Vendredi 5 mars 2010 à 12:57

J'ai assisté à une discussion sur les Disney entre Chloé et Leeroy, et il en est ressorti que Kuzco était le plus drôle, je devais donc le voir !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/B00005QB3J08LZZZZZZZ.jpg


Date de sortie cinéma : 28 mars 2001
Film déjà disponible en DVD depuis le : 30 septembre 2009

Réalisé par Mark Dindal
Avec David Spade, John Goodman, Patrick Warburton

Titre original : The Emperor's New Groove
Long-métrage américain. Genre : Animation, Musical
Durée : 1h19 min Année de production : 2000


Synopsis : A la tête d'un royaume mythique se trouve Kuzco, un jeune empereur aussi capricieux que méprisant. Secondé par la perfide Yzma qui rêve de lui ravir le trône, il projette de bâtir une somptueuse résidence d'été sur une des plus jolies collines de l'empire. Il fait d'ailleurs venir le chef du village, l'imposant Pacha, pour le prévenir qu'il aura le grand honneur de voir sa maison détruite.
Kuzco congédie Yzma. Folle de rage, la diablesse élabore un plan délirant et fatal. Flanquée de son sbire, Kronk, elle se prépare à éliminer le jeune empereur et à régner.
Yzma invite son neveu à souper. Kronk est supposé verser du poison dans le plat de Kuzco, mais il se trompe et verse une potion qui transforme le prince en lama. Se rendant compte de leur erreur, Yzma et Kronk assomment le jeune souverain avec un vase et le balancent dans la charrette de Pacha qui part hors de la ville.

MON AVIS : Beaucoup de passages sont à mourir de rire. Les passages avec l'écureuil, j'ai vraiment adoré ! Surtout qu'on me les avait raconté avant, donc, j'ai bien rigolé quoi ! J'aime beaucoup les histoires où le héros fait des pauses dans le récit pour ajouter des trucs drôles ou des explications, genre "c'est pas son histoire à lui, mais la mienne" ou j'sais plus quoi ! Malgré tout les passages comiques, j'ai trouvé qu'il y en avait quand même des tristes. En tout cas, une belle leçon d'amitié tout ça. Le passage dans le restaurant est excellent ! Et ensuite, à la fin, quand ils retrouvent les potions et qu'il les essaye toutes. Le passage avec le chat est adorable ! Bref, un assez bon film, et pour l'instant, je suis d'accord, c'est le plus drôle de tout ceux que j'ai vu ! La fin est absolument géniale, parce qu'au début il est pas gentil Kuzco ! Enfin voilà j'adore, rien que la bande annonce est géniale !

Vendredi 5 mars 2010 à 13:28

 Voilà ces 6 semaines de visionnage de Star Wars se sont achevées, je vais faire le point sur ce que j'ai pensé des films. Et cette fois-ci pas besoin de dictionnaire je sais tout les noms ! Sauf le Black à la moustache, mais lui on s'en fout !



1977 : épisode IV : Un nouvel espoir (Star Wars: A New Hope), réalisé par George Lucas : Luke Skywalker, jeune fermier sur Tatooine, rêve de devenir pilote ; son destin bascule lorsque son oncle Owen achète deux droïdes (R2-D2/D2R2 et C-3PO/Z6PO), qui se sont échappés d'un vaisseau diplomatique d'Alderaan : leTantive IV capturé par l'Empire. R2-D2 contient des informations capitales pour l'Alliance rebelle. Luke, aidé par l'ermite Ben Kenobi, le contrebandier Han Solo et son fidèle ami Chewbacca, vont tenter de délivrer une Sénatrice, la princesse Leia.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/9782847896442.jpg

MON AVIS : Et bien, on m'avait mise en garde "tu verras il est vieux"... Et bien, moi j'ai plutôt aimé. Les effets spéciaux sont sympa pour un film de 1977. Tout les "nouveaux" personnages sont super cools ! J'ai trop aimé les petits avec les capuches et les yeux qui brillent.. C'quoi leurs noms ?
Et puis, dans le bar, c'était franchement génial quoi! Ca donnait trop envie d'aller boire un verre avec eux! Sinon, j'aime trop C3PO et R2D2... surtout R2D2. Oui, je le répète pour la millième fois ! Mais ils sont géniaux ! Sinon, ouais les bagarres sont pas terribles ... mais bon, ça fait du bien un peu ^^ Sinon, j'aime pas du tout Han Solo (que j'appelle Indiana Jones ^^), ni la princesse Leia... J'aime bien Luke, pour l'instant. Sinon, plein de fois j'arrive pas à capter comment ils s'en sortent, mais ils s'en sortent ! Bref, vivement la suite pour la fameuse phrase !!!


1980 : épisode V : L'Empire contre-attaque (The Empire Strikes Back), réalisé par Irvin Kershner : l'une des bases principales de l'Alliance rebelle, située sur Hoth, est repérée par l'Empire. Les rebelles s'enfuient ; Luke Skywalker décide de suivre une formation de chevalier jedi auprès de maître Yoda sur Dagobah, tandis que Leia et Han Solo se réfugient chez celui qu'ils croient être un ami, Lando Calrissian, administrateur des mines de gaz de Bespin… C'est dans cet épisode que Dark Vador dit à Luke la phrase : « Non, je suis ton père », qui curieusement est plus célèbre sous la forme « Luke, je suis ton père »
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/9782847896459.jpg

 
MON AVIS : Trop drôle ! Trop génial ! Moi j'ai trouvé que c'était très bien fait. Bon, y'a pas à dire mes personnages préférés sont toujours R2D2 et Yoda ! La scène où ils se disputent est géniale ! Je suis très heureuse de vous annoncer que je n'ai PAS loupé la scène mythique du "Je suis ton pèèèère", et j'ai senti beaucoup d'émotion ! Bon, j'avoue parfois je m'ennuiais, il se passait pas assez de choses intéressantes pour moi, mais faut pas m'en vouloir, je suis une fille. Je n'ai pas forcément été conquise par l'histoire d'amour... j'ai juste eu envie de baffer Han Solo au moment du "Je t'aime", "Je sais". Donc voilà l'amour selon les hommes, c'était remplis de piques, et pas beaucoup d'émotions en fait... J'ai carrément préféré la relation Padmé/Anakin. Mais bon, elle est morte et il est devenu méchant alors ...Par contre, je sais pas vous, mais quand Chewbaca criait quand C3PO est "mort" ou quand Han Solo est a été congelé (c'est ça hein ? Congelé ou un truc dans le genre là) bah, ça m'a déchiré le coeur. Bon, voilà. Pas grand chose à dire de plus quoi !
 

1983 : épisode VI : Le Retour du Jedi (Return of the Jedi), réalisé par Richard Marquand : l'empire s'est lancé dans la construction d'une nouvelle station spatiale orbitale de combat, l'Étoile de la Mort, arme suprême plus puissante encore que l'Étoile Noire. Renseigné par de faux informateurs corrompus par les forces impériales désireuses d'attirer la flotte rebelle dans une embuscade, l'Alliance Rebelle va chercher à la détruire. Mais pour cela, il faut neutraliser son champ protecteur, dont l'émetteur se trouve sur la lune forestière d'Endor, lieu de vie des Ewoks, où l'attendent des légions entières des meilleures troupes impériales. C'est dans cet épisode que Dark Vador tue son maître qui était sur le point de tuer Luke, et le paye de sa vie.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/9782847896466.jpg


MON AVIS : Voilà un film que j'ai aimé du début à la fin, je suis tout de suite rentrée dedans et ça a été dur pour moi de me dire que c'était fini. Alors euh, par contre, il y avait plein de choses dégueulasses, Jabba avec sa langue hideuse, d'ailleurs toutes les bestioles qui étaient là-bas faisaient peur ! Surtout le gros là avec qui Luke se bat. Et aussi, la bouche dans le sable là. Bon, il y a eu LA tenue sexy de la miss Leia, tout ça pour faire craquer les mecs, ralalala, alors que deux semaines auparavant elle était habillée en nonne limite. La scène dans le "bar" enfin, quand ils "chantent" c'était vraiment très drôle, j'ai adoré. Surtout la bestiole qui poussaient des cris étranges là, avec ses grandes oreilles et tout ses poils. Sinon, R2D2 un peu moins rigolo sur le coup, mais quand même trop meugnon ! J'ai complétement flashé sur les Ewoks, ça surprendra personne. Surtout le premier là, et aussi les bébés Ewoks, trop mignons. J'étais triste, y'en a un qui est mort !!! Enfin, trop géniaux ! J'étais super triste quand Yoda est mort, j'avais les larmes aux yeux, faut pas qu'il meurt ! Euuh, Chewbaca et son cri me rendent toujours aussi triste, ça me déchire vraiment le coeur. Je n'ai toujours pas réussi à aimer Han Solo mais bon ! Luke est super super courageux, et il a une grande foi en son père. Euh, quand Dark Vador est mort, j'étais déjà au courant de comment ça allait se passer à peu près, donc j'ai perdu de l'émotion. Les effets spéciaux sont très bien réalisés. J'ai aimé quoi !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/ewok1.jpg

Vendredi 5 mars 2010 à 14:00

Merci à Fabien pour m'avoir fait découvrir LA chanson du moment, tirée du film Nine, A call from the Vatican me reste dans la tête depuis hier ! J'sais que j'suis pas Penelope Cruz, mais "Cuci, cuci, cuci, cu" a fait le tour de ma promo !



Carla Guido...
I was lazing around my bedroom
When an idea occurred to me
I thought you might be wondering about,
Guido...

Who’s not wearing any clothes? I’m not!
My darling,
Who’s afraid to kiss your toes? I’m not!
Your mama dear is blowing into your ear,
So you’ll get it loud and clear,
I need you to squeeze me here ...
And here ...
And here ...

Cootchie, cootchie, cootchie coo.
I’ve got a plan for what I’m gonna do to you,
So hot you’re gonna steam, and scream,
And vibrate like a string I’m plucking –
Kiss your fevered little brow,
Pinch your cheeks till you say “Ow,”
And i can hardly wait to show you how, Guido
Who won’t care if you come to me tired and overworked?
I won’t! Bambino,
Who knows a therapy to beat what you can get from me?
I don’t!
But this will have to be enough for now, Guido, Ciao.

Vendredi 5 mars 2010 à 18:30

Becky Bloomwood : confessions d'une accro du shopping, Belfond, 2002

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/confessionsduneaccrodushopping1.jpg

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

MON AVIS : J'ai essayé de le lire deux fois, et non vraiment, c'était pas ce que je préférais. Le style en lui-même était très divertissant, maintenant, je l'ai trouvé vraiment rébarbatif avec toutes ces lettres de la banque etc. Je crois que c'est une des rares fois où les seuls souvenirs que j'ai sont ceux du film et encore, c'est parce que je l'ai regardé une deuxième fois. Mais même si j'ai trouvé le livre pas terrible, j'ai vraiment trouvé qu'il se lisait bien. J'aime énormément le style de Sophie Kinsella. Voilà pourquoi j'ai lu les autres !

Becky à Manhattan, Belfond, 2003, aussi publié sous le titre L'accro du shopping à Manhattan

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/723500gf.jpg

 Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte ! Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

MON AVIS : Enfin, j'ai réussi à avoir ce livre ! Toujours dans le même style que le premier, d'ailleurs, pas mal d'éléments de ce livre sont repris dans le film. Notamment, la petite vente aux enchères réalisées à la fin. Je l'ai plus apprécié que le premier même s'il m'a énervé un peu aussi. Cette Becky n'est pas possible, c'est vraiment exaspérant ! Toutefois le film nous fait entrer dans une telle frénésie qu'il est impossible de s'en détacher. On tombe un peu dans l'émotion, on a pitié pour elle, et on est émus par son désappointement (ça se dit en français ?)... Enfin, toujours autant attirée par cette accro du shopping, et j'ai déjà commencé à lire l'accro du shopping a une soeur. 

L'Accro du shopping dit oui, Belfond, 2004

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/51S6BQ6YJGL.jpg

Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…


MON AVIS : J'ai enfin lu ce magnifique livre ! Et je l'ai lu d'une traite ! Enfn, assez rapidement comparé à d'autres livres. J'ai aussi aimé ce livre plus que celui que l'accro du shopping. Jusqu'au bout, elle se fout dans une situation horrible, et au final, tout s'arrange. On est surpris du choix, oui, jusqu'à la fin c'est une surprise, au moment où on pense que ça va s'arranger, ça empire. Je le conseille à toutes les femmes qui sont sur le point de se marier. Ce livre m'a aussi rappelé à quel point ma meilleure amie me manque. Enfin, un très beau livre, je suis très pressée d'avoir les deux derniers ! Je vais sûrement harceler ma bibliothécaire, ou alors l'an prochain, je verrais s'ils ont ça en rayon à la BU, ce qui m'étonnerait, mais sait-on jamais !

L'Accro du shopping a une sœur, Belfond, 2006

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/laccrodushoppingaunesoeur.jpg

Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train de citadine avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée par une fille se rapprochant plus du cheval que de l'idéal féminin, son jouet préféré - sa Carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon se dessine pour Becky : vivement la folle aventure familiale faite de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas seul un instant que Jess soit tout sauf son double... ,Loin de renoncer malgré leurs différences, Becky va prouver une fois de plus qu'elle a plus d'un tour dans ses sacs !

MON AVIS : On voit donc Becky en lune de miel, on la pense différente. Mais comme d'habitude, elle a acheté des tonnes de trucs ! Enfin, ça donne envie de voyager. Donc ils rentrent à Londres et tout a changé. Plus tard, ses parents lui apprennent qu'elle a une soeur : Le choc ! On voit alors tous les efforts qu'elle fait pour tenter de nouer le lien et sa soeur est une vraie rabat-joie. Et je dois dire que ça m'a ennuyé. Déjà que Becky m'énerve à bouger dans tout les sens mais là c'était le pompon, l'autre voulait rien faire. Bref c'était un peu long et j'ai mis du temps à le finir. Puis la fin a vraiment commencé à m'intéresser, à partir du moment où elle va chercher Jess chez elle. Tout devient plus intéressant, plus réfléchi, plus humain. Donc voilà, l'histoire est bien trouvée, la fin est parfaite mais tout le début était un peu long.
 

L'Accro du shopping attend un bébé, Belfond, 2008

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/laccrodushoppingattendunbebe.jpg

Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées à bébé Brandon. Ce sera de la layette griffée, le top de la tétine, le nec plus ultra du pyjama branché. Sa carte bleue chauffe déjà que l'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant ! Qu'importe. La seule et unique question importante : à combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta ? Du shopping de haut vol mais pas seulement : Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter. L'accoucheuse des stars et – surprise ! — l'ex-girlfriend de Luke, le mari de Becky et heureux papa. La situation devient vite intenable, tant la dame est vexante, machiavélique. Bref : neuf mois d'enfer, à prix cassés...

MON AVIS : Celui-là je l'ai vraiment beaucoup aimé. Elle ne se focalise plus que sur sa carte de crédit, il y a son boulot, et sa nouvelle accoucheuse. Bon, voilà un livre qui ne tourne pas forcément autour de bébé mais qui en parle. En gros, comment appréhender l'arrivée d'un bébé avec humour. On reconnait bien le caractère de l'accro du shopping, et pourtant elle a beaucoup évolué. Enfin, j'ai beaucoup aimé, je me rappelle surtout du t shirt avec marqué "Je la déteste cette rousse" ou j'sais plus trop quoi. Bref, moi j'adore Sophie Kinsella, j'essaie de lire tout ses bouquins ! Je vous rappelle que j'ai lu énormément de bouquins d'elle !



J'ai donc lu tous les tomes de l'Accro du Shopping, je me suis malgré tout attachée à Becky, elle a beaucoup d'humour, c'est un personnage sympathique. J'aime énormément le style de Sophie Kinsella, même si là elle s'est arrêtée à des aspects très financiers, enfin c'est normal sinon, ça s'appellerait pas l'accro du Shopping !

Lundi 8 mars 2010 à 20:28

J'ai ce film en DVD, mais je n'avais jamais eu le courage de le regarder. Je l'ai donc regardé hier soir sur la 2, avec les explications d'Hugues et les commentaire de Laetitia.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/kingdomofheaven.jpg


Date de sortie cinéma 4 mai 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 29 novembre 2006
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 24 octobre 2007

Réalisé par Ridley Scott
Avec Orlando Bloom, Liam Neeson, David Thewlis

Long-métrage américain, britannique, espagnol, allemand. Genre Historique, Action
Durée 2h25 min Année de production : 2004



Synopsis :
L'aventure extraordinaire d'un homme ordinaire, précipité dans un conflit qui va durer des décennies : les croisades.
Etranger sur une terre qui lui est étrangère, il va servir un roi condamné, s'éprendre d'une troublante et inaccessible reine avant d'être fait chevalier.
Il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège, sans jamais cesser de lutter pour maintenir une paix fragile...

MON AVIS : Bon, comme tout le monde se doute, j'ai pas regardé le film pour l'histoire, mais bien pour les beaux yeux d'Orlando Bloom. Et heureusement qu'il est beau, parce que sinon, ma télé aurait été éteinte avant les 2h25 qu'ont duré le film ! Bon, déjà, j'ai eu de grosses difficultés à comprendre le but ultime du film. J'ai pas bien compris qui était qui. Bref, c'était très flou ce film. Le passage le plus marquant du film ? Assurément le "Je suis ton père", qui me rappelle de fabuleux souvenirs... Oui, ça me passera, j'essaierais d'arrêter d'embeter tout le monde avec Star Wars. Euh, et aussi LE passage où on voit le torse du beau Orlando... Bon, pour être honnête ouais, les passages de guerre sont bien fait, bon, ils auraient pu se calmer sur les passages avec le sang... c'était de la vraie boucherie, et ça donnait franchement la gerbe ! Leeroy m'avait prévenu que j'allais me faire chier, et effectivement, j'ai passé une soirée de merde. J'avais toujours sommeil, le film était endormant. Donc, voilà, pour une fois, un film que je ne conseille pas... enfin, pas aux filles en tout cas.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/kingdomofheaven200510g.jpg

Lundi 8 mars 2010 à 21:52

Je remercie fortement mon cher Leeroy qui refait ma culture Disneyenne ! J'adore les petites surprises assez régulières qu'il me fait !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/sleepingbeauty3.jpg


Date de sortie cinéma 16 décembre 1959
Date de reprise cinéma : 28 juin 1995
Film déjà disponible en DVD depuis le : 30 septembre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 26 novembre 2008

Réalisé par Wolfgang Reitherman, Eric Larson, Clyde Geromini, Les Clark
Avec Janine Fornet, Guy Chapelier, Sylvie Moreau (III)

Titre original : Sleeping beauty
Film pour enfants
Long-métrage américain. Genre Animation
Durée 1h15 min Année de production : 1959




 

Synopsis : La princesse Aurore, victime d'un sort que lui a jeté la sorcière Maléfique, s'est endormie d'un profond sommeil dont le seul baiser d'un prince peut l'éveiller. Ses marraines, les fées Pimprenelle, Flora et Pâquerette, unissent leurs pouvoirs magiques pour aider le vaillant prince Philippe à combattre le redoutable dragon, gardien du château où dort Aurore.

MON AVIS : Alors euuh, je dirais que ça a peut-être plus long à se mettre en place que d'autres Disney que j'ai pu voir. Les images sont magnifiques, l'histoire aussi sont très belles. J'ai peut-être moins été marquée par les chansons... mais les personnages sont assez sympathiques. Il mérite bien son titre que classique Disney, surtout que Maléfique est terrifiante. Je crois que c'est celle qui m'a fait le plus peur jusqu'à présent. En fait, pendant tout le début du film j'me disais que ça allait, mais en 5 minutes j'ai vraiment flippé, quand elle se transforme en dragon là ! Je sais pas si c'est moi, mais j'ai pas trouvé que ce soit vraiment centré sur Aurore. Enfin, l'histoire si, mais on la voit pas tellement quand même. Et si seulement c'était si facile, le prince qui tombe amoureux en deux secondes ! J'aime bien le passage où elle danse avec le hibou ? la chouette ? Enfin, les animaux et qu'après c'est le prince qui vient ! Et aussi, les fées sont vraiment sympas, c'était marrant la bataille pour la couleur de la robe. Bref, j'suis trèès heureuse d'avoir vu ce magnifique Disney !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/belleauboisdormant.jpg

Mardi 9 mars 2010 à 11:26

J'espère que personne ne sera choqué par ces paroles, normalement non, à notre époque, plus personne n'est choqué de rien. Donc, voilà, je trouve juste un passage magnifique, une vraie déclaration d'amour. Et perso, de la bouche de quelqu'un qui chante des chansons où il parle de cons, de baiser et autres... je trouve presque ça beau ^^



J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil
Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer
J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes
Et construire un empire juste pour ton sourire
Devenir le soleil pour sécher tes sanglots
Et faire battre le ciel pour un futur plus beau
Et c'est plus fort que moi
Tu vois je n'y peux rien 
Ce monde n'est pas pour moi,
Ce monde n'est pas le mien.

Mardi 9 mars 2010 à 12:07

Oui, aujourd'hui, deux chansons pour le prix d'une ! Mais en fait, j'ai cherché dans les vieilles chansons que j'avais sur mon PC pour essayer de faire de la place, et j'ai retrouvé ça ! Si je pense que beaucoup ne seront plus choqués par "Je veux qu'on baise sur ma tombe", je pense que la société d'aujourd'hui aura plus de mal à accepter une chanson sur l'homosexualité... ou plutôt accepter la chanson si, mais accepter la réalité, non ! En plus, cette chanson me fait penser à plein de personnes, donc c'est super !



Elle me regarde et je suis sous le charme
Comme si tout d'un coup je n'étais plus une femme
C'est agréable, comme sensation
J'ai l'impression d'etre au collège devant un garcon !
Et dans mon corps et dans mon coeur tout le monde a l'air d'accord
Pour me dire que je suis touché la ou jamais je ne meserais aventuré
Comme un sens interdit !

Si les garcons ne m'ouvrent pas leur coeur
Je sens que je vais allez voir ailleurs
La ou tout est beau et pleins de douceurs
Les Femmes !
Je sens mon corps se remplir de bonheur
Et mon sourire noyé par les pleurs
Je danse, mais j'hésite encore
Des larmes

"Stop" ! Me souffle t'on comme si c'était une fausse direction
Mon plaisir se moque de tes équations
Je laisse aller mes sens, mes émotions

Cette peau douce absolument parfaite
Cette odeur fruité et sucré mentete
J'arrive au pays, des Bisounours
Tranquillement allongée sur un nuage de mousse !
Elle me dis comme ca, viens on va faire un tour
Sur ce toboggan arc-en-ciel, c'est celui de l'amour
On ira manger une glace a la vanille
Mais d'abord j'aimerais etre sure que tu n'aime que les filles !

Si les garcons ne m'ouvrent pas leur coeur
Je sens que je vais allez voir ailleurs
La ou tout est beau et pleins de douceur
Les Femmes !
Je sens mon corps se remplir de bonheur
Et mon sourire noyé par les pleurs
Je danse, mais j'hésite encore
Des larmes
(x2)

Jeudi 11 mars 2010 à 18:12

Je continue mon tour des Disney ! Et je passe à quelque chose d'italien ! Merci Lily !!!
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/9782014632873.jpg


Date de sortie cinéma inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 octobre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 11 mars 2009

 Réalisé par Hamilton Luske, Ben Sharpsteen
Avec Marc Lesserre, Teddy Bilis, Roger Carel

Long-métrage américain. Genre Animation
Durée 1h24 min Année de production : 1940

Synopsis : Aidé de la Fée Bleue, Gepetto parvient à insuffler la vie à sa dernière marionnette qu'il nomme Pinocchio.

MON AVIS : Ce Disney est véritablement rempli d'émotions, mais surtout on est envahis par la peur ou par les éclats de rire. Mon personnage préféré est sans hésiter Figaro, qui est vraiment trop drôle et trop mignon. Je trouve aussi qu'il fait vraiment peur parce que beaucoup de personnages sont effrayants, comme le cocher, qui est vraiment horrible, déjà rien que de le voir dans la vidéo là ça m'a fait tremblé... et la baleine aussi, elle fait peur !!! Surtout avec son gros oeil là. Les images sont assez sympathiques, j'aime bien toutes les horloges. Je trouve que dans les anciens disney, y'avait aussi beaucoup plus de musique d'ambiance, peut-être que j'ai moins fait attention dans la princesse et la grenouille, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a de plus en plus de chansons et moins de musiques. Maintenant, je sais pas ! Et puis, Leeroy  disait qu'avant il savait plus faire rire avec des gestes alors que maintenant, ils doivent toujours passer par les mots... Et je trouve qu'il a raison. Je vais surement reprendre cet argument dans le prochain résumé mais bon. Le message est clair : il ne faut pas mentir, il faut être franc etc... Et j'ai aussi dit que le passage avec la baleine me faisait peur, mais j'ai quand même trouvé ça beau ! Jiminy Criquet apporte aussi énormément, du comique, de la sagesse etc. Bref, j'ai beaucoup aimé. Ce n'est plus un monde de princesse et parfois ça fait du bien de voir autre chose, surtout quand c'est bien fait.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Figaro.jpg

Jeudi 11 mars 2010 à 18:43

On continue avec Dumbo, parce que c'est la suite logique ...
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/dumbo.jpg


Date de sortie cinéma 24 décembre 1947
Date de reprise cinéma : 3 octobre 1956
Film déjà disponible en DVD depuis le : 17 février 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 17 février 2010

Réalisé par Walt Disney, Ben Sharpsteen
Avec Sterling Holloway, Verna Felton, Edward Brophy

Film pour enfants
Long-métrage américain. Genre Animation
Durée 1h04 min Année de production : 1941



Synopsis : Par un beau matin de printemps, une cigogne livre un nouveau-né à Madame Jumbo, une femelle éléphant pensionnaire d'un cirque itinérant. A sa grande surprise, sa progéniture arborre des oreilles démesurément grandes, ce qui lui vaut d'être surnommé Dumbo par ses congénères méprisants. Rejeté de tous, le pauvre animal trouve dans une petite souris malicieuse une fidèle alliée, qui l'aidera à transformer ce handicap en atout.

MON AVIS : Déjà, je commencerais par dire que c'est le film le plus triste que j'ai vu. Parce que certains Disney on peut pleurer parce que c'est beau, ou parce que le moment est vraiment triste, mais là, même si je n'ai pas pleuré, j'ai trouvé ça clairement horrible. Tout au long du film, on est placé dans l'émotion. La maman éléphant qui est triste de pas avoir d'enfant, Dumbo dont tout le monde se moque, en plus il tombe et tout. Et le passage où la maman berce Dumbo dans sa trompe en lui chantant une chanson, oh mon dieu, trop triste ! Les éléphantes sont trop méchantes, c'est bien fait qu'elles se soient fait mal ! Elles arrêtent pas de critiquer le petit Dumbo qui est tout mignon. Ah oui, et le passage des éléphants roses, j'ai bien aimé, c'était super joli, mais j'crois que j'ai pas suivi le délire en fait... Et voilà, après y'a eu les corbeaux (c'est bien des corbeaux ?) et puis Dumbo il voleee ! Donc c'était super cooool ! Ah oui, aussi, j'ai bien aimé quand les éléphants construisent le chapiteau !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/animauxdumbo.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast