Lundi 8 mars 2010 à 21:52

Je remercie fortement mon cher Leeroy qui refait ma culture Disneyenne ! J'adore les petites surprises assez régulières qu'il me fait !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/sleepingbeauty3.jpg


Date de sortie cinéma 16 décembre 1959
Date de reprise cinéma : 28 juin 1995
Film déjà disponible en DVD depuis le : 30 septembre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 26 novembre 2008

Réalisé par Wolfgang Reitherman, Eric Larson, Clyde Geromini, Les Clark
Avec Janine Fornet, Guy Chapelier, Sylvie Moreau (III)

Titre original : Sleeping beauty
Film pour enfants
Long-métrage américain. Genre Animation
Durée 1h15 min Année de production : 1959




 

Synopsis : La princesse Aurore, victime d'un sort que lui a jeté la sorcière Maléfique, s'est endormie d'un profond sommeil dont le seul baiser d'un prince peut l'éveiller. Ses marraines, les fées Pimprenelle, Flora et Pâquerette, unissent leurs pouvoirs magiques pour aider le vaillant prince Philippe à combattre le redoutable dragon, gardien du château où dort Aurore.

MON AVIS : Alors euuh, je dirais que ça a peut-être plus long à se mettre en place que d'autres Disney que j'ai pu voir. Les images sont magnifiques, l'histoire aussi sont très belles. J'ai peut-être moins été marquée par les chansons... mais les personnages sont assez sympathiques. Il mérite bien son titre que classique Disney, surtout que Maléfique est terrifiante. Je crois que c'est celle qui m'a fait le plus peur jusqu'à présent. En fait, pendant tout le début du film j'me disais que ça allait, mais en 5 minutes j'ai vraiment flippé, quand elle se transforme en dragon là ! Je sais pas si c'est moi, mais j'ai pas trouvé que ce soit vraiment centré sur Aurore. Enfin, l'histoire si, mais on la voit pas tellement quand même. Et si seulement c'était si facile, le prince qui tombe amoureux en deux secondes ! J'aime bien le passage où elle danse avec le hibou ? la chouette ? Enfin, les animaux et qu'après c'est le prince qui vient ! Et aussi, les fées sont vraiment sympas, c'était marrant la bataille pour la couleur de la robe. Bref, j'suis trèès heureuse d'avoir vu ce magnifique Disney !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/belleauboisdormant.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par audette le Lundi 8 mars 2010 à 22:11
Cas particulier chez Disney, l'histoire très adulte tranche avec les précedents!!!
Les décors sont très sombres mais le dessin animé reste toujours agréable à regarder...
C'est un "demi" raté , une presque catastrophe!!!!
Le plus raté étant le délirant Taram et le chaudron magique^^
Mais j'adore Disney malgré mon "grand" âge ^^
Par Nessie-Cullen le Lundi 8 mars 2010 à 23:40
Oui, voilà ! C'est ça ! Plus adulte que les autres !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2974641

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast