Lundi 8 mars 2010 à 20:28

J'ai ce film en DVD, mais je n'avais jamais eu le courage de le regarder. Je l'ai donc regardé hier soir sur la 2, avec les explications d'Hugues et les commentaire de Laetitia.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/kingdomofheaven.jpg


Date de sortie cinéma 4 mai 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 29 novembre 2006
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 24 octobre 2007

Réalisé par Ridley Scott
Avec Orlando Bloom, Liam Neeson, David Thewlis

Long-métrage américain, britannique, espagnol, allemand. Genre Historique, Action
Durée 2h25 min Année de production : 2004



Synopsis :
L'aventure extraordinaire d'un homme ordinaire, précipité dans un conflit qui va durer des décennies : les croisades.
Etranger sur une terre qui lui est étrangère, il va servir un roi condamné, s'éprendre d'une troublante et inaccessible reine avant d'être fait chevalier.
Il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège, sans jamais cesser de lutter pour maintenir une paix fragile...

MON AVIS : Bon, comme tout le monde se doute, j'ai pas regardé le film pour l'histoire, mais bien pour les beaux yeux d'Orlando Bloom. Et heureusement qu'il est beau, parce que sinon, ma télé aurait été éteinte avant les 2h25 qu'ont duré le film ! Bon, déjà, j'ai eu de grosses difficultés à comprendre le but ultime du film. J'ai pas bien compris qui était qui. Bref, c'était très flou ce film. Le passage le plus marquant du film ? Assurément le "Je suis ton père", qui me rappelle de fabuleux souvenirs... Oui, ça me passera, j'essaierais d'arrêter d'embeter tout le monde avec Star Wars. Euh, et aussi LE passage où on voit le torse du beau Orlando... Bon, pour être honnête ouais, les passages de guerre sont bien fait, bon, ils auraient pu se calmer sur les passages avec le sang... c'était de la vraie boucherie, et ça donnait franchement la gerbe ! Leeroy m'avait prévenu que j'allais me faire chier, et effectivement, j'ai passé une soirée de merde. J'avais toujours sommeil, le film était endormant. Donc, voilà, pour une fois, un film que je ne conseille pas... enfin, pas aux filles en tout cas.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/kingdomofheaven200510g.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par itschristmice le Lundi 8 mars 2010 à 20:32
J'espère que tu l'as vu en version longue, sans quoi tu passes à côté d'un film phénoménale.

Ridley a eu de très nombreux soucis avec ce film au niveau du montage cinéma, c'est un vrai carnage. Je l'avais vu au ciné, j'avais détesté. J'ai totalement changé d'avis face au director's cut qui lui est époustouflant.

Encore un exemple de la pression qu'exerce l'industrie du cinéma, et comment elle peut saboter un film avant même sa sortie.
Par Jiminy le Lundi 8 mars 2010 à 20:35
C'est un film de guerre, normal qu'il y ait des batailles, et les croisades ont effectivement été assez sanglantes, alors ça donne la gerbe, ok, mais c'est réaliste. Et puis, si tu aimes pas les films de guerre et d'histoire, mais que tu en regardes un juste pour le beau mec qui joue dedans, ça en dit long sur le nombre de neurones actifs de ton cerveau... pas beaucoup apparemment...

Au fait, on dit soporifique, endormant n'est pas un adjectif.
Encore un article poufpoufpouf pour Nessie -_-'
Par Yume59 le Lundi 8 mars 2010 à 22:53
C'est toujours une mauvaise idée de regarder un film pour les beaux yeux d'un acteur sans connaître l'histoire qui pour le coup est passionnante si on s'intéresse un peu à un autre genre que les comédies romantiques. C'est un film basé sur les croisades donc des guerres donc du sang, c'est intéressant, je trouve, de voir pour une fois un réalisateur qui ne censure que très peu les batailles, mais comme on dot tous les goûts sont dans la nature ^^
Par Nessie-Cullen le Lundi 8 mars 2010 à 23:29
J'ai vu la version France 2 quoi !
Par Nessie-Cullen le Lundi 8 mars 2010 à 23:39
Je savais qu'il allait y avoir des batailles, mais autant dans le Seigneur des Anneaux, dans Star Wars, dans le Monde de Narnia, ça ne m'avait pas autant dérangé, et même dans Star Wars, j'ai carrément aimé... autant là, non, ça passe pas. Après, oui, c'est très réaliste je te l'accorde. Seulement, je supporte pas la vue du sang, donc j'y peux rien quoi ! Oui, j'ai regardé un film juste pour Orlando Bloom, j'suis loin d'être la seule à le faire... En plus, j'aime bien étendre ma culture cinématographique à autre chose que des comédies romantiques. Histoire de pas mourir idiote quoi, et d'augmenter le nombre de neurones actifs dans mon cerveau. Après, niveau film historique, c'est pas forcément ma tasse de thé, mais certains peuvent être très bien tourné et très prenant... American History X est devenu un de mes films préférés.... alors que bon, c'est loin d'être mon style de film au départ. Donc, voilà... Je tate un peu tout. Je voulais essayer de regarder Nikita jeudi soir, en espérant qu'ils le remplacent pas par du foot !
Par Fabien le Lundi 8 mars 2010 à 23:51
Jiminy, tu te dis cultivé, mais tu es bien irrespectueux. Perso, je n'ai pas regardé (les films de guerre, ça ne m'intéresse pas à vrai dire). Mais ose dire que tu n'as jamais regardé un film pour son acteur ou son actrice !
Et puis si tu trouves ses articles "poufpoufpouf" comme tu dis (ça signifie quoi d'ailleurs ? tu peux nous le dire ?), rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs, hein !
Sur ce, bon vent !
Par Cox le Mardi 20 avril 2010 à 6:00
Moi j'ai adoré ce film et tu m'as donné envie de le revoir :D
Par Rebecca le Dimanche 16 mai 2010 à 8:23
Moi j'avoue que j'ai eu du mal avec ce film, long et ennuyeux.
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2974592

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast