Vendredi 4 septembre 2015 à 15:32

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/035526.jpg
 
Date de sortie : 22 juillet 2015  (1h54min)   
Réalisé par : Elizabeth Banks
Avec : Anna Kendrick, Rebel Wilson, Hailee Steinfeld
Genre : Comédie
Nationalité : Américain
Distributeur : Universal Pictures International France 
 
Résumé :
Les Barden Bellas sont de retour pour faire vibrer le monde dans Pitch Perfect 2, suite de The Hit Girls qui racontait l’histoire d’une bande d’adorables jeunes filles un brin marginales qui n’avaient qu’un point commun : leurs voix inoubliables lorsqu’elles chantaient ensemble et ne formaient plus qu’un. Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre toutes. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées suite à un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, nos trois championnes à l’esprit combatif estiment que, cette fois, elles ont perdu la partie. Alors qu’il ne leur reste qu’une occasion de reconquérir leur titre, les Bellas doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague. Entre la pression de la compétition musicale et la peur de rater leur année de Terminale, les Bellas devront se serrer les coudes pour retrouver leur voix et remporter le championnat…
 
L'AVIS DE CLOW : C'est typiquement le genre de film qui s'adresse à un public en particulier. Ayant vu le premier volet et ayant suivi les six saisons de Glee, je savais à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue. Les numéros musicaux sont au rendez-vous, et même quand personne ne chante, la bande-son choisie est top. Les dialogues sont parfois un peu vulgaires et on n'évite pas certains clichés (je pense notamment au groupe allemand de chanteurs a capella) même si je pense que c'est voulu. Les personnages sont attachants, et c'est plutôt cool qu'ils soient assez atypiques et diversifiés, bien qu'on frôle presque l'excès. Si on a l'oeil on peut apprécier certains petits détails sympathiques (par exemple un poster de Lady Gaga dans la chambre d'une fille). Par contre j'avais lu quelque part qu'un troisième film était déjà en préparation et qu'il sortirait deux ans après le 2, et je me demande de quoi il va parler car ici les filles sont en dernière année de fac, elles vont donc toutes prendre des chemins différents une fois diplômées. Enfin, c'est pour ma part toujours un plaisir de retrouver Anna Kendrick. Je me rends compte que j'apprécie vraiment cette actrice, parce que j'ai déjà vu plusieurs des films dans lesquels elle joue (la saga Twilight mais aussi "The Voices" et "Into The Woods", d'ailleurs elle chante aussi dans ces deux derniers). En plus elle est magnifique, ce qui avouons-le ne gâche rien. Pour en revenir au film, j'ai vraiment aimé. Mais si vous n'êtes pas fans de films types comédies musicales, vous risquez de trouver ça nul et même vulgaire car certaines scènes, situations sont un peu limites.
 
PITCH PERFECT 2 ♥♥♥

Vendredi 4 septembre 2015 à 15:37

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/acdposteronefinallrgcopy.jpg 

Date de sortie : 19 août 2015 - en DVD (1h33min)
Réalisé par : Lucky McKee, Chris Sivertson
Avec : Caitlin Stasey, Sianoa Smit-McPhee, Brooke Butler
Genre : Epouvante-horreur , Comédie , Thriller
Nationalité : Américain
Distributeur : Wild Side
 
Résumé :
Encore secoués par une tragédie qui vient de frapper leur établissement, les étudiants de Blackfoot High sont choqués par une nouvelle pour le moins surprenante : Maddy, la rebelle du lycée a décidé de rejoindre l’équipe de pom-pom girls ! Désormais amie aves les plus belles filles du lycée, elle en devient rapidement la reine… Mais au cours d’une soirée très arrosée, tout bascule : les filles de l’équipe se retrouvent dotées de nouveaux pouvoirs. Les garçons n’ont qu’à bien se tenir… 
 
L'AVIS DE CLOW : Quand j'ai lu le résumé du film, je me suis dit qu'il pouvait être drôle alors j'ai tenté le coup. J'ai regardé jusqu'au bout, sans doute parce que j'étais dans le train et que je n'avais pas grand chose d'autre à faire. Ce long métrage est un grand WTF avec des scènes un peu gores, plusieurs éléments surnaturels qui partent en vrille et une histoire quasi inexistante. On est un peu dans la surenchère entre les clichés des films se passant dans un lycée américain, la magie et le sanguinolent. Ce genre de film peut plaire aux gens qui aiment les histoires un peu débiles et trash. Mais honnêtement, quitte à regarder un film sans prise de tête pour se détendre, on peut choisir bien mieux que "All Cheerleaders Die". Le pire c'est à la fin, quand le titre apparaît à l'écran avec en guise de sous-titre "Part I" ce qui sous-entend qu'il y aura une suite... Ce sera sans moi.
 
ALL CHEERLEADERS DIE : Ø

Vendredi 4 septembre 2015 à 15:44

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/182505.jpg
 
Date de sortie : 17 septembre 2014  (1h21min)
Réalisé par : Jean Becker  
Avec : Gérard Lanvin, Fred Testot, Jean-Pierre Darroussin
Genre : Comédie  
Nationalité : Français  
Distributeur : SND
 
Résumé :
Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s’invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l’hôpital finit par ressembler à une renaissance…
 
L'AVIS DE CLOW : J'ai été déçue par ce film. Je ne sais plus trop pourquoi mais j'avais envie de le voir (sans doute avais-je vu la bande annonce). Il ne se passe pas grand chose puisque l'histoire tourne autour d'un homme qui suite à un accident reste plusieurs semaines dans son lit d'hôpital. Même dans les quelques flashbacks il n'y a pas d'action. Le film se résume un peu à un défilé de personnages qui, chacun pour des raisons différentes, vont et viennent dans la chambre du patient. Je ne dirais pas que c'est un mauvais film mais je m'attendais à autre chose, d'autant plus qu'il y a plus divertissant qu'une histoire se passant à l'hôpital, même si ici tout finit bien, avec un petit coup de coeur pour la scène finale. 
 
BON RETABLISSEMENT : ♥

Vendredi 4 septembre 2015 à 15:56

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/6008.jpg 

Date de sortie 27 mai 2015 - en DVD (1h39min) 
 
Réalisé par Nick Powell
Avec Nicolas Cage, Hayden Christensen, Yifei Liu 
Genre Action , Aventure
 
Nationalité Américain , français , britannique
Titre original Outcast
Distributeur M6 Vidéo
Année de production 2014
 
Synopsis et détails
Au moyen âge, un croisé et son disciple tentent de racheter leurs crimes en aidant l’héritier du trône, menacé de mort, à récupérer la place qui lui revient.
 
MON AVIS : Alors là, clairement, d'habitude ce n'est franchement pas mon style de film. Je l'ai regardé parce que mon chéri adore les templiers... Et j'ai accepté aussi parce qu'il y avait Nicolas Cage et que généralement j'ai aimé les films dans lequel je l'ai vu. Au début, j'étais franchement dégoutée. Toujours ces batailles, ces croisades à la con.. Guerres de religions que je peux pas voir. Pour moi, la religion c'est pas la guerre. Mais ça c'est une autre histoire. Et puis, en insistant, l'histoire s'installe. Heureusement, le héros est franchement bogoss. Enfin, plus que dans Star Wars quoi ! Et on entre vraiment dans l'histoire, dans la quête des personnages. Mais du coup, c'est vendu un peu comme un film sur les templiers alors que pas vraiment. Après, c'est peut-être pas le meilleur film qui soit, mais ça a eu le mérite de nous tenir devant la télé et de passer une très bonne soirée.
 
CROISADES : ♥♥

Vendredi 4 septembre 2015 à 16:08

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/Rush2013.jpg  Date de sortie 25 septembre 2013 (2h3min) 
 
Réalisé par Ron Howard
Avec Chris Hemsworth, Daniel Brühl, Olivia Wilde
 
Genre Drame
Nationalité Américain , allemand , britannique
 
Distributeur Pathé Distribution
Année de production 2013
 
Synopsis et détails
RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts.
 
MON AVIS : Idem, j'ai regardé ce film parce que mon chéri adore la F1, et j'ai accepté parce que c'est tiré d'une histoire vraie, et qu'il y avait Chris Hemsworth. Franchement, ça m'aurait soulé de voir que des courses de F1, là non, on voit à quel point les personnages sont différents. On s'habitue à la rivalité, aux comportements à risque de James Hunt, à la réflexion que mène Niki Lauda. On imagine la souffrance de Niki à l'hôpital, mais surtout la culpabilité de James de ne pas avoir accepté d'arrêter la course. On voit la différence aussi entre la F1 de l'époque et celle d'aujourd'hui. Avec la sécurité qui a évolué, justement en fonction des accidents. Du coup, les filles, si vous êtes avec un fan de F1 à la maison et qu'il veut voir ce film. Allez-y et essayez de rentrer dans le film. 
 
RUSH : ♥♥

Dimanche 13 septembre 2015 à 11:48

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/telechargement.jpg

PPrésentation de l'éditeur

Le Puy du Fou vient de se voir attribué à Orlando (Floride), le plus prestigieux des prix décernés à un parc de loisirs, saluant ainsi une oeuvre de 32 ans et le travail acharné d’innombrables équipes.Il sera remis à Philippe de Villiers le 17 mars 2012 à Los Angeles. Chaque année, le parc repousse les limites du spectacle (1,5 millions de visiteurs/an), au prix de prouesses insoupçonnées. Leschiffres à eux seuls donnent le vertige : 420 oiseaux de 62 espèces différentes, 160 chevaux pour lesquels il faut livrer 600 tonnes de foin par an, qui produisent 1 500 tonnes de fumier (vendu comme engrais pour la culture des champignons de Paris), 500 kilomètres de câbles et 1 200 bénévoles à chaque Cinéscénie... Ce parc est un peu le « bébé » de Philippe de Villiers, qui se donnetous les moyens pour monter les numéros les plus inédits, recourant aux meilleurs spécialistes dans tous les domaines : les compositeurs de musique Nick Glennie-Smith et Carlos Nuñez, le dompteur Thierry Leportier, les dresseurs Carlos Pinto, Lucien Gruss et Mario Luraschi, le cascadeur Michel Carliez, etc. Le premier livre qui relate les secrets et les petites histoires de cette grande et fantastique histoire qu’est le Puy du Fou !

MON AVIS : Suite à ma visite au Puy du Fou, on a ramené en souvenir ce livre. Et j'étais vraiment pressée de m'attaquer à la lecture. Si au début, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le livre, limite déçue étant donné le vocabulaire très pompeux et que ce premier chapitre ne correspondait pas vraiment à mes attentes. La seule chose qui m'a fait resté est qu'il a tenté à un moment un parallèle avec Disneyland Paris et même le Futuroscope. Disons que je trouve que la partie où il explique comment le Puy du Fou est né n'est pas vraiment bien expliqué. Je n'arrive pas à me représenter avec quoi il a commencé à attirer les gens, et comment il a fait que le parc trouve une renommée à tel point qu'il se remplisse chaque jour comme on l'a vu cet été. C'est un peu trop flou, avec une écriture vraiment trop pompeuse. J'ai été outrée de voir qu'il a essayé de mettre son grain dans les affaires de Disney, profitant du fait d'être ministre à l'époque en demandant à imposer que les noms de rues soient en Français.... Ca n'aurait rien changé au succès du Parc... Et j'ai explosé de rire quand j'ai lu que le mec qui a crée le Futuroscope critiquait Philippe de Villiers en disant que les gens préféraient se tourner vers l'avenir... Quand je vois maintenant les deux parcs, je peux dire que je referais avec plaisir le Puy du Fou, alors que le Futuroscope n'a rien de vraiment marquant à proposer... C'est bien de l'avoir fait une fois dans sa vie, mais... une fois qu'on a fait l'attraction, on a pas besoin de revenir... Concernant les chapitres suivants, j'ai pas vraiment appris de secrets à proprement parlé, un peu plus compris le fonctionnement : la recherche de la perfection, de l'amélioration constante... J'ai vu un peu plus l'envers du décor concernant le rapport avec les animaux. Mais, par rapport à mes attentes, j'ai plutôt été déçue de ce livre. J'ai aimé le lire, ce qui m'a le plus marqué c'était quand il parlait du spectacle des Gladiateurs avec le recrutement des chevaux et le rapport entre les dresseurs et les lions. Enfin, j'ai plus eu l'impression de lire un mec qui se vante de sa réussite et qui dénigre les gens qui l'ont dénigré à un moment que vraiment ce que j'étais allée chercher : un mec simple qui a bataillé pour monter un parc. J'aurais plutôt aimé des mots plus simples qui expliquent concrètement le travail du début. Avant que les décors arrivent à bouger, avant de réussir à dresser autant de magnifiques oiseaux, avant de concevoir le stade et de créer le spectacle des gladiateurs comme il est présenté, que présentaient-ils au public ? Comment avec aucun moyen ils ont réussit à se faire connaître ? Peut-être qu'à cause de la façon d'écrire je suis passée à côté de la compréhension du livre... 

LES SECRETS DU PUY DU FOU : ♥

Dimanche 13 septembre 2015 à 18:21

 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/laveritesijemens0204199762g.jpg
 
Genre Comédie
Nationalité Français
 
Distributeur AFMD
Année de production 1997
 
Synopsis et détails
Edouard Vuibert est au bout du rouleau. Victor Benzakem, entrepreneur prospère du quartier du Sentier, le prend sous son aile quand une bagarre l'oppose a deux joueurs de bonneteau. Le prenant pour un juif, il décide de l'embaucher comme manutentionnaire. Eddie laisse le quiproquo s'installer sur ses origines et il va faire son chemin dans une communauté chaleureuse jusqu'à séduire Sandra, la fille de son patron. Mais au cours de la préparation du mariage, Eddie se démasque involontairement. Il n'est pas juif ! Il déchaine alors le scandale et la colère de la belle Sandra.
 
MON AVIS : Un soir alors qu'il n'y avait rien à la télé, on décide tout de même de regarder ça malgré mes préjugés sur la seule scène de "Je vais casser tes petites pattes arrières". Donc, on commence à regarder et je continue dans mes préjugés du fait que c'est un vieux film, patati patata. (Faut savoir qu'on a essayé de me faire regarder "Les sous-doués"...) Et bon, faut quand même dire qu'on rentre un peu dans l'histoire parce que franchement, c'est juste une bande de cinglés. Donc, on a bien rigolé, on a passé une bonne soirée, mais je trouve que sans plus par rapport aux blagues qu'on a pu voir dans le 2... Parce que juste après, ils ont mis un documentaire sur la folie "La vérité si je mens", et tous les extraits provenaient du 2.
 
LA VERITE SI JE MENS : ♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/verite2affiche.jpg
 
Date de sortie 7 février 2001 (1h45min) 
 
Réalisé par Thomas Gilou
Avec Richard Anconina, José Garcia, Gad Elmaleh
 
Genre Comédie
Nationalité Français
 
Distributeur Warner Bros. France
Année de production 2000
 
Synopsis et détails
Dans le quartier du Sentier, Eddie Vuibert, Dov et Yvan sont confrontés aux procédés pour le moins expéditifs de leur nouveau client, Eurodiscount, une chaîne européenne d'hypermarchés. Karine, lasse des turpitudes de son volage époux, Dov, le chasse du foyer. La bande de copains se disloque.
Dov et Patrick partent tenter leur chance sous le soleil de Californie, tandis qu'Eddie et Yvan font les marchés. Entre temps, Serge, devenu livreur, noue une idylle avec Chochana Boutboul, une jeune fille de bonne famille à qui il fait croire qu'il est très fortuné.
C'est alors qu'Eddie découvre que sa faillite dépasse le simple échec commercial et qu'il a été victime d'une scandaleuse escroquerie. Dès lors, il décide de se venger et conçoit un plan qui va réunir et mobiliser tous ses amis.
 
MON AVIS : Donc, la semaine suivante rebelote. On se regarde le 2, que cette fois-ci j'attendais avec un peu plus d'impatience. On découvre un Daniel Prevost qui incarne parfaitement les manipulateurs de la grande distribution toujours à la recherche du profit. Faut dire que j'ai dû être conditionnée par le rôle qu'il tient dans le diner de cons. Passé le moment où on doit s'habituer du changement d'acteur entre Vincent Elbaz et Gad Elmaleh, on retrouve notre bande de potes qui trainent toujours dans les mêmes galères et se retrouvent encore plus dans une histoire de dingue. Les répliques ont encore monté d'un cran, on est morts de rire à la fin. Enfin, une très bonne comédie française. 
 
LA VERITE SI JE MENS 2 : ♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/affiche.jpg
 
Date de sortie 1 février 2012 (1h59min) 
 
Réalisé par Thomas Gilou
Avec Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo 
 
Genre Comédie
Nationalité Français
 
Distributeur Mars Distribution
Année de production 2011
 
Synopsis et détails
Eddie, Dov, Yvan et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers… Là où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques…
La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires.
Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte, Sandra résolue, Chochana naïve, Serge irresponsable et mythomane. Quant à Patrick, il est amoureux et l’heureuse élue est loin d’être facile d’accès.
Tout irait pour le mieux jusqu’à ce qu’un vent mauvais apporte son lot d’adversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe.
Succomberont-ils sous l’orage à la zizanie, ou bien, une fois de plus, à force d’entraide, de ruses et d’habileté, triompheront-ils de la crise avec panache ?
 
MON AVIS : Et bien sûr, la semaine suivante, on était encore devant la télé. Et là, je regrette un peu de pas avoir connu les premier et deuxième dans les années 2000, pour connaître le vrai plaisir des retrouvailles avec des personnages qui nous ont manqué. Ca doit vraiment être particulier d'avoir suivi ces deux films et d'ensuite retourner voir 11 ans après la suite. Mais bon, le plaisir était encore le même que pour le deux. Cette fois-ci c'était encore une nouvelle échelle, mais vraiment, les dialogues sont une nouvelle fois mythiques. On va retenir simplement "Tu nous paies en espèces et tu nous dis quand on peux encaisser l'argent" même si ce n'est pas la plus drôle. Je pense que là, ils ont vraiment fait un magnifique film où on passe vraiment un moment incroyable. Je pense que c'est de loin mon préféré.
 
LA VERITE SI JE MENS 3 : ♥♥♥

Mercredi 16 septembre 2015 à 18:50

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/9782226192424j.jpg

 
Auteur : Candance Bushnell
Paru en France le 3 juin 2009
Editeur : Albin Michel
 
Résumé :
Habiter la Cinquième Avenue à Manhattan, c’est le symbole même de la réussite ! Alors, quand une dame très riche et très âgée meurt, on se bouscule pour reprendre son penthouse - actrice, journaliste, avocate -, prétexte pour Candace Bushnell, l’auteur du fameux Sex and the City, à faire défiler une savoureuse galerie de personnages…
 
 
L'AVIS DE CLOW : J'avais décidé de lire ce livre car l'action se déroule à New York, et j'adore lire des romans qui parlent de cette ville. Candace Bushnell a écrit "Sex and the City" on peut donc dire qu'elle connaît la Grosse Pomme. Au final, j'ai bien aimé ce livre, mais sans plus. Au fur et à mesure des chapitres, l'histoire des différents personnages évolue, mais il pourrait dans l'absolu ne pas y avoir de fin. Les couples se font et se défont, il y a des péripéties, et certes à la fin les protagonistes ont droit soit un happy ending soit ont tout perdu ou presque, mais on pourrait facilement imaginer des chapitres supplémentaires. Je sais également que ce livre ne va pas me laisser de souvenir impérissable. L'an dernier j'ai lu un autre roman de l'auteur, "Haut de Gamme", et je ne m'en rappelle plus, si ce n'est que là aussi les personnages sont de riches New-Yorkais.

CINQUIEME AVENUE : ♥♥

Mercredi 16 septembre 2015 à 18:53

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/metaphysiqueduvampire3997712.jpg
 
Auteur : Jeanne-A Debats
Paru le 24 mai 2012
Editeur : Ad Astra
 
Résumé :
Raphaël est un drôle de vampire. Non seulement il est vieux et immortel, mais il entretient un rapport ambigu avec le Vatican. Pour tout dire, il travaille en sous-main pour lui... comme espion assassin. Avec ses dons de vision, ses capacités surnaturelles, il ne peut être qu'un agent hors normes ! Et, voici qu'il se rend au Brésil, mis sur la trace d'une autre créature de la nuit dangereuse, qu'il doit capturer... ou éliminer. Accompagné d'un prêtre, Ignacio, et d'une vampire, Dana, le voici embarqué dans une sombre aventure où la moindre erreur de jugement peut se révéler fatale. Mais Raphaël pense. Lui. Avec Métaphysique du Vampire, Jeanne-A Debats nous livre un roman d'aventures fantastique efficace, roublard, au langage... mordant. Ou comment Audiard rencontre Joss Whedon. Pour le meilleur, bien sûr !
 
 
L'AVIS DE CLOW : Le résumé m'a vraiment donné envie de lire ce livre. Le début était très prometteur. Mais au final, ce roman ressemble plus à une nouvelle. Cela ne signifie pas qu'il n'est pas digne d'intérêt, mais j'ai trouvé que l'ensemble manquait de consistance. L'idée d'un vampire qui travaille pour le Vatican m'a intriguée et j'aurais aimé le voir effectuer plusieurs missions. J'ai eu l'impression que l'action était assez linéaire. Par la suite, j'ai pu lire une interview de l'auteur, retranscrite à la fin du récit, et si mes souvenirs sont bons ce texte constitue un élément de son oeuvre, certains personnages sont présents dans d'autres de ses récits. De ce fait, comme je ne connais pas ses autres romans, j'ai eu peut-être du mal à apprécier pleinement celui-ci.
 
METAPHYSIQUE DU VAMPIRE : ♥

Mercredi 16 septembre 2015 à 19:07

 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/20223475.jpg
Date de sortie 24 octobre 2012 (1h50min) 
Réalisé par Frédéric Forestier, Thomas Langmann
Avec Richard Anconina, Patrick Timsit, Bruno Lochet
Genre Comédie
Nationalité Français
Distributeur Warner Bros. France
Année de production  2012
 
Synopsis et détails
Afin de régler leurs problèmes financiers, Vincent et Antoine ont l’idée de faire remonter sur scène les Stars oubliées des années 80. La tournée de concerts va débuter dans la galère avant de cartonner en Province et de triompher au Stade de France !
 
MON AVIS : Alors, je ne sais pas si c'est la présence de Richard Anconina ou quoi, mais ça m'a un peu fait pensé à la Vérité si je mens, sauf que là c'est retranscrit à la vie réelle du début du show d'après ce que j'ai compris. En gros des mecs avec toujours des idées foireuses qui découvrent l'idée du siècle. Et franchement, là j'ai adoré. Je sais pas si c'est le fait que les chansons des années 80 sont pour moi les meilleures chansons françaises ou que j'ai imaginé à quel point ça a vraiment dû être dur de monter ce show... Gérer chaque personnalité, la vie de groupe, les déceptions au début, les rejets... Et on a franchement bien rigolé, mais c'était pas pareil que la Vérité si je mens dans le sens où c'est moins déjanté, c'est plus axé sur la nostalgie. Et en cherchant pour écrire cet article, j'ai vu qu'ils annoncent qu'ils décident de faire une suite. Donc affaire à suivre, mais ça va être spécial je pense. Enfin pour finir : Spéciale dédicace en tout cas à Gilbert Montagné qu'on adore ! Et puis grosse pensée à Jean-Luc Lahaye qui est un gros con s'il est réellement venu s'incruster qu'une fois les déboires passés. 
 
STARS 80 : ♥♥♥ 

L'AVIS DE CLOW : J'adore ce film, pour moi c'est un concentré de bonne humeur. Bien sûr, il ne faut pas trouver les chansons des années 80 nulles ou ringardes sinon risque de trouver le film pénible ou sans intérêt. En plus de la musique, j'apprécie le côté auto-dérision qu'on retrouve tout au long de l'histoire. En effet, les anciennes gloires ont certes accepté de jouer leur propre rôle, mais aussi et surtout de jouer le jeu en grossissant volontairement leur personnage, leurs traits de caractère (je pense notamment à Sabrina et Jean-Luc Lahaye). C'est aussi un film qu'on peut revoir régulièrement car ce n'est pas pour le scénario en lui-même qu'on s'intéresse à ce long-métrage, mais bien pour la bande-son et la nostalgie qu'elle procure à certains. Je terminerai en disant qu'il y a quelques jours, une suite a été annoncée, que le tournage allait débuter dans quelques mois et que l'action se déroulait aux sports d'hiver. Je suis sceptique vis à vis de ce projet. Ce n'est pas parce qu'un film a bien marché et/ou que le public en est fan qu'il faut absolument faire une suite. Surtout que pour le coup, avec des infos pareilles on ne peut s'empêcher de penser "suite aux sports d'hiver = comme les Bronzés, vive l'originalité". Mais bon après tout, money is money.

STARS 80 : ♥♥♥

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast