Vendredi 5 mars 2010 à 18:30

Becky Bloomwood : confessions d'une accro du shopping, Belfond, 2002

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/confessionsduneaccrodushopping1.jpg

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

MON AVIS : J'ai essayé de le lire deux fois, et non vraiment, c'était pas ce que je préférais. Le style en lui-même était très divertissant, maintenant, je l'ai trouvé vraiment rébarbatif avec toutes ces lettres de la banque etc. Je crois que c'est une des rares fois où les seuls souvenirs que j'ai sont ceux du film et encore, c'est parce que je l'ai regardé une deuxième fois. Mais même si j'ai trouvé le livre pas terrible, j'ai vraiment trouvé qu'il se lisait bien. J'aime énormément le style de Sophie Kinsella. Voilà pourquoi j'ai lu les autres !

Becky à Manhattan, Belfond, 2003, aussi publié sous le titre L'accro du shopping à Manhattan

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/723500gf.jpg

 Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte ! Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

MON AVIS : Enfin, j'ai réussi à avoir ce livre ! Toujours dans le même style que le premier, d'ailleurs, pas mal d'éléments de ce livre sont repris dans le film. Notamment, la petite vente aux enchères réalisées à la fin. Je l'ai plus apprécié que le premier même s'il m'a énervé un peu aussi. Cette Becky n'est pas possible, c'est vraiment exaspérant ! Toutefois le film nous fait entrer dans une telle frénésie qu'il est impossible de s'en détacher. On tombe un peu dans l'émotion, on a pitié pour elle, et on est émus par son désappointement (ça se dit en français ?)... Enfin, toujours autant attirée par cette accro du shopping, et j'ai déjà commencé à lire l'accro du shopping a une soeur. 

L'Accro du shopping dit oui, Belfond, 2004

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/51S6BQ6YJGL.jpg

Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…


MON AVIS : J'ai enfin lu ce magnifique livre ! Et je l'ai lu d'une traite ! Enfn, assez rapidement comparé à d'autres livres. J'ai aussi aimé ce livre plus que celui que l'accro du shopping. Jusqu'au bout, elle se fout dans une situation horrible, et au final, tout s'arrange. On est surpris du choix, oui, jusqu'à la fin c'est une surprise, au moment où on pense que ça va s'arranger, ça empire. Je le conseille à toutes les femmes qui sont sur le point de se marier. Ce livre m'a aussi rappelé à quel point ma meilleure amie me manque. Enfin, un très beau livre, je suis très pressée d'avoir les deux derniers ! Je vais sûrement harceler ma bibliothécaire, ou alors l'an prochain, je verrais s'ils ont ça en rayon à la BU, ce qui m'étonnerait, mais sait-on jamais !

L'Accro du shopping a une sœur, Belfond, 2006

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/laccrodushoppingaunesoeur.jpg

Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train de citadine avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée par une fille se rapprochant plus du cheval que de l'idéal féminin, son jouet préféré - sa Carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon se dessine pour Becky : vivement la folle aventure familiale faite de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas seul un instant que Jess soit tout sauf son double... ,Loin de renoncer malgré leurs différences, Becky va prouver une fois de plus qu'elle a plus d'un tour dans ses sacs !

MON AVIS : On voit donc Becky en lune de miel, on la pense différente. Mais comme d'habitude, elle a acheté des tonnes de trucs ! Enfin, ça donne envie de voyager. Donc ils rentrent à Londres et tout a changé. Plus tard, ses parents lui apprennent qu'elle a une soeur : Le choc ! On voit alors tous les efforts qu'elle fait pour tenter de nouer le lien et sa soeur est une vraie rabat-joie. Et je dois dire que ça m'a ennuyé. Déjà que Becky m'énerve à bouger dans tout les sens mais là c'était le pompon, l'autre voulait rien faire. Bref c'était un peu long et j'ai mis du temps à le finir. Puis la fin a vraiment commencé à m'intéresser, à partir du moment où elle va chercher Jess chez elle. Tout devient plus intéressant, plus réfléchi, plus humain. Donc voilà, l'histoire est bien trouvée, la fin est parfaite mais tout le début était un peu long.
 

L'Accro du shopping attend un bébé, Belfond, 2008

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/laccrodushoppingattendunbebe.jpg

Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées à bébé Brandon. Ce sera de la layette griffée, le top de la tétine, le nec plus ultra du pyjama branché. Sa carte bleue chauffe déjà que l'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant ! Qu'importe. La seule et unique question importante : à combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta ? Du shopping de haut vol mais pas seulement : Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter. L'accoucheuse des stars et – surprise ! — l'ex-girlfriend de Luke, le mari de Becky et heureux papa. La situation devient vite intenable, tant la dame est vexante, machiavélique. Bref : neuf mois d'enfer, à prix cassés...

MON AVIS : Celui-là je l'ai vraiment beaucoup aimé. Elle ne se focalise plus que sur sa carte de crédit, il y a son boulot, et sa nouvelle accoucheuse. Bon, voilà un livre qui ne tourne pas forcément autour de bébé mais qui en parle. En gros, comment appréhender l'arrivée d'un bébé avec humour. On reconnait bien le caractère de l'accro du shopping, et pourtant elle a beaucoup évolué. Enfin, j'ai beaucoup aimé, je me rappelle surtout du t shirt avec marqué "Je la déteste cette rousse" ou j'sais plus trop quoi. Bref, moi j'adore Sophie Kinsella, j'essaie de lire tout ses bouquins ! Je vous rappelle que j'ai lu énormément de bouquins d'elle !



J'ai donc lu tous les tomes de l'Accro du Shopping, je me suis malgré tout attachée à Becky, elle a beaucoup d'humour, c'est un personnage sympathique. J'aime énormément le style de Sophie Kinsella, même si là elle s'est arrêtée à des aspects très financiers, enfin c'est normal sinon, ça s'appellerait pas l'accro du Shopping !

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Achouka le Dimanche 27 juin 2010 à 21:35
"C'est une petasse rousse et je la hais" ;)
Kikou Nessie! ça fait un ptit temps ;)
Je suis vers la fin de l'accro du shopping attend un bébé... Et j'adore! :) Bon, je sature de Venetia mais bon... on fait avec ;)
Sympa de blog sur les lectures! je vais continuer mon ptit tour!
A bientôt! bizz
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2973536

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast