Vendredi 5 mars 2010 à 13:28

 Voilà ces 6 semaines de visionnage de Star Wars se sont achevées, je vais faire le point sur ce que j'ai pensé des films. Et cette fois-ci pas besoin de dictionnaire je sais tout les noms ! Sauf le Black à la moustache, mais lui on s'en fout !



1977 : épisode IV : Un nouvel espoir (Star Wars: A New Hope), réalisé par George Lucas : Luke Skywalker, jeune fermier sur Tatooine, rêve de devenir pilote ; son destin bascule lorsque son oncle Owen achète deux droïdes (R2-D2/D2R2 et C-3PO/Z6PO), qui se sont échappés d'un vaisseau diplomatique d'Alderaan : leTantive IV capturé par l'Empire. R2-D2 contient des informations capitales pour l'Alliance rebelle. Luke, aidé par l'ermite Ben Kenobi, le contrebandier Han Solo et son fidèle ami Chewbacca, vont tenter de délivrer une Sénatrice, la princesse Leia.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/9782847896442.jpg

MON AVIS : Et bien, on m'avait mise en garde "tu verras il est vieux"... Et bien, moi j'ai plutôt aimé. Les effets spéciaux sont sympa pour un film de 1977. Tout les "nouveaux" personnages sont super cools ! J'ai trop aimé les petits avec les capuches et les yeux qui brillent.. C'quoi leurs noms ?
Et puis, dans le bar, c'était franchement génial quoi! Ca donnait trop envie d'aller boire un verre avec eux! Sinon, j'aime trop C3PO et R2D2... surtout R2D2. Oui, je le répète pour la millième fois ! Mais ils sont géniaux ! Sinon, ouais les bagarres sont pas terribles ... mais bon, ça fait du bien un peu ^^ Sinon, j'aime pas du tout Han Solo (que j'appelle Indiana Jones ^^), ni la princesse Leia... J'aime bien Luke, pour l'instant. Sinon, plein de fois j'arrive pas à capter comment ils s'en sortent, mais ils s'en sortent ! Bref, vivement la suite pour la fameuse phrase !!!


1980 : épisode V : L'Empire contre-attaque (The Empire Strikes Back), réalisé par Irvin Kershner : l'une des bases principales de l'Alliance rebelle, située sur Hoth, est repérée par l'Empire. Les rebelles s'enfuient ; Luke Skywalker décide de suivre une formation de chevalier jedi auprès de maître Yoda sur Dagobah, tandis que Leia et Han Solo se réfugient chez celui qu'ils croient être un ami, Lando Calrissian, administrateur des mines de gaz de Bespin… C'est dans cet épisode que Dark Vador dit à Luke la phrase : « Non, je suis ton père », qui curieusement est plus célèbre sous la forme « Luke, je suis ton père »
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/9782847896459.jpg

 
MON AVIS : Trop drôle ! Trop génial ! Moi j'ai trouvé que c'était très bien fait. Bon, y'a pas à dire mes personnages préférés sont toujours R2D2 et Yoda ! La scène où ils se disputent est géniale ! Je suis très heureuse de vous annoncer que je n'ai PAS loupé la scène mythique du "Je suis ton pèèèère", et j'ai senti beaucoup d'émotion ! Bon, j'avoue parfois je m'ennuiais, il se passait pas assez de choses intéressantes pour moi, mais faut pas m'en vouloir, je suis une fille. Je n'ai pas forcément été conquise par l'histoire d'amour... j'ai juste eu envie de baffer Han Solo au moment du "Je t'aime", "Je sais". Donc voilà l'amour selon les hommes, c'était remplis de piques, et pas beaucoup d'émotions en fait... J'ai carrément préféré la relation Padmé/Anakin. Mais bon, elle est morte et il est devenu méchant alors ...Par contre, je sais pas vous, mais quand Chewbaca criait quand C3PO est "mort" ou quand Han Solo est a été congelé (c'est ça hein ? Congelé ou un truc dans le genre là) bah, ça m'a déchiré le coeur. Bon, voilà. Pas grand chose à dire de plus quoi !
 

1983 : épisode VI : Le Retour du Jedi (Return of the Jedi), réalisé par Richard Marquand : l'empire s'est lancé dans la construction d'une nouvelle station spatiale orbitale de combat, l'Étoile de la Mort, arme suprême plus puissante encore que l'Étoile Noire. Renseigné par de faux informateurs corrompus par les forces impériales désireuses d'attirer la flotte rebelle dans une embuscade, l'Alliance Rebelle va chercher à la détruire. Mais pour cela, il faut neutraliser son champ protecteur, dont l'émetteur se trouve sur la lune forestière d'Endor, lieu de vie des Ewoks, où l'attendent des légions entières des meilleures troupes impériales. C'est dans cet épisode que Dark Vador tue son maître qui était sur le point de tuer Luke, et le paye de sa vie.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/9782847896466.jpg


MON AVIS : Voilà un film que j'ai aimé du début à la fin, je suis tout de suite rentrée dedans et ça a été dur pour moi de me dire que c'était fini. Alors euh, par contre, il y avait plein de choses dégueulasses, Jabba avec sa langue hideuse, d'ailleurs toutes les bestioles qui étaient là-bas faisaient peur ! Surtout le gros là avec qui Luke se bat. Et aussi, la bouche dans le sable là. Bon, il y a eu LA tenue sexy de la miss Leia, tout ça pour faire craquer les mecs, ralalala, alors que deux semaines auparavant elle était habillée en nonne limite. La scène dans le "bar" enfin, quand ils "chantent" c'était vraiment très drôle, j'ai adoré. Surtout la bestiole qui poussaient des cris étranges là, avec ses grandes oreilles et tout ses poils. Sinon, R2D2 un peu moins rigolo sur le coup, mais quand même trop meugnon ! J'ai complétement flashé sur les Ewoks, ça surprendra personne. Surtout le premier là, et aussi les bébés Ewoks, trop mignons. J'étais triste, y'en a un qui est mort !!! Enfin, trop géniaux ! J'étais super triste quand Yoda est mort, j'avais les larmes aux yeux, faut pas qu'il meurt ! Euuh, Chewbaca et son cri me rendent toujours aussi triste, ça me déchire vraiment le coeur. Je n'ai toujours pas réussi à aimer Han Solo mais bon ! Luke est super super courageux, et il a une grande foi en son père. Euh, quand Dark Vador est mort, j'étais déjà au courant de comment ça allait se passer à peu près, donc j'ai perdu de l'émotion. Les effets spéciaux sont très bien réalisés. J'ai aimé quoi !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/ewok1.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par eflez le Vendredi 5 mars 2010 à 14:18
Le noir à moustache il me semble que c'est Lindo du moins en prononciation. Et je préfère ces épisodes bien que les I, II et III sont très bien. Mais Anakin m'énerve à s'inquiéter pour tout et finalement c'est lui qui gâche tout. Quant à Han Solo, j'aime bien c'est le mauvais gentil garçon par excellence qui en pince dès le début pour la princesse. Bon ce n'est pas approfondi car ce n'est pas le sujet principal contrairement aux I, II et III. Et oui, ces derniers montrent pourquoi Anakin est devenu Dark Vador => à cause de son amour pour Padmé !
J'adore voir et revoir ces films :)
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2973464

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast