Lundi 3 mai 2010 à 21:33

Avant de voir le film, j'ai voulu lire le livre. J'aurais dû d'abord aller voir le film, mais le jour où on s'est décidé à y aller, il passait le soir, donc on a pas pu.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/lovelybones-copie-1.jpg

Quatrième de couverture: Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. « Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. »

MON AVIS : J'espère que le film est plus clair que ça parce que moi j'ai été paumée dans ce livre.... Que je lise le livre à chaque fois après minuit ne m'a peut-être pas aidée à bien tout comprendre mais bon. Bon, j'exagère un peu la chose parce que les 3/4 du temps j'ai capté mais entre les moments où elle raconte quand elle était encore en vie, les moments où elle est dans son paradis et les moments où elle est en fantôme à côté de sa famille ... ça m'a un peu troublée. Si on regarde l'ensemble du livre, j'ai beaucoup aimé, c'était très beau tout ça. Je me suis même attachée aux personnages. Malgré tout, si on regarde plus en profondeur, je n'ai pas tant aimé que ça. L'histoire est complétement loufoque. Elle veille juste sur sa famille.... Courte présentation de l'héroine, explication du passage où elle se fait violer et tuer... On était censé voir son père enquêter... au final, y'aura presque pas d'enquête, juste qu'ils trouvent rien sauf un coude et qu'après le père discute avec Mr Harvey et il dit "c'est lui l'assassin!" et puis, hop on retrouve la breloque du bracelet... Après y'a la mère qui part, même pas avec le policier, la soeur qui se marie, le frère, la grand-mère... Et puis, Alice Sebold a eu envie de partir dans un délire où elle possède Ruth qui elle finit dans le paradis... et elle fait l'amour avec Ray. Bon, ok. Et, ils arrêtent jamais Mr Harvey, alors qu'ils savent que c'est lui qui a tué toutes ces filles. Le pire ? Le livre finit de la façon la plus débile qui soit. Mr Harvey tué par une stalactite ! Bon, ok ! Au final, tout le monde est heureux. J'aime bien les happy end, mais là, c'est pas possible. "Je vous souhaite à tous une longue vie de bonheur." Je pensais que l'univers serait plus sombre, et que la fin serait pas aussi ... niaise ! Enfin, je me ferais peut-être bien un autre avis avec le film, on verra. En tout cas, loin d'être mon livre préféré.


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/296129minilanostalgiedelange.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2992786

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast