, les moments où elle est dans son paradis et les moments où elle est en fantôme à côté de sa famille ... ça m'a un peu troublée. Si on regarde l'ensemble du livre, j'ai beaucoup aimé, c'était très beau tout ça. Je me suis même attachée aux personnages. Malgré tout, si on regarde plus en profondeur, je n'ai pas tant aimé que ça. L'histoire est complétement loufoque. Elle veille juste sur sa famille.... Courte présentation de l'héroine, explication du passage où elle se fait violer et tuer... On était censé voir son père enquêter... au final, y'aura presque pas d'enquête, juste qu'ils trouvent rien sauf un coude et qu'après le père discute avec Mr Harvey et il dit "c'est lui l'assassin!" et puis, hop on retrouve la breloque du bracelet... Après y'a la mère qui part, même pas avec le policier, la soeur qui se marie, le frère, la grand-mère... Et puis, Alice Sebold a eu envie de partir dans un délire où elle possède Ruth qui elle finit dans le paradis... et elle fait l'amour avec Ray. Bon, ok. Et, ils arrêtent jamais Mr Harvey, alors qu'ils savent que c'est lui qui a tué toutes ces filles. Le pire ? Le livre finit de la façon la plus débile qui soit. Mr Harvey tué par une stalactite ! Bon, ok ! Au final, tout le monde est heureux. J'aime bien les happy end, mais là, c'est pas possible. "Je vous souhaite à tous une longue vie de bonheur." Je pensais que l'univers serait plus sombre, et que la fin serait pas aussi ... niaise ! Enfin, je me ferais peut-être bien un autre avis avec le film, on verra. En tout cas, loin d'être mon livre préféré.


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/296129minilanostalgiedelange.jpg

Mardi 4 mai 2010 à 18:19



Waouh, cette pub est géniallissime, elle passe à chaque coupure pub, mais je l'aime tellement, c'est dommage qu'ils ne passent qu'une version courte ! A tout ceux qui sont aussi fans de la chanson, c'est Funky Boogie (Pilooski remix) (par John Ozila). Enfin, Hugh Jackman a la classe, il a vraiment du charisme.

Jeudi 6 mai 2010 à 14:32

J'ai trouvé le DVD chez mon frère, alors je lui ai emprunté ! Un film avec Alyssa, je ne pouvais pas louper ça !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/3700173226562.jpg


Date de sortie cinéma : 12 septembre 1997

Réalisé par : Robert Downey Sr.
Avec : Alyssa Milano, Patrick Dempsey, Sean Penn

Titre original : Hugo Pool
Long-métrage américain. Genre : Comédie.
Durée : 1h32. Année de production : 1997.



Synopsis : Hugo Dugay travaille à Los Angeles comme nettoyeuse de piscine dans de suberbes villas. Un jour, elle croise un jeune homme atteint d'une grave maladie...

MON AVIS : Bah, si en fait, j'aurais pu louper ça, j'en serais pas morte. Rien ne m'a vraiment intéressé, j'ai apprécié aucun personnage. Enfin, je me suis bien ennuyée, heureusement que j'avais l'ordinateur à côté parce que ça aurait pas fait sinon. Je dirais pas qu'Alyssa Milano jouait mal, mais c'est vraiment pas pareil que dans Charmed, là elle surjouait... C'est assez étrange. Les autres personnages sont cinglés. Chapeau quand même à Patrick Dempsey qui jouait le rôle de l'handicapé.... ça devait être plutôt difficile. Je retenterais peut-être un nouveau visionnage plus tard, mais là, ça doit être un des pires films que j'ai vu ! Et puis, la couverture anglaise du DVD fait limite rêver, mais ne vous fiez pas aux apparences !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/1236623071chaudejourneealosangeles.jpg

Jeudi 6 mai 2010 à 14:56

Ce film est passé sur TF1 y'a pas longtemps, personnellement, je n'aurais jamais regardé quelque chose comme ça, mais Leeroy m'a convaincue de regarder, et j'ai même fini le film !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/affichePeurbleue19991.jpg


Date de sortie cinéma : 19 janvier 2000
Film déjà disponible en DVD depuis le : 19 septembre 2000

Réalisé par Renny Harlin
Avec Thomas Jane, Saffron Burrows, LL Cool J

Titre original : Deep Blue Sea
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Action , Fantastique
Durée : 01h44min Année de production : 1999

Synopsis : Le docteur Susan McAlester est persuadée de pouvoir remédier à la dégénérescence du cerveau humain à l'aide de protéines de requins. Elle travaille avec une équipe de biologistes au centre de recherche Aquatica, un vaste complexe offshore, où ils se livrent a des expériences aussi secrètes que dangereuses. C'est ainsi que le docteur Susan McAlester n'a pas hesité à recombiner l'ADN de deux grands requins au mépris de l'éthique médicale et de la plus élémentaire prudence. Susan et ses partenaires en font ainsi de terrifiantes machines à tuer.

MON AVIS : Deuxième partie de soirée, le film allait finir après minuit, "peur bleue", un nom de film à me faire trembler rien qu'en le lisant. En plus, ça parle de requin, moi regarder ça ? Jamais ! Bah, si. J'ai regardé. J'ai pas eu peur, y'a eu pas mal de sang pourtant, mais ça va, j'ai pas été traumatisée plus que ça. Comme quoi, on me fait élargir mes horizons, je ne vais plus seulement voir des films romantiques, et c'est surement une bonne chose ! Donc, voilà, je suis bien rentrée dans l'ambiance. Le début était pas forcément bien parti pour m'intéresser, mais au final, si ! Tout s'acharne sur eux les pauvres. Enfin, c'est horrible la façon dont certains disparaissent. Et jusqu'à la fin, on se demande ce qui va leur arriver, et jusqu'à la fin on est surpris par leur choix. Y'en a qui sont franchement cons d'ailleurs mais bon ! Passage excellent où le gars poursuivit par le requin se réfugie dans le four. Commentaire de Leeroy : "Tu vas voir, le requin va allumer le four". Pas loupé ! Je ne vous dis pas si le gars s'en sort ou pas ! Enfin, je pense qu'on peut faire mieux comme film, mais moi ça m'allait très bien, j'ai pas eu peur, donc tout va bien !

Vendredi 14 mai 2010 à 14:38



Depuis quelques mois, vous l'avez remarqué, j'ai bouffé du Disney, environ 1 par jour, ça fait quand même beaucoup, et si on regarde la liste, il ne me manque presque que des suites, et après des films, mais les films au pire, c'est pas grave ! J'ai beaucoup apprécié cette balade dans le monde magique de Disney, il y en a vraiment pour tout les gouts. Les grands classiques auront du succès encore longtemps, ils sont fabuleux. J'arriverais jamais à retenir les dates de sorties mais c'est pas bien grave ! Je ne saurais choisir un meilleur que les autres. Ils sont tous géniaux dans leurs domaines. Bambi et Rox et Rouky sont les plus tristes, on est obligé de pleurer en les regardant. Kuzco est très drôle, mais il y a des scènes comiques dans chacun. Lequel est le plus effrayant ? Sûrement Pinocchio. Beaucoup ont des chansons très bien écrites, mais je connais mieux celles du Roi Lion ! Le plus nul, et bien, je dirais The Wild. Récemment j'ai adoré Volt, qui a beaucoup d'action, mais j'avais aussi beaucoup rigolé. Je vais me faire hair par tout les fans de Disney, mais j'adore vraiment Némo qui est celui que je connais le plus, que j'ai vu le plus de fois et le seul que j'ai (sans compter Alice mais bon). Et je trouve que Toy Story est géniallissime, et que le 2 est aussi bien que le 1 ! J'ai aussi beaucoup apprécié Là-haut ! Chacun de ces dessins animés est un petit bijou. Walt Disney a bercé l'enfance de milliers de personnes et je pense que ce sera le cas encore longtemps. Winnie a beaucoup de succès chez les petits ! Au fait, je ne choisirais aucune princesse, je les aime toutes!
PS : Si l'image d'Aladdin vous intéresse, cliquez dessus !

Premier âge d'or
 : Blanche-Neige et les Sept Nains, Pinocchio, Fantasia, Dumbo, Bambi, Cendrillon, Alice au pays des merveilles, Peter Pan, La Belle et le Clochard, La Belle au bois dormant, Les 101 Dalmatiens, Merlin l'enchanteur, Le Livre de la jungle, Les Aristochats, Robin des Bois

Autres films de cette période
 : Saludos Amigos, Les Trois Caballeros, La Boîte à musique, Mélodie du Sud, Coquin de printemps, Mélodie Cocktail, Danny, le petit mouton noir, Le Crapaud et le Maître d'école, L'Apprentie sorcière, Mary Poppins

Période transitoire
 : Les Aventures de Bernard et Bianca, Peter et Elliott le dragon, Rox et Rouky, Taram et le Chaudron magique, Basil, détective privé, Oliver et Compagnie, La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue

Second âge d'or
 : La Petite Sirène, Bernard et Bianca au pays des kangourous, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi lion, Dingo et Max, Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame, Hercule, Mulan, Tarzan, Fantasia 2000

Années 2000
 : Dinosaure, Kuzco, l'empereur mégalo, Atlantide, l'empire perdu, Lilo et Stitch, La Planète au trésor, Frère des ours, La ferme se rebelle, Chicken Little, The Wild, Bienvenue chez les Robinson, Volt, star malgré lui, La Fée Clochette, Mickey, Donald, Dingo : Les 3 Mousquetaires, La princesse et la grenouille

Les suites
 : Le Retour de Jafar, Aladdin et le Roi des voleurs, La Belle et la Bête 2 : Le Noël enchanté, Pocahontas 2 : Un monde nouveau, Le Roi lion 2 : L'Honneur de la tribu, Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'extrême, La Petite Sirène 2 : Retour à l'océan, La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue, Cendrillon 2 : Une vie de princesse, Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo, Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la trace des héros, Le Roi lion 3 : Hakuna Matata, Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire, Le Livre de la jungle 2, Bambi 2, Mulan 2 : La Mission de l'Empereur, Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros, Lilo et Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème!, Kuzco 2 : King Kronk, Frère des ours 2, Rox et Rouky 2, Le Sortilège de Cendrillon, Le Secret de la Petite Sirène,

Winnie l'ourson
 : Les Aventures de Winnie l'ourson, Winnie l'ourson 2 : Le Grand Voyage, Les Aventures de Tigrou, Les Aventures de Porcinet, Les Aventures de Petit Gourou, Winnie l'ourson et l'Éfélant

Films Pixar
 : Toy Story, 1001 Pattes, Toy Story 2, Monstres et Cie, Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, Cars (film), Ratatouille, WALL•E, Là-haut

Films Disney (années 2000): Le Plus Beau des combats, 102 Dalmatiens, Air Bud 3, Princesse malgré elle, Chiens des neiges, Tobby méga super champion, Hyper Noël, Inspecteur Gadget 2, Lizzie McGuire, le film, Air Bud superstar, Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, Freaky Friday : Dans la peau de ma mère, Le Manoir hanté et les 999 Fantômes, La Légende de l'étalon noir, Miracle, Le Tour du monde en quatre-vingts jours, Un mariage de princesse, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers, Baby-Sittor, Ice Princess, La Coccinelle revient, L'École fantastique, Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, Antartica, prisonniers du froid, Raymond, Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit, Invincible, Cinq toutous prêts à tout, Le Secret de Terabithia, Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, Underdog, Maxi papa, Il était une fois, Benjamin Gates et le Livre des secrets, Les Copains des neiges, Papa, la fac et moi, Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian, Le Chihuahua de Beverly Hills, High School Musical 3 : Nos années lycée, Histoires enchantées, Les Copains dans l'espace, La Montagne ensorcelée, Hannah Montana, le film

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/tkjz82dw.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Aladdin.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast